La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:30

Mon pare-chocs est comme le reste : beau de loin mais loin d'être beau !

Il y a non seulement quelques griffes de frottement sur chaque angle, il est légèrement déformé suite au choc ARD (et ne semble pas vouloir reprendre sa forme, il restera marqué à vie), et il est fendu en dessous du passage de l'anneau d'arrimage, avec près d'1cm d'écart au niveau de cette fissure. Il va falloir que j'essaye de trouver une technique pour réparer ça.

Quant à sa couleur, elle n'est pas uniforme, il y a des zones plus foncées que d'autres, je pense qu'il a un jour reçu un traitement "rénovateur" qui a laissé des traces.

Si le Polytrol ne donne pas un bon résultat, je pense que j'ajouterai du cirage à chaussures noir pour tenter d'unifier la teinte (vieille méthode qui a fait ses preuves).
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:08

tu peux atténuer les griffes avec du papier de verre .
essaies de refaire prendre forme avec un décapeur thermique .
pour la fissure trouves du plastique et fonds le pour ressouder .bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:25

Et voilà, j'ai fini la face arrière !

Ce week-end, j'ai repeint et verni la carrosserie :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2124

Et pendant que ça séchait, je me suis occupé du pare-chocs : j'ai découpé et fixé une petite pièce en alu côté intérieur avec 2 rivets pour réduire au maximum la largeur de la fente et éviter que ça ne bouge à nouveau, puis j'ai comblé la fente avec de la colle chaude (pistolet à colle) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2125

Un petit coup de peinture noire par dessus pour cacher les têtes de rivets et la colle :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2126

Et on passe le tout au décapeur thermique pour estomper les petits défauts (rayures, impacts...) et une bonne couche de cirage noir pour unifier au mieux la couleur (la moitié du tube y est passé mais le résultat est concluant) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2127

Ensuite, remontage de tous les éléments (joint de hayon, serrure, éclairages de plaque, plaque, feux arrières (avec en prime un nouveau feu ARD sans éclat ni fissure et de la même teinte que le gauche), ferrures de pare-chocs et pare-chocs :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2129

Tout est bon, on peut parader un peu sur la digue pour aller voir la mer !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2128

Il reste le pot d'échappement qui fait un peu grise-mine, mais je vais m'en occuper ce week-end pour lui redonner l'aspect du neuf !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:30

Moi pour redonner du Pep’s à mon pot d’échappement je l’ai poncer avec la limaille de fer très fine
Sinon jolie boulot et bonne idee pour le pare choc oui

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:19

Pour l'échappement j'ai ce type de bombe en stock :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Zinkspray-400ml

https://www.motipdupli.com/fr/INT/lang/produits/motip/auto/coloris-automobiles/ipg-1356.html

Comme c'est censé être adapté aux pots d'échappements et résister jusqu'à 600°c, je pense que ça fera l'affaire. Je vais déposer le silencieux, bien le décaper à la brosse métallique sur perceuse, et le "repeindre" avec. J'espère avoir un résultat esthétique et durable...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:56

Beau travail

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:56

Merci Lodein.

Sinon, en allant faire un tour dimanche, mon passager se plaignait une nouvelle fois des amortisseurs, il trouve que chaque passage à niveau, dos d'âne, fissure dans la chaussée, etc... même franchis à vitesse modérée lui font mal au dos. Bon, c'est vrai qu'elle est un peu raide, elle décolle assez facilement de la route, il faut vachement anticiper les imperfections, mais dans mes souvenirs c'était comme ça à l'époque...

