La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 La Bavière en XJ8 X350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:15

Voici le récit de mon voyage d'été d'aout 2016 en Bavière
 
En ce jeudi 4 aout au soir, la voiture est chargée

La Bavière en XJ8 X350 Kb93dc

et il n'y a aucun problème pour tout mettre dans ce coffre immense, même s'il est un peu tarabiscoté.
Les pleins sont fait et même l'autocollant conduite accompagné est en place.

La Bavière en XJ8 X350 Qo7xuw

Et oui depuis quelques temps je suis obligé de partager le volant, et étant un papa cool, je prête même le volant de ma XJ8
 
Bon, il est l'heure d'aller se coucher, en effet demain, il faut se lever tôt car plus de 750 kilomètres nous attendent avant notre première destination.

Vendredi 7h45,
Mon fils prend le premier relais et nous mettons cap vers le Nord Est. Les deux premiers tiers du parcours se feront sur nationale. Le temps est superbe, et la voiture flotte au dessus de la route grâce à ces suspensions pneumatiques. Au bout d'une bonne heure il me rend enfin le volant. La consommation est on ne peut plus basse pour une limousine de plus de 5 m et de prés de 300 ch.

La Bavière en XJ8 X350 2zzhkit

Évidemment, je hausse un peu le ton, mais en restant raisonnable bien sur. Il est déjà presque midi, nous n'avons pas vu le temps passer, confortablement blottit dans nos superbes fauteuils, bercé par le doux ronronnement du V8. Nous nous arrêtons pour prendre des provisions à Charolles, haut lieu des gastronomes (Les vaches charollaises), mais surtout superbe petit village aux pierres jaunes que nous visitons rapidement ayant prévu de manger un peu plus loin.

La Bavière en XJ8 X350 T52der

La Bavière en XJ8 X350 2ykm9s9

Nous reprenons donc la route pour aller piqueniquer un peu plus loin à Cluny. Je ne connaissais Cluny que d’après le récit de mes camarades des Arts et Métiers ayant fait leurs deux premières années là bas. Et j'avais donc en tête un bled avec les ruines d'une ancienne abbaye et l'école. La réalité est toute autre, et c'est un superbe village bien mis en valeur que je découvre .  
 
L'abbaye :
La Bavière en XJ8 X350 Hra24i

La Bavière en XJ8 X350 2rff2pc

La Bavière en XJ8 X350 2e4gh0h

Évidemment les attentes et la vision d'un étudiant de 20 ans et celles d'un touriste de plus du double et tout cela plus de 20 ans après ne sont pas les même, et nous profitons un peu de Cluny avant de se remettre en route.

Nous retrouvons enfin une autoroute, car si la route sur les nationales est pittoresque, certaines peuvent être à la longue pénibles quand par exemple on est coincé derrière une caravane ou un camion sans avoir la possibilité de les doubler même avec 300 Ch.

Nous passons Beaune et ses hospices, Dôle et la maison natale de Pasteur, Besançon et ses fortifications dues à Vauban, villes que nous avons déjà visités il y a quelques années, pour faire une halte à Montbéliard. Nous avons habité à Montbéliard, et notre plus grand y est même né, nous ne pouvions pas, ne pas nous arrêter.

Après un petit tour dans la vieille ville avec son temple protestant le plus ancien de France, nous faisons une halte à la station service. Eh oui même si la XJ8 sait se faire discrète, il faut bien la rassasier. A l'ordinateur de bord, la consommation moyenne est de 9.2 l/100 pour une moyenne de 104 km/h, dans la réalité la consommation ressortira à 9.66 l/100, ce qui est vraiment très bien.

nous reprenons l'autoroute toujours en direction de l'Est, passons à proximité de Belfort sans pour autant voir le superbe lion de Bartholdi et arrivons enfin à notre destination du jour : Mulhouse.

Après nous être installé à l’hôtel dans le centre

La Bavière en XJ8 X350 2qsmq2h

Nous partons nous balader à pied dans Mulhouse, place de la Bourse :

La Bavière en XJ8 X350 9t3gjd

puis nous arrivons place de l’hôtel de ville ou nous découvrons ce superbe hôtel de ville peint

La Bavière en XJ8 X350 I2k686

et cette belle fontaine avec dans le fond la tour de l'Europe

La Bavière en XJ8 X350 Mw3b0x

Après un bon restaurant un peu traditionnel, nous profitons du son et lumière retraçant l'histoire de Mulhouse à travers le récit d'un Mulhousien célèbre qui a défrayé la chronique en son temps : Alfred DREYFUS

La Bavière en XJ8 X350 Xm02te

La Bavière en XJ8 X350 21dk7zm

La Bavière en XJ8 X350 Vfhz88

Nous rentrons ensuite nous coucher, car demain si nous n'avons que 300 km de route, nous allons avoir une journée très chargée...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:20

