La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Lodein
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:04

Si les attaches 3D ne valent pas l'origine, je trouve qu'elle sont quand même pas mal.

Tu as une photo de cette gomme magique ?

Concernant l'insono dans les portes cela doit aussi jouer sur le bruit à la fermeture non ?

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:23

Lodein a écrit:
... Concernant l'insono dans les portes cela doit aussi jouer sur le bruit à la fermeture non ? ...

Oui, je pense plus comme Lodein que ces éléments créent une sur-épaisseur qui vient en appuis sur la garniture de porte et ainsi de l’empêcher de battre contre la tôle.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:58

Oui voilà, c'est tout con, mais avec cet isolant en place, non seulement la porte se ferme un peu plus facilement (on doit la claquer moins fort pour que la serrure s'enclenche correctement), et en même temps ça sonne moins "creux". Ce qui, au final, donne une impression moins "bas de gamme" pour pas cher !

@Lodein : par exemple celles de Mr.Propre :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Gomme-magique-mr-propre-original_4510413_4084500288119

Mais tu peux en trouver sous d'autres grandes marques (Vigor, Starwax), marques de distributeurs, marques de magasins discount, etc...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:13

Je ne connaissais pas, je vais l'essayer, merci

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:33

salut thierry oui j'ai le support. je vois que celui que tu as reproduit est pas mal. si tu as en as besoin il est la.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:08

Ne t'inquiète pas, je suis toujours preneur  Wink

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:52

Ça y est, c'est le grand jour, la carte grise de la petite est enfin arrivée (après 3 mois et demi de bataille...). Ma voiture m'appartient Officiellement désormais, et avec mention Véhicule de Collection, s'il vous plait !  cheers

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2436
La Cerise sur le Capot !
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2437

Tranquille pour 5 ans pour le CT, et adieu vignette qui va avec sir le pare-brise ! Bon il ne me reste plus qu'a commander des plaques noires  Very Happy

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 15:00

super ça , je crois que je vais faire de même pour mon ancienne, une fois sortie de sa restauration
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 15:38

Ça n'a que des avantages (CT tous les 5 ans, plaques noires, pas besoin de vignette Crit'air, pas de risque d'être déclarée épave par un expert, etc)... Mais y'a quand-même 2 inconvénients : la voiture ne doit pas avoir subi de modifications techniques (si tu vois ce veux dire... 😉) et si tu achètes une voiture qui est déjà passée en collection, tu ne peux pas te retourner contre le vendeur si tu découvres ensuite un vice caché donc faut tout bien vérifier l'état !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 16:13

oui Oui et retour impossible en CG normale, avec un risque...évolution de la réglementation européenne obligeant de s'aligner sur celle-ci avec par exemple des contraintes de circulation plus drastiques comme c'est déjà le cas dans certains pays.

Après n'oublions pas "Qu'est de collection....ce que l'on collectionne!" CG Collection ou pas. Ma 205 GTI est de collection, le CG ne change rien à l'affaire. En revanche si j'avais une Lada 2017 en CG de collection, ça ne ferait pas plus un véhicule désirable..... (Attention, je conçois fort bien que l'on puisse la conserver, mais CG collection ou pas.....bof-bof... siffle )
Alors oui, CT tous les deux ans...est-ce le bout du monde? Tu te prends un "radar sauvage" et tu en as déjà pour plus Shocked Laughing Après , en démocratie (car on y est contrairement à ce que certains disent...) chacun est libre de ses choix Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 8:20

+1 avec baby oui

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:10

+1 également. D'autant plus pour ceux qui on une immatriculation d'origine surtout que maintenant nous savons qu'ils ne vont pas nous la changer.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 10:15

+ 1 mes 2 Samba sont en CG normales et elles le resteront  Wink
J'avoue d'ailleurs que lorsque j'achète une auto ancienne mes critères d'achat sont qu'elle soit bien en CG normale.
Mais je respecte le choix de chacun.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 10:40

La mienne avait déjà une immatriculation récente au format SIV quand je l'ai eue.

Au départ je pensais de toute façon être obligé de la passer en collection car voici l'histoire (rocambolesque) de cette voiture :

Elle a appartenu pendant plus de 30 ans à une dame, très soigneuse qui habitait dans les Alpes de Haute Provence (d'ou le porte-clés d'origine avec l'adresse du garage Peugeot Talbot de Briançon et autres documents d'époque).

