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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 15:22 | |
| bonjour je possède une samba rallye avec un kit carosserie type GrB, je cherche maintenant a élargir la voie avant via des triangles |
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| david08Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 429 Date d'inscription : 23/10/2008 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 16:11 | |
| Taz04-66, L'élargissement du train avant dit que tu vas devoir changer le berceau moteur ou faire des fixations pour fixer les triangles,changer tes cardans car les cardans d'origine sont plus court. david08 |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 16:17 | |
| salut l'échange de cardans est prévu, comme ce n'est pas pour courir je sais que des cardans de R14 peuvent convenir, maintenant mes fusées étant déjà modifié avec des moyeu & freins de 205 ventilés, je cherche une solution pour remplir les ailes |
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| JEAN PIERRESamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 03/08/2008 | |
| Sujet: taz04_66 Dim 29 Mar 2009 - 19:36 | |
| bonsoir taz04_66 le plus simple serait de mettre des cales, parce que les triangles il faut ralonger les biellettes de direction, revoir les cardants, le berceau, si s'est juste pour l'estetique !!. jean pierre |
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 20:14 | |
| - JEAN PIERRE a écrit:
- bonsoir taz04_66 le plus simple serait de mettre des cales, parce que les triangles il faut ralonger les biellettes de direction, revoir les cardants, le berceau, si s'est juste pour l'estetique !!.
jean pierre je suis d'accort avec toi |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 21:25 | |
| j'aime faire les choses propres, j'ai bosser 6 ans comme magasinier chez peugeot donc adapter les pièces no soucis, dans le le même temps je possède aussi une 205 rallye ex GrN' adhérents du 205 Ralye club de france & je roule au quotidien en saxo VTS, maintenant je cherche a remonter la samba de la façon la + éfficace afin de pouvoir rouler avec mais aussi qu'elle soitperformante, j'habite au pieds des monts du lyonnais et à la porte du Charbonnières |
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 21:48 | |
| ha encore un de rhone alpes presente nous ta voiture cela serait cool |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 21:58 | |
| présenter ma voiture, l'histoire peux être longue, tu prend un VGA, acheté avec un moulin de 30000km tu additionne un client qui te donne une coque et un collègue qui te cède sa carte grise & tu restaure une rallye |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 29 Mar 2009 - 22:10 | |
| le moteur est d'origine, hormis la culasse optimisée, polissage & alignement des conduits? avec 2 gros K&N ramené des US, la coque est en cours avec 4 ailes en poly, train arrière de visa diesel, train avant avec moyeu de 205 via bague entretoise, suspensions avant route...maison, les baquets sont encore dans leur emballage |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 3 Mai 2009 - 9:47 | |
| un train de 309 monté a l'envers + cales pour les cardans avec fusées completes de 205 ou 309 de ce que j'ai compris tu as des moyeux de 205 dans des pivots de 104. |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 3 Mai 2009 - 13:11 | |
| hello, je confirme, j'ai des moyeux de 205 avec des fusées de samba, j'avais fais faire des bagues entretoise sur le modèle utilisé pour courir par un mécano de ma connaissance, ensuite l'idéal serait de mettre des moyeux de 205 Rallye, mais je ne vais pas démonter ma 205 pour la Samba |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Dim 3 Mai 2009 - 13:16 | |
| je pensais l'option triangle de Saxo VTS, il faut que je vérifie les cotes sur la mienne |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 11:42 | |
| ce que tu peux faire sans passer au triangulé, c'est monter les fusées completes (porte moyeux + moyeux )de 205 rallye ou GTI 1.6 des faux triangles (bras) de 309 essence pas les gti barre antis roulis de 205 GT faire des cales pour les cardans coté roue en plus ça te permet de monter de gros freins sur la photo étriers 4 pistons de 406 V6 avec disques de 307 2l16s en 283 mm |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 11:43 | |
| cotes de la cale |
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| thonyNouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 03/05/2009
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| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 15:42 | |
| tien , je connais cette photo |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 18:00 | |
| joli montage, un conseil pour limiter la taille des cales de voies, les moyens de 205 Rallye sont déporté d'origine de + 10mm par rapport à tout autres moyeux de 205, donc 10mm de gagné, ensuite biellettes de direction de 205 (car même corps de crémaillère que la 104/Samba), par contre merci pour les cales de cardans, avec des cardans de R14 et celles-ci je pourrai économisés lesdits cardans |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 18:21 | |
| non les cardans de R14 sont 30 plus longs que ceux de 104 et les cardans de 205 sont 25 plus longs que ceux de 104 donc les cardans de R14 sont trop longs et ceux de 205 aussi les cardans de BX on en parle meme pas avec des cardans de BX tu serait plus que large, il te faudrait encore élargir tes ailes et meme des coupelles exentrées ne te permetraient pas de faire travailler correctement les amortos
Dernière édition par Cornichon le Mar 5 Mai 2009 - 18:24, édité 2 fois |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 18:21 | |
| - thony a écrit:
- tien , je connais cette photo
oui c'est la voiture et le montage de julien |
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| Taz04_66Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 29/03/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 18:28 | |
| je vais conserver cette info, ce montage était sur la base de triangle PTS, sachant que les cardans ne sont plus fournis, sinon on va faire simple, deux brancards de visa GTI, berceau train et un 2l 16s, je plaisante même si techniquement c'est assez facilement réalisable, j'avais l'étude |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 5 Mai 2009 - 21:29 | |
| si tu as déja tout le systeme PTS alors cardans de R14 |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: train avant triangulé Mar 15 Juin 2010 - 17:01 | |
| bonjour,je suis nouveau sur le forum.Je suis entrain de remonter une samba look groupe b. J ai fini la carrosserie ,j ai fait faire les cales pour le train arriere.Je voudrais elargir l avant j ai lu triangles de 309 a l envers,barre anti roulis de 205 ,cardans de r 14 avec une cale de 1cm cote disque?et pour les biellettes de direction? sinon apres quels reglages faut t il faire sur le train et quelle cote pour la cale de la cardan merci pour votre reponse |
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| Sujet: Re: train avant triangulé | |
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