A votre avis, est-il trop douillet, ou c'est ma Samba qui est trop raide ? Sur la votre c'est plutôt moelleux ou mince ? Bon, OK c'est très subjectif mais du coup j'hésite à changer les amortisseurs, même si au précédent C.T. ils n'ont rien remarqué d'anormal...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:16

Sur ma Rallye et la Cab de mes parents, je ne trouve pas les amortisseurs trop durs.
Après, tout dépend à quoi on compare, si c'est par rapport à une Citroën XM ou une Lotus Exige prépa piste Laughing .
Perso j'ai vomi dans la première au bout de 30 km mais dans l'Exige, pas de soucis.
Je suis à peut près au même niveau de confort qu'avec mon Mi16.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:33

Non, il compare avec d'autres voitures qu'il connait : un Scenic II, une 308 phase II et une Twingo II

Moi je roule le plus souvent en Dacia, alors on va dire que j'ai l'habitude des suspensions dures... Du coup je ne me plains pas. Mais c'est peut-être aussi parce que je défends un peu trop ma Samba... Laughing

Sinon, pour moi rien ne vaut la suspension hydraulique Citroën, j'ai eu la chance d'avoir une Xantia pendant des années, je pouvais faire de longs trajets de 1200 bornes en une journée avec et réussir à en sortir sans avoir le dos brisé !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:28

Mais perso c'est exactement ce que je fais avec ma Samba GL. Avec ma femmes nous l'avons surnommé "le tapis volant" tellement on ne sent que très peu les imperfections et même les ralentisseurs ne nous dérange pas plus que cela (Notre première Sympa était pareille). 

Par contre, j'ai tourné avec sur circuit et la j'avais plus une impression d'être dans une 2cv.  Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 19:34

Pour ma part le ressenti n'a rien avoir entre mes 2 Samba : ma LS est plutôt souple en suspension et comme le dit Patrice : On ressent très peu les ralentisseurs cela la rend très très confortable.
Mais il est vrai qu'elle prends pas mal de roulis, elle se tord un peu en virage.
Ma cabriolet est radicalement différente avec une tenue de route plus ferme, on sent bien l'efficacité des barres antiroulis ( plus grosse à l'avant ) et sa présence sur l'essieu arrière.
Le comportement est typé plus sportif, la précision des trajectoires est top, il n'y a pas de roulis, elle vire à plat, mais tout en restant confortable.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 19:53

Merci pour vos avis.

J'avais lu quelque part que pour juger de leur état d'usure, il faut appuyer sur la voiture, si elle fait plus de 2 rebonds quand on relâche, c'est signe qu'il faut les changer car ils sont devenus trop mous. Hors là, c'est le problème inverse : quand j'appuie, ils sont bien durs et quand je relâche, la voiture revient immédiatement à sa hauteur normale.

Tout ce que je peux dire c'est que ce sont des Monroe, une marque de confiance à mes yeux, et qu'ils ont l'air assez récents car il y a encore des étiquettes papier bien lisibles dessus, et pas de corrosion apparente, donc je pensais qu'ils étaient bons...

Alors comment faire pour savoir ? Je vous avoue que j'ai un peu peur de prendre le risque d'en acheter des neufs, de les poser, et de me dire "ah m***e, ça fait pareil  pff"

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:13

et au dernier ct Thierry, on ne t'a rien dit non plus,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:23

Non, aucune mention au sujet des amortisseurs dans le CT qui date d'il y a moins d'un an. Et depuis elle n'a pas beaucoup roulé, à peine 1500 kms si mes souvenirs sont bons...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:45

alors c'est plutôt bon signe, je pense,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:04

Thierryfg a écrit:
... pour juger de leur état d'usure, il faut appuyer sur la voiture, si elle fait plus de 2 rebonds quand on relâche, c'est signe qu'il faut les changer car ils sont devenus trop mous..."

ça, c'était avant le CT. Maintenant, tout est inscrit sur le récépissé. Et le contrôleur te recalera la voiture avant qu'elle ne fasse les deux rebonds. 
Alors, L'important est qu'elle te convienne comme ça et roule ma poule.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:06

Le week-end dernier, comme prévu, j'ai bossé sur l'échappement. Objectif : démonter le silencieux, le décaper, et le repeindre à la bombe de zingage adaptée à cet usage, puis le remonter.