Si nous nous sommes arrêté à Mulhouse, c'était certes pour couper le voyage en deux, mais surtout pour aller à la citée de l'automobile, collection Schlumpf

La Bavière en XJ8 X350 Vfj9d0

J'avais déjà visité ce musée il y a plus de 30 ans, et je tenais absolument à y retourner et à le montrer à mes enfants.

j'ai retrouvé les 2 voitures qui m'ont marqué à l'époque. (Désolé pour la qualité des photos mais les éclairages du musée font que les prises de vues sont très compliquées, mais au moins on a le droit de prendre des photos)

En premier lieu les Bugatti Grand prix comme celle çi :

La Bavière en XJ8 X350 El8w3q

La Bavière en XJ8 X350 2iwaivd

Il s'agit d'une Biplace course type 35B de 1929, équipée d'un 8 cylindres de 2263 cm3 à compresseur développant 140 Ch. C'était la voiture que Frizt Schlumpf utilisait pour faire des courses.

Et surtout la Bugatti Royale coupé Napoléon :
La Bavière en XJ8 X350 35002g9

La Bavière en XJ8 X350 331prbp

La Bavière en XJ8 X350 X6abkj

La Bavière en XJ8 X350 Ehlv1h

Son nom de code est Type 41, elle est de 1929, mesure 6m, est équipée d'un 8 cylindres de 12763 cm3 développant 300 Ch. et est capable d'atteindre 200 km/h.
Cette Bugatti Royale coupé Napoléon était la voiture personnelle d'Etore Bugatti, elle était équipée d'un toit panoramique pour que sa maman puisse voir les étoiles...
Elle est estimé à plus de 40 million d'Euros, ce qui en fait l'une des voitures les plus chère au monde

Il y a une autre Bugatti Royale au musée qui est bien plus triste / banal que voici :

La Bavière en XJ8 X350 Mkejqc


Sur les 6 Bugatti Royale existante, le musée en a 2, mais ils ont aussi une reconstruction sur base de Bugatti Royale que voici :

La Bavière en XJ8 X350 256wtci

La Bavière en XJ8 X350 B82z52

La Bavière en XJ8 X350 Qn9snq

C'est la reconstruction de la Bugatti Royale dite Esders, qui fut commencé du temps de Fritz Schlumpf et terminé en 1990

Ce musée qui présente plus de 460 voitures (et en a plus de 200 en réserve) dont plus de 120 Bugatti est un rêve pour tout amateur d'automobile.

Voici quelques photos de ce que l'on peut y voir avec tout d'abord des photos d'ancêtres :

La Bavière en XJ8 X350 Zmgiua

Des Panhard et Levassor

La Bavière en XJ8 X350 14bu9a1

Une Grégoire sport cabriolet de 1955, équipée d'un 4 cylindre à plat de 2187 cm3 développant 125 Ch

La Bavière en XJ8 X350 24w7k3t

Il y avait une partie réservée à la marque CG, voici une CG 1200 S cabriolet avec son hard top :

La Bavière en XJ8 X350 34hjrmf

La Bavière en XJ8 X350 Wu2cev

Et bien sur des Bugatti :

La Bavière en XJ8 X350 35beemf

J'avoue être fan de Bugatti, n'est ce pas la plus prestigieuse marque Française, d'hier comme aujourd'hui. Même si aujourd'hui on ne sait pas si la marque est vraiment Française, puisque bien que fabriquées à Molsheim, Bas Rhin, berçeau historique de la marque, la marque appartient à Volkswagen. Bref, voici pleins d'autres Bugatti :

Une Torpédo Grand Sport type 43 de 1929 équipée d'un 8 cylindres de 2261 cm3 développant 125 Ch :

La Bavière en XJ8 X350 2u44lcw

Une Biplace Sport type 16 de 1912 équipée d'un 4 cylindres de 5027 Cm3 développant 100 Ch. Cette voiture a appartenu à Rolland Garros (Célèbre aviateur !!!) qui fit changer le capot par un capot transparent pour voir le moteur en roulant !!!

La Bavière en XJ8 X350 Af9hkl

Une Type 57SC de 1939 recarrossée en 1951 par Ghia et équipée d'un 8 cylindres à compresseur de 3257 Cm3 et développant 210 Ch.

La Bavière en XJ8 X350 3312hlh

Mais chez Bugatti, il n'y avait pas que des voitures de sport ou de luxe, il y avait aussi des camionnettes (Enfin au moins une) comme cette type 40 de 1929 équipée d'un 4 cylindres 1496 Cm3 de 45 Ch.

