La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau de l'Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:41

Bonjour à tous!

Je me présente, avec du retard, sur ce sympathique forum, sur lequel je me suis inscit en août dernier! Un nouveau de l'Essonne Icon_redface

Je m'appelle Jean-Jacques, j'ai 36 ans, 3 enfants, et j'habite dans le sud de l'Essonne.
Je sévis sur le forum Solara/1510/1308, sur lequel j'ai d'ailleurs fait la connaissance de l'ami Franck (FCK50). (http://13071510solara.xooit.com/index.php).

Depuis mon adolescence, je suis fan de Talbot. J'adorais les Samba, en particulier les fameuses GLS "80Hp", équipées des belles jantes Amil et des bandes latérales dégradées... Ou bien encore des sympathiques séries spéciales BAHIA ou Sympa. J'aimais aussi les Horizon (ah, la Premium) et les Solara... Sans oublier la Tagora...

Aujourd'hui, j'aimerais me lancer dans l'achat d'une Samba, une 80Hp, une Sympa ou une Bahia, ou un cabrio... Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais plutôt les finances (même si pour une Bahia ou Sympa, quelques centaines d'Euros suffisent!).

j'ai certainment rencontré certain d'entres vous au metting Talbot sur lequel j'étais venu avec ma Solara Executive (c'était la seule de ce type). Je me souviens avori conversé avec le responsable de ce forum si je ne m'abuse, qui avait je crois un cabiolet et un diorama très sympa. J'avais aussi rencontré un Breton qui possédait une belle Bahia.

Je vous présenterais mes voitures ultérieurement Un nouveau de l'Essonne Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:57

Un nouveau de l'Essonne 987929
vaut mieux tard que jamais. Un nouveau de l'Essonne 277123
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:09

Merci de ton acceuil!!
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:21

Un nouveau de l'Essonne 233130 on a dit breton avec une bahia Un nouveau de l'Essonne 998909 bien venu sur le forum ci tu cherche une bahia il ment reste 2 dans mon garage Un nouveau de l'Essonne 699941
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:07

baba56 a écrit:
Un nouveau de l'Essonne 233130 on a dit breton avec une bahia Un nouveau de l'Essonne 998909 bien venu sur le forum ci tu cherche une bahia il ment reste 2 dans mon garage Un nouveau de l'Essonne 699941

Merci à toi! Et bravo pour ta Bahia alors!
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:56

welcome
je vois que tu es un grand fan de talbot bien
la gls 80hp est une excellente auto mais assez dure a trouver aujourd hui
Fouet

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Un nouveau de l'Essonne Demon43
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:31

boubou595 a écrit:
Un nouveau de l'Essonne 987929
je vois que tu es un grand fan de talbot Un nouveau de l'Essonne 277123
la gls 80hp est une excellente auto mais assez dure a trouver aujourd hui
Un nouveau de l'Essonne 898201

C'est vrai. Il y en avait une à vendre dernièrement sur leboncoin, une noire avec les bandes latérales blanches et les jantes Amil. je crois qu'elle avait un poblème mécanique, mais je ne sais plus lequel... On verra bien ce qui arrivera au Printemps!


Dernière édition par premium le Lun 1 Fév 2010 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:38

bienvenu mon ami,meme si tu étais un peu la avant moi Un nouveau de l'Essonne 998909

=========================================
samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:03

Merci cher Franck!!!
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:52

Un nouveau de l'Essonne 987929

Bonne recherche pour ta samba Un nouveau de l'Essonne 229138

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


Un nouveau de l'Essonne 2012-010  Un nouveau de l'Essonne 2011-013  Un nouveau de l'Essonne 2012-110  Un nouveau de l'Essonne 2012-112  Un nouveau de l'Essonne 2012-113

Un nouveau de l'Essonne Img_0917  Un nouveau de l'Essonne Img_0918 Un nouveau de l'Essonne Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:02

legone63 a écrit:
Un nouveau de l'Essonne 987929

Bonne recherche pour ta samba Un nouveau de l'Essonne 229138

Merci! Je vais peut-être voir une Sympa ce mercredi... Asuivre!
Revenir en haut Aller en bas
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:07

regarde tes mp Un nouveau de l'Essonne Icon_tongue

=========================================
samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:14

Tiens nous au courant si tu vas voir cette sympa Un nouveau de l'Essonne 975735

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


Un nouveau de l'Essonne 2012-010  Un nouveau de l'Essonne 2011-013  Un nouveau de l'Essonne 2012-110  Un nouveau de l'Essonne 2012-112  Un nouveau de l'Essonne 2012-113

Un nouveau de l'Essonne Img_0917  Un nouveau de l'Essonne Img_0918 Un nouveau de l'Essonne Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
cab59
Samba gls
Samba gls

cab59
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:20

bienvenue sur le forum Un nouveau de l'Essonne 998909
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:41

bonjour premium et Un nouveau de l'Essonne 987929

=========================================
Vive la Un nouveau de l'Essonne 442515Un nouveau de l'Essonne 226607Un nouveau de l'Essonne 17843Un nouveau de l'Essonne 146233Un nouveau de l'Essonne 226607

Un nouveau de l'Essonne Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:50

Salut les Boys!

