La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bahia sortie des ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TomH
Nouveau membre
Nouveau membre

TomH
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2023


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:48

Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis plusieurs mois je me décide à me présenter.

Thomas des Pyrénées-Atlantiques, j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une Samba Bahia oubliée pendant plusieurs années sur un terrain.
Celle-ci a été vandalisée et présente beaucoup de travail en perspective (corrosion, vitrages HS). L'ancien propriétaire m'a donné beaucoup de pièces supplémentaires (saines) d'un véhicule donneur pour la remettre d'aplomb.
Les Samba ont marquées ma jeunesse sur les rallyes et autres courses de côte dans les années 90 / 2000 où j'étais spectateur puis pratiquant en région Normandie et Nord de la France, pas  sur Samba (malheureusement) mais avec des 205 et 106.
J'ai une formation en mécanique et travaillais en centre d'essai PSA (La garenne -Colombes, Carrières-sous-Poissy). 

Je souhaiterais restaurer cette auto dans le style groupe F (ailes gr B et autres), je suis à la recherche de pièces et autres conseils pour adaptations. 

Pour illustrer :
Bahia sortie des ronces Captur10

Welcome


Dernière édition par TomH le Mar 12 Sep 2023 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:39

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bon courage pour la restauration

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 12:52

Bienvenue ici avec nous Thomas qui sort de l'ombre avec sa Bahia qui sort des ronces !

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bahia sortie des ronces Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 13:11

Welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:03

bienvenue bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 15:53

Bienvenue et bon courage pour la restauration des cette Samba...Sympa et non Bahia ...Les Bahia étaient bleu foncé métallisé Wink 
Il va y avoir du boulot, encore plus si tu veux la restaurer en style Groupe F, le moteur, le berceau, le train arrière, entre-autres sont différents Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Nouveau membre
Nouveau membre

TomH
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2023


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:28

Merci à tous pour l'accueil sur le forum.  En effet désolé pour la bourde, c'est une Sympa de 85.
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:50

Bienvenu ici ami passionné, bonne restauration, et félicitations : Tu vas la sauver cette petite  bien
Si tu veux monter une groupe F il te faudra occulter le toit ouvrant d'origine ou remplacer le pavillon.
Bonne continuation et merci de nous rejoindre, on va tous suivre ton post avec grand plaisir, n'hésites pas à mettre de supers photos de l'évolution.
Bien amicalement,
bien coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
dems43
Samba Ls
Samba Ls

dems43
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2022


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 4:11

Bonjour et bienvenue sur le forum Thomas  Welcome

=========================================
Samba cabriolet 1984 80 hp
Dauphine R1090 1959
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 11:15

welcome , tu comptes en faire quoi de cette auto ?
Courir, faire des montées historiques ?

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Nouveau membre
Nouveau membre

TomH
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2023


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 11:37

Non, juste pour de la ballade ou des sorties club pourquoi pas. Bien que proche de la montagne, à part du circuit, les épreuves sont assez maigres dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 17:10

Donc, tu dois savoir que pour rouler sur toutes ouvertes tu seras en illégalité et quand cas d'accident ton assurance pourrait se dédouaner du fait des modifications à moins que tu ai son aval écris.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bahia sortie des ronces Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 15:59

Bienvenue à toi et à ta Sympa. 
Es-tu vraiment sur de la remonter en groupe B car une vraie sympa en super état c'est pas mal non plus ? même si le 1100 est moins puissant que le 1300 mais légal ...
Il y a un intérieur de sympa complet sur LBC dans l'Ardeche. Au cas où

Intérieur samba sympa - Équipement auto (leboncoin.fr)
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Nouveau membre
Nouveau membre

TomH
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2023


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 20:53

Bonsoir, le look années 80 de la sympa est joli en effet mais pour ma part l'acastillage étant tellement endommagé qu'une rénovation complète serait compliquée. J'ai un penchant pour le style gr F gr B qui peut être utilisé sans être illégal. Pas besoin pour moi de rouler avec un maxi 1300 sous le capot, surtout pour faire quelques sorties et maxi 500kms par an. Par contre en effet la légalité des véhicules est un vaste sujet, quand on voit des rassemblements autos ou motos beaucoup ne sont plus en règle...Et pourtant tout le monde est heureux de voir ces véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 8:08

Tout le monde heureux ? 
Tout est relatif, le seraient-ils moins en regardant une voiture d'origine qui leurs parle plus dans leurs souvenirs ? 
Personnellement, avec ma samba gl, énormément de personnes me raconte leurs souvenirs...
J'ai aussi une simca 1000 GL de 1970 (deuxième modèle)   je peux te dire que cela m'énerve d'en croiser très rarement car la plupart qui ont survécu ce sont vues transformés en rallye ! 

Pour le légal, c'est plus le côté assurance qui craint, en cas d'accident avec des dommages corporels, tu te retrouves à payer toute ta vie. Et c'est pas ceux qui regarde que ca gênera. 
Après,  le tout est de le savoir et de faire en connaissance de cause et ne pas pleurer en cas de problème.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bahia sortie des ronces Signat10
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 9:22

salut , beau projet en perspective, apres une sympa large ça peut etre cool j'aime bien l'idée.
attention avec les contrôles techniques qui sont de plus en plus chiants et exigeant par contre.
hesite pas a mettre plus de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:26

Ca peut en effet etre assez sympa de combiner les deux. Garder le coté Sympa en la body-buildant un peu esthétiquement....
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 0:59

Bienvenue Thomas, tu as fais une découverte "Sympa".

Est-ce qu'elle a des papiers ?

85 Sympa jaune survivantes seulement sont connues et 241 Rallye sur 1710 Samba survivantes identifiées.

Les assurances n'aiment pas du tout les modifs, en cas d'accident corporel tu risques carrément de te retrouver en prison...
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Nouveau membre
Nouveau membre

TomH
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2023


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 9:05

Bonjour,  en effet j'ai les papiers de la voiture,  c'était une de mes conditions de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 17:13

Des news du projet?
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:28

foksaronfle a écrit:
Des news du projet?


+1 ?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 18:47

il a des problemes de connections actuellement prière

=========================================
Vive la Bahia sortie des ronces 442515Bahia sortie des ronces 226607Bahia sortie des ronces 17843Bahia sortie des ronces 146233Bahia sortie des ronces 226607

Bahia sortie des ronces Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 20:03

fifi talbot a écrit:
85 Sympa jaune survivantes seulement sont connues et 241 Rallye sur 1710 Samba survivantes identifiées.

D’où proviennent ces chiffres ? ça me parait bien peu... Surtout pour les Sympa !

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 9:49

Philippe alias fifi talbot réalise le recensement de plusieurs modèles de simca et marques associés donc les Samba

https://talbotsamba.forumpro.fr/t5167-recensement-samba?highlight=Recensement

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bahia sortie des ronces Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TomH.2
Nouveau membre
Nouveau membre

TomH.2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2023


Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 10:54

Bonjour,
Après quelques déboires de mot de passe et nom d'utilisateur non reconnu, je peux répondre aux questions.
Pour le moment, je collecte les différentes pièces qui me serviront à restaurer la Sympa.
D'ailleurs je suis à la recherche d'un pare-brise dans ma région (64-65-32), si quelqu''un à ça par hasard.
Tom.H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bahia sortie des ronces Empty
MessageSujet: Re: Bahia sortie des ronces   Bahia sortie des ronces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bahia sortie des ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sortie à bourges (18)
» sortie du week end
» Petit Rassemblement [Romorantin (41)]
» samba sympa sortie de grange
» SORTIE WIMEREUX SUR LA COTE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-