|
|
Auteur | Message |
---|
| FILOUSamba Ls
| |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 30 Avr 2019 - 21:18 | |
| Autre fuite à gérer, durit sous bocal de liquide de frein ( celle de gauche) Il me reste de la durit carburant, en esperant que le Ø soit le bon. |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 30 Avr 2019 - 21:31 | |
| Plus facile à réparer ça. De la durite au mètre ça se trouve facilement, et si nécessaire des colliers de serrage aussi ! Par contre, fais super attention à ce qu'aucune goutte de liquide de freins ne coule sur la carrosserie, car ça bouffe toute la peinture ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 29/04/2019 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 30 Avr 2019 - 21:34 | |
| J'ai tout en stock, durite, colliers et chiffons !!!! Le pus emmerdant sera de vider le bocal. ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 6:39 | |
| L'idéal c'est de fixer un morceau de tuyau de lave-glaces (ou d'aquarium) sur une seringue de 20 ml par exemple, que vous trouverez en pharmacie ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 7:16 | |
| Bonjour Thierry, merci pour les conseils, j'ai vidé le bocal par la durite dans un verre en plastoc, verdict : les 2 durites reliées au maître cylindre sont poreuses et craquelées. Je pars à leur recherche malgré le 1er mai. (celle que j'ai en stock n’étant pas au bon Ø) a+ ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| chris8074Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 30/05/2017 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 10:36 | |
| Encore une rouge !!!!
bienvenue parmi nous et bravo pour la remise en route !!!!
Chris |
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 11:07 | |
| - chris8074 a écrit:
- Encore une rouge !!!!
bienvenue parmi nous et bravo pour la remise en route !!!!
Chris Merci Chris, à croire que le rouge plaisait bien à l'époque. Je serais curieux de savoir quelles étaient les couleurs les plus vendues ? ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 14:48 | |
| Cet aprém tentative de démontage de la goulotte qui fuit. Impossible de la sortir sans la casser, mais fuite identifié à la courbure, elle va rester en place jusqu'au jour ou j'aurais sa remplaçante ! Impossible de sortir plus sans cassé l'ensemble... Ecrou de maintien du réservoir desserré mais pas assez de jeu.. Je la sortirais définitivement quand il le faudra. Je pense à un montage qui pourrait résoudre mon problème, j'essaye de le dessiner ce soir. ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 14:59 | |
| voici l'idée : Remplacer la partie visiblement fragile par un e durite flexible et 2 colliers ? Arrêtez moi si c'est stupide... ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 18:44 | |
| Je pense que tu peux le faire, par contre, il faut savoir que la goulotte traverse le manchon souple et plonge jusqu'à l'intérieur du réservoir comme sur cette photo prise sur la mienne :
https://i.servimg.com/u/f10/19/96/40/35/img_2174.jpg
Du coup il faudra faire attention à ce que ton flexible ne gène pas la mise en place du manchon, sinon ça ne sera pas étanche !
Sinon, si c'est juste fissuré, tu peux peut-être simplement colmater à la colle epoxy ? ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 1 Mai 2019 - 18:57 | |
| D'accord avec toi, l'idee c'est de simplement remplacer le coude par du flexible comme celui-ci :https://swissimex.ch/contents/fr/p3111_Durite_tuyau_remplissage_reservoir_essence.html, de garder les 2 extrémités de la goulotte à l'identique.