En 2016, trop âgée pour conduire, sa propriétaire la revends à son beau frère qui habite en Dordogne, qui s'en sépare à nouveau en 2018. Il avait passé le CT 3 mois mois avant de décider de la vendre, et au moment de la vente fait le nécessaire sur le nouveau site de l'ANTS pour déclarer la voiture vendue, mais se plante à 2 niveaux : en barrant la carte grise il marque 2019 au lieu de 2018, et sur le site de l'ANTS il met l'adresse de son acheteur au lieu de la sienne dans la case «coordonnés du vendeur» (les personnes très âgées et l'informatique...).

Le gars qui l'a achetée (et me l'a revendue) voulait soit disant récupérer la caisse pour réparer une rallye accidentée mais «comme elle était exceptionnellement bien conservée et dans son état d'origine, ça faisait pitié de la dépouiller il préférait la revendre à un amateur qui en prendrait soin».

Je décide donc d'aller la chercher. Il y a bien ce problème à dépatouiller avec l'ANTS, mais celui qui me la vends m'assure la démarche est en cours en me montrant la preuve sur l'écran de son ordi, et il s'engage par écrit à m'envoyer sa carte grise à son nom dès qu'il l'aura reçue. C'est juste une question de délai dit-il...

Je prends donc le risque et repars avec la voiture pour 900€ (payés par chèque, pas en cash, évidemment). J'avais de toute façon vu sur les sites officiels de l'état qu'on pouvait faire une demande de carte grise de collection sans forcément posséder l'ancienne (un simple document attestant de l'origine du véhicule peut suffire) donc s'agissant d'une voiture de plus de 30 ans j'aurais une porte de sortie grâce à ce statut spécial.

Au passage j'assure la voiture à mon nom, non sans mal à cause du 2019 au lieu de 2018 sur l'ancienne carte grise, mais après quelques explications ça finit par passer quand même...

Les jour, les semaines passent, toujours pas de carte grise. En attendant je décide de commander l'attestation constructeur à la CAAPY, mais le temps qu'elle arrive, les 6 mois du dernier CT sont passés, et surtout j'ai découvert le pot aux roses du longeron perforé par la rouille, je comprends mieux pourquoi la voiture «n'a pas été transformée en rallye» (à mon avis le gars ne l'a pas vu non plus au moment de l'achat mais quand il s'en est rendu compte il s'est dépêché de s'en débarrasser).

Donc le CT doit être repassé dans tous les cas, mais entre temps les règles ont changées et la corrosion perforante, ça ne passe plus.

Je décide donc de finir la restauration avant de repasser le CT, ce qui laissera du temps pour cette histoire de carte grise, que je passerai direct en collection grâce à mon attestation de la CAAPY, vu que le vendeur donne de moins en moins de nouvelles, et que de toute façon je crois de moins en moins à ses histoires...

En novembre dernier, la voiture est techniquement prête, je la passe au CT (non sans mal pour qu'ils acceptent de la contrôler, mais ça je l'ai déjà raconté plus haut), et j'entame immédiatement la démarche pour la carte grise de collection sur le site de l'ANTS. Je leur transmet les documents nécessaires selon ce qui est indiqué sur les sites du Ministère et du Service Public (compte rendu CT, certificat de cession et attestation constructeur).

Quelques semaines plus tard, refus ! Sous prétexte que la voiture est déjà enregistrée dans le système d'immatriculations et qu'une démarche est déjà en cours, ils me renvoient vers celui qui me l'a vendue pour qu'il règle ce problème par lui-même (mais bien sûr...).

Je décide donc de former un recours auprès du Ministère (par courrier recommandé) dans lequel j'explique ma situation et leur rappelle que sur leur propre site il est clairement indiqué que pour les véhicules de collection l'ancienne CG n'est pas obligatoire...

2 semaines plus tard, je reçois une lettre en retour, m'indiquant que je pourrai faire le changement de titulaire à condition de porter plainte contre celui qui me l'a vendue, et d'ajouter le PV au dossier sur le site de l'ANTS pour pouvoir débloquer.

