La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant pression d’huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:46

Bonjour à toutes et tous
Depuis samedi, je peux enfin rouler avec ma Belle.
J’ai donc fait un peu de kilomètres (environ 500kms de route à 80/90km/h) et j’ai un problème avec le voyant de pression d’huile.
Pour rappel, le moteur est un 150B avec double carbu monté sur un cabriolet.
Tout l’allumage est neuf.

Le voyant s’allume entre 1000 trs ( niveau de mon ralenti stable) et 1300/1500 trs.
Après, il s’éteint. 

Les niveaux huile et eaux sont bons.
Je dois encore changer tout mon échappement et refaire une vidange huile et liquide de refroidissement suite à la remise en route. J’ai lu que l’huile conseillée est la 10w40 pour 5litres. 
Je pense dans un premier temps changer la sonde de pression d’huile qui est sur le moteur. Ça coûte 10€ chez Serie04 et je me dis que c’est une possibilité à envisager avant de penser à de plus gros frais, comme la pompe à huile….
La voiture ne fume pas, elle ne consomme pas d’huile, ni d’eau et elle tourne aussi bien que l’échappement percé lui permet. Elle consomme 7,2l/100 sur les 500 bornes faites.

Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 7:19

J'allais dire commence par changer la sonde, on ne sait jamais.

Et le filtre à huile, si pas déjà fait.

Si c'est toujours pas résolu, démonte le carter d'huile pour voir si c'est pas la crépine de filtration qui serait colmatée...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 8:37

Moi en premier lieu avant d'acheter quoi que ce soit je vidangerai et déposerai le carter d'huile, la crépine qui est peut etre obstruée. Le contacteur de pression d'huile ne s'use pas normalement. Tu peux le démonter, le nettoyer , brosser la prise de connexion.
Si le phénomène est toujours présent tu as peut etre réellement un pression faible a bas régime, du a une rayure au niveau de l'arbre a came ou au niveau d'un ou des coussinets (bielles ou vilebrequin) 
Si tu comptes déposer le moteur plusieurs dont moi te conseilleront d'augmenter la pression de tarage de la pompe a huile.
Tiens nous informé c'est super interessant
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 17:57

+ 1  avec Thierry, perso j'ai la sonde qui ma joué des tours sur ma rallye apres restauration.
Nettoyage crépine pk pas, bien souvent lorsqu'on dépose le carter inférieur il y a des dépôts mais aussi souvent de petits boudins de pâte a joint...
Autre chose, moi je met de la 15w40 dans ces moteurs lorsqu'ils sont un peut vieux, c'est pas des voiture de course donc la 15w40 dans notre région va bien surtout avec les chaleurs, c'est moins fluide, mieux pour la pression a chaud.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:28

Ce matin j'ai passé commande de la sonde et du joint de carter.
Comme ça, quand je ferais la vidange, je change la sonde, le filtre et après nettoyage de la crépine, le joint de carter.
Ça devrait être fait en fin de semaine si tout va bien et que j'ai aussi fini le train avant de la trelle du fiston...
Ah oui j'oubliais, faut aussi que je reprenne le boulot Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:41

Bon courage et tiens nous au courant des résultats !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 13:49

Welcome Skippy70

 surtout évitez de démonter la crépine du carter d'huile; car en la remontant il y a risque de détérioration d'un joint torique ptin 

la nettoyer simplement;

mais cela ressemble bien à un moteur en train de mourir; (je peux me tromper)

=========================================
Vive la Voyant pression d’huile 442515Voyant pression d’huile 226607Voyant pression d’huile 17843Voyant pression d’huile 146233Voyant pression d’huile 226607

Voyant pression d’huile Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 8:56

talbotjour45 a écrit:
Welcome Skippy70

 surtout évitez de démonter la crépine du carter d'huile; car en la remontant il y a risque de détérioration d'un joint torique ptin 

la nettoyer simplement;

mais cela ressemble bien à un moteur en train de mourir; (je peux me tromper)
J'espère que ce n'est pas le cas car cela risque d'être compliqué d'en retrouver un d'occase.
Je vais déjà faire le gros nettoyage et après, j'aviserais.
Merci du conseil pour la crépine...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:34

Ce soir, j'ai changé la sonde de pression, le filtre à huile et j'ai démonté le carter d'huile.
Si tout va bien, je pense avoir trouvé la raison de la baisse de pression : la crépine était vraiment très encrassée.
Demain en rentrant du boulot, je remonte le joint et je croise les doigts pour que ce ne soit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:25

vu que ça prend vraiment pas longtemps a changer si tu as plus de problemes tente de remettre le vieux contacteur tu va savoir tout de suite si c'est la crepine, ou alors change le contacteur en dernier
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 18:36

Comme promis, me revoila après le nettoyage de la crépine, changement du joint de carter d'huile, changement de la sonde de pression et changement d'huile pour de la 10W40.
Et bien, soit le voyant ne fonctionne plus, soit ça a marché cheers cheers cheers cheers cheers
Sérieusement, la crépine était tellement encrassée que le problème venait de là. Et en plus, le joint de carter ne fuit pas au remontage donc c'est plutôt cool.

Maintenant je me penche sur le changement de la ligne d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 19:13

super , c'est agreable que les conseils ont pu solutionner ton problème et resoudre même le problème d'inetanchéité du carter d'huile. si tu as deux trois photos hésites pas a les poster  bien
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 20:09

au top, petit a petit elle reviens a la vie, tu t'en occupe bien de te mamy Wink

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 20:40

En effet,, c'est top que les conseils des membres du forum aient fonctionné. Petit à petit, on va fiabiliser le bébé et prendre du plaisir à rouler avec.
Et comme le gasoil est plus cher que le Sans Plomb, c'est même encore plus de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voyant pression d’huile Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression d’huile   Voyant pression d’huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant pression d’huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pression huile
» Sonde pression d huile
» sonde pression d'huile
» A quoi sert ce voyant
» Installation sonde pression huile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-