Je vous tient au courant de mes aventures!

Je suis allé voir une Samba Sympa dans l'Yonne hier.
Elle est de 86, avec donc le TDB carré.

Elle présente assez bien dans l'ensemble, mis à part une aile avd corrodée sur sa partie supérieure (là où la traverse avant vient se raccorder), quelques pocs par-ci par-là (mais rien de méchant), un vernis sur le capot qui se fait la malle.

Au niveau mécanique, je n'ai pas décelé de pépins, la voiture a son suivi d'entretien. Le toit ouvrant ne fuit pas. Il n'y a pas de corrosion dans le coffre (ni sur les bas des ailes AR au niveau des soudures).

J'ai proposé à la dame 500€ avec le CT, elle va voir avec son mari... Parait que certains acheteurs se sont pointés pour la transformer en voiture de rallye. Fichtre, ce serait dommage! D'autant que l'intérieur nécessite un bon nettoyage mais est en bon état!

Je n'ai pas fait de photos, je n'aime pas trop en faire afin de ne pas affoler les proprios...

je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
NicoGTI
Samba Ls
Samba Ls

NicoGTI
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2010


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:29

Salut Voisin! Je suis moi aussi de l'Essonne!
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:54

NicoGTI a écrit:
Salut Voisin! Je suis moi aussi de l'Essonne!

Ah oui, nous ne sommes pas très loin en effet!
Revenir en haut Aller en bas
NicoGTI
Samba Ls
Samba Ls

NicoGTI
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2010


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:51

Tu es d'où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:33

NicoGTI a écrit:
Tu es d'où exactement?

De Méréville, près d'Etampes
Revenir en haut Aller en bas
NicoGTI
Samba Ls
Samba Ls

NicoGTI
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2010


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:05

Ok je connais pas encore très bien. Je suis arrivé il y a peu dans le 91. J'habitais Versailles ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:19

alors cette samba JJ ça donne quoi??

=========================================
samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:14

Ca y’est, j’ai ma Samba !



Un vieux rêve qui se réalise !



Il s’agit d’une des dernières Sympa produites (1ere mise en circulation : 28/02/1986). C’est une deuxième main, qui totalise 124000km. Elle a un CT OK tout frais de samedi. Mis à part un gros point de rouille (au même endroit que celle de l’ami Franck50 !) sur l’aile avant droite, la bête est relativement en bon état. Je l’ai payé 500€.



Nous sommes allé la chercher hier matin dans l’Yonne. Le voyage du retour (un peu plus de 120 bornes) s’est bien passé. En voici le récit….



Je m’assoie dans la voiture, on est assis encore plus bas que dans une Solara, et le siège garni de velours (un peu le même que celui de ma Solara Executive !) est assez mou…



Le vendeur avait déjà fait chauffé la voiture avant, je m’élance donc pour le voyage du retour, avec toujours une certaine appréhension à chaque fois que je ramène une Talbot (la 6ème !), d’autant plus que les Samba, connaît pas !



Les freins me semblent assez mous, il faut vraiment appuyer fort… L’embrayage est pas mal, le type l’avait fait changer. Les roulements chantent comme des rossignols un soir d’été… Et on a l’impression d’avoir le moteur dans l’habitacle. Je cherche machinalement la 5ème.



La tenue de route est bonne (meilleure que ma première voiture d’époque équivalente, une R5).



Nous arrivons à bon port, et la belle ne demande qu’a être bichonnée ! Au programme, une bonne vidange et un bon nettoyage dans un premier temps, ensuite les roulements…



Place aux photos ! (dire que je rêvais d’une Samba depuis mon adolescence, et ce il y a plus de 20 ans !)


Dernière édition par premium le Lun 22 Fév 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
premium
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2009


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:17

Un nouveau de l'Essonne 21022010
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:19

super !!!
elle a l air propre bien

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Un nouveau de l'Essonne Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un nouveau de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Essonne   Un nouveau de l'Essonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau de l'Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau du 80
» Nouveau du 62 !
» nouveau samba cab => Sebil
» Nouveau
» nouveau ici
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-