| Crashdown => samba sympa => travaux en cours | |
|
Auteur | Message |
---|
| CrashdownSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 14/12/2008 | |
| Sujet: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Dim 14 Déc 2008 - 21:18 | |
| Alors je m'appelle Julian, j'ai 20 ans et j'habite a côté de Toulouse. A l'époque mon père avait acheté une Samba Sympa de 1983 en 1985 avec 20.000km. En 1999, mon père l'a donné a son filleul qui venait d'avoir son permis. Et depuis 2005, il ne s'en sert plus et ne voulant pas la vendre, il l'a gardé au fond du jardin. Donc on a entrepris avec mon père de la récupérer et de la restaurer. Normalement on va la voir en début 2009 et on la prendrait dans la foulée en fonction de l'état. j'aimerais savoir quel sont les points a vérifier en sachant que ça fait 4 ans qu'elle dort dehors sans tourner? a part la corrosion... Et quels sont les précautions a prendre avant de tenter un redémarrage du moteur? on a déjà pensé a la vidange, changement des filtres, des bougies mais nos connaissances en mécaniques étant limités, on compte sur l'aide des passionnés de ce forum... Voila j'éspère obtenir des réponses a mes questions et je mets des photos dès que j'en ai @ + ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration...
Dernière édition par Crashdown le Dim 1 Mar 2009 - 11:47, édité 4 fois |
|
| |
| Cab_riz_au_laitSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 11/07/2008 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 15 Déc 2008 - 9:24 | |
| Bonjour, J'imagine que la batterie aura peut-être besoin d'être changée et aussi un nettoyage de la pompe à essence |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 15 Déc 2008 - 12:02 | |
| un bon nettoyage des bougies, une bonne batterie, vidange , filtre a huile, filtre a air et voir si le l'eau est encore bonne, remettre de l'essence neuve si elle n'a pas tourner depuis 1 ou 2 ans. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 15 Déc 2008 - 16:29 | |
| effectivement je crois que tout est dit , pour la remise en route bon courage vivement les photos a plus ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 15 Déc 2008 - 21:09 | |
| sans oublié le circuit de refroidissement bien sur et vérification des freins en tout cas bienvenue sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 15 Déc 2008 - 21:34 | |
| Merci à tous pour vos réponses et pour l'accueil donc je résume : -batterie => j'ai -nettoyage pompe a essence => mode opératoire ? on peut pas purger le réservoir en même temps? -nettoyage des bougies => mon père veut les changer pour être tranquille -filtre huile, air, essence => ça c'est ok -liquide de refroidissement => je pense qu'on va le purger. -essence neuve => oui ça c'est prévu, par contre l'additif, on le trouve ou? -vérification des freins => juste a l'œil ou manip particulière? ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| micha28Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 11/10/2008 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mar 16 Déc 2008 - 5:57 | |
| bienvenue a toi crashdown, de l additif sans plomb ce trouve dans la quazi totalite des grandes surfaces pour les freins met la deja en route ca sera deja pas mal ========================================= micha28
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mar 16 Déc 2008 - 8:25 | |
| crashdown pour l'additif c'est inutile une samba fonctionne tres bien au sans plomb !! pour les freins déja voir si il n'y a pas une roue bloquée simplement en la faisant tourner à la main |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mar 23 Déc 2008 - 21:56 | |
| merci pour vos réponses mais j'ai encore quelques questions -quelle huile mettre pour la vidange (quels indices)? -pour en revenir au nettoyage de la pompe à essence et du réservoir, est-ce que c'est facile a faire? si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneur. -les bougies sont-elles identiques à celles de 104 ou spécifiques? ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mer 24 Déc 2008 - 17:30 | |
| pour l huile de la 15w40 devrait aller,pour le reservoir tu peut toujours le percer mais après qu elle galère pour le reboucher (je rigole)non mais tu peut le demonter il doit y avoir 3 ou4 vis plus la durite (operation très facile a faire) pour les bougies c est peut etre encore marquer derrière l emballage voila bricole bien |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Jeu 25 Déc 2008 - 10:46 | |
| ok merci normalement, on va la voir le 10 janvier... il me tarde... ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| david08Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 429 Date d'inscription : 23/10/2008 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mer 31 Déc 2008 - 10:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 12 Jan 2009 - 21:28 | |
| ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 12 Jan 2009 - 21:40 | |
| Salut Crashdown, si j'ai bien suivi ton post, cette auto est celle de ton enfance, c'est une chance de pouvoir la récupérer, souvent un collectionneur choisit une auto en fonction de ses souvenirs de minot, mais rares sont ceux qui ont la chance de retrouver celle là même qui les a amené à l'école!... ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| FredBSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 24/11/2008 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mar 13 Jan 2009 - 15:23 | |
| ouaouh !! super la voiture c'est tout ce qu'elle a comme défauts? franchement, à l'époque ,ils faisaient encore des bonnes voitures.. |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mar 13 Jan 2009 - 16:58 | |
| elle est encore propre tu devrais pas avoir de mal a la remettre en route meme le poste est assorti a la voiture ton coffre est super propre prends en soin ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mar 13 Jan 2009 - 20:41 | |
| - settolf a écrit:
- Salut Crashdown, si j'ai bien suivi ton post, cette auto est celle de ton enfance, c'est une chance de pouvoir la récupérer, souvent un collectionneur choisit une auto en fonction de ses souvenirs de minot, mais rares sont ceux qui ont la chance de retrouver celle là même qui les a amené à l'école!...
