La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 pésentation et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Nouveau membre
Nouveau membre

Gwen
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011


pésentation et questions Empty
MessageSujet: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir avec joie une Samba Cabriolet de 84, et rouler capote ouverte est un vrai bonheur. Cependant, il y aura quelques restaurations à prévoir dans les prochains mois (carrosserie, capote etc...). pour le moment, je souhaite m'attaquer à la restauration du moteur et changer les pièces mécaniques abîmées au fur et a mesure de son utilisation.
Car, voyez-vous, je suis aussi novice en mécanique.

Dans un premier temps, j'ai une petit souci de surchauffe, je pense que le ventilateur ne se déclenche, donc la voiture chauffe à l'arrêt ou dans les embouteillages. J'ai pu lire plusieurs post à ce sujet, j'ai donc branché le ventilateur en direct sur la batterie et il fonctionne. Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la prochaine étape?

A savoir, que sur le tableau de fusibles, l'un d'entre eux fond régulièrement car l'installation a due être bidouillée...Mais, je n'ai pas le schéma du tableau donc je ne sais pas à quoi il correspond, ni quel ampérage je dois mettre et si cela est lié à mon problème de refroidissement. Il s'agit du troisième fusible en haut à droite. (De fait, je suis preneur su plan du tableau)

Enfin, je n'ai aucune documentation technique, je suis donc preneur si l'un d'entre vous étant vendeur.

En tout cas, le site m'a bien aidé concernant l'acquisition de ma voiture, merci donc pour les infos avant achat..

Bon Week-end,

Gwén
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:03

cheers Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:34

pésentation et questions 460653 gwen

pésentation et questions 475722 sur le forum

je vous mets la boite à fusible et à premiere vue c'est le fusible du ventilateur qui fond; si l'amperage est bon le moteur est peut etre en cause!

pésentation et questions Lsplic10



pour le schema electrique, dans "atelier", divers et 2eme sujet (schema electrique)

faite attention une surchauffe se transforme vite en joint de culasse;

bonne recherche

=========================================
Vive la pésentation et questions 442515pésentation et questions 226607pésentation et questions 17843pésentation et questions 146233pésentation et questions 226607

pésentation et questions Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:42

pésentation et questions 460653 pésentation et questions 256677 Salut,regarde aussi ton contacteur,sur le radiateur,
Revenir en haut Aller en bas
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 19/07/2011


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:10

bienvenue

=========================================
104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:07

welcome

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:05

pésentation et questions 987929

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


pésentation et questions 2012-010  pésentation et questions 2011-013  pésentation et questions 2012-110  pésentation et questions 2012-112  pésentation et questions 2012-113

pésentation et questions Img_0917  pésentation et questions Img_0918 pésentation et questions Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Nouveau membre
Nouveau membre

Gwen
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:29

talbotjour45 a écrit:
pésentation et questions 460653 gwen

pésentation et questions 475722 sur le forum

je vous mets la boite à fusible et à premiere vue c'est le fusible du ventilateur qui fond; si l'amperage est bon le moteur est peut etre en cause!

pésentation et questions Lsplic10



pour le schema electrique, dans "atelier", divers et 2eme sujet (schema electrique)

faite attention une surchauffe se transforme vite en joint de culasse;

bonne recherche



Merci des infos mais le problème persiste, a chaque démarrage, le fusible fond...je ne parviens pas à trouver la sur-tension..

Cordialement,

Gwénaël
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Nouveau membre
Nouveau membre

Gwen
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2011


pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:33

mog a écrit:
pésentation et questions 460653 pésentation et questions 256677 Salut,regarde aussi ton contacteur,sur le radiateur,

bonsoir,

merci, je vais regarder, le fusible fond instantanément à chaque fois que je démarre...

cordialement,

Gwénaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



pésentation et questions Empty
MessageSujet: Re: pésentation et questions   pésentation et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pésentation et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions/Réponses
» Questions générales -> ici
» questions diverses
» Plusieurs questions ..
» Vos Questions / Vos photos sur le rallye
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-