La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 differents types de volants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jules 22
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/04/2012


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:21

Voila une solution pour mettre un volant de Bahia sur une Samba PH1 Wink

Il faut dégoter un vieux volant de Samba si vous ne voulez pas détruire le votre Wink et récupérer le 6 pans cannelé du volant (PENSER A REPERER LE SENS DU 6PANS ICI EN JAUNE C'EST LE HAUT DU VOLANT )
differents types de volants - Page 4 002-3a8a437

Ensuite si vous connaissez un tourneur ,amenez le 6 pans cannelé et le moyeu de PH2 en modèle pour réaliser un usinage et fixer le 6 pans cannelé de PH1 dessus Wink
differents types de volants - Page 4 004-3a8a455

Puis remonter les caches dessus Wink
differents types de volants - Page 4 006-3a8a46c

differents types de volants - Page 4 007-3a8a4ad

Et voila le travail Wink ,il n'y a plus qu'à le monter Wink
differents types de volants - Page 4 008-3a8a4d6

Et enfin le montage Wink
differents types de volants - Page 4 005-3a8a510

differents types de volants - Page 4 002-3a83b84


Pour le prix cela ne devrait pas être très cher Rolling Eyes ,ce moyeu c'est moi qu'il ait fait au boulot ,mais il ne faut pas longtemps de MO Wink
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:04

bonjour une question dite "con". Laughing si quelqu'un peux me confirmer.

les volant 3 branche de peugeot 104. il se monte pas sur nos colonne de samba ?

j'ai une personne qui vend un volant complet de 104 avec le moyeu, je voulais le prendre, mais j'ai un doute sur le montage. car je voulais surtout récupéré le moyeu du volant pour remonter un volant 3 branche de courses tulipé.

merci de votre réponse bien

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:09

boubou595 a écrit:
helo


ensuite il y a le fameux trois branches : monté sur rallye, bahia, les dernieres sympa et sur visa et 104 !
differents types de volants - Page 4 Pa310412

le volant seul
differents types de volants - Page 4 P4020411

pour monter ce volant il est IMPERATIF d'avoir ce moyeu ééhho
differents types de volants - Page 4 P5310111


de plus les moyeux 104 ne se montent sur aucune des colonnes de samba.
certes les jantes de volants sont identiques;



on confirme que les volant de 104 se monte pas sur samba ? sur une samba modéle phase 1. mais le volant de 104 phase1 ne se monte pas dutout ?

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:43

les volants 104,samba,visa sont tous identique dans le groupe PSA differents types de volants - Page 4 920337

mais pas les moyeux differents types de volants - Page 4 772233 (colonne différente, moyeu différent)

dans l'exemple illustré par "boubou" le volant a été récuperé sur une 104 et a été fixé sur un moyeu de rallye phase1;

je ne suis affirmatif que pour les samba phase1 (1984)

ok "doui08" differents types de volants - Page 4 277123

=========================================
Vive la differents types de volants - Page 4 442515differents types de volants - Page 4 226607differents types de volants - Page 4 17843differents types de volants - Page 4 146233differents types de volants - Page 4 226607

differents types de volants - Page 4 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:33

merci Smile j'ai tout comprit maintenant Laughing

par contre, ses dommage car beaucoup de pièces sont identique, les volant sont pareille a par le moyeu... ses complètement débile dans un sens... uhhm

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Samba_06700
Samba gls
Samba gls

Samba_06700
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2013


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:09

Salut j'ai une question : je voulais avoir la taille de l'écrou central qui tiens le volant sur phase 1 . ( je dois l'enlever car il est pas droit par rapport aux roues et j'ai mon tdb à changer ) Merci Very Happy

=========================================
"Et un pas de plus pour la s a m b a " Super
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:20

c est du 23 ou 22 de memoire

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !differents types de volants - Page 4 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:12

bonjour a tous, pour parler volant, j'ai acheter un volant talbot dimanche sur un rassemblement, pour le prix... 10euro et il ma donner une revue technique de samba Laughing très sympa le vendeur ! il était content de voir une samba et de faire plaisir a un "gamin" cheers 

donc voici quelque photo, il me semble que c'est un phase 1 ( petite cannelure) et a voir avec la photo de boubou au début, le volant est légèrement plus petit qu'un volant 3 branche originel Wink le cuir est vraiment beaux !!! la marque du volant " MOTOLITA " 

j'ai pas encore tester sur ma samba ! ( si il ne se monte pas je le garde en décoration Cool )

quelqu'un connait la provenance ? 

