| Rassemblement en Charente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| ellimacmisSuper Membre
Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015
| |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Lun 24 Juil 2023 - 21:48 | |
| A "les essards" dans un superbe cadre de verdure entre arbres et prairies au bord de "la dronne". |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 13 Aoû 2023 - 17:10 | |
| ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 13 Aoû 2023 - 17:10 | |
| ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 13 Aoû 2023 - 19:53 | |
| Merci du partage. La 604 m'attirait bien à l'époque mais n'a jamais réussi à me prendre dans ces fauteuils. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mar 15 Aoû 2023 - 12:22 | |
| ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mar 15 Aoû 2023 - 20:25 | |
| - Lodein a écrit:
- Ce matin, c'était le rassemblement à Jarnac, voici quelques photos.
Quelques précisions, bon, c'est du détail "pointu" Citroën avant guerre C'est une B14 Torpedo 3 places Caddy 1927, mais pas une version "catalogue", le carrossier qui fabriquait la version Caddy de la "B2" jusqu'en 1924 pour la firme de Javel en construisit ensuite sur base B14 qu'il commercialisa directement devant l'abandon du modèle usine. Pour chipoter, elle ne devrait pas avoir ces chevrons chromés des années 70-80 sur le milieu de la calandre
Matra Bonnet Djet ZS et Alpine A110 Erreur de frappe , c'est Une Matra-Bonnet Djet 5 S
Peugeot 205 GTI 1.9l Une version 88 ou 89, elle est très belle mais elle devrait avoir les fonds de paraboles de longue-portée jaunes et non "argentés" (seulement à partir du modèle 93) et ses plastiques (Pare-chocs et extension d'ailes) sont trop foncés, ils sont gris "anthracite" et devraient être gris "ouragan", là cela correspond aux modèle 91 et après.
========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mer 16 Aoû 2023 - 8:05 | |
| Merci pour le partage de la montée de Vindelle. Je n'y suis pas allé car j'avais de la visite. La rallye 3 n'en est pas une, on ne retrouve déjà pas l'echappement transversale spécifiques sous la caisse. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mer 16 Aoû 2023 - 15:00 | |
| - ellimacmis a écrit:
- Merci pour le partage de la montée de Vindelle. Je n'y suis pas allé car j'avais de la visite. La rallye 3 n'en est pas une, on ne retrouve déjà pas l'echappement transversale spécifiques sous la caisse.
Alors je ne serai pas aussi affirmatif, l'immatriculation d'origine correspond au début de 1978, la Rallye trois sera présentée fin 1977 et commercialisée en 1978 alors que les Rallye 1 et 2 sont arrêtées fin 1977 , bien sûr il peut y avoir eu du stock à vendre. L'absence de pot latéral n'est pas forcément probant car il avait été imposé pour l'homologation route de ce qui était à l'origine un kit SRT pour la Rallye 2, mais il fallait réduire le bruit d'où cet échappement, en grande partie responsable de la perte de 7cv (de 110 à 103), il peut donc être tentant aujourd'hui de "libérer" l'échappement pour retrouver des chevaux? ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mer 16 Aoû 2023 - 16:48 | |
| - babyboomer a écrit:
- Lodein a écrit:
- Ce matin, c'était le rassemblement à Jarnac, voici quelques photos.
Quelques précisions, bon, c'est du détail "pointu" Citroën avant guerre C'est une B14 Torpedo 3 places Caddy 1927, mais pas une version "catalogue", le carrossier qui fabriquait la version Caddy de la "B2" jusqu'en 1924 pour la firme de Javel en construisit ensuite sur base B14 qu'il commercialisa directement devant l'abandon du modèle usine. Pour chipoter, elle ne devrait pas avoir ces chevrons chromés des années 70-80 sur le milieu de la calandre
Matra Bonnet Djet ZS et Alpine A110 Erreur de frappe , c'est Une Matra-Bonnet Djet 5 S
Peugeot 205 GTI 1.9l Une version 88 ou 89, elle est très belle mais elle devrait avoir les fonds de paraboles de longue-portée jaunes et non "argentés" (seulement à partir du modèle 93) et ses plastiques (Pare-chocs et extension d'ailes) sont trop foncés, ils sont gris "anthracite" et devraient être gris "ouragan", là cela correspond aux modèle 91 et après.
