La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Aide et identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy03
Samba Ls
Samba Ls

jimmy03
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2019


Aide et identification Empty
MessageSujet: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 16:08

Bonjour, j'ai de noté sur mon carburateur Solex 71697 est ce qu'il correspond au Solex 32 PBISA 12 ? 
J'en ai d'autres a froid si je tire un peu ou a fond le starter elle ne démarre pas et si je le tire toujours a froid elle cale ?
Aussi l'ancien proprio a installé des antibrouillards, il m'a dit j'ai du inverser un truc ?? quelqu'un aurait il un schéma ?
Si j'en ai d'autres je reviens Merci Smile

=========================================
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:44

Normalement oui, c'est le 32 PBISA 12 sur les LS (simple carbu, simple corps). En théorie il doit y avoir a une petite plaque en alu fixée sur le carbu, sous la coiffe en plastique qui amène l'air, vers l'avant de la voiture. Et la ref. est inscrite dessus.

Pour le starter manuel normalement la méthode préconisée par le constructeur est de le tirer à moitié pour un démarrage à froid en été, et totalement en hiver (température inférieure à 10°c). Si elle n'a pas roulé depuis plusieurs jours, il faut parfois insister un peu sur le démarreur pour réamorcer le circuit d'essence...

Une fois le moteur démarré, il faut repousser le starter progressivement pour ne pas caler. Normalement, dès que l'aiguille de température au tableau de bord commence à monter, tu peux le repousser totalement.

À chaud, il ne faut pas de starter du tout, il faut par contre donner un bon coup d'accélérateur tout de suite au démarrage.

Pour les antibrouillards j'en ai pas donc je passe mon tour...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:57

tu as plein de montage sur le net, tiens, un exemple, c'est tout bête à installer,  Very Happy

Aide et identification Big-5910
Revenir en haut Aller en bas
jimmy03
Samba Ls
Samba Ls

jimmy03
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2019


Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:02

Merci a vous, pour le carbu il y a bien un souci car là c'est l'inverse qui se passe starter actionné elle ne démarre pas, je vais trouver les joints pour faire un gros nettoyage du carbu.
Super pour le schéma je vais reprendre le travail qui a été fait. Smile

=========================================
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
Revenir en haut Aller en bas
jimmy03
Samba Ls
Samba Ls

jimmy03
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2019


Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:48

J'ai encore une info a demander comment décrypter les numéros de ces deux plaques

Aide et identification Img_3318

=========================================
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 19:24

VF..........véhicule français


4............ talbot


51..........samba


A...........type de carrosserie (ici berline)


611.......niveau de finition ou gamme ( ici LS)


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 19:26

le sujet avait été traiter ici, bonne lecture,  Very Happy

les differents types mines samba
Revenir en haut Aller en bas
jimmy03
Samba Ls
Samba Ls

jimmy03
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2019


Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 20:01

Merci pour les infos  Smile

=========================================
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide et identification Empty
MessageSujet: Re: Aide et identification   Aide et identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide et identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours identification de pieces sous capot
» a l'aide.....
» Besoin d'aide
» Identification démarreur
» Plaque d'identification véhicule de collection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-