| Réfection de mes coins de bas d’ailes AR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| ThierryfgSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Dim 3 Mai 2020 - 21:24 | |
| Ça a l'air pas mal du tout, même vachement mieux que ce que j'ai fait ! On dirait même qu'il n'y a aucun trou lié à une surchauffe du métal pourtant très fin et donc difficile à souder ! Bravo |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 12/12/2011 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Dim 3 Mai 2020 - 22:05 | |
| - Thierryfg a écrit:
- Ça a l'air pas mal du tout, même vachement mieux que ce que j'ai fait ! On dirait même qu'il n'y a aucun trou lié à une surchauffe du métal pourtant très fin et donc difficile à souder ! Bravo
Il y avait des trous, découverts à chaque fois que je passais la meleuse, donc j’ai rechargé à chaque fois, refais d’autres trous, puis reponcé, rechargé et ainsi de suite... Je pense demain fignoler en repassant la meuleuse.... et passage de la peinture anti rouille avant de lisser au mastic |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Lun 4 Mai 2020 - 7:11 | |
| Ce n'est pas mal, surement mieux que ce que je ferai, car cela fait vraiment très très longtemps que je n'ai pas soudé...
L'important c'est que cela tienne et que cela soit propre une fois fini.
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| |
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Lun 4 Mai 2020 - 7:53 | |
| Perso, je m'en sors pas mal avec un poste semi, mais j'ai acheté celui à fils fouré du lidl et je doit dire que j'ai soudé sur mon intermédiaire d'echepement de moto et je n'ai pas fait mieux. L'important c'est de se lancer sur des points non critique comme la. Bravo. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Lun 4 Mai 2020 - 7:58 | |
| comme mes camarades, résultat je dirais, plus que satisfaisant, tu peux être fier de ce que tu as fait, moi, je ne soude qu'à la baguette, alors pour une tôle fine d'auto, même tout petit diamètre de baguette, je sais pas trop si je passerai pas à travers, faudra bien que j'essaie un jour, quoi qu'il en soit, bravo, t'as super bien bossé Arnaud, |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Mer 6 Mai 2020 - 21:12 | |
| Je voulais vos conseils sur les prochaines étapes de cette réfection... J’ai terminé de meuler, et je voulais être certain de ne pas le tromper dans les prochaines étapes... je pensais faire comme suit : 1) cire corps creux pour l’intérieur des ailes 2) peinture anti rouille sur la partie soudée en débordant un peu sur la partie d’origine existante 3) mastic + ponçage, et certainement remasticage pour finitions et reponcage 4) apprêt + ponçage et re-appret puis reponcage pour finition 5) anti gravillons 6) peinture + vernis 7) remontage pare chocs et prendre la Samba pour aller faire un tour et boire une bière Qu’en pensez vous? Merci pour vos conseils |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Jeu 7 Mai 2020 - 10:52 | |
| Moi, le point 7 me parait bien !!!
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Jeu 7 Mai 2020 - 14:25 | |
| Si tu mets de l'antigravillons (et c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient mis à l'origine), tu n'a pas besoin de t'embêter à poncer, et reponcer... Un ponçage grossier suffira car l'antigravillons va masquer sans problème les petites imperfections. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Jeu 7 Mai 2020 - 14:43 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Jeu 7 Mai 2020 - 15:21 | |
| |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 16:03 | |
| - babyboomer a écrit:
- Avant le 1, je traiterais à l'apprêt antirouille...ça ne peut pas faire de mal avant la cire.
Et sur la tôle à nue je peux bien mettre de la peinture anti rouille plutôt que de l’apprêt? |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 16:11 | |
| L'apprêt convertisseur c'est mieux que la peinture à mes yeux ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 16:37 | |
| J’ai bien de la peinture anti rouille mais pas d’apprêt convertisseur... par contre j’ai du convertisseur de rouille que j’ai d’ailleurs déjà badigeonné dans mon intérieur d’aile... Est ce le même produit? |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 16:53 | |
| Ben t'as pas de l'apprêt classique"? si tu as déjà mis du convertisseur, et avant la cire, ça bougera pas! ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 17:00 | |
| - babyboomer a écrit:
- Ben t'as pas de l'apprêt classique"? si tu as déjà mis du convertisseur, et avant la cire, ça bougera pas!
Non je parle de la partie extérieure visible comme sur la photo ci-dessous... |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 17:01 | |
| - babyboomer a écrit:
- Ben t'as pas de l'apprêt classique"? si tu as déjà mis du convertisseur, et avant la cire, ça bougera pas!
C’est pour être sûr que ça ne rouille pas à nouveau sur les soudures et le tôle |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 17:03 | |
| Ah! Je croyais que tu parlais de l'intérieur. Là il faut bien que la tôle soit saine et propre, apprêt antirouille, apprêt, peinture anti-gravillon, peinture blanche...? ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 17:09 | |
| - babyboomer a écrit:
- Ah! Je croyais que tu parlais de l'intérieur.
Là il faut bien que la tôle soit saine et propre, apprêt antirouille, apprêt, peinture anti-gravillon, peinture blanche...? Alors il faut que je m’astique pour rattraper les imperfections de mon manque de professionnalisme... Ma tôle est neuve, et initialement je comptais la peindre à la peinture anti rouille, puis mastiquer puis apprêt puis peinture finale.... est ce qu’on peut mastiquer sur de la peinture anti rouille et surtout que cela tienne dans le temps? |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 18:06 | |
| - Arnaud a écrit:
- Alors il faut que je m’astique
Euh...comment dire? Tu fais comme tu le sens Plus sérieusement: - Arnaud a écrit:
- pour rattraper les imperfections de mon manque de professionnalisme...Ma tôle est neuve, et initialement je comptais la peindre à la peinture anti rouille, puis mastiquer puis apprêt puis peinture finale.... est ce qu’on peut mastiquer sur de la peinture anti rouille et surtout que cela tienne dans le temps?
Si la tôle est neuve, tu peux mastiquer puis peindre, le mastic sur la peinture antirouille, si elle n'est pas totalement sèche...ça ne donne rien de bon. Comme l'a dit un camarade, si les imperfections ne sont pas énormes, tu peux les masquer avec l'anti-gravillon. Bon moi je mastiquerasi quand même ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 18:58 | |
| |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 19:26 | |
| Ben voilà!! Impeccable ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 20:32 | |
| ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Ven 8 Mai 2020 - 21:35 | |
| C'est sûr, alors du coup il ne faut pas passer trop de temps là dessus !
Imaginez un instant qu'il passe toute l'après-midi dans le garage et que sa femme, un peu inquiète, lui demande ce qu'il a fait pendant tout ce temps...
"Ne t'inquiètes pas chérie, je mastiquais tranquillement..." ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR Mar 7 Sep 2021 - 19:22 | |
| Salut Arnaud, plus de nouvelles de toi, j’espère que tu te porte bien, si tu as ce message donne nous des nouvelles de toi et de ton cab . Gil. ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| Sujet: Re: Réfection de mes coins de bas d’ailes AR | |
| |
|
| |
| Réfection de mes coins de bas d’ailes AR | |
|