| Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| LodeinSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Sam 27 Avr 2019 - 17:26 | |
| ...Suite Ce soir nous devons dormir à Londres dans le quartier de Crystal Palace, mais avant d'y aller nous nous arrêtons à Windsor pour visiter son château, une des résidences de la famille royale, la préféré de la reine Elisabeth II. La construction de ce château a été commencé par Guillaume le Conquérant au XIème siécle, c'est donc un château médiéval Il fait beau et il y a énormément de monde, on nous annonce un temps d'attente d'au moins une heure, mais comme ils sont très mal organisé (Cela donne l'impression que c'est la première fois qu'ils ouvrent au publique !!!), cela nous prendra presque 1h30 avant de pouvoir entrer dans le château... L'allée qui nous amène vers la 1ère porte avec vue sur le donjon : Au loin la 1ère porte fortifiée et l'aile sud et à gauche une esplanade créée pour le jubilé de la reine Elisabeth II prévue pour des orchestres Une fois la première porte fortifiée passée nous nous trouvons entre 2 remparts Deux choses me frappent, un, ce château est immense surtout pour un château médiéval (Et je n'ai encore pas tout vu...) et il y a sans cesse des avions, il faut dire que l'on est à 5km de l'aéroport d'Heathrow. en continuant nous passons devant le donjon et ses Jardins puis en contournant le donjon, direction la 2nd porte fortifiées au fond la bas entre temps nous tombons sur la X Type Estate de la reine !!! Une fois la 2nd porte fortifiée passée, nous arrivons sur cette promenade avec au fond l'entrée des appartements d'état Le château est bien protégé avec une superbe vue. Au loin Eton college une vue des appartements de l'aile sud en face des appartements d'état A suivre... Lodein |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Sam 27 Avr 2019 - 17:28 | |
| ...Suite Nous pénétrons dans les appartements d'état, mais il est interdit de prendre des photos, et comme il y a des gardiens dans chaque pièce, c'est un peu compliqué. Mais comme tout bon Français, j'ai pris quelques photos Désolé pour la qualité, mais j'ai fait ce que j'ai pu... Ce qui ressort de ces appartements d'état est qu'ils sont grandioses et majestueusement meublés, mais il faut dire qu'ils sont utilisés régulièrement avec les "grands" de ce monde. Des services de table dont celui ci avec la devise des chevaliers de l'ordre de la Jarretière créé par le roi Edouard III et qui est le plus élevé des ordres de chevalerie britanniques la salle à manger Diverses pièces Le hall d'entrée était impressionnant puisque sur tous les murs, il y avait des armes comme celles ci et des épées, sabres... accrochés A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Dim 28 Avr 2019 - 7:43 | |
| ...Suite En ressortant des appartements d'état, nous nous dirigeons vers la chapelle St George A droite des logements pour des officiers à la retraite qui travaillent au château, dont un avec l'emblème de l'ordre de la Jarretière et à gauche la chapelle St George (vu d'en bas) Comme pour les appartements d'état, il n'est pas possible de prendre des photos et étant donné la configuration des lieux et des gardiens, je n'ai pu prendre que cette photo ou l'on voit St George terrasser le dragon Par contre voici quelques détails de l’extérieur de la chapelle Il y a bien sur les traditionnels gardes Anglais sur le site épaulé par la police qui se pose des questions quant à son collègue !!! Avant de quitter ce superbe château deux photos d'ensemble de cette partie (Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux les voir) A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Dim 28 Avr 2019 - 7:45 | |
| ...Suite Mais Windsor, ce n'est pas qu'une résidence royale, c'est aussi une jolie ville d'où l'on a une belle vue sur le château surtout dans les toilettes publiques !!! A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 11:08 | |
| ...Suite Nous quittons Windsor pour rejoindre notre B&B dans le quartier de Crystal Palace. Waze m'indique 45 km mais 1h30. Je pense tout de suite que c'est dû au bouchon du dimanche soir, mais les ~20 premiers kilomètres sur l'autoroute rentrant dans Londres se passe bien, pourtant l'heure d'arrivé ne change pas. Je comprends ensuite pourquoi, en fait nous allons passer de petites rues en petites rues où il est souvent difficile de se croiser car des voitures sont garés je dirais n'importe comment, mais à priori normalement. Mon fils deviendra blême lorsque mon rétro passera de justesse au dessus de celui d'une Golf que l'on croise. J'arrive éreinté par ces derniers kilomètres stressants dans un très agréable B&B accueilli par une charmante vieille dame qui nous renseigne parfaitement. Une fois installé, nous partons nous balader au parc de Crystal Palace. Nous passons devant cette petite église où cet écureuil se balade tranquillement puis découvrons un immense parc, ou certains préparent un barbecue (Si si c'est autorisé là bas, il faut juste respecter certaines consignes), d'autres jouent au foot, d'autres font voler leur drone... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 13:58 | |