La Bavière en XJ8 X350 2q16mmv

Mais dans la collection, il y a aussi des populaires dont cette étonnante Renault 4L Bertin de 1969 :

La Bavière en XJ8 X350 10sc26d

Des voitures de course comme cette Mercedes SLR de 1955 équipée d'un 8 cylindres de 2982 Cm3 et développant 300 Ch. :

La Bavière en XJ8 X350 9jepzd

ou ces Formule 1 motorisées par Peugeot :

La Bavière en XJ8 X350 2hrlh8x

Ce qu'il y a d’intéressant aussi, c'est qu'ils mettent en piste une bonne douzaine de voitures ayant marquées l'histoire de l'automobile. Une belle voiture, c'est bien, mais quand elle est en mouvement c'est encore mieux, en voici 3 :

Une Vis à Vis De Dion

La Bavière en XJ8 X350 73e62a

Une Renault type Taxi de la Marne

La Bavière en XJ8 X350 Mr3bzq

Une Bugatti type 45

La Bavière en XJ8 X350 Luq7s

Elle était équipée d'un 4 cylindres, mais la sonorité du moteur était superbe...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:22

Après la visite au pas de course de ce superbe musée qui mérite au moins une journée, et un bon petit encas nous reprenons la route pour notre lieux de villégiature : Kempten

Il n'y a que 300 km, mais nous avons mis plus de 4 heures (Arrêt sur le lac de Constance non compris), car non seulement la plupart des routes empruntées était des nationales, mais en plus il y avait énormément de monde et des bouchons à Fribourg-en-Brisgau.

J'ai quand même pu pousser un peu la XJ8 à 200 km/h réel sur les rares portions d'autoroute dégagées. Quel plaisir de rouler à ces vitesses en toute légalité !!! De plus il y a des tronçons de nationale à 3 voies (Donc 2+1 bien sur alternés) limités à 120 km/h !!!. Géniale, mais nous sommes quand même arrivée à Kempten épuisé...

Kempten est une très jolie ville de 65000 habitants, l'une des plus anciennes d'Allemagne , en tout cas celle qui a été citée dans le plus vieux document retrouvé (80 avant JC). Elle est situé à 30 km au nord est du lac de Bodensee (Ou lac de Constance), 30 km des châteaux du roi Louis II de Bavières et 120 km de Munich, lieux de nos futurs escapades.

Nous logeons dans un très bel hôtel avec un parking située à 300 m du centre ville

La Bavière en XJ8 X350 2mmg4mr

Après nous être installé, nous partons nous balader en ville, et la première impression est que c'est une ville très belle, homogène dans les bâtiments, très propre mais en ce samedi soir, étonnamment déserte.

Voici la photo de la basilique de nuit :

La Bavière en XJ8 X350 35hp6wo

La Bavière en XJ8 X350 Os7meo

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:54

En ce Dimanche 7 Aout, il fait très beau, excellente raison d'aller sur le Lac de Bodensee ou de Constance suivant que l'on soit à l'Est ou à l'Ouest du lac !!!

Nous partons donc pour Lindau (ou Bodensee) qui se situe à l'extrême Est du lac partie Allemande.

Ce lac est partagé entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. Lindau est assez prisée en particulier sa presqu'ile puisque nous y avons recensé pas moins de 15 nationalités différentes au vu des plaques d'immatriculation allant de l'Espagne à la Pologne et de l'Angleterre à la Slovaquie.

Comme la dernière fois où nous nous sommes approchés du lac, se garer est un calvaire, mais après avoir tourné un peu nous sommes enfin garés à 1 km !!!

La presqu'ile est superbe, très propre, mais c'est très touristique et évidement nous nous arrêtons dans un restaurant à touriste, pas très bon et assez cher, mais bon nous avions la vue sur le lac... Ah au fait, savez vous qu'une pinte de bière est moins cher que 50 Cl d'eau, cela n'incite pas à rester sobre puisqu'il n'y a pas de carafe d'eau...

Voici quelques photos de Lindau.

Le musée avec ses murs peints

La Bavière en XJ8 X350 1tr9e9

Une jolie petite maison avec sa "terrasse" fleurie au dernier étage

La Bavière en XJ8 X350 Qsl6rn

Deux belles églises et une fontaine sur une place !!!

La Bavière en XJ8 X350 14j0sw0

Une vue du port de Lindau :

La Bavière en XJ8 X350 Iqjx9s

Les monuments de Lindau, sa vielle tour, le lion et le phare :

La Bavière en XJ8 X350 Nb97kj

Nous avons loué un Tretboot, pour profiter un peu plus du lac, voici deux photos vu de notre embarcation où vous apercevez au fond les Alpes.

La Bavière en XJ8 X350 5kf2mb

La Bavière en XJ8 X350 21o0djt

Ah oui pour les non germanophile, un tretboot, c'est un pédalo !!!. N’empêche, cela nous a permis de nous éloigner de la cote et de faire un plongeon dans les eaux du lac qui ne sont pas si froide.

Pour en revenir à la XJ8, le GPS nous a fait passer au retour par l'autoroute et nous avons pu lâcher les chevaux (235 km/h compteur soit 227 km/h GPS) mais nous tournions plutôt entre 170 et 200 km/h compteur car il y avait un peu de circulation. Vous ne pouvez pas imaginez le plaisir de faire cela en toute légalité...
Mais attention, tout n'est pas toujours idyllique, en effet de l'autre coté l'autoroute était fermé suite à un accident surement important (Il n'y avait plus rien quand nous somme passé) puisque la polizei y faisait des mesures. Cela a de plus entrainé pour eux plus de 10 km de bouchon...