et oui c'était la voiture de mes parents quand je suis né jusqu'à mes 11 ans souvenirs... - FredB a écrit:
- ouaouh !! super la voiture
c'est tout ce qu'elle a comme défauts? franchement, à l'époque ,ils faisaient encore des bonnes voitures.. pour l'instant, on a vu que ça on a pas encore encore inspecté coté moteur... - boubou595 a écrit:
- elle est encore propre tu devrais pas avoir de mal a la remettre en route
meme le poste est assorti a la voiture ton coffre est super propre prends en soin l'an dernier elle avait démarré donc normalement il devrait pas y avoir trop de soucis... enfin j'espère... pour le poste, c'est le filleul a mon père qui l'avait peint, mais j'essaierais de trouver un solvant pour la peinture pour garder le poste d'époque pour mon coffre, j'étais trop content quand j'ai soulevé le tapis et que j'ai vu qu'il était nickel ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Dim 18 Jan 2009 - 20:28 | |
| Bon alors quelques nouvelles, on a été voir la samba hier et on a tenté de faire démarrer la bête... on arrive, changement de la batterie, un peu de super, un coup de clé... rien... on recommence, elle part !!! puis 2 secondes après, plus rien on réessaye, rien de rien, elle veut rien savoir. bon, on décide de la pousser pour la sortir de là, afin de la tracter. on pousse, on attache, on tracte, puis 200m plus loin elle démarre un ralenti très instable, un bruit d'enfer et un fumigène à la place du pot d'échappement, moment inoubliable on stabilise à peu près le ralenti puis 1 minute après, plus rien. on démonte puis on nettoie les bougies, on remet un peu de super et roulez jeunesse, elle repart . puis on la range au garage car la nuit tombe... bilan de la journée => cependant, quelques petits problèmes : -la course de la pédale d'accélérateur est super courte (environ 3-4 cm) -pareil pour la pédale d'embrayage -elle freine en permanence voila pour ces problèmes, j'ai créé un topic en section mécanique => ICImerci d'avoir lu jusqu'au bout ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 19 Jan 2009 - 10:33 | |
| super nouvelles ca tu l a mis au garage c est bien ca ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| sambavaroisSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/12/2007 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Mer 28 Jan 2009 - 15:54 | |
| quand on a la chance d'avoir un garage magnifique ta sympas |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Jeu 29 Jan 2009 - 20:40 | |
| et oui, bonnes nouvelles pour l'instant, elle est dans le garage de ma tante a 30km de la maison donc ça avance pas trop vite. mais je suis en train de me faire un garage chez moi, plus de nouvelles prochainement ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Dim 8 Fév 2009 - 21:10 | |
| aujourd'hui vidange, changement des filtres, bougies neuves et réglage de la course d'embrayage. démarrage, on a fait un petit kilomètre et le moteur tourne nickel seul problème, les freins freinent en permanence devant. mais on a pas encore récupéré l'antivol donc pareil pour la purge du reservoir, pas d'antivol donc sinon petite question a propos du carbu ICI
une petite photo de titine au garage ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Dim 1 Mar 2009 - 11:46 | |
| ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours Lun 23 Mar 2009 - 18:09 | |
| la samba, c'est sympa ... autant je n'aime pas le modèle bahia autant la sympa j'adore j'ai failli en avoir une comme première voiture |
|
| |
| Sujet: Re: Crashdown => samba sympa => travaux en cours | |
| |
|
| |
| Crashdown => samba sympa => travaux en cours | |
|