| ...Suite 1er jour à Londres Après 5 min de marche nous prenons le train direction Victoria Station. Puis nous prenons l'Underground pour Tower Hill Station. Les places assises du métro Anglais sont disposées parallèle au sens de marche ce qui est bien quand il y a peu de monde comme ce matin, mais un peu moins bien quand il y a beaucoup de monde comme quand nous sommes rentré. Le prix des transports en commun sur Londres est assez cher (~15 £ pour un passe journée et 5.8 £ l'aller / retour Zone 4 -> centre soit 16 minutes de voyage) mais bien moins cher, plus facile et pratique que d'y aller en voiture, surtout en XJ8 et ses 5.09 m souvent compliqué à garer... Voila nos visites d'Aujourd'hui Vous aurez reconnu à gauche Tower Brigdge et à droite la Tour de Londres A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 14:01 | |
| ...Suite Tower Bridge : Au moment de sa construction entre 1886 et 1894 , le Tower Bridge était le plus grand (246 mètres de longueur et 65 mètres de hauteur) et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Sa façade est en granite de type Néogothique (Merci Wikipédia !!!) On monte par l'escalier bien sur, et l'on commence à avoir une belle vue à travers ses belles fenêtres Arrivée en haut on découvre mieux Londres (Coté Est ici) On peut se promener sur la passerelle qui est à 33 m du sol, il y même une partie vitré très sympa la preuve avec des miroirs au plafond !!! La vue coté Ouest est plus sympa : avec à gauche The Shard (Eclat en Français) qui était la plus haute tour d'Europe (308 m) lors de sa construction en 2012, mais maintenant dépassé par la Tour Mercury City à Moscou (339 m). La mairie de Londres (2002) et le HMS Belfast que j'avais visité en 1983... Et avec à droite la Tour de Londres, The Gherking (Le Cornichon, 2003 - 180 m) et la City Si la façade est en granite, la structure du Tower Bridge est métallique (A ma grande surprise pour être honnête): Malgré les conditions de travail de l'époque que vous pouvez apercevoir, il y eu très peu de mort (De mémoire seulement A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 14:02 | |
| ...Suite Nous avons ensuite été visiter les salles des machines : Jusqu'en 1974 voila comment marchait le pont : Une chaudière pour faire de la vapeur permettant de faire fonctionner ce moteur : qui faisait monter ce poids : Pour lever le pont, il suffisait de faire descendre le poids... Voici enfin le pont dans son ensemble Et le passage d'un bateau comme si vous y étiez... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 14:04 | |
| ...Suite La Tour de Londres Elle a été construite par Guillaume le Conquérant en 1066 puis fut agrandi au XIIème et XIIIème siècles. Utilisée plusieurs siècles en tant que résidence royale, la Tour de Londres devient successivement atelier de frappe pour la monnaie, ménagerie, observatoire et chambre du trésor et enfin, prison d’Etat sous l’ère Tudor jusqu'à la seconde guerre mondiale. Le site est ceinturé par 2 murailles et une douve. Le site est grand (5 hectares) même s'il est bien moins grand que Windsor, par contre il y a beaucoup plus de monde, ce qui fait que c'est assez encombré... L'entrée terrestre : L'entrée fluviale : Nous commençons notre visite par la tour St Thomas où a été reconstitué l'habitation d'Edouard 1er Mais il y a globalement peu d’aménagement. Les bâtiments ont servi à diverses fonctions et sont dans un état assez moyen. De plus comme les pièces sont assez petites et qu'il y a du monde, la visite est assez moyenne... mais l'on a une belle vue sur la Tamise et Tower Bridge Une fois sur les remparts la vue est encore plus belle. A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 14:06 | |
