La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
samba sympa
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:03

Salut et bienvenue 
Elle est sympa cette petite ls et elle a le pommeau dˋorigine la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 6:28

Merci !

Je crois que je vais finir par avoir peur de changer les vitesses, de peur d'abimer le pommeau !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:46

Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:11

Sinon il y quelques refabrications  Laughing

https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/104/3476-poignee.html

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:41

Oui j'ai vu, et heureusement qu'il y a des refabrications !

D'ailleurs en parlant d'accessoires d'origine, je vais commencer la restauration en partant du toit, et en descendant petit vers l'arrière puis vers l'avant (sauf si une réparation urgente se présente, évidemment), comme ça ne niveau de difficulté sera croissant ! Donc pour commencer, je recherche une antenne radio dans le style de l'époque, car la mienne est affublée d'une antenne récente avec fil torsadé qui ne suit pas du tout Sad. Il m'en faudrait une longue, en inox ou fibre de verre, dans le style des années 80...

J'ai commencé à chercher en brocante et chez Emmaüs, mais je ne trouve rien, et sur internet non plus. Quelqu'un aurait-il un bon plan ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:00

Avec un peu de retard bonjour et bienvenue sur le forum

Bon courage pour remettre en forme cette Samba LS

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 7:15

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Ce week-end j'ai enfin eu le temps de m'en occuper. J'ai commencé par un grand nettoyage à la main intérieur extérieur avec polish et autres finitions pour mieux la connaître dans le détail.

Finalement il n'y aura pas tant de choses à faire pour lui redonner tout son éclat, je n'ai par exemple trouvé aucune corrosion perforante dans le coffre ou sous la banquette. En gros à part les joins de portière qui sont morts et l'autoradio à revoir il n'y a pas grand chose à changer dans l'habitacle !

Pour l'antenne normalement j'ai trouvé une solution, j'attend de la recevoir. Par contre tant qu'on est au niveau du toit, j'ai une petite question sur l'éclairage du plafonnier :

Quand j'ouvre les portières ou le coffre il ne s'allume pas. Par contre quand je tourne le bouton noir qui est dessus, la lampe s'allume (portes ouvertes ou fermées peu importe), donc elle n'est pas grillée. A votre avis, c'est un problème de contact dans les portières ou il n'y a pas de fonction d'allumage à l'ouverture sur les LS ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:51

Super !  bien
Ce sont de bonnes nouvelles tout ça  Laughing
Pour le plafonnier,cela vient certainement de ton contact de portière, il est situé entre les 2 charnières de la porte conducteur. 
Tu peux le dévisser : Il est tenu par une vis cruciforme, tu la verras après avoir fait glisser la protection en caoutchouc qui englobe le tout.
Peut-être que les cosses et les contacts sont oxydés, un bon nettoyage peut solutionner ton problème  Wink

Sur la LS l'éclairage plafonnier ne s'allume qu'à l'ouverture de la porte conducteur.
Il n'y a pas de contact de coffre ni côté passager.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:26

Tu démontes et mets le fil directement sur une bonne masse cela devrait s'allumer. Si non, c'est que le problème est au niveau du plafonnier ou que le fil est coupé quelque part.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:55

DavidSamba a écrit:
Sur la LS l'éclairage plafonnier ne s'allume qu'à l'ouverture de la porte conducteur.
Il n'y a pas de contact de coffre ni côté passager.

Effectivement j'avais vu qu'il y avait un poussoir côté conducteur, mais je n'avais pas pensé à regarder côté passager. Je pensais qu'il y en avait un au niveau du hayon aussi, mais j'en conclus que les contacts ne servent que pour le dégivrage (et l'option essuie-glaces que je n'ai pas mais j'ai vu que le câble est passé quand même).

En tout cas merci pour vos conseils précis, je regarderai ça ce week-end quand je serai au garage !

En attendant, voici quelques photos de l'état du coffre, sous le tapis. Je pense que je ne m'en sors très bien :
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2012
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2011
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:16

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2015
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2014
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2013

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:20

Au fait, si quelqu'un cherche une authentique bulle d'époque, pour passager(e) sensible au vent, avec ses pattes à vis antivol en inox, une qualité et une fonctionnalité digne des meilleurs équipementiers des années 80, n'hésitez pas ! Je me sépare volontiers de celle qui m'a été fournie contre mon gré !


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:21

Elle est très peu corrodée bien

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:15

+ 1    Wink  elle est très propre et saine  bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:55

Ce week-end j'ai pas mal bossé dans le compartiment moteur, et les effets positifs se font déjà bien sentir !

Après le remplacement de la membrane de pompe de reprise pour régler le problème de la fuite d'essence et des trous à l'accélération il y a une paire de semaines, puis une bonne révision de la partie "alimentation en air" (voir ici : https://talbotsamba.forumpro.fr/t5054-filtre-a-air ), j'ai remplacé la pompe à essence, et cela a immédiatement réglé mon problème de ralenti instable (elle broutait voire calait).

En fait, je me suis rappelé que j'avais eu le même problème sur ma 205 à l'époque : le sans plomb bouffe la membrane de la pompe, ce qui fait que l'essence n'arrive plus assez vite au carbu, et le moteur s'ettouffe, surtout à bas régime.