photo :

differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5713" />
differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5714" />
differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5810" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:56

doui08 a écrit:
le volant est légèrement plus petit qu'un volant 3 branche originel Wink le cuir est vraiment beaux !!! la marque du volant " MOTOLITA " 


quelqu'un connait la provenance ? 

photo :

differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5713" />
differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5714"" />
Ben....c'est un Motolita ...... en fait c'est un accessoiriste britannique qui depuis longtemps vend des volants et des moyeux de qualité adaptables sur de nombreuses voitures. Moins à la mode aujourd'hui sur les véhicules actuels à cause des Airbags, mais qui connut un grand succès dans les années 70-80, reste actif dans le domaine du véhicule de collection. Quoi qu'il en soit, à ce prix là tu as fait une affaire et tu peux le revendre bien plus cher sur le net s'il ne va pas sur la Samba, mais tu peux dans ce cas chercher un moyeu adaptable. Va voir les prix en neuf sur ce site par exemple, tu verras qu'à 10€ ça valait le coup bien  Wink
http://www.oreca-store.com/le-vehicule?global_marques=327

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

stouf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 31/05/2013


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:56

Shocked il est magnifique
si tu le vend fait moi signe:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:32

ba si le moyeu est bon je le monte surement Smile

mais si il est pas bon je garde le volant en déco Wink je pense pas le vendre Laughing

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:37

Welcome  à tous,

j'ai un volant de rallye avec une colonne de direction mais ma samba est une phase 1😢 

peut-on changer la colonne de direction de la phase1 pour mettre une colonne phase 2(avec le volant
 
rallye) ainsi pouvoir placer le volant rallye:?: Question 
 
et peut-on monter des commodos phase1 sur une colonne phase2:?: Question

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow differents types de volants - Page 4 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:15

je pense que tu va te lancer dans un truc trop complexe par la suite ! tu a une phase 1 autant garder ton volant et ta colonne de phase 1 et volant rallye !?

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:05

doui08 a écrit:
bonjour a tous, pour parler volant, j'ai acheter un volant talbot dimanche sur un rassemblement, pour le prix... 10euro et il ma donner une revue technique de samba Laughing très sympa le vendeur ! il était content de voir une samba et de faire plaisir a un "gamin" cheers 

donc voici quelque photo, il me semble que c'est un phase 1 ( petite cannelure) et a voir avec la photo de boubou au début, le volant est légèrement plus petit qu'un volant 3 branche originel Wink le cuir est vraiment beaux !!! la marque du volant " MOTOLITA " 

j'ai pas encore tester sur ma samba ! ( si il ne se monte pas je le garde en décoration Cool )

quelqu'un connait la provenance ? 

photo :

differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5713" />
differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5714" />
differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Dscf5810" />
exact motolita est un volant tres recherché pour les anciennes voitures de "course" ils était et est encore aujourd'hui LE VOLANT favori des Renault 8 gordini, Alpine A110,et autres de la meme époque ,pour info un beau Motolita comme celui là se vend entre 100et 150€ donc la personne t'a fait un vrai cadeau , un conseil gardes le precieusement.....ne le vend pas:non,):
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:02

salut, il est montable sur un samba en phase 1 en plus ! mais problème je le trouve trop proche des comodo donc un coup a mettre les essuis glace et les clignotant a chaque virage presque, puis plus gros en prise en main, donc je les polishé et repeint le moyeu, mit des vis neuve doré et en décoration dans ma chambre Smile 

entre 100 et 150 euro ?? vache ! pour info je vais acheter un volant tulipé a 90mm et en peau retourné de courses, car moi je touche le volant avec le pied droit en passant du frein a l'accélrateur et vis versa... dut au siège baquet réglé haut et impossible de le baisser, fin bref, petite photo du volant haha 

avant :
differents types de volants - Page 4 <a href=differents types de volants - Page 4 Photo110" />

après :
[img]differents types de volants - Page 4 Dscf6511[/img]
[img]differents types de volants - Page 4 Dscf6512[/img]

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
stouf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

stouf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 31/05/2013


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:26

salut doui
avec quoi tu la polisher? il ressort vachement bien j'ai trouvé le meme mais il faut que je le refasse
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:53

polish comme pour les jantes mad'in, PLS ou autre, du " belgom alu ", un chiffon avec le belgom dessus et un autre chiffon propre pour ressuyer ! et tout a la main !