| ...Suite Nous allons maintenant visiter la Tour Blanche, qui fut à l'origine de ce château Notez l'entrée au 1ère étage comme souvent dans les donjons Normands. L'escalier en bois pouvait être enlevé en cas d'attaque... Cette Tour Blanche était l'un des plus grand donjon de la chrétienté (36m*32m sur 27m de haut) et était considéré comme le palais du XIème siècle le plus complet en Europe. La Tour Blanche abrite plusieurs armures dont celles de rois d'Angleterre. Cette exposition permettait de rappeler au peuple anglais la puissance du royaume. L'armure de Henry VIII, notez sa corpulence Son armure lorsqu'il n'était que le Prince de Galles Il y a comme à Windsor pléthore d'armes toujours pour montrer la puissance du royaume On a aussi de cette tour une belle vue sur la Tamise et sur Tower Bridge Plusieurs "spectacles" était donnés dans le château dont ce combat de chevalier Ou la relève de la garde, mais je n'ai pas pensé à prendre des photos !!! A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 14:08 | |
| ...Suite Les joyaux de la couronne Ils sont présenté dans l'ancienne caserne Waterloo Comme vous pouvez le voir il faut encore faire la queue pour y accéder (45 min pour nous), mais nous y voici il est formellement interdit de photographier les joyaux sous peine d'emprisonnement car ils sont dits sacrés. je n'ai donc pas de photo...Oui je sais je suis un petit joueur !!! Mais on peut y voir les diverses couronnes, spectres, globes...de la couronne d'Angleterre dont le plus gros diamant du monde, l'étoile d'Afrique de 530 carats. Franchement la visite des joyaux de la couronne vaut vraiment le coup. Ils sont superbes, bien mis en valeur, tout est bien organisé avec par exemple des tapis roulants pour les plus grosses pièces pour éviter que les gens ne s'attardent trop, mais surtout il y a la valeur historique immense... Comme à Windsor, plusieurs personnes vivent dans le château. La Reine y a bien sur un logement La Tour Beauchamp qui fut utiliser pour emprisonner les personnages importants Il y a plusieurs autres bâtiments dans le château, mais je n'ai pas de photo... Globalement, si les joyaux de la couronne valent vraiment la visite de la tour de Londres (principalement pour ce qu'ils représentent historiquement mais pas que), le reste nous a laissé sur notre faim. En effet le site est certes exceptionnel, mais il n'y a pas beaucoup de meuble, décoration... Par exemple dans la salle des tortures, il y a seulement 3 instruments de torture qui se battent en duel. Dans la tour Beauchamp, il n'y a aucun meuble et les explications sur les prisonniers sont assez succinct, comme dans la tour St Thomas... Bon il faut aussi dire que la veille nous avions visité Windsor qui est clairement un cran au dessus. De plus il y avait beaucoup de monde. Dans tous les cas il faut faire d'abord la tour de Londres puis Windsor... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Lun 29 Avr 2019 - 14:10 | |
| ...Suite Nous retournons vers Victoria Station par les quais de la Tamise Nous passons devant le HMS Belfast. Les navires de guerre ont bien évolué entre lui, construit en 1936 et ceux vu à Portsmouth En poursuivant nous passons devant le London Bridge Hospital et The Shard Les quais sont bien aménagés, n'est il pas ? Nous passons non loin du monument au grand incendie de Londres Un dernier regard vers Tower Bridge en passant sous London Bridge Après avoir bu un thé, même s'il est plus de 5h, dans un pub chic et branché sur les bords de la Tamise nous rentrons au B&B à Crystal Palace. Nous reviendrons demain à Londres pour visiter le reste... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Mar 30 Avr 2019 - 7:20 | |
| ...Suite Deuxième jour à Londres. Aujourd'hui nous commençons par la grande roue de Londres : London Eye Elle a un diamètre de 120 m et culmine à 135 m Elle est équipée de 32 nacelles climatisées (Bon comme vous le voyez, nous n'en aurons pas besoin !!!) et la rotation dure un peu plus d'une demi-heure La vue sur Londres est superbe. Le parlement et Big Ben St James Park et Buckingham Palace au fond avec différents ministères et Scotland Yard au premier plan Buckingham Palace de plus prés Charing Cross Station St Thomas' Hospital et en haut à gauche la tour du parc de Crystal Palace où nous résidons (Voir le panoramique du parc dans un post précédent) Bon, c'est vrai elle est loin, je vous aide London Eye permet d'avoir un superbe aperçu sur les principaux bâtiments de Londres mais par contre c'est trés cher (plus de 100 € pour 3 dont 2 étudiants) mais c'est un incontournable de Londres... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Mar 30 Avr 2019 - 7:22 | |