J'ai fait le plein en arrivant à Kempten et la consommation ressort à 10.8 l/100 (OdB : 10.1 l/100) pour 61 km/h de moyenne, et oui nous avons fait pas mal de ville en particulier pour chercher à se garer !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:08

..Après cette belle journée à Lindau, nous avons décidé en ce beau lundi  8 aout d'aller à Füssen à la frontière Autrichienne pour faire le "Baumkronenweg", à savoir un chemin dans les cimes des arbres.

Ce chemin est situé à 21 m de hauteur et est long de 480 m. C'est assez sympa même si cela bouge pas mal mais l'on a une très belle vue. Comme à l'accoutumé, il est quasi impossible de se garer en Allemagne (A peine 20 places) mais il y a un beau parking en Autriche (Prés de 200 places !!!) car le parcours est sur les 2 pays.

Voici quelques photos pour mieux visualiser cela :

Le chemin des cimes :

La Bavière en XJ8 X350 14brvk5

La Bavière en XJ8 X350 2uiyagi

La frontière :

La Bavière en XJ8 X350 53o3r5

Nous avons ensuite piqueniqué au bord de la rivière qui est étonnamment quasiment blanche.

La rivière :

La Bavière en XJ8 X350 1e9bmd


Nous avons ensuite poussé jusqu’aux châteaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein à quelques kilomètres de là.
Le château de Hohenschwangau est le château ou grandit le roi Louis II de Bavière et le Château de Neuschwanstein est celui qu’il construisit à proximité et qui a servit de modèle à Walt Disney pour le château de la belle aux bois dormant (On en apprend des choses intéressantes non !!!).

Il y a énormément de monde pour la visite des ces 2 châteaux, tellement qu’à 13h30 quand nous sommes arrivé, il n’y avait plus de ticket pour visiter l’intérieur des châteaux. Nous avons quand même pu monter aux châteaux pour les voir de prés.

Si pour arriver au château de Hohenschwangau, il faut un petit quart d’heure à pied, il faut presque une heure de montée pour arriver au pied de Neuschwanstein. Il existe des bus ou des calèches pour nous rapprocher, mais ils étaient pris d’assaut.
Les visiteurs se compose pour la majorité d’asiatique (Japonais ou Chinois ou je ne sais pas). Cette destination doit faire partie de leur voyage en Europe au même titre que la Tour Eiffel, Venise… mais plus étonnant il y a aussi énormément d’Italien au point que les documentations étaient en Allemand (Evidemment !!!) Anglais, Japonais/Chinois, Italien et rien d’autre !!!

Clairement nous étions déçus de ne pouvoir visiter l’intérieur des Châteaux mais après avoir crapahuté comme cela, je ne suis pas sur que nous ayons pu profiter de la visite… Dans tous les cas si vous voulez les visiter, il faut réserver où arriver très tôt. Surtout que si vous voulez avoir une belle vue sur Neuschwanstein, il faut encore marcher un bon quart d’heure pour aller jusqu’au pont Marien-Brücke. Les temps s’entendent bien sur aller !!!, mais nous avons réussi à prendre le bus pour une partie du retour

Hohenschwangau :

La Bavière en XJ8 X350 5ciyo8

La Bavière en XJ8 X350 33ua6ic

La Bavière en XJ8 X350 25pigyo

La Bavière en XJ8 X350 2din901

La Bavière en XJ8 X350 5p4l54

La Bavière en XJ8 X350 Hv5aw6

Contrairement à Neuschwanstein, Hohenschwangau a un petit jardin (comparativement à la taille du château) avec des fontaines comme celle çi amenant un peu de fraicheur :

La Bavière en XJ8 X350 2cpw110


Neuschwanstein :
 
Vu de la route dans la vallée

La Bavière en XJ8 X350 Wb5now

Vu de Hohenschwangau

La Bavière en XJ8 X350 2nvyts7

La Bavière en XJ8 X350 N3u1s1

La Bavière en XJ8 X350 24qo3a1

Vu du pont Marien-Brücke

La Bavière en XJ8 X350 2a8nkav

La Bavière en XJ8 X350 2wlyr91

Des vues de "l’intérieur"

La Bavière en XJ8 X350 Wgx444

La Bavière en XJ8 X350 21n2rgz

La Bavière en XJ8 X350 Ot2611


Le pont Marien-Brücke :

Si si il est tout au fond !!!