Je ne comptais pas en arriver là, mais direction le poste de Police. Après avoir passé près d'une heure à essayer de comprendre mon histoire et à chercher pour quel motif ils devraient prendre ma plainte, les policiers acceptent finalement de la prendre.

Le soir même, je vais sur le site de l'ANTS et j'ajoute la lettre du Ministère et le dépôt de plainte. Le lendemain l'ANTS m'envoie un SMS pour me demander de passer à la caisse ! Quelle joie de pouvoir enfin payer les taxes !

Une fois le paiement effectué, j'imprime le récépissé, et je constate qu'il est marqué «transfert de carte grise en série NORMALE», ce qui veut dire sans mention collection !

En fait je n'avais pas vu que le gars de l'ANTS avait mis un message me disant que si je voulais la mettre en collection, il fallait d'abord que je me rapproche de... la FFVE (!!!), mais comme j'ai payé direct, il est trop tard, j'aurai une carte en série normale... Qu'il sera toujours possible de passer en collection plus tard donc c'est déjà ça, je pourrai rouler.

Et donc hier je reçois la carte, et elle est en collection... Faut plus chercher à comprendre...

Voilà voilà, elle est à moi maintenant !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 11:33

Oui ! Quelle histoire rocambolesque ! Enfin ton auto est à toi et elle est bien SUPERBE ! En vrai passionné tu la bichonnes et tu l'adores comme nous tous ici, voilà l'essentiel !
Tu l'as bien mérité après tant d'énergie consommée pour parvenir à tes fins !
Vive la passion, peu importe le carton  Laughing Laughing
Et encore bravo de nous faire partager tout cela copain  bien bien bien
Et maintenant tu vas bien en profiter  cheers cheers
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:19

Oui, une grande aventure administrative digne des 12 travaux d'Astérix. L'important est que tout rentre dans l'ordre.

J'en ai eu ma part aussi, voir https://talbotsamba.forumpro.fr/t4198p25-la-abmastoblat Message du Lun 19 Oct 2015 - 20:34.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:35

@Davidsamba : oui, hier je lui ai mis 200kms dans les roues, un régal ☺

D'ailleurs j'ai franchi la barre des 111111kms, mais je ne suis pas pressé d'arriver à 222222 kms !

@Ellimacmis : j'avais déjà lu ton histoire par le passé. Heureusement je n'ai pas eu de PV impayé, mais je crois que j'ai quand même encore plus galéré...

Tout est bien qui finit bien, même si la mention collection ne plaît pas à tout le monde !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:24

Ce matin j'ai reçu un petit colis contenant divers petites pièces commandées chez Serie04 (oui, malgré le confinement les colis continuent à passer).

Tout ça pour seulement ça :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2438

En fait normalement je devais aussi recevoir mes 2 plaques noires, mais ils sont en rupture de stocks et leur fournisseur est fermé pendant le confinement, donc je risque de devoir attendre longtemps...

En attendant, je vais au moins pouvoir reposer la calandre correctement, aussi bien le haut que le bas de celle-ci.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:31

un moment que je n'étais passé sur ce post, 
je découvre que tout va bien pour la petite samba,
elle va pouvoir se la péter maintenant, lors de ses sorties,  Laughing

il est au top Thierry, bonne continuation,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:09

Oui, encore faut-il qu'elle puisse sortir. Pour l'instant, elle reste confinée dans le garage. Au moins, elle ne risque pas de tomber malade  Laughing

Hier je me suis occupé de la fixation de la calandre. Bonne nouvelle, les nouveaux supports en caoutchouc que j'avais commandés chez Serie04 s'adaptent sans trop de problème. Le diamètre est le bon, mais la hauteur est un peu trop grande. Un simple coup de cutter, et c'est réglé :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2439
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2440
En haut, ancien support encore en place, au centre, ce qu'il reste d'un ancien support, et en bas, support neuf posé !

Autre bonne nouvelle concernant les rivets plastiques pour fixer la partie supérieure de la calandre (idem pour la baguette de capot) ce sont exactement les mêmes que les originaux (diamètre et couleur gris foncé).