En théorie c'est facile, quelques écrous à retirer et quelques supports en caoutchouc à décrocher et hop, on déboîte le silencieux du tube intermédiaire. De plus la ligne a l'air en très bon état (pas de rouille ni de fuites) donc ça devrait être fait en un quart d'heure.

Sauf que dans la pratique ça ne se passe pas du tout comme prévu ! Pour retirer les colliers caoutchouc et les écrous de la bride et de la tresse de masse pas de problème, mais impossible de déboîter le pot du tube intermédiaire  ptin

J'ai tout essayé pendant plus d'une heure : le dégrippant, le marteau et le burin de carrossier, le levier pour écarter au niveau des fentes de la bride, faire chauffer le métal, bloquer la partie avant avec une pince étau et tenter de faire tourner le silencieux... Rien, échec total  flop

Du coup, comme je ne voulais pas tout casser non plus, j'ai du abandonner... Je dû me contenter de faire descendre le pot vers le sol (en enlevant les supports caoutchouc) et poncer et dégraisser les parties visibles directement sur le véhicule (arrière du silencieux + tube de sortie).

Ensuite, masquage de la zone de travail (roue et pare-chocs) et 2 couches de traitement au zinc, et voilà le travail après remise en place des fixations du pot : 

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2130

L'avant de celui-ci est dans son état initial...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2131

Mais à l'arrière, ça fait Whaooh  bravo

Espérons que ça tiendra bien dans le temps...

Sinon, j'ai profité des temps de séchage pour traiter le rétroviseur extérieur au Polytrol (mais ça n'a pas changé grand chose) et pour démonter la calandre (en cassant 2 rivets plastiques au passage, mais j'en ai trouvé d'autres qui ressemblent assez bien chez Feu Vert), nettoyer derrière (le radiateur ressemblait à un attrape-mouches électrique comme chez le boucher, les néons bleus en moins...)

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2132

Et pour traiter la calandre au Polytrol, ce qui lui a redonné un bel aspect uni et satiné, comme neuve !

Sinon, ce dimanche, ce sera sa première sortie "officielle" à l'Embouteillage de Leffrinckoucke (petite ville côtière à côté de Dunkerque) au milieu de nombreuses anciennes. Espérons qu'il fasse beau !

Pour plus d'infos sur ce rassemblement : https://www.facebook.com/Embouteillage-%C3%A0-Leffrinckoucke-669183500133909/

P.S. pour Ellimacmis : Si je croise des amateurs de Samba ou similaires ce week-end, je leur demanderai si on peut comparer leurs suspensions Wink

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:29

Je me souviens bien quand j'ai changé mon silencieux sur ma Samba Sympa il y a plus de 25 ans que j'avais énormément galéré, j'ai même cru que je n'allais pas y arriver.

Cela rend pas mal ta peinture, bon courage pour la suite

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:48

bien Superbe résultat, le pot est quelquefois pénible à démonter. Ce que tu peux faire c'est pulvériser abondamment durant plusieurs jours du WD 40. 
C'est un super produit qui m'a épaté sur quelques manips compliquées  Wink
C'est une solution qui marche.....Mais seulement quelquefois, pas à tout les coups, hélas.
Elle va être superbe pour la sortie  cheers

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:18

tu t'en es sorti plutôt bien Thierry,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:31

En direct du rassemblement de Leffrinckoucke, où ma Talbot se sentait bien seule parmi toutes les autres marques, jusqu'à ce qu'une splendide Tagora apparaisse !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Img_2135

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 14:24

C'est rare de voir des Tagora, c'était une V6 ?

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 14:57

Tout ce que je sais c'est que c'est une GLS 2.2 essence.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:27

Donc une 4 cylindres, le même moteur que dans les Murena 115 et 142 cv et que dans la 505 Turbo ou la...BX 4TC, le V6 c'était sur la Tagora SX en 2.6 litres... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:54

Babyboomer a tout dit

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:04

intéressant ce que l'on apprend ici, c'est top,  Very Happy

merci Thierry, pour tes photos,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-