La Bavière en XJ8 X350 16kqjhf

La Bavière en XJ8 X350 2v9p3yg

Une vue du monde pour pouvoir aller sur ce pont, et encore la queue était triple quand nous sommes reparti, mais c'est magique

La Bavière en XJ8 X350 2888ies


Cette visite est assez fatigante et il y avait énormément de monde, mais elle vaut vraiment le coup. Les châteaux sont superbes, et en excellent état. Le paysage est à l'avenant. Franchement c'est à faire, mais en réservant les visites de l’intérieur des châteaux.

Et pour une fois il y a un parking !!!. Bon au début on a cru se faire avoir car on a payé un gars qui nous a indiqué vaguement des places libres par là au fond, et arrivé là bas rien. Des voitures collées les unes aux autres, et je me suis dit qu'avec la XJ8 cela allait être compliqué. Mais en continuant à tourner et avec plusieurs manœuvres, j'ai réussi à garer la voiture tout juste. Il n'y a que dans ces moments là que l'on regrette de ne pas être en Twingo !!!


Pour y aller de Kempten (~40 km), il n’y a quasiment que de l’autoroute et j’ai pu croiser quasiment toujours entre 170 et 200 km/h et donc l’ordinateur de bord annonçait un peu plus de 15 l / 100 car il y a pas mal de relance, mais bon ce n’est pas tous les jours que l’on peut rouler en toute légalité à ses allures là…


Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 15/07/2015


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:30

Merci de ce beau voyage. J'avoue que perso, je ne pourrais pas faire car je n'ai pas l'habitude de prendre tant de photos, je garde beaucoup pour moi seul dans ma tête.

Le musée, c'est sur qu'il vaut le détour, j'y suis aller plusieurs fois, pour nous c'est pas bien loin. A muhlouse, il y a aussi le musée du rail et le zoo qui valent le détour.  Wink
C'est vrai que j'aime bien aussi aller en Allemagne pour lâcher un peu les chevaux  cheers même si j'en ai pas autant.  Wink

PS : Pour Cluny, si tu t'y plais, il y a ce pied à terre qui irait très bien avec ta Jag. https://proprietes.lefigaro.fr/annonces/chateau-saone+et+loire-bourgogne-france/18144403/
Fouet lol

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La Bavière en XJ8 X350 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:18

Comme vous avez pu le voir j'adore prendre des photos et je me suis aperçu que ces petits reportages permettaient de faire découvrir des régions ou des villes (A venir !!!) et à chaque fois que je les relis je revoyage !!!

Merci pour cette annonce pour ce très beau château, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas exactement quoi...


...ah si peut être le budget !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:25

En ce mardi 9 aout, il fait un peu moins beau, et nous avons envie de moins bouger. Nous visiterons donc Kempten un peu plus en détail.

Le monument le plus important / imposant de Kempten est le palais des princes-abbés qui est énorme. Il date du 8ème siècle et était un monastère bénédictin jusqu'en 1803 avant de devenir un palais

La Bavière en XJ8 X350 2zrqr9u

Le même palais vu de l'arrière avec ses jardins

La Bavière en XJ8 X350 Axxnx0

Ce palais est accolé à la basilique Saint Laurent qui date de 1652 (Début de la construction)

La Bavière en XJ8 X350 2repmj5

Je sais j'ai déjà mis cette photo, mais étonnamment je n'en ai pas de jour !!!

Voici quelques photos de l'intérieur de la basilique Saint Laurent qui est superbe :

La Bavière en XJ8 X350 Rwjndf

La Bavière en XJ8 X350 34zc4dj

La Bavière en XJ8 X350 1zxqtmq

Une photo de l'orangerie qui est derrière le palais. Elle date de 1780 et a maintenant été transformée en bibliothèque :

La Bavière en XJ8 X350 15wgphh

La même de nuit :

La Bavière en XJ8 X350 2gt8ajm

Voici des photos du musée d'Allgäu et sa fontaine de la Kornhauss. L'Allgäu est la région dont Kempten est le "chef lieu". Le musée est située dans un ancien grenier à grain datant de 1700.

La Bavière en XJ8 X350 2s0b71l

La Bavière en XJ8 X350 24yz4le


Une photo de la place Hildegardplatz avec sa fontaine. Cette place est située au sud de la basilique et a été réorganisée en 2013/2014. Comme beaucoup de ville / village en Alsace, il y en Bavière beaucoup de fontaine dans les villes / villages :

La Bavière en XJ8 X350 30kfyx5

Encore une fontaine avec une roue à aubes. Il est à noter que cette fontaine déborde dans le caniveau central de la rue piétonne que l'on aperçoit un peu :

La Bavière en XJ8 X350 33vgncn

La ville est très agréable pour se balader car elle comporte beaucoup de rues piétonnes ou semi piétonnes, par contre il y a comme souvent peu de stationnement, mais comme nous étions à pied !!!

Voici la Mairie qui date de 1368 (Mais fortement transformé en 1474) et qui est aussi un ancien grenier à grain :

La Bavière en XJ8 X350 2hs3dch

Une vue de la place Saint Mang avec ses maisons médiévales et sa fontaine du style art nouveau datant de 1905. Il y a aussi de l'autre coté de la place l'église gothique Saint Mang de 1426, mais pas de belles photos désolé !!!

