La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 17:12

Vous trouverez dans le numéro du 1er juillet 1986 un comparatif de la Talbot Samba face à 9 de ses rivales...

Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales 20200515

Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales 20200517

Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales 20200516

Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales 20200518

Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales 20200519

Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales 20200520

Bonne lecture

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...


Dernière édition par Lodein le Lun 4 Mai 2020 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:07

Merci pour cette lecture !

Au départ je me suis dit "mais c'est quoi ces performances toutes pourries pour la Samba LS ?", jusqu'à ce que je me rende compte que c'est la version "base" proposée en fin de carrière et équipée du moteur 954cc...

J'ai eu le "privilège" de monter à bord d'une Zastava Yugo quand j'étais petit. Le meilleur ami de mon grand frère, d'origine Yougoslave, en avait une. Elle était souvent moquée pour son côté cheap, mais elle roulait très bien !

Un peu plus tard je suis monté dans une Austin Mini, et je me rappellerai toujours de la sensation de vitesse alors qu'on était à peine à 90km/h tellement on était au ras du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 7:12

Oui c'est moi qui ai fait une erreur ce n'est pas une LS, mais une Samba tout court, je corrige le titre

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 7:46

Un oncle a eu, à la grande époque (pas les dopes d'aujourd'hui), un mini cooper. Je peux te dire que quand tu étais a 180km/h sur une petite route c'était impressionnant.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 9:10

ellimacmis a écrit:
Un oncle a eu, à la grande époque (pas les dopes d'aujourd'hui), un mini cooper. Je peux te dire que quand tu étais a 180km/h sur une petite route c'était impressionnant.
Ah! La mini...je suis monté dedans une fois pour en conduire une...étrange volant à plat et de travers, pédalier décalé vers la droite...Bon, à faible vitesse tu as déjà l'impression d'être en spéciale rallye Laughing

Concernant la vitesse de la Cooper, 180 c'est beaucoup, même en version "S", avec son 1275cm3 de 76cv, le maximum était un petit 160, ce qui dans une si petite caisse dure comme un bout de bois devait être très impressionnant Laughing ...allez je t'accorde un 180 compteur Laughing

Sur l'essai...j'ai retrouvé ma première voiture, la Fiat 126 et ses 24cv...quelles performances ...110 km/h en pointe (Ils en avaient essayé une en forme Rolling Eyes Laughing ) Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:37

J'ai conduit la Mini Cooper (Le dernière encore d'Austin) d'une amie de mes parents, qui m'a dit tu verras c'est un vrai kart, cela marche fort. Ils avaient pourtant avec son mari à l'époque une Alfa Romeo GTV 2l 1ère série (qu'ils ont toujours) et une Lancia Delta Turbo HF. Et franchement je n'ai vraiment pas été emballé, la position de conduite, la sécheresse (C'est vrai que c'est comme un kart !!!) et surtout des performances très quelconques...

Par contre je viens de conduire une Austin Métro 1000 et cela m'a bien plus mais pour la Mini Cooper je devais avoir 18/20 ans et lors de l'essai de la Métro j'en avais presque 50 avec une autre philosophie, ceci explique surement cela...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:12

Ca correspond à ce que j'ai ressenti, en plus les dernières Cooper S étaient "tombées" à 63cv; la Mini Metro, mon frère en a eu une...Bof, Bof.... bon, c'était une 1000 de base, pas trop fiable et question rouille il a été servi... Rolling Eyes Rolling Eyes
En plus, pour ne rien arranger, ce dont je me souviens c'est que cela a confirmé que les Anglais étaient de grands pervers Rolling Eyes Laughing Alors que sur les voitures françaises et autres, tout est en pas métrique, sauf les roues et donc les pneus qui sont en pouces, sur sa Metro, tout était en pas Witworth  Suspect sauf les roues et pneumatiques qui étaient en cote millimétrique!!! (TRX) peu logique sur une voiture "économique"!! affraid No Je me suis empressé de lui trouver des roues de mini en 13" vu le prix des TRX . Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:09

Quelque part, parmi toutes les voitures présentées dans ce magazine, elle me tente bien cette bonne vieille Austin Metro !

Il y en a eu un bon paquet dans ma région (proximité de l'Angleterre oblige ?) et du coup je m'en souviens comme si c'était hier...

Mais il faut raison garder, vu la rareté de la chose aujourd'hui, je n'imagine même pas la difficulté à trouver des pièces 😔

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 9:12

babyboomer a écrit:
ellimacmis a écrit:
Un oncle a eu, à la grande époque (pas les dopes d'aujourd'hui), un mini cooper. Je peux te dire que quand tu étais a 180km/h sur une petite route c'était impressionnant.
Ah! La mini...je suis monté dedans une fois pour en conduire une...étrange volant à plat et de travers, pédalier décalé vers la droite...Bon, à faible vitesse tu as déjà l'impression d'être en spéciale rallye Laughing

Concernant la vitesse de la Cooper, 180 c'est beaucoup, même en version "S", avec son 1275cm3 de 76cv, le maximum était un petit 160, ce qui dans une si petite caisse dure comme un bout de bois devait être très impressionnant Laughing ...allez je t'accorde un 180 compteur Laughing

Sur l'essai...j'ai retrouvé ma première voiture, la Fiat 126 et ses 24cv...quelles performances ...110 km/h en pointe (Ils en avaient essayé une en forme Rolling Eyes Laughing ) Wink

Oui, je reconnais, j'avais 11/12 ans à l'époque et ne regardais pas trop le compteur.  geek zoom Fouet

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:34

Thierryfg a écrit:
Quelque part, parmi toutes les voitures présentées dans ce magazine, elle me tente bien cette bonne vieille Austin Metro !

Il y en a eu un bon paquet dans ma région (proximité de l'Angleterre oblige ?) et du coup je m'en souviens comme si c'était hier...

Mais il faut raison garder, vu la rareté de la chose aujourd'hui, je n'imagine même pas la difficulté à trouver des pièces 😔
coucou coucou Tu as des goûts bizarres toi... Rolling Eyes Laughing Pour l'avoir conduite, ça valait pas la Samba, de loin. Bon, en ville ça pouvait aller...et vu sa fiabilité à l'époque et son peu d'attrait vouloir en trouver une et rouler avec...Chapeau!
On ne trouve pas grand chose, à part la mécanique (moteur-boîte) très répandue, le reste, tôlerie et surtout pièces de suspension Hydragas, là c'est mission impossible non La seule solution c'est de remonter des suspensions "classiques" apparemment uhhm
Mais si tu en trouves une...on te soutient!!  Laughing cheers bien

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:50

Un copain en avait une dans le temps, de mémoire, il avait aussi des dificultés à trouver des pneus à un bon prix car la taille n'était pas courante.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Empty
MessageSujet: Re: Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales   Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Auto journal 01-07-1986 - La Samba face à ses rivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Auto Journal 01-08-1982 - 50000 km en Samba GL
» Auto journal 15-01-1982 - Match Samba GL / R5 TL
» Auto Journal 15-01-1985 - Match Samba Rallye 80 HP / 205 GT
» Auto Journal 01-06-1982 - Deux articles sur la Samba cab
» Auto-Journal N°17 1981
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Pubs, Livres et Magazines-