| ...Suite Nous repartons en direction de Buckingham Palace Nous passons devant le Parlement (Vous n'aurez qu'un bout car comme vous avez pu le voir le bâtiment est en travaux) Puis devant Big Ben (idem, en travaux, et encore nous avons pu l'entendre car maintenant elle est en veille pour 4 ans) Puis devant Wesminster Abbey que nous ne visiterons pas car il y a au moins 3/4h d'attente et que les échos que j'ai, ne sont pas géniaux. La XJ de monseigneur est avancé !!! Nous traversons St James's Park avec au fond Buckingham Palace et derrière nous : La grande roue et Horse Guards Parade (Que nous reverons) En plus des sempiternels canards, il y a des pélicans dans St James's Park Nous arrivons à Buckingham Palace avec le Victoria Mémorial Détail du portail d'entrée Le fameux balcon royal et le Victoria Mémorial de dos A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2898 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Mar 30 Avr 2019 - 21:28 | |
| Merci du partage. Au mois de mai dernier nous y étions, pour prendre de la hauteur nous avions réserve un temps au "sky garden" Un bar et un restau en haut de l'immeuble. Pour le transport, j'avais pris les pass pour les bus uniquement à 6£ la journée (que j'avais repéré avant de partir. Heureusement, car ils sont très dur à dénicher sur les distributeurs. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Mer 1 Mai 2019 - 7:09 | |
| Sympa le restaurant
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Mer 1 Mai 2019 - 8:25 | |
| ...Suite Nous traversons Green Park pour atteindre Piccadilly Street où se trouve entre autre le Ritz et d'excellent restaurant un peu haut de gamme et cette fois çi nous ne ferons pas la même erreur qu'a Oxford. Nous mangerons à The Grand qui n'est en fait que 15 à 20 % plus cher qu'un pub traditionnel alors que les plats étaient haut de gamme (Pâtes aux truffes, Steak de thon moelleux...). Nous continuons ensuite pour arriver à Piccadilly Circus Puis nous allons à Trafalgar Square ou trône la statue de l'amiral Nelson et la National Gallery Nelson de face Sur la place les attractions phares sont ces Jedi en lévitation Nous continuons sur Whitehall, et surprise nous croisons la police monté sur la route Nous arrivons à Horse Guards Parade, gardé bien sur par la garde royal à cheval On entre et après avoir franchit le porche d'entrée on se retrouve sur une immense place avec au fond St James s' Park et derrière nous House Guard Building et à droite Old Admiralty Building A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Mer 1 Mai 2019 - 8:25 | |
| ...Suite Pour un amateur comme moi de littérature policière anglaise (P.D. JAMES par exemple...), je ne pouvais pas ne pas passer là : Non loin de là, il y a : Le 10 est la maison grise à droite : La voiture de Thérésa et celle de son mari Hans !!! : En revenant sur la Tamise on trouve l’obélisque de Londres appelé l'aiguille de Cléopâtre et dont la soeur jumelle est à New York. Elle n'a rien à voir avec la reine Cléopatre VII mais date du règne du pharaon Thoutmôsis III. Il est bien plus petit que celui de Paris car Napoléon était plus fort !!! En remontant au nord on trouve Coven Garden Vous pouvez cliquez sur les photos panoramique pour les ouvrir en grand A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Mer 1 Mai 2019 - 8:26 | |
| ...Suite Nous prenons les rues commerçantes de Regent Street et d'Oxford Street Pour arriver à Hyde Park où nous croiserons cet écureuil avant d'atteindre le lac The Serpentine Nous passerons devant le mémorial pour la princesse Diana et un food truck bien de chez nous au bout du parc nous trouverons The Albert Mémorial faisant face au Royal Albert Hall qui est en travaux Un zoom du Royal Albert Hall et sa magnifique fresque Nous retournerons ensuite vers Victoria Station en passant par le très chic quartier de Belgravia Nous passerons devant le célèbre Harrods Un aperçu du quartier de Belgravia avec ses superbes voitures garées dans la rue Une rue privée dans Belgravia où l'on aperçoit un Bentley Bentayga mais j'y reviendrais Après prés de 23 km à pied à travers Londres nous arrivons un peu épuisé à Victoria Station. Avant de rentrer nous allons dans un pub pour nous restaurer mais aussi pour profiter de l'ambiance typique pour regarder le match de la supercoupe d'Europe opposant Madrid à Manchester. Je suis un peu tendu car mon fils est pour Madrid et j'ai peur de la réaction des supporters anglais. Mais au premier but de Madrid les hourras me rassurent. Je ne suis pas sur que les Anglais présents sont pour Madrid, mais ils sont contre Manchester, eh oui nous sommes à Londres. Pour ceux qui aurait loupé le match, Madrid a gagné 2 à 1 mais c'était juste (Eh oui moi je suis pour Manchester !!!) Fin de notre périple à Londres, mais pas en Angleterre A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Sam 4 Mai 2019 - 15:44 | |