La Bavière en XJ8 X350 2akgpjt

Et une vue générale de Kempten, de la rivière Iller qui la traverse et avec au fond l'église gothique Saint Mang

La Bavière en XJ8 X350 261dllh


Nous avons poussé jusqu'au parc archéologique de Cambodunum le berceau de Kempten qui est de l'autre coté de l'Iller, mais je n'ai pas de photos (Qui a dit ouf !!!)

Nous nous sommes aussi beaucoup baladé dans la zone commerciale qui est en ville et qui est en partie piétonne, et autant nous avions trouvé le samedi soir la ville vide, autant ces artères sont vraiment vivantes et correspondent bien à celles d'une ville de 65000 habitants.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/11/2007


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:43

Merci pour le partage de ces magnifiques photos Wink , cela donne envie Very Happy

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:14

En ce mercredi 10 aout nous décidons d'aller à Munich :

Par l'autoroute il y a 150 km (pour seulement 125 km en prenant en partie les petites routes), dont les 120 premiers kilomètres ont été fait à allure soutenue (entre 140 et 200 km/h). Par contre les derniers 20 km d'autoroute ont été fait entre 80 et 120 km/h à cause de nombreux travaux et les derniers 10 km au pas comme dans toute les grandes villes...

Nous avons trouvé un parking sans trop de problème pour une fois en Allemagne !!!

Nous avons commencé par la place principale de Munich, la Marienplatz nommée ainsi en raison de la colonne de la vierge (Mariensäule).

La Bavière en XJ8 X350 X55ikz


Sur cette place en travaux, il y a le Neues Rathaus (Le nouvel hôtel de ville 1867-1908)

La Bavière en XJ8 X350 21o0hmr

avec cette tour

La Bavière en XJ8 X350 3088dv7

qui contient un carillon qui ne fonctionne qu'à 11h, 12h et 17h en été. Heureusement nous sommes arrivé à midi pile pour en profiter.

Il comporte 2 étages, le premier étant la danse des tonneliers et le second un mariage princier avec un tournoi de chevalier, dont l'un tombe de cheval. C'est certes un détail mais toutes les personnes présentes (Plusieurs centaines) ont fait un ooooohhh d'étonnement quand il est tombé...

La Bavière en XJ8 X350 Htehpx

Voici une autre partie de cette même place avec au loin le clocher de la Peterskirche la plus ancienne des églises. Par contre devant c'est ???

La Bavière en XJ8 X350 2psh84m

Toujours le clocher de la Peterskirche vu d'une ruelle du quartier de Viktualienmarkt

La Bavière en XJ8 X350 U6n45

La Peterskirche de plus prés

La Bavière en XJ8 X350 30mslzq

Nous avons passé pas mal de temps dans ce quartier de Viktualienmarkt car c'est un superbe marché avec des odeurs savoureuses, de très bonnes échoppes à priori prisées des Munichois (Dans tout les cas les saucisses fumées que nous avons achetées étaient délicieuses !!!) et quelques restaurants où nous avons pu manger dehors.

Malheureusement le temps s'est ensuite un peu gâté, et nous avons été voir rapidement la cathédrale Notre Dame (Frauenkirche) qui était en travaux sur l'une de ses tours. Autant quand on arrive dans le centre de Munich en voiture on voit très bien les 2 tours autant quand on est à coté, on ne voit pas grand chose par manque de recul (Et des travaux). Voici d'ailleurs la seul photo un peu correcte :

La Bavière en XJ8 X350 2vcbwuq

L'intérieur est très sobre pour ne pas dire banal surtout en comparaison de celle de Kempten par exemple

Nous avons ensuite poussé vers la place Max Joseph ou se trouve l'opéra Bayerische Staatsoper vieux de plus de 350 ans :

La Bavière en XJ8 X350 2ci9npe

et la Residenz, le plus grand palais urbain d'Allemagne :

La Bavière en XJ8 X350 2gsh6qx

Ensuite, ce fut le déluge, et nous nous sommes replié dans une galerie marchande, et comme cela continuait, nous avons repris la voiture pour faire la fin de la visite en voiture. Nous sommes passé vers le jardin Anglais (Englisher Garten), l'un des plus grand parc urbain du monde, puis vers l'Olympiapark où nous avons entrevu le centre de recherche et le musée BMW et bien sur le stade du Bayern de Munich, l'Allianz aréna (Mon second fils adore le foot...).

Puis retour sous la pluie et avec beaucoup de monde du moins sur la première moitié du trajet.

Un peu déçu de la fin de notre visite du fait du temps, mais clairement Munich est une superbe ville.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 16:51

En ce jeudi, le beau temps est revenu et nous sommes partis crapahuter dans les Alpes.

