La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 remplacement commodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nfsc
Samba Ls
Samba Ls

nfsc
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2018


remplacement commodo Empty
MessageSujet: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:10

bonjour à tous ,je cherche de l'aide pour recabler un commodo qui n'est  pas à l'identique de celui existant (jaeger); l'autre fabriquant est seima mon cabriolet  1983 a déjà fait l'objet par le précédent propriétaire d'un recablage suite à un incendie ,merci d'avanceremplacement commodo Dsc07610
remplacement commodo Dsc07710
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:50

dans la RTA , il y a le schéma électrique
tout les fils sont numéroté , ça aide vraiment

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remplacement commodo 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
nfsc
Samba Ls
Samba Ls

nfsc
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2018


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:58

merci Philippe;j'ai la RTA mais comme tous les fils ont été changés je n'ai plus de numérotation....
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 15:30

ne pas chercher les fils à partir du commodo mais plutôt en partant par exemple du moteur d’essui- glace , phares , clignotants , etc...pas mal de boulot mais faisable grace à la RTA

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remplacement commodo 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
nfsc
Samba Ls
Samba Ls

nfsc
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2018


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 15:45

oui c'est effectivement la solution mais je voulais trouver plus facile.....mais il y a aussi un autre pb les cosses et le nombre d e connexions du jaeger ne correspondent pas au seima ce qui complique encore le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:14

je ne comprends pas bien ?
celui que tu vas remonter c'est celui d'origine ? à la place d'un autre qui lui n'est pas d'origine 
ou le contraire ?

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remplacement commodo 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:27

je crois que j'ai compris ,
celui de la photo 2 est celui d'origine (viens d'aller voir sur le cab que je restaure) que tu veux remonter
tu peux t'aider des couleurs aussi

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remplacement commodo 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 18:10

Lorsque celui de ma 1000 à brûlé, j'ai remplacé les connecteurs par des comme ceux ci.

https://fr.aliexpress.com/item/32995642256.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.45df4b4bGINaij&algo_pvid=91297b7e-8d86-4651-803e-bca3f22e2505&algo_expid=91297b7e-8d86-4651-803e-bca3f22e2505-24&btsid=08413fec-28ff-4291-b8b1-488bec66d838&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_55

remplacement commodo Cosse10

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
remplacement commodo Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nfsc
Samba Ls
Samba Ls

nfsc
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2018


remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 7:27

bonjour à tous , je viens de passer une journée à repérer et toutes les fonctions du commodo seima avec leurs correspondances dans les connecteurs ; tout est ok , je ferme le sujet en remerciant ceux qui m'ont aidé ;je tiens à disposition de ceux qui le souhaite le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



remplacement commodo Empty
MessageSujet: Re: remplacement commodo   remplacement commodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement commodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commodo?
» changement commodo
» remplacement capote
» Commodo de phare
» Commodo de commande PLEIN PHARE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-