Merci Babyboomer pour le type de la Citroën avant guerre. Je ne savais où trouver l'info. Concernant la Djet 5S, j'ai mal lu et pour une fois je n'ai pas vérifier Concernant la 205 GTi, alors là je ne connais absolument pas les détails des différents millésimes. Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mer 16 Aoû 2023 - 18:27 | |
| - Lodein a écrit:
- Merci Babyboomer pour le type de la Citroën avant guerre. Je ne savais où trouver l'info.
Concernant la Djet 5S, j'ai mal lu et pour une fois je n'ai pas vérifier
Concernant la 205 GTi, alors là je ne connais absolument pas les détails des différents millésimes.
Lodein Bah, je t'avais dit, c'est pointu, et 99.9% des personnes ne verraient pas ces détails mais 32 ans de vie commune avec une 205 GTI 130 cv d'origine du même millésime que celle en photo ça aide D'ailleurs chose étrange dans le milieu 205 "puriste" il y a une assez grande vénération pour les modèles conformes au millésime contrairement aux collectionneurs de Samba, Rallye en particulier Et concernant Citroën j'ai été vacciné aux chevrons et possède une assez abondante littérature sur le sujet ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mer 16 Aoû 2023 - 20:41 | |
| - babyboomer a écrit:
- ellimacmis a écrit:
- Merci pour le partage de la montée de Vindelle. Je n'y suis pas allé car j'avais de la visite. La rallye 3 n'en est pas une, on ne retrouve déjà pas l'echappement transversale spécifiques sous la caisse.
Alors je ne serai pas aussi affirmatif, l'immatriculation d'origine correspond au début de 1978, la Rallye trois sera présentée fin 1977 et commercialisée en 1978 alors que les Rallye 1 et 2 sont arrêtées fin 1977 , bien sûr il peut y avoir eu du stock à vendre. L'absence de pot latéral n'est pas forcément probant car il avait été imposé pour l'homologation route de ce qui était à l'origine un kit SRT pour la Rallye 2, mais il fallait réduire le bruit d'où cet échappement, en grande partie responsable de la perte de 7cv (de 110 à 103), il peut donc être tentant aujourd'hui de "libérer" l'échappement pour retrouver des chevaux? Je suis d'accord, mais pour récupérer les chevaux manquants il est plus judicieux de modifier les chicanes d'un échappement conforme à la R3 pour garder son aspect d'origine. Bien que vu les couleurs de celle ci, si c'est bien un 3, l'origine n'est pas dans les priorités de son proprio. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Ven 18 Aoû 2023 - 8:04 | |
| Merci pour ce si beau partage d'une belle rencontre de passionnés, que de belles autos ! La Samba rallye groupe B : QUELLE GUEULE ! Superbe, pour les avoir vue rouler à la belle époque, ça envoyait fort. Mon coup de coeur est aussi envers la rallye 2 verte. Encore merci, ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| fifi talbotSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 676 Date d'inscription : 06/12/2018 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 20 Aoû 2023 - 9:55 | |
| J'apporte mon moulin aux chipotages...
Le Matra est une Djet 5S de 1966, seulement 355 exemplaires de produits et tout. Après on passe aux Jet 6 sans le D...
La 205 est AM 1987
La Rallye 3 appartient à Bernard adhérent CSF, l'échappement a été modifié pour gagner quelques chevaux, elle a bien le bon type mines. Le recensement de ces bestioles est à 301 survivantes identifiées avec leur numéro de série sur les 1000 produites dont les n°1 , deux et 3 respectivement rouge, blanc et bleu. La n° 1 en est à son 8ème propriétaire (premier Jean Todt) et est actuellement en Italie, elle est restée quelques années en Suisse juste avant chez "Jonquille" pour ceux qui connaissent son surnom... La n° 2 en est à son quatrième propriétaire, elle est toujours restée en France.
etc, sur les 301 connues seulement 147 sont connues avec leur numéro commercial...
