La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Installation compte-tours tdb phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb141
Nouveau membre
Nouveau membre

seb141
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2019


Installation compte-tours tdb phase 2 Empty
MessageSujet: Installation compte-tours tdb phase 2   Installation compte-tours tdb phase 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:28

Bonjour à tous,
Possesseur d'une 104 GLS de 1988 avec le tableau de bord des Samba, j'ai trouvé un compte-tours Jaeger pour remplacer l'horloge analogique. Malheureusement après plusieurs recherches je n'arrive pas à identifier les 3 bornes à relier au +12V, à la masse et à la bobine. J'ai essayer de redessiner le schéma de cablage à partir des pistes et des composants mais j'ai quelques doutes et pas envie d'essayer à l'aveugle au risque de détruire le compte-tours avec un mauvais branchement.
Sur la bobine pas de fil 112 comme indiqué sur la RTA de la 104, seul un fil 22 qui semble partir vers le TDB.
Si quelqu'un avait un compte-tours identique (2 bornes courtes avec pas de vis et une plus longue) ou déjà rencontré cette situation ou un schéma des dernières phases pour identifier les fils, bref toute aide est bienvenue  Wink.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Installation compte-tours tdb phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tours tdb phase 2   Installation compte-tours tdb phase 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:32

bonjour

pas de compte tours d'origine, pas de fil 112!

sur votre bobine vous devez avoir un fil 2 et un fil 3;

apres sur le compte tours il doit y avoir 4 fils:

1 masse,2 pour l'aiguille, 1 pour l'éclairage

si vous avez une photo de votre compte tours cela aiderais peut etre;( j'utilise un jeager type ZS2)

perso je ne toucherais pas au cablage du tableau de bord, je ferais un cablage en volant;

=========================================
Vive la Installation compte-tours tdb phase 2 442515Installation compte-tours tdb phase 2 226607Installation compte-tours tdb phase 2 17843Installation compte-tours tdb phase 2 146233Installation compte-tours tdb phase 2 226607

Installation compte-tours tdb phase 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
seb141
Nouveau membre
Nouveau membre

seb141
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2019


Installation compte-tours tdb phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tours tdb phase 2   Installation compte-tours tdb phase 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 16:16

Bonjour,
Merci pour la réponse, effectivement il y a bien les fils 2 et 3 sur la bobine. J'ai réussi à identifier les 3 bornes du compte-tours à l'aide du schéma du circuit intégré le SN29736P. Il  a donc le +12V, la masse et l'entrée signal (les impulsions de la bobine). J'ai également démonté la casquette pour accéder aux 2 connecteurs du compteur; il y a un fil blanc repéré 13 qui va jusqu'à l'entrée signal à l'emplacement du compte-tours, j'ai suivi la piste du circuit imprimé. Ce fil 13 est relié à l'autre extrémité sur un connecteur blanc cassé et est connecté avec un fil de plus forte section repéré 34. Voilà ou j'en suis, si quelqu'un a une idée de ces numéros, avec un peu de chance ils sont reliés à la bobine peut-être l'équivalent du fil 112 sur cette dernière phase de tableau de bord ?
Toute une histoire de numéros  a
Merci de l'aide du forum Samba pour la cousine 104
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Installation compte-tours tdb phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tours tdb phase 2   Installation compte-tours tdb phase 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:42

il n'est pas interdit de nous présenter ta tuture .Very Happy

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Installation compte-tours tdb phase 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Installation compte-tours tdb phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tours tdb phase 2   Installation compte-tours tdb phase 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation compte-tours tdb phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» compte tour de phase 1
» Compte-tours et Clignotants !
» Possibilité d'installation d'un repose-tête sur une LS ?
» Histoire de compte tours
» compteur/compte tours à vendre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-