pour une installation plus simple. ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Jeu 2 Mai 2019 - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, ce soir après un petit tour au "Palais du caoutchouc" pour y faire des emplettes, remplacement des durites du bocal de liquide de frein, remontage de la goulotte en l'état et petit tour en famille. Au retour vérification, plus de fuite de lookeed. Maintenant nouveau soucis en vue , pas de chauffage. Après 15 km, aiguille du thermomètre au premier tiers, pas de surchauffe, la durite radiateur - haut moteur est souple et très chaude,(calorstat ouvert je pense) niveau dans le vase OK. Est ce que cela pourrait être simplement la commande d'ouverture du chauffage qui merdouille? Peut être refaire une purge du circuit ? Cela n'est pas bien grave, tant que le moteur ne surchauffe pas. Si vous avez une piste, je veux bien la suivre ! Merci Fil ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| michel48Samba gl
Sexe : Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 03/03/2019 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Jeu 2 Mai 2019 - 20:22 | |
| - FILOU a écrit:
- voici l'idée :
Remplacer la partie visiblement fragile par un e durite flexible et 2 colliers ? Arrêtez moi si c'est stupide... bien belle samba la copie de la mienne avec le même problème de goulotte dans les virages odeur d'essence une fissure sur la goulotte pas facile à déposer débloquer les vis du réservoir pour l'abaisser au max pour pouvoir dégager la goulotte plus facilement couper comme sur la photo + 2 colliers et morceau de durite et ça roule |
|
| |
| michel48Samba gl
Sexe : Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 03/03/2019 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Jeu 2 Mai 2019 - 20:34 | |
| - FILOU a écrit:
-
Maintenant nouveau soucis en vue , pas de chauffage. Après 15 km, aiguille du thermomètre au premier tiers, pas de surchauffe, la durite radiateur - haut moteur est souple et très chaude,(calorstat ouvert je pense) niveau dans le vase OK. Est ce que cela pourrait être simplement la commande d'ouverture du chauffage qui merdouille? Peut être refaire une purge du circuit ?
Cela n'est pas bien grave, tant que le moteur ne surchauffe pas.
Si vous avez une piste, je veux bien la suivre !
Merci
Fil je pense que c'est t'on robinet de chauffage qui ne fonctionne pas au le radiateur entartré vu le long arrêt du moteur contrôle les 2 durites du radiateur de chauffage qui travers l'habitacle une fois le moteur chaud elles doivent avoir toutes les 2 la mème température si une est plus froide la circulation ne ce fais pas |
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Jeu 2 Mai 2019 - 20:52 | |
| Merci Micehl48 pour ces bons conseils. Je m'y attelle dès que j'ai un peu de temps. ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 8 Mai 2019 - 19:20 | |
| ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 8 Mai 2019 - 20:05 | |
| Perso, je n'en métrais jamais plus. Ça me gonflé trop de devoir payer pour ce truc soit disant pour les vieux qui n'en n'ont jamais vu la couleur. comme pour le jour de congé que l'on bosse soit disant pour eux. ils devaient y avoir au moins une salle climatisée dans chaque EPAD et c'est très loin d’être le cas. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mer 8 Mai 2019 - 21:47 | |
| ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Ven 10 Mai 2019 - 6:16 | |
| J'aime bien ces répliques de vignettes même si effectivement c'était encore un impôt qui mettait encore les automobilistes à contribution
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| fifi talbotSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 675 Date d'inscription : 06/12/2018 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Ven 10 Mai 2019 - 12:39 | |
| En retard, la bienvenue chez les SAMB'Amis. |
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Sam 11 Mai 2019 - 5:48 | |
| - fifi talbot a écrit:
- En retard, la bienvenue chez les SAMB'Amis.
Merci. ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 14 Mai 2019 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, cet aprèm c'était contrôle technique et c'est passé sans problème avec en plus un contrôleur content de passer une samba ! "ha c'est sur j'en vois pas tous les matins..." Maintenant on peut rouler. ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 14 Mai 2019 - 16:18 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| FILOUSamba Ls
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 14 Mai 2019 - 16:24 | |
| ========================================= Só danço samba Só danço samba, vai, vai, vai, vai, vai Só danço samba Só danço samba, vai
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 14 Mai 2019 - 17:17 | |
| A toi la route. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Samba cabriolet Mar 14 Mai 2019 - 17:42 | |
| Excellente nouvelle, bonne route en Samba Cabriolet
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: Samba cabriolet | |
| |
|
| |
|