La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Faux contact phares de Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Faux contact phares de Logan Empty
MessageSujet: Faux contact phares de Logan   Faux contact phares de Logan Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:07

Je sais qu'ici c'est un forum dédié à la Samba et aux anciennes en général, mais en ce moment, comme j'ai du temps, je m'occupe des problèmes des autres voitures.

Pour le boulot, j'ai une Logan Van (version utilitaire dérivée du break MCV phase 1).

Depuis longtemps j'ai un problème avec les feux avant, mais il a tendance à s'aggraver depuis quelques mois : quand j'allume les feux de position ou les feux de croisement, et que je roule, les feux de route clignotent par moments (autrement dit, ma voiture fait des appels de phare toute seule, du coup les autres usagers de la route stressent pour rien).

Ça se produit surtout quand je tourne (virage serré, rond point), que je freine ou quand il y a un nid de poule. Et quand ça se produit, le voyant bleu du tableau de bord clignote en même temps. Tous les signes d'un faux contact, mais ou ?

Le commodo ne semble pas avoir de jeu, les ampoules semblent bien branchées et les connecteurs ne semblent pas être oxydés. Ça arrive indifféremment par temps sec ou humide.

Donc si quelqu'un s'y connait en électronique Renault (à priori très similaire à une Clio 2 ou un Kangoo 1 par exemple), qu'il n'hésite pas à me venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Faux contact phares de Logan Empty
MessageSujet: Re: Faux contact phares de Logan   Faux contact phares de Logan Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:23

salut Thierry,  Very Happy

bon moi, j'ai eu un peu la même panne, mais sur une clio 1,
je roulais tranquille et d'un coup, les feux se couper directement, 
en pleine nuit ça te refroidit direct, tu penses bien, et cela arriver sans prévenir,
et pour moi, effectivement, c'était un faux contact, on a chercher longtemps, 
avant de trouver, c'était au niveau du tableau de bord, coté passager, sur le dessus,
j'ai démonté le dessus, via les vis étoiles et en dessous, il y avait un passage de fils,
raccordée, par une broche, et c'est là que le faux contact se faisait, peut-être rien avoir avec ta panne,
mais si cela peut aider, on ne sait jamais,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Faux contact phares de Logan Empty
MessageSujet: Re: Faux contact phares de Logan   Faux contact phares de Logan Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 9:32

Le gros problème du faux contact, c'est que tant qu'il ne se bloqué pas complètement dans la mauvaise position, il est très dure à trouver. 
Par contre, le jour ou il restera bloqué, si tu est loin de chez toi, pense à les débrancher pour le retour.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Faux contact phares de Logan Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Faux contact phares de Logan Empty
MessageSujet: Re: Faux contact phares de Logan   Faux contact phares de Logan Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:35

Je me demande si c'est pas un problème de relais, un peu comme ceux que l'on rencontre parfois sur la centrale clignotante sur nos chères Samba... Mais es-ce que la Logan utilise encore des relais électromécaniques alors que plus de 20 ans séparent la conception des 2 voitures ? Ou alors le commodo ? Mais quand je "trifouille" ce dernier à l'arrêt, je n'arrive pas à reproduire le problème...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Faux contact phares de Logan Empty
MessageSujet: Re: Faux contact phares de Logan   Faux contact phares de Logan Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:53

bonsoir Thierry, tu as solutionné ton soucis électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Faux contact phares de Logan Empty
MessageSujet: Re: Faux contact phares de Logan   Faux contact phares de Logan Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 20:45

Non, comme par hasard, dès qu'on a un problème électrique, personne ne peut aider. La seule réponse des garagistes est «il faut aller chez Renault»...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Faux contact phares de Logan Empty
MessageSujet: Re: Faux contact phares de Logan   Faux contact phares de Logan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faux contact phares de Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Panne étrange....masse ? Faux contact Neumann?
» premier contact!
» ventilateur qui démarre dès le contact
» Contact de marche arrière
» (vds) 2 phares
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-