La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Nouveau sur le forum je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

Nouveau sur le forum je me présente  Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 11:31

Nouveau sur le forum je me présente  Img_2015
Nouveau sur le forum je me présente  Img_2014
Nouveau sur le forum je me présente  Img_2013
Bonjour à tous le monde, je me présente yoan 29 ans je viens du 65 près de tarbes nouvelle arrivant sur le forum.
Passionné d'ancien sport auto depuis toujours et en particulier passionné de peugeot je roule depuis mais 18 ans avec plusieurs 106 rallye phase 1 et je rêve depuis toujour d'acquérir une samba rallye. Ce qui c'est enfin produits  Very Happy! C'est donc une samba rallye qui a participé à tout le trophée samba circuit elle avait été monter neuve pour cela et n'a plus jamais rouler depuis cela fait donc 30 ans que la voiture et au fond d'un garage et n'a pas démarré !
Revenir en haut Aller en bas
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 12:03

J'ai trouver plusieurs images ou on la voit  en numéro 55 a l'époque Nouveau sur le forum je me présente  16678212
Nouveau sur le forum je me présente  16678212
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum Samba

Bon courage pour la remise en route

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 15:20

Super si tu as trouvé ton Graal. 
Bienvenue ici avec nous.

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouveau sur le forum je me présente  Signat10
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 19:24

Bienvenu ici ami passionné, quelle belle trouvaille, c'est génial, je suis très admiratif ! 
je te souhaite une belle restauration et quel plaisir cela va être de la faire revivre à nouveau  bien cheers cheers
coucou coucou

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 7:17

welcome , chouette trouvaille. Elles avaient une carte grise ces autos ou impossible de les faire immatriculer ?

La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 23:43

Très bonne question j'ai récupéré cette samba sans carte grise ! c'est le fils qui avait hérité de la maison ou était bien caché cette samba depuis plus de 30 ans il n'en c'est pas trop appart qu'elle avait été monter neuve comme ça et quelle a seulement fait la coupe samba et à été arrêtée après sa. Et appartement elle a été arrêtée en état de marche elle tourner
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 4:20

Superbe bienvenue
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 23:35

Bienvenue, bonne remise en route.
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 19:34

Merci à tous pour c'est message et pour l'accueil 😀
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 9:26

Salut et bienvenue sur le forum, super histoire et super voiture que tu viens de dégoter.
Il ne doit plus en rester beaucoup. Vu l'historique de la voiture je pense que tu arriveras a obtenir les papiers, il faut parfois s'armer de patience. Elle a combien de kilomètres au compteur? tu as récupéré les pièces originale en plus ou pas?
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 17:35

Le compteur affiche 44000 km alors est-ce que c'est celui d'origine ou non je c'est pas mais ça a l'air cohérent avec l'état de la caisse ! Et pour les papier je ne sais pas du tout comment on si prend pour les refaire n'y ou aller ? Après pour faire de la piste sa ne posera pas de problème sans. Et non il l'avait acheté neuve comme cela d'après ce que m'a dit le fils donc aucune pièce d'origine
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:04

J'aurais besoin de vos avis sa pourrais m'aider dans mon choix ! Enfett je pensais refaire tout les joints moteur extérieur on va dire, tendeur de chaîne de distribution, embrayage et tout les entretiens classique ! Pensait vous que sa vaut la peine d'ouvrir le bloc et faire joint de culasse exetera sachant que quand j'ai redémarrer la voiture elle tourner comme une horloge malgré que sa fesait 30 ans quelle avait pas démarré. Elle totalise que 44000 km mais que de piste (la coupe samba)
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 3:27

Salut, je pense que certains joints avec l'âge fuiront avec le temps. Après si ça fuit pas pour le moment respecte les temps de chauffe, mets de la bonne huile pas trop fluide.
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 11:23

Merci de ta réponse ! Et oui les joints sont tous sec je vais tous les remplacer sauf le joint de culasse ! Et comme huile tu y mettrais quoi pour un usage que piste ? Je voulais partir sur de la 15w50
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 11:25

Sailler le bloc et dehors 😀Nouveau sur le forum je me présente  Img_2023
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 11:36

Je vois que tu as un démarreur Bosch c'est une bonne chose car les ducelier les pièces sont compliquées a trouver quand on doit les refaire. Oui 15w50 motul c'est bon c'est ce que je vais mettre.
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 14:50

A super nouvelle pour le démarreur alors ! J'ai vue que pour les allumeur c'était compliquer aussi, je voulais m'en prendre un de rechange j'ai laissé tomber 😂j'espère qu'il durera un moment
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:18

Alors quelles nouvelles depuis que ce moteur est déposé? Pour l'allumeur si tu en trouve plusieurs il y a moyen de le refaire au mieux. seules les masselottes , ressorts et corps coté numéroté sont specifiques. Tu peux contacter Elecancetres , ils avaient racheté les stocks ducellier.
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 9:01

Bonjour merci pour l'info ! Et pour les nouvelles j'ai démonté ce que j'avais à faire j'ai commander les pièces (joint bas moteur, joint haut moteur, pompe à eau, pompe à essence, tendeur de chaîne, embrayage, fils de bougies, filtre) sa devrait arriver cette semaine
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 9:02

Nouveau sur le forum je me présente  Img_2024
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 3:22

Du coup je me suis motivé je vais faire le joint de culasse aussi c'est vrai que temps qu'à y être c'était dommage de ne pas le faire ! C'est la seule chose que je n'ai pas commandé encore car je voulais bien me renseigner avant! vous mettez quoi comme épaisseur pour un 1219?
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 9:49

Tu as entièrement raison de le faire. Pour l'épaisseur un joint de culasse origine. J'avais pris mes pièces chez Retr'autosport, après Annecy moteur sont de très bons conseils également. il faut juste faire attention au trou de centrage de la culasse diametre 14 ou 16
Yoan lassalle 65
Samba Ls
Samba Ls

Yoan lassalle 65

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:49

D'accord et ouiii c'est la ou je les avais vues sur rétr 'aurosport mais ils sont deux épaisseur 1.20mm et 1.40mm pour les 2 centrage 14 et 16
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:03

Yoan lassalle 65 a écrit:
D'accord et ouiii c'est la ou je les avais vues sur rétr 'aurosport mais ils sont deux épaisseur 1.20mm et 1.40mm pour les 2 centrage 14 et 16

Pour moi c'est du 1.40mm , c'est ce qu'il préconisait au trophée des circuits, après il doit avoir trois "crans" sur la languette (c'est le repère a surveiller)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum je me présente    Nouveau sur le forum je me présente  Icon_minitime

Nouveau sur le forum je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut