| alternative au combinés pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| settolfSamba Cabriolet
| |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Jeu 13 Aoû 2020 - 13:31 | |
| J'ai un ami qui a une Exige, je lui demanderais s'il a des infos |
|
| |
| philippantSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 14/07/2020 | |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Sam 15 Aoû 2020 - 16:41 | |
| Un contact sur le site et un mail et pas de réponse . J'appellerais un peu plus tard vu que c est encore les vacances ========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1470 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Sam 15 Aoû 2020 - 17:45 | |
| il faut pas hésiter a le contacter même via messenger (il a une page Facebook) Mr Farey si vous nous entendez , on a besoin de vos conseils lol |
|
| |
| philippantSamba gls
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Mar 18 Aoû 2020 - 19:13 | |
| Apparemment on peut les contacter directement chez gaz shocks Maïs en english je vais essayer ========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Mar 18 Aoû 2020 - 20:00 | |
| c'est intéressant, et farey ? ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| philippantSamba gls
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Mar 18 Aoû 2020 - 20:03 | |
| Pas essayé encore ========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| philippantSamba gls
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Mar 15 Sep 2020 - 15:09 | |
| Alors les amortisseurs sont commandables chez farey les gaz shocks . 5 semaines de delais ========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Mer 16 Sep 2020 - 18:31 | |
| Pour ma part j'ai contacté Rtec en belgique, j'attend leur devis pour un ensemble comme les pts de l'époque. |
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Mer 16 Sep 2020 - 18:55 | |
| pour infos j'ai demandé a SOBEN : 4080 € TTC pour les 4 Amortisseurs en combinés filetés et platines rotulées alu ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Jeu 17 Sep 2020 - 17:23 | |
| - foksaronfle a écrit:
- Pour ma part j'ai contacté Rtec en belgique, j'attend leur devis pour un ensemble comme les pts de l'époque.
Tu as RTEC France, ils sont à St Laurent du Pont, ce sont eux qui s'occupent des miens. ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| philippantSamba gls
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Ven 18 Sep 2020 - 15:12 | |
| - settolf a écrit:
- foksaronfle a écrit:
- Pour ma part j'ai contacté Rtec en belgique, j'attend leur devis pour un ensemble comme les pts de l'époque.
Tu as RTEC France, ils sont à St Laurent du Pont, ce sont eux qui s'occupent des miens.
et en matière de tarif ça donne quoi?
========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| philippantSamba gls
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Ven 18 Sep 2020 - 15:15 | |
| - Gil a écrit:
- pour infos j'ai demandé a SOBEN : 4080 € TTC pour les 4 Amortisseurs en combinés filetés et platines rotulées alu
moi je les avais eu et ils m ont donné 3850 ttc ========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Ven 18 Sep 2020 - 17:28 | |
| |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 6:38 | |
| Mon expérience Soben: Je les avais commandé pour la 104 en 2016, après avoir discuté avec le boss au salon de Villefranche. J'avais choisi les Samba GRB et je vois que le prix a bien changé depuis! Ils s'étaient complètement trompés, m'avaient envoyé des arrières de Visa mille piste qui sont trop courts et des AV bien trop longs, peut être terre (?) Du coup ils m'ont tout renvoyé, ce coup ci impeccables, à part les entraxes de coupelles arrières qui ne correspondaient pas aux trous de la caisse. J'ai fait un tour de Corse avec, bon feeling, mais une petite perte de motricité de la roue délestée dans les appuis malgré l'autobloquant. Après discutions avec leur technicien, ils ont récupéré les AV ont changé je ne sais quoi dedans et ont remplacé les ressorts avec un autre tarage. Entretemps j'avais envoyé mes vieux PTS chez RTEC, qui gardent juste les corps et mettent du Bilstein dedans, des ressorts neufs, je les ai reçu selon la photo plus haut. Et là j'avoue que j'ai été plus que satisfait, ma 104 avait une ventouse à chaque roue! J'ai couru avec en 2017, 2018 et 2019 ils sont passés de la 104 à la Samba sans problème. Là ils sortent de révision chez RTEC après 1800 km de spéciales (normalement tous les 800/1000km) et je ne sais pas si je vais les recevoir à temps pour le tdch dans 15 jours, donc j'ai monté les Soben que je n'ai jamais essayé depuis leur correction, je vous ferais un retour d'info après le tour! Ce que j'aime bien sur les Soben, pour le réglage du carrossage il y a un trou oblong sur le corps et ils livrent une série de pastilles avec un centrage différent, une fois qu'on a trouvé les bonnes on a un réglage nickel et indéréglable. ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 6:50 | |
| - philippant a écrit:
- Citation :
- et en matière de tarif ça donne quoi?
J'ai tout les devis/factures au bureau, je te dirais ça. De toute façon tu auras compris depuis longtemps que nous n'avons pas choisi une passion bon marché. J'ai attendu d'avoir plus de 60 ans pour pouvoir mettre des sous dans cette passion, enfants élevés et envolés, maison finie de régler.... Qu'on le veuille ou non c'est un sport à pognon si on veut pouvoir être correctement équipé. Je dis correctement, je ne dis pas au top du top. ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 7:12 | |
| Très interessant ton retour Gérard, en effet c'est une passion qui coute cher. Il est bon de comparer car parfois les ecarts de prix ne sont pas justifiables. J'ai egalement contacté la société Protlum qui ont une gamme pour samba rallye VHC, complet avec double fut azote et hydraulique, butée hydraulique, ressorts progressifs, coupelles supérieur spécifique avec rotules Unibal. 2450€ TTC completPrix de la révision: 150€ ttc par amortisseur
Dernière édition par foksaronfle le Dim 20 Sep 2020 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
| philippantSamba gls
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 7:41 | |
| Voilà un topo complet qui va m aider grandement . Tu as bien raison Gérard c est une passion qui coûte mais le plaisir n'a pas de prix ... D 'autant que les liaisons au sol c est l essentiel ========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 8:42 | |
| Bonjour a tous, Merci pour ce retour d'expériences qui permet d'avoir un avis de terrain et de plus sur du long terme, je vais contacter RTECH du coup pour avoir un devis pour modifier les miens .
Pour les protlum je les avais aussi contactés , il ont deux gammes pour la samba celle que foksaronfle montre et des 3 voies réglables (compression/détente) avec cartouche externe. Le tarif est de 3750€ TTC, sont-ils homologués en vhc avec ces cartouches ??
Je cite la personne qui m'a répondue pour info : "Mais honnêtement nos versions Sport VHC de la Samba sont redoutables"
Sur le groupe fb samba rallye j'avais vue une photo des ces amortisseurs monté sur une samba , il faudrait que je le retrouve pour lui demander sont avis si vous voulez. ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 8:52 | |
| j'ai oublié , bon TDC . ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 8:54 | |
| Les trois voies ne sont pas autorisés en vhc. Cela dit j'en connais une qui roule carrément en Proflex, alors.... ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 8:56 | |
| - Gil a écrit:
- j'ai oublié , bon TDC .
Merci, on va essayer! Mais le contexte est tellement bizarre que j'ai du mal à me mettre dedans. ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 8:57 | |
| - Citation :
Je cite la personne qui m'a répondue pour info : "Mais honnêtement nos versions Sport VHC de la Samba sont redoutables"
Sur le groupe fb samba rallye j'avais vue une photo des ces amortisseurs monté sur une samba , il faudrait que je le retrouve pour lui demander sont avis si vous voulez. J'ai parlé avec cette personne qui a les amortisseurs, et j'ai les photos des amortisseurs montés sur la voiture si tu veux. |
|
| |
| philippantSamba gls
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 9:18 | |
| C est vrai ça Gérard bon TDC . Honneur a ceux qui vont rouler . ========================================= future samba gl a monter en vhc le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti) |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 9:19 | |
| Je viens de retrouver le prix Soben, je les ai payé 2720€ TTC en avril 2016 complets avec platines sur rotules. Et j'ai gagné les premiers amortisseurs envoyés par erreur et jamais réclamés, les avant trop longs ne m'ont pas servi mais les arrières avec une petite entretoise sont allés sur ma Visa Mulet, des combinés pour le mulet, le luxe! Je l'ai vendue depuis, dommage! ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 12:14 | |
| - philippant a écrit:
- C est vrai ça Gérard bon TDC . Honneur a ceux qui vont rouler .
Merci ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts Dim 20 Sep 2020 - 13:18 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: alternative au combinés pts | |
| |
|
| |
| alternative au combinés pts | |
|