La Bavière en XJ8 X350 Jpzt4p

Après avoir grimpé plus d'une heure sur des pentes assez raides, nous avons rencontré de jolis Lamas

La Bavière en XJ8 X350 I566wk

Mais si j'ai réussi à emmener mes garçons tout la haut c'est pour cela :

La Bavière en XJ8 X350 2vn5der

La plus grande piste de "luge sur rail" d'Allemagne. Clairement la photo ne montre qu'une partie de la piste qui est très impressionnante au moins pour moi !!! car mes garçons y ont été à fond...

Nous sommes ensuite partie pour Oberstdorf, jolie station de sport d'hiver, mais sans rien de particulier (Pourtant 2 étoiles sur le guide vert Michelin !!!) hormis peut être son cimetière !!! :

La Bavière en XJ8 X350 2ylv75v


La Bavière en XJ8 X350 11i0s20

Nous avons ensuite repris la route pour aller prendre une télécabine et monter à 1450 m et continuer notre balade :

La Bavière en XJ8 X350 104m4yc

La Bavière en XJ8 X350 2ds1s9d

La Bavière en XJ8 X350 258xoip

La Bavière en XJ8 X350 Spvqqc

Nous avons encore passé la frontière pour aller en Autriche

La Bavière en XJ8 X350 2lt20r8

La Bavière en XJ8 X350 Ddc8lw

où tout est fait pour bien nous accueillir :

La Bavière en XJ8 X350 1624cqf

Mais ici on ne rigole pas avec la signalisation, puisque l'on retrouve ce superbe panneau en plein milieu de presque nul-part !!!

La Bavière en XJ8 X350 Akgyrt

Notez l'avangardisme des voitures en Autriche !!!

Pour repartir, étant sur un parking, le GPS a un peu bugué, et nous a fait tourner vers l'Autriche et là au bout de plus de 6km, il nous demande de faire demi-tour. Je regarde une carte pour continuer à travers l'Autriche, et je m’aperçois qu'en faite la route sur laquelle nous sommes est un cul de sac et donc que cette partie d'Autriche n'est relié par route qu'à l'Allemagne !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:55

En ce vendredi 12 aout, dernière journée pour nous en Allemagne, et avec un temps assez moyen, nous avons changé nos plans et nous sommes partis nous balader dans la campagne Bavaroise.

Nous nous sommes arrêté dans un lieu dit de 4 fermes avec une très belle église :

La Bavière en XJ8 X350 Xek8de

La Bavière en XJ8 X350 154dovm

Voici deux de ces fermes

La Bavière en XJ8 X350 2mqrui9

Dont celle çi datant de 1901

La Bavière en XJ8 X350 2dslmc6

Si, si, c'est écrit en dessous de la croix :

La Bavière en XJ8 X350 34dlpgp


Puis belle marche de plus d'une heure dans la campagne ou l'on découvre ce bâtiment au milieu de nul part :

La Bavière en XJ8 X350 2gt9m5x

La Bavière en XJ8 X350 Qqzwo5


Je vous avez montré l'hospitalité Autrichienne avec leur banc en montagne, mais les Allemands ne sont pas mal non plus :

La Bavière en XJ8 X350 6rqyk8

La Bavière en XJ8 X350 2moqfc4

La Bavière en XJ8 X350 14l2avk

On est à 15 minutes de toutes habitations...


Pour finir un peu de poésie :

La Bavière en XJ8 X350 Dm66oh


Samedi nous rentrons mais en passant par le Luxembourg, puis la Région Parisienne, on est tellement bien en XJ X350 !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 7:46

Suite et fin du voyage

Nous sommes reparti le samedi pour Luxembourg, 480 kilomètres dont 90 % d'autoroute...

Voici la photo que tout le monde attendait !!! :

La Bavière en XJ8 X350 Nc6t2

Bon c'est très flou !!! mais j'ai réussi à accrocher les 250 km/h compteur et il en restait sous le pied, mais pas sur la route !!!
 
Comme vous pouvez le devinez sur la photo, la consommation instantanée ressort à 31 l/100 km !!!

Clairement je suis un peu frustré, je n'ai pu faire qu'une seule fois une pointe à 250. ceci pour 2 raisons principales, la première est qu'il y avait un peu de monde et qu'a plus de 200, ceux qui roule "pépère" à 160/170 deviennent des obstacles !!! (J'ai eu un bon paquet d'Opel Astra break se trainant à 160 / 170 km/h !!!) et qu'ensuite la portion d'autoroute empruntée tournait beaucoup et qu'il était difficile de rouler à plus de 210/220 sans prendre de risques (J'étais en famille). Malgré tout j'ai du faire plus de 60 % du trajet à plus de 170 dont prés de 30 % à plus de 200 et ceci en toute légalité !!!

La conso est ressortie à 12.1 l/100 réel ce qui au vu des moyennes et surtout des nombreuses relances est plutôt pas mal...
 