Lien vers les supports : https://www.serie04.com/fr/calandre-jupe-avant-aile-avant/22838-passe-fil.html
Lien vers les rivets : https://www.serie04.com/fr/cotes-enjoliveurs-arriere/26982-rivet-plastique.html

Mais avant de remettre la calandre en place, je me suis dit qu'un coup de peinture ne ferait pas de mal sur la traverse, parce que c'est le premier truc qui saute aux yeux quand on ouvre le capot, et ça fait tâche comparé à l'extérieur remis à neuf (et vu qu'il me reste un peu de peinture en bombe en stock...).

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2442
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2441

Seul problème, les autocollants !

Pour le "E2" et le "rabattement des feux", on trouve des reproductions, mais pour le "Attention contient de l'antigel" et "Radiateur aluminium", je n'ai pas trouvé. J'ai donc envoyé un mail à repro-vignette-auto.com pour savoir si il pourrait les refaire, j'attends la réponse...

C'est l'occasion de faire le point sur les autres stickers présents sous le capot, moi j'ai ceux-ci :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2443
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2445
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2444

J'ai aussi celui avec les marques d'huiles sur le bouchon de remplissage, mais je n'ai pas pensé à faire une photo.

Par contre, il semblerait qu'il me manque aussi le "attention moteur chaud" (démarrer pied au plancher) sur le pare-brise, mais je ne suis pas certain que toutes les Samba en étaient équipées. Si quelqu'un pouvait me le confirmer...

D'autre part, si vous en avez d'autres sous votre capot, qui vous semblent manquants sur la mienne (je pense par exemple au code peinture), n'hésitez pas à me mettre une photo pour que je puisse voir si c'est dispo ou réalisable !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:14

Travail du jour : faire un rétroviseur intérieur convenable à partir de 2 retros différents.

Problème : celui qui se trouvait dans ma Samba au départ avait 2 défauts : la tige était toute oxydée et surtout il y avait un gros éclat dans le plastique sur le pourtour du miroir.

J'avais donc commandé il y a un an un retro neuf soit disant pour Samba chez Serie04 mais il avait un gros défaut : la tige n'est pas exactement identique

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2446
À gauche, le retro de rechange, à droite celui d'origine.

On ne dirait pas comme ça, mais ce détail est assez gênant pour la conduite. La vision de la route n'est pas optimale, et il faut bouger légèrement la tête en conduisant à chaque fois qu'on veut jeter un oeuil dedans.

Solution : déclipser les 2 retros pour séparer la partie avant avec le miroir de la coque avec la tige (facile à faire). Polir la tige de l'ancien avec le disque en tissu et la pâte à polir sur le touret que j'ai acheté entretemps, et le chrome retrouve tout son éclat

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2447

Enfin, clipser le miroir du nouveau sur l'ancienne coque, et voilà un retro parfait, ne nécessitant que de bouger les yeux en conduisant, pas la tête.

Bonus : j'ai remis le bouchon d'origine sur le bocal, après l'avoir poli de la même façon. Nickel chrome !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Img_2448

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:10

bien cheers Superbe Thierry, très très beau travail, elle doit être rutilante  bounce bravo bravo
Félicitations !!

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:55

Merci Davidsamba !

Bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai reçu une réponse de repro-vignette-auto et à priori il va y avoir moyen de faire refabriquer tous les autocollants de la Samba !

Je reviens vers vous demain pour plus de détails, mais en attendant, comme je disais un peu plus haut, si vous en voyez sur votre Samba que je n'ai pas mentionné, prenez- les en photo en gros plan et mesurez-les au millimètre près (si ils ont rétréci, mesurez en tenant compte des traces de colle), et transmettez-moi le tout !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 6:50

Bon, il ne s'est pas passé grand chose sur ma Samba depuis quelques semaines. Elle est plus ou moins au repos forcé depuis quelques semaines elle aussi, même si je m'en sers quand même de temps en temps pour faire quelques courses (en mode citadine, sa vocation première).

Repro-vignette-auto doit refaire les autocollants du compartiment moteur et aussi celui de la pression des pneus, ce qui me permettra ensuite de mettre un coup de propre sur la traverse avant, mais niveau délai il m'a dit que ce ne serait pas pour tout de suite, sans plus de précisions...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 6:53

Tu as déjà fait tellement de choses sur ta voiture que c'est sur maintenant tu t’ennuies !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:08

et oui, Thierry a  beaucoup fait sur son auto, mais après, rien ne l'empêche de s'attaquer à une autre auto en vue,
je dis ça comme ça,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-