Il y en a à peu près partout, France, Allemagne, Pays Bas, Norvège, Suisse, Italie, Autriche, Espagne, Luxembourg, GB, Portugal, Lichtenstein et, ET, ET Japon. |
|
| |
| fifi talbotSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 676 Date d'inscription : 06/12/2018 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 20 Aoû 2023 - 9:59 | |
| |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 20 Aoû 2023 - 12:33 | |
| - fifi talbot a écrit:
- babyboomer a écrit:
- ellimacmis a écrit:
- Merci pour le partage de la montée de Vindelle. Je n'y suis pas allé car j'avais de la visite. La rallye 3 n'en est pas une, on ne retrouve déjà pas l'echappement transversale spécifiques sous la caisse.
Alors je ne serai pas aussi affirmatif, l'immatriculation d'origine correspond au début de 1978, la Rallye trois sera présentée fin 1977 et commercialisée en 1978 alors que les Rallye 1 et 2 sont arrêtées fin 1977 , bien sûr il peut y avoir eu du stock à vendre. L'absence de pot latéral n'est pas forcément probant car il avait été imposé pour l'homologation route de ce qui était à l'origine un kit SRT pour la Rallye 2, mais il fallait réduire le bruit d'où cet échappement, en grande partie responsable de la perte de 7cv (de 110 à 103), il peut donc être tentant aujourd'hui de "libérer" l'échappement pour retrouver des chevaux?
Voir mon message précédent qui répond à ta question. Merci, j'avais donc raison.... Poursuivons le chipotage... Pour revenir à la 205 GTI 1.9, c'est une 88 ou 89 et pas 87de ce que l'on voit, en effet la 1.9 a eu ces sièges "Ramier" aux années-modèles 87-88-89 mais un léger restyling est intervenu pour les modèles 88, phase 1.2 pour les érudits. Les grosses différences ce sont les parties tôlées en hauts des portes qui sont habillées, le tableau de bord qui est modifié, mais on ne peut pas voir ces détails sur les photos... ....en revanche le rétroviseur change de modèle, les "Vitaloni" assez arrondis de la première phase (84-87)... .... laissent la place à des rétroviseurs plus "carrés" comme ici: De même le becquet de hayon rapporté des modèles 84-87 .... ....laisse la place à un becquet "intégré" au hayon comme ici: Après ce peut être une 205 GTI de 1987, mais modèle 88 ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| fifi talbotSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 676 Date d'inscription : 06/12/2018 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 20 Aoû 2023 - 16:50 | |
| Litrage 1.9 L Energie Essence Code moteur XU9JA_D6B Puissance moteur 94 KW, 128 CH Cylindrée en CC 1905 cc Code VIN VF320CD6207976170 |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Lun 21 Aoû 2023 - 9:29 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| fifi talbotSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 676 Date d'inscription : 06/12/2018 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Lun 21 Aoû 2023 - 19:14 | |
| Je me doutais bien que les données constructeur solutionneraient les doutes sur la date. |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mar 12 Sep 2023 - 13:06 | |
| |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1834 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mar 12 Sep 2023 - 13:10 | |
| Marrante la dernière photo, on croirait que le tronc de l'arbre passe par le toit ouvrant de la Samba Merci pour ces photos |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mar 12 Sep 2023 - 13:20 | |
| Pas faux, je n'y avais pas fait gaffe. Le reflet du feuillages dans le toit ouvrant entre ouvert doit y être pour quelque chose D'ailleurs, je dis plutôt toit enlevant car soit on l'entre ouvre soit on l'enlève mais il ne s'ouvre pas CQFD ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mar 12 Sep 2023 - 16:02 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Mer 13 Sep 2023 - 10:51 | |
| Merci pour le partage de ces belles photos
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Lun 4 Déc 2023 - 14:29 | |
| ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Dim 28 Jan 2024 - 23:03 | |
| |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente Lun 29 Jan 2024 - 8:03 | |
| Merci pour le partage.
Cela fait longtemps que je n'ai pas pu aller à un rassemblement...
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblement en Charente | |
| |
|
| |
| Rassemblement en Charente | |
|