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
stouf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

stouf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 31/05/2013


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:56

ok je vais tester merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:17

:wfS/:philippe 1512

"jules" a fait un excellent article sur la transformation d'un moyeu phase 2 en phase 1 oui

plus haut dans ce sujet;

=========================================
Vive la differents types de volants - Page 4 442515differents types de volants - Page 4 226607differents types de volants - Page 4 17843differents types de volants - Page 4 146233differents types de volants - Page 4 226607

differents types de volants - Page 4 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
K1000
Samba Ls
Samba Ls

K1000
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2012


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:37

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que je viens d'installer un volant bois Luisi (Italien) sur ma samba cab. Pour cela, j'ai trouvé 2 types de moyeux pour tous volant 6 trous. Comme ils ont un double perçage, on peut mettre soit un volant dont l'entraxe est de 74mm (LUISI) ou 70mm (MOMO, NARDI).

Voici les références :
Ektor 1379 (celui que j'ai acheté, mais que j'ai du usiner un peu pour qu'il rentre)
differents types de volants - Page 4 Dscf0010
En vente sur ce site (mais très très long pour être livré):
http://www.racingtuning.fr/16793-moyeu-de-volant-pour-talbot-samba-jusqu-a-06-1985.html
ou celui ci, mais faut contacter le service client pour qu'il le commande à leur fournisseur (DeltaMics), il n'est pas sur leur catalogue / site...
http://www.ultratuning.com/moyeux-volant-c42-1?id_product_mark=136

LUISI S6901 ( plus cher, mais semble de meilleur qualité):
en vente ici: http://rrs-direct.com/store/moyeux-de-volant-2.html

Sinon, pour ceux qui veulent installer un volant Formuling (9 trous), il y a un vendeur sur ebay qui possède 2 moyeu ! Il est au Portugal Smile
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190992777616&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l264

En extra, on ne sait jamais, s'il y des fans de volant Anglais, il y a un moyeu pour volant Mountney:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200924720402&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Je ne sais pas si j'avais le droit de mettre des liens commerciaux...

N'oubliez pas qu'a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Donc si vous voulez mettre un volant en bois, accrochez vous,, ça vaut le coûts de se prendre la tête Smile
Je vous met le résultat de mes recherches Smile
differents types de volants - Page 4 P1040918
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:34

C'est étonnant, le premier lien que tu proposes vends un moyeu pour samba tous modèles, personnellement, je croyais qu'il y avait eu deux modèles

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
K1000
Samba Ls
Samba Ls

K1000
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2012


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:44

Regarde bien, c'est tout modèles Samba jusqu'à  06/1985 (Phase 1).
C'est le même pour Tagora, Solara, Rancho, Bagherra, Horizon etc etc...


Pour la seconde phase de la Samba, c'est celui là:
http://www.racingtuning.fr/16795-moyeu-de-volant-pour-talbot-samba-a-partir-de-07-1985.html
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:33

J'ai une 84, il me semble bien qu'elle a la deuxième colonne, si elle a été fabriqué à partir de 07/85, elle n'a pas existé longtemps

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Seb.L
Nouveau membre
Nouveau membre

Seb.L
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2021


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 7:27

Bonjour à tous,
pour mon premier message sur ce forum, je déterre un peu.
Je viens d'acquérir une samba cab de 1983 et l'ancien proprio m'a laissé un moyeu momo compatible pour un montage de volant "9 trous"
Ma question est la suivante : 
les montage 9 trous de l'époque sont ils standards ?
J'ai repéré quelques volant en bois de marque formuling qui seraient sympa, mais quand je demande les dimensions de montage aux proprios des volants, les réponsent varient 
Sur mon moyeu c'est 98mm entre les 2 vis les plus éloignées, mais j'ai des réponse à 95mm, 97m, 105mm.
Je pense que c'est bon et que les gens ne prennent pas forcément bien les côtes, c'est donc pour ca que je pose la question
Merci par avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:02

Je ne peux réponde si il corresponde tous, mais la dimension donnée doit doit être le diamètre du cercle qui passe par l'axe de toutes les vis.
non NOTA : Ici aurait du être posté ton 2ème post, le 1er devait être ta présentation et devrait se trouver là : https://talbotsamba.forumpro.fr/f4-presentation vas vite corriger ce manquement.  Fouet  Wink

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
differents types de volants - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:25

Welcome  Seb.L

tres difficile de donner une réponse;

le mieux est d'amener son moyeu dans les bourses ou vide grenier, avec de le patience

vous trouverez le parfait accord;

bonne recherche

=========================================
Vive la differents types de volants - Page 4 442515differents types de volants - Page 4 226607differents types de volants - Page 4 17843differents types de volants - Page 4 146233differents types de volants - Page 4 226607

differents types de volants - Page 4 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



differents types de volants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: differents types de volants   differents types de volants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

differents types de volants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les differents types mines samba
» les differents types mines samba
» les differents types mines samba
» (vente) volants samba rallye
» Types de moteurs 1360 cc
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-