Maintenant elle tourne bien  cheers

J'ai ensuite attaqué le circuit de lave-glace car il ne fonctionnait pas. J'ai nettoyé le bocal, repeint son support attaqué par la rouille avec une bombe de galvanisation à froid, et changé tous les tuyaux. En fait, c'est la pompe qui ne va pas, elle fait du bruit, mais il n'y a pas assez de pression : même problème que la pompe à essence : à remplacer !

J'ai aussi remplacé le câble d'accélérateur par sécurité car l'ancien commençait à s'effilocher.

Prochaines étapes : changement des durites d'essence et pose d'un filtre à essence (pour finir la partie "alimentation carburant"), vidange + filtre à huile, changement de bougies et, dans l'habitacle, pose d'un autoradio d'époque et changement des hauts-parleurs !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 4:48

cheers

Si elle roule bien à présent, c'est le principale.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:53

Pour ce qui est de rouler, je n'ai pas pu faire d'essai routier tellement la météo était pourrie, mais ce n'est que partie remise ! J'ai simplement laissé tourner le moteur sur place pendant une dizaine de minutes (avec les portes du garage ouvert pour éviter la mort) pour voir si le ralenti tenait bien...

En démontant le bocal à lave-glace, j'ai trouvé beaucoup de rouille  snif (mais pas perforante ouf !), ainsi que 3 cosses femelles sur le faisceau, qui ne sont pas reliées. Quelqu'un sait-il à quoi elles servent ? Je suppose que c'était pour des options, mais lesquelles ?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:06

si ce sont des câbles d'origine , tu les nettoient et tu verra ils ont tous un numéro ce qui pourra t'aider avec la RTA de savoir à quoi ils servent oui

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:45

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des numéros dessus, merci pour cette précieuse info, j'ai la RTA, je vais donc regarder ça de plus près bien

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:56

Thierryfg a écrit:
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des numéros dessus, merci pour cette précieuse info, j'ai la RTA, je vais donc regarder ça de plus près bien
Écrit en tout petit ..Je prends  même parfois une loupe. Fait attention aussi qu'ils s'effacent facilement

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 21:48

DavidSamba a écrit:
Si cela n'a pas été fait : remplaces toutes les durites d'essence en caoutchouc par sécurité aussi.
Bonne continuation
coucou coucou

J'ai suivi ce conseil, ce week-end j'ai entrepris de remplacer les durites de carburant, et j'en ai profité pour ajouter un filtre à essence entre l'arrivée du réservoir et la pompe toute neuve.

C'est là que j'ai découvert que le tuyau qui passe sous la voiture est en plastique !

Je m'attendais à ce qu'il soit en métal, un peu comme les conduites de freins.

Du coup, je dois aussi le changer rapidement où ça ne pose jamais de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:16

bien Super ça avance bien, non ne t'inquiètes pas pour le tuyau d'alimentation en plastique, ne le remplace pas, il résiste bien dans le temps.
Dans la durée cela ne pose pas de problème. Il suffit simplement de surveiller qu'il soit bien fixé sous la caisse, qu'il soit en bon état et qu'il plaque bien.
Tu as très bien fait de remplacer les durites en caoutchouc  bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:22

DavidSamba a écrit:
bien Super ça avance bien, non ne t'inquiètes pas pour le tuyau d'alimentation en plastique, ne le remplace pas, il résiste bien dans le temps.
Dans la durée cela ne pose pas de problème. Il suffit simplement de surveiller qu'il soit bien fixé sous la caisse, qu'il soit en bon état et qu'il plaque bien.
Tu as très bien fait de remplacer les durites en caoutchouc  bravo
+1😊

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 5:03

+2

Avant sur les Simca c'était déjà des flexible semblable pour les embrayages hydraulique, aucun problème est pourtant il y à plus de pression.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 6:53

Merci pour vos réponses, je vais laisser comme ça alors. Le tuyau a encore toutes ses agrafes sous la caisse, il n'est donc pas prêt à trainer sur le sol !

J'ai aussi remplacé la pompe de lave-glace, maintenant ça fonctionne bien, et fait une vidange avec filtre à huile, l'huile était bien noire, elle en avait bien besoin !

Du coup je pense que je vais purger et rincer le circuit de refroidissement, et remplacer le liquide de freins pour finir de faire le tour des fluides. D'ailleurs, pensez-vous que je dois changer d'office les flexibles de freins, ou seulement si je vois un problème ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:58

Regardes bien que les flexibles ne soient pas craquelés, tu les prends et tu les tords un peu tu verras tout de suite s'ils présentent des signes de fatigue. 
Tu peux les remplacer comme cela tu seras tranquille de ce côté là pour très longtemps et lors des CT le contrôleur est très à cheval sur leur état ( ça se comprends ). 
Il en va de notre sécurité.
Pour ma part je les ai changé car ils étaient craquelés car d'origines   Wink
Bonne continuation, tu la bichonnes bien, elle va être au top de sa forme, félicitations  bravo
coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-