La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 JE N'arrive pas a remettre mes tambour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:10

JE N'arrive pas a remettre mes tambour 737842 bonjour je n'arrive pas a remettre mes tambours je les est retirer pour nettoyer mes cylindres de roue et mettre un peu de dégripant sur les ressorts mais voila j'arrive plus a remttre les tambours je ne trouve pas de boulons d'exentrique si quelq'un a un petit conseil pour moi sa serai sympa merci d'avance JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:46

bonsoir ,
d'habitude aucun souci surement quelque chose de déplacer!
pour remonter le tambour : desserer le frein à main,
desserer completement le rattrapage de jeu
vérifier que les segments sont bien positionner ( ni trop haut ni trop bas) oui
il n'y a aucun excentrique non
attention au reglage du jeu des roulements mince l'ecrou de fusée ne doit jamais etre serré sans jeu ! (la mort des roulements est assuré couic )

=========================================
Vive la JE N'arrive pas a remettre mes tambour 442515JE N'arrive pas a remettre mes tambour 226607JE N'arrive pas a remettre mes tambour 17843JE N'arrive pas a remettre mes tambour 146233JE N'arrive pas a remettre mes tambour 226607

JE N'arrive pas a remettre mes tambour Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:45

Comme dit plus haut enleve le rattrapage auto, ensuite règle-le, puis le roulement, il faut aussi réglé son jeu, et surtout ne pas le serrer a fond.

Ma procédure, c'est de bien le serrer jusqu'a ce qu'il n y ai plus de jeu, mais pas comme une brute, ensuite on dessere, et on regle le jeu, regler le jeu est plus pratique avec des jantes alu, parce qu'on peu mettre la jante sur le tambour, et réglé le jeu par le centre de la jante (là ou on met le cabochon), et de ce fait on a une meilleure prise sur la roue plutôt que directement sur le tambour pour réglé le jeu.

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:10

MERCI beaucoup pour vos reponse je vais esayer de voir un ami mecano pour lui dire vos sugestion car pour moi le langage mécanique est un peu dur j'arrive a travailler avec des foto pour voir de quoi on parle car pour moi (le ratrapage auto) je sais pas ce que s'est ni comment l'enlever bien sur ;et il se remet tout seul??? dur dur pour moi de suivre les conseil suis nul JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_cry merci de m'avoir deja eclaisie je comprend deja un peu mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:12

bonjour,
je suis désolé mais comment peut on travailler sur une voiture sans une revue technique uhhm
il y a tout :les photos, les explications ,etc, manque juste l'experience qui elle ne s'achete pas mais s'acquièrè, pour moi c'est le premier outil que l'on doit acheter!
pour 5€ vous avez les cléfs de la mécanique oui les bases
avant internet si on voulait s'occuper un peu de sa voiture il n'y avait pas le choix, un bouquin et se lancer
aller noel approche, faite vous offrir le rta rouge rire

=========================================
Vive la JE N'arrive pas a remettre mes tambour 442515JE N'arrive pas a remettre mes tambour 226607JE N'arrive pas a remettre mes tambour 17843JE N'arrive pas a remettre mes tambour 146233JE N'arrive pas a remettre mes tambour 226607

JE N'arrive pas a remettre mes tambour Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:52

oui ses vrai tu a tout a fait raison merci et je vais commencer par le commencement acheter JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_lol la revu stecnique
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:26

JE N'arrive pas a remettre mes tambour Frein6_mini
si tu as ce modele, tu met un tournevis dans la pièce claire en bas a droite, et tu tourne doucement dans le bon sens.
je me rapelle plus si il faut pas pousser en meme temps, enfin c'est logique et facile quand tu l'as en face

tu as plus d'informations dans la présentations de mon cab

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:00

ok cool ses sympa et apres il se remette en place automatiquement au freinage????
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:08

une fois que tout est remonté, avant de rouler pomper une dizaine de fois
pour que les segments se rapprochent des tambours car en cas d'oubli pas de frein au premier freinage JE N'arrive pas a remettre mes tambour 772233 JE N'arrive pas a remettre mes tambour 82787 ça surprend

=========================================
Vive la JE N'arrive pas a remettre mes tambour 442515JE N'arrive pas a remettre mes tambour 226607JE N'arrive pas a remettre mes tambour 17843JE N'arrive pas a remettre mes tambour 146233JE N'arrive pas a remettre mes tambour 226607

JE N'arrive pas a remettre mes tambour Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
david59caudry
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:44

je le répéterai jamais assez MERCI MERCI je sais que d'expliquer a un amateur sesparfois lourd alors te te remerciede m'avoir bien expliquer la maintenant ses bon j'ai reussie grace a toi merci et biensur je ne manquerai pas de demander de l'aide car j'ai attaquer la samba par l'arriere e t je sui tres contend du resultat au fur et a mesure je vais avancer donc je pense que je vais encore apeler a l'aide le forumm lol merci beaucoup mon ami de ton aide precieuse a bientot JE N'arrive pas a remettre mes tambour Herz
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:03

regarde la présentation de mon cabrio, j'ai fait pas mal de choses dessus JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_wink
ça pourrait t'aider, enfin moi je regle le ratrapage à la main parce que c'est plus précis que en auto.

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



JE N'arrive pas a remettre mes tambour Empty
MessageSujet: Re: JE N'arrive pas a remettre mes tambour   JE N'arrive pas a remettre mes tambour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE N'arrive pas a remettre mes tambour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement tambour Samba GL
» [vend] jit freinage tambour arrière
» Sortir le cable du frein à main d'un tambour => résolu
» Problème pour enlever le Tambour, besoin d' aide svp !!!
» Recherche références "écrou de fusée" pour frein à tambour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-