Samedi midi nous sommes arrivé à chez mon Frère et après un bon déjeuner typique (Saucisse luxembourgeoise, frite et bière !!!) nous sommes partis visiter la ville de Luxembourg :

La cathédrale avec sur la gauche la bibliothèque nationale :
La Bavière en XJ8 X350 Iw6a0o


La Bavière en XJ8 X350 1tom1d


La Bavière en XJ8 X350 10morbl

La chambre des députés :
La Bavière en XJ8 X350 Jaylhd

Le palais grand ducale qui est accolé :
La Bavière en XJ8 X350 2rxcunl


La place du théâtre :
La Bavière en XJ8 X350 11sjr55

Plusieurs vues de Luxembourg :
La Bavière en XJ8 X350 Rk7uox

La Bavière en XJ8 X350 1zou893

La Bavière en XJ8 X350 2reth13


La Bavière en XJ8 X350 2j1wiud


La Bavière en XJ8 X350 2ynl9h4


La Bavière en XJ8 X350 2w1w7sz

Luxembourg est une superbe ville, surtout quand elle est baignée comme là par le soleil...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 7:50

Pour conclure la Bavière est une superbe région qui vaut vraiment le coup pour les vacances. Les Alpes, les lacs (C'est une région où il y beaucoup de lacs), des monuments exceptionnels et des villes pleines d'histoires.

De plus c'est vraiment très propre. Bon notre arrivée en Allemagne par Fribourg-en-Brisgau m'a fait un peu douter car sur les ~10 kilomètres de rocade, au moins les 3/4 était tagué, la végétation à l'abandon et des détritus un peu partout !!! J'avais déjà été à Fribourg-en-Brisgau en 2000, c'est même là dans la forêt noire que mon fils à fait ses premiers pas, et j'en avais un meilleur souvenir, mais clairement la Bavière c'est nickel.
 
La nourriture est bonne (Surtout si vous aimez la charcuterie), la bière excellente, mais très peu de restaurant prennent la carte bleu, moi qui n'ai jamais de liquide...et le rapport qualité / prix est bon sauf quand vous êtes dans un restaurant à touriste, mais comme partout...
 
Le gros point fort est de pouvoir rouler à la vitesse que l'on veut sur autoroute et pour des "bagnolards" c'est vraiment le pied, et s'il y a de temps en temps du monde et des travaux dans la plupart des cas on peut vraiment se faire plaisir...
 
Le petit point noir est la météo, on est quand même pas mal au nord et donc il fait moins beau et chaud qu'en Espagne mais bon ce n'est quand même pas la Grande Bretagne en novembre !!!
 
Pour en revenir à l'auto, les Allemands sont passionnés d'automobile et l'on voit beaucoup de très belles voitures.

En moderne, il y a énormément d'Audi (avec une surreprésentation d'Audi A6 et A8) ce qui m'a fortement étonné car nous sommes quand même dans le fief de BMW. D'ailleurs même à Munich, il y a plus d'Audi que de BMW, alors qu'à Mulhouse il y presque 50 % de Peugeot !!!

Il y a aussi énormément de Porsche 911 type 997 et 991 dont la majorité sont conduites par des femmes de plus de 50 ans, de là à en tirer des conclusions sur les conducteurs de Porsche 911...

La tendance "automobilistique" en Allemagne est aux jantes noires. Presque la moitié des belles voitures en sont équipées, étonnant surtout sur des limousines...

En ancienne il y a énormément de Mercedes (70 % des anciennes sur la route), en particulier des SL type R107 et R129. voici quelques photos de ce que j'ai eu le temps / l'idée de photographier :
Une Belle Mercedes 220 SE (Si si elle est vraiment belle, c'est la photo qui est bof, mais bon...)

La Bavière en XJ8 X350 2wdvt68

Une superbe 450 SEL 6.9 :

La Bavière en XJ8 X350 10h1r2g

Et une non moins superbe 190 SL :
La Bavière en XJ8 X350 Es2nbq

La Bavière en XJ8 X350 Kafvjl


Voila, c'est vraiment fini !!!, j'espère que cette petite balade en Bavière vous a plu...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3768
Date d'inscription : 26/07/2012


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:39

coucou  bien bien cheers Merci pour ce nouveau voyage par procuration..... allez, zou... uhhm l'Italie maintenant? Laughing Laughing  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:44

un CR au top, des photos de ouf, grand merci pour le partage, 
bien
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 06/06/2016


La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:49

babyboomer a écrit:
coucou  bien bien cheers Merci pour ce nouveau voyage par procuration..... allez, zou... uhhm l'Italie maintenant? Laughing Laughing  Wink

Tu ne crois pas si bien dire, la Toscane et Rome bientôt, mais il y en a d'autres aussi, mais ce sera la surprise...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Bavière en XJ8 X350 Empty
MessageSujet: Re: La Bavière en XJ8 X350   La Bavière en XJ8 X350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bavière en XJ8 X350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350
» La Toscane et Rome en XJ8 X350
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-