La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau du 62 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FT62
Nouveau membre
Nouveau membre

FT62
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2013


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 7:11

Bonjour à tous ! Je me présente : 48 ans et nostalgique d'une de mes premières voiture, la Samba Rallye... Je suis donc à la recherche de l'oiseau rare : une samba rallye non coursifiée et si possible en bon état ! J'ai été la semaine dernière voir et essayer cette voiture :

http://www.leboncoin.fr/voitures/540830437.htm?ca=17_s

Bilan :
caisse et peinture ok
4 pneus à changer
ratatouille un max (normal...) et ne prend pas ses tours
direction bizarre (réglage ?)
siège origine (noir à liseré rouge)
manque quelques pièces intérieures (tablettes, console centrale)
pas de contrôle technique

Vu le prix demandé, je m'attendais à mieux. qu'en pensez-vous ?
Merci à vous:D
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:48

Bonjour bienvenue 
je content de voir qui il y encore des passionner de samba rallye qui vienne sur le forum 


pour répondre a ta question 
pour la ratatouille Laughing  je pense a un problème de prise d aire donc il faudrait montais des brides neuve puis ensuite voire pour un réglage de carbu +allumage 


pour les pneu si vous laisser les jantes tôle les pneu sont pas bien chère 


direction bizarre cest a dire ?
Apres pur les pièce intérieur certaine sont les mime que les samba normale le truc le plus dur a trouver cest un vrai compteur de rallye 


Pour faire une bonne affaire il vaudrais tomber le prix a 6500€


si vous avais d autre question on et la pour sa 
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
FT62
Nouveau membre
Nouveau membre

FT62
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2013


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:03

Merci à toi de ta réponse ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de brides de carbu car elles sont neuves. Donc plutôt réglage équilibrage plus allumage. En revanche, la direction me parait space : volant pas droit plus flou dans la direction... A vrai dire, ma samba de ma jeunesse (1219 groupe n puis 1235 groupe A) me laisse un souvenir de madeleine de proust que je ne retrouve pas ici. Et honnêtement je pense que 6 500 me paraît cher...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:55

Bonjour FT62,

Bon choix la Samba Rallye bien 

Mais pourquoi autant de vendeurs ne veulent pas passer le CT ? C'est obligatoire pour vendre un véhicule du plus de 4 ans (sauf si l'acheteur est un concessionnaire ou un garagiste).

Peu importe qu'il y ait ou non une contre-visite, la vente est possible. Et puis le CT permettra éventuellement de trouver d'autres anomalies en plus du réglage du moteur (ralenti qui ne tient pas et moteur qui s'étouffe à l'accélération). Si la direction semble bizarre c'est mieux de passer le CT avant l'achat.

Peinture et déco neuves ainsi que plusieurs autres pièces neuves, points positifs. Les sièges noirs à liseré rouge sont bien ceux du modèle 84.

Vendre une auto à ce prix avec quatre pneus à changer snif et les jantes à repeindre ? Pour moi inacceptable Evil or Very Mad Et le parallélisme complet mince 

La boite à air est complète il ne manque que le tube à l'extrémité qui va jusqu'à l'extracteur d'air.

Le bocal de liquide de refroidissement n'est pas le bon, mais facile à trouver comme les pièces manquantes (tablette, console centrale) communes à d'autres modèles.

Faudrait aussi essayer de connaitre l'historique de l'auto, demander les factures d'entretien au vendeur s'il les a (difficile s'il y a eu plusieurs proprios) seul moyen de vérifier le kilométrage.

Enfin s'assurer qu'il s'agit bien d'une Rallye (carte grise, plaques et gravure n° série).

Pour le prix chacun aura son appréciation personnelle, le vendeur souvent différente de l'acheteur Laughing 

Personnellement une auto avec historique connu, kilométrage réel, PARFAITE et COMPLETE à ce prix là ne me choque pas.

Pour info, la côte + pour la Rallye 90 cv est de 6500€ sur LVA et 6000 sur KMH.

Je pense être assez objectif mais ce n'est bien sûr que mon avis très personnel à moi tout seul Very Happy 

En te souhaitant de faire le bon choix.

Et de venir nous la présenter en détail si tu décides de l'acquérir. oui


Dernière édition par Jadorlerouge le Dim 3 Nov 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:30

helo  FT62 et welcome
Revenir en haut Aller en bas
gallit 306
Super Membre
Super Membre

gallit 306
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 09/12/2007


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:57

salut

c'est la samba a boubou un membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:47

Aussi bien les ratatouilles sont un problème de piston.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:38

salut voisin (?)
Effectivement si elle était parfaite, je ne suis plus surpris du tarif. 
Ceci dit à ce tarif elle devrait tourner correctement, et avoir un CT en règle (vierge?) .

Faut voir le tarif d'un réglage carbu, de 4 pneus et d'un CT, si le vendeur n'a rien à cacher, et s'il veut la vendre à ce prix, il faut qu'il investisse cet argent là. Vu le coût d'une bonne resto, c'est peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:34

Welcome 
Moi je dis qu il ne s enmerde pas de la vendre a ce prix là colère 
A ce prix elle devrait être parfaite,  au moins avec les sieges de l année correspondante déjà 
Un reglage de carbu y en a au moins pour 300euros  plus des pneus, etc, etc....

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:07

Oui c'est abuser colère 

A ce prix elle devrait être nickel. pff
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:57

trop chère ........non en plus si pas de ct......uhhm

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Nouveau du 62 ! 229138
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:07

Je suis d'accord. 

C'est exagéré. Mieux vaut savoir être patient que de sauter sur la première venue (je parle bien sûr automobile, mais le conseil peut éventuellement être étendu à d'autres circonstances jocolor ).

Perso, je ne compte plus les km parcourus et le nombre de modèles vus avant de tomber sur la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:29

faut voir combien lui a couter la restauration complète du véhicul aussi, des pièces neuves dessus, et tout l'entretien qui a était faite autour de cette rallye, 

mais entre cette rallye avec des petit défault a corriger, et des personne qui vende des tas de gruillére rouiller a 4000euro... qui a des prix juste ! qu'elle est le juste prix d'une rallye aussi ! entre les prix pratiquer et la valeur pour les restauré il y a quelque calcul Wink

mais une belle rallye moi je pense qu'il faut compter mini 6000euro dans un état minimum comme l'annonce de LBC

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:32

doui08 a écrit:
faut voir combien lui a couter la restauration complète du véhicul aussi, des pièces neuves dessus, et tout l'entretien qui a était faite autour de cette rallye, 

mais entre cette rallye avec des petit défault a corriger, et des personne qui vende des tas de gruillére rouiller a 4000euro... qui a des prix juste ! qu'elle est le juste prix d'une rallye aussi ! entre les prix pratiquer et la valeur pour les restauré il y a quelque calcul Wink

mais une belle rallye moi je pense qu'il faut compter mini 6000euro dans un état minimum comme l'annonce de LBC
C'est bien ce que je dis, au vu de la resto, si elle a coûté des sous, on n'est plus à un réglage carbus, un CT et 4 pneus près.
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:40

perso je préfére acheter moi même mes 4 pneu que la personne en monte pour la vente ! 

mais après un réglage carbu faut que la voiture roule un peux plus pour que sa marche un peux mieux non ?  le CT là je suis d'accord Wink

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Contenu sponsorisé



Nouveau du 62 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 62 !   Nouveau du 62 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau du 62 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau du 80
» nouveau samba cab => Sebil
» Nouveau
» nouveau ici
» nouveau du 81
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-