| ...Suite Ce matin, il pleut sur Londres... Nous mettons cap au Sud Est direction le Kent. Plus nous approchons de la mer et plus le temps se dégage même si nous devons quand même prendre plus à l'est que prévu pour garder le ciel bleu Nous arrivons donc à Whitstable, où vous voyez il fait beau... C'est une station balnéaire appelée la perle du Kent car Whitstable est célèbre pour ses huitres qui y sont ramassées depuis le temps des Romains. Un Oyster yawl de 60 pied (18,29m) de 1890 sauvé de la destruction On trouve à Whitstable de jolies petites maisons de bord de plage colorée. Elles sont protégées par une digue comme on peut le voir, nous sommes sur la Manche... Elles ne sont pas toutes colorées, mais celles-ci sont surement plus matching numbers !!! Au bout de la digue, nous trouvons de jolie petite cabanes bien colorées elles Chose assez improbable quand nous sommes parti ce matin, nous mangerons dehors face à la mer dans ce superbe pub A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Sam 4 Mai 2019 - 15:46 | |
| ...Suite Malheureusement, le mauvais temps nous a rattrapé. Nous essayons de le fuir en allant vers l'Est, mais rien n'y fait, et nous nous arrêtons dans la baie de Kingsgate (Broadstair) avec le superbe chateau de Kingsgate transformé maintenant en plusieurs appartements d'un coté et de l'autre le fort kings bay au bord du golf Nous sommes ici au point le plus à l'Est de l'Angleterre Nous sommes dans une zone de falaise calcaire superbe mais fragile comme le montre cette ancienne passerelle Le sentier côtier a d'ailleurs été fortement reculé... mais cela reste superbe pour nous comme pour la faune et la flore A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Dim 5 Mai 2019 - 8:21 | |
| ...Suite Dernier jour plein en Angleterre, nous allons visiter Canterbury Malheureusement, il tombe des trombes d'eau, de plus nous voulions faire une visite de la ville avec un audioguide, mais il n'y en a plus... Nous filons donc à la cathédrale haut lieu de pèlerinage en Europe. L'entrée du site : La cathédrale avec ses jardins est immense. Elle est superbement décoré, de tombes, de gisants, de sculptures, de peintures, de vitraux...voici un petit aperçut Un monument à la mémoire d'un homme mort noyé et à coté celui de son fils qui lui aussi trouva la mort en se noyant La cathédrale de Canterbury est devenue "célèbre" et un haut lieu de pèlerinage à cause du meurtre de l'archevêque Thomas Becket assassiné en 1170 sur "ordre" du roi Henry II. Il a été canonisé en 1173 - St Thomas Becket. Voici l'endroit où il a été assassiné Statue de Thomas Becket Il y a une immense crypte La chapelle Jesus de la crypte Autre Chapelle de la crypte, la Chapelle Saint-Gabriel avec des fresque du XII ème siècle Une autre chapelle de la crypte A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Dim 5 Mai 2019 - 8:52 | |
| ...Suite Une chapelle "militaire" La tour Bell Harry L'entrée du chœur Le chœur Un des plus beau gisant Le dallage d'époque Un vitrail Avec St Thomas Le Gisant du Prince Noir (1330-1376) A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Dim 5 Mai 2019 - 10:19 | |
| ...Suite Heureusement à la fin de la visite de la cathédrale, la pluie a enfin cessé, nous pouvons donc profiter des extérieurs du site Le cloitre La salle capitulaire qui donne sur le cloitre C'est là que F Mitterrand et M Thatcher ont signé l'accord du tunnel sous la Manche La cathédrale vu de dehors (Mais comme il y a des travaux et beaucoup de monde vous n'aurez que ces photos) Le site est très grand avec des ruines ou ce superbe jardin A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Dim 5 Mai 2019 - 15:33 | |
| ...Suite Après un bon repas, nous partons visiter la ville en commençant par ses remparts... ...qui ceinturent le parc Dane John Nous montons tout en haut du monticule avec son monument, où nous avons une superbe vue sur la ville Nous retraversons Canterbury par les petites rues... ...Nous croisons la Stour... ...pour atteindre la porte fortifiée que nous avions croisée en arrivant et qui est juste à coté de... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 Dim 5 Mai 2019 - 15:35 | |
| ...Suite ...qui est juste à coté du concessionnaire Jaguar Les occasions n'avaient pas l'air chères, mais elle avaient le volant du mauvais coté, dommage... Nous rentrons en suivant la Stour Pour rejoindre notre voiture A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 | |
| |
|
| |
| Le Sud Est de l'Angleterre en XJ8 X350 | |
|