|
Auteur | Message |
---|
| Phil42Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 28/01/2008 | |
| Sujet: 1 frein qui chauffe ... Sam 4 Oct 2008 - 8:03 | |
| Bonjour à tous,
et pour bien commencer la journée c'est super que ce site soit de nouveau en fonction ! Bon un petit problème que je n'arrive pas à régler sur ma samba cab 82 : 1 fois sur 2, j'ai le système de freinage de la roue avant droite qui doit coincer / frotter ; la roue devient brulante. J'ai essayé de dégripper, meme emmenée au garage, rien n'y fait.
Des idées ?
Merci d'avance à tout le monde.
A+
Phil42 |
|
| |
| freddracingSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 06/01/2008 | |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Sam 4 Oct 2008 - 14:23 | |
| salut il ya 3 possibilites de panne dans ce cas le disque peu etre devoile il n aide plus les plaquettes a s ecarter mais le plus probable serai que soit ton etrier le piston ou les guides soit grippe ou le maitre cylindre est a changer j espere que je t es aide a plus fredd PS sait tu ce que le mecano a fait? |
|
| |
| Phil42Nouveau membre
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Dim 5 Oct 2008 - 6:59 | |
| Bonjour Fred,
merci pour les infos ; un ami qui a eu un problème similaire sur une 104 me parle aussi du maitre cylindre. Au garage Peugeot, ils m'ont changé un flexible de frein (à l'avant gauche alors que c'est la roue avant droite qui chauffe, je n'ai pas tout compris ...), dégrippé (j'avais déjà fait) et changé le liquide de frein. Tout ça n'a pas vraiment amélioré la situation.
D'ailleurs si quelqu'un connait un bon mécano qui sait réparer avec amour ces "vieilles" voitures, je suis intéressé (région de Roanne / 42)
Bonne journéé à tous. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Dim 5 Oct 2008 - 12:32 | |
| j ai eu la meme chose sur ma samba, c est l etrier de frein qui se grippait donc j ai demonté les plaquettes ensuite j ai pris un minute et repoussé le piston au fond de son logement avec un assitant qui appuie sur la pedale de frein pour le ressortir j ai repeter plusieurs fois l operation il faut pas hesiter a huiler les guides de l etrier depuis de soucis j espere avoir eté clair si tu as des questions hesite pas ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Phil42Nouveau membre
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Lun 6 Oct 2008 - 6:09 | |
| Merci pour tous ces bons conseils ; à suivre donc ... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Lun 6 Oct 2008 - 7:08 | |
| la seule solution c'est de dégripper les pistons de l'étrier qui doivent etre oxydé car le liquide de frein trop vieux véhicule de l'eau! ce n'est pas trop compliqué mais il faut etre soigneux car c'est un organe de sécurité !!! le mieux est de changer l'étrier, (30euros dans une casse) et de purger l'ensemble du systeme de freinage! parfois simplement le fait de mettre des plaquettes neuves solutionne le probleme ( provisoirement) car les pistons ne travaillent plus dans les zones oxydés:yes/: |
|
| |
| freddracingSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 06/01/2008 | |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Dim 12 Oct 2008 - 18:18 | |
| pour degripper ton piston d etrier le rentrer et le sortir ne sert a rien il faut que tu le sorte doucement tu ecart le joint et tu etale une graisse noir speciale sur ton piston |
|
| |
| ZerogokiSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 20/02/2008 | |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Ven 13 Fév 2009 - 19:48 | |
| Salut, je déterre ce message pour savoir quelle graisse tu utilise pour tes pistons d'étrier. De la graisse noire, ce serait pas de la graisse à roulement?
A+ |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Dim 15 Fév 2009 - 10:48 | |
| personnellement j'ai utilisé de la graisse grise de marque bendix ou lucas ou girling souvent dans les kits de frein arriere il y a un petit sachet de cette graisse! surement en vente chez ad distri peut etre à norauto |
|
| |
| ZerogokiSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 20/02/2008 | |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... Mer 18 Fév 2009 - 17:55 | |
| Ok merci pour l'info je vais voir ce que je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: 1 frein qui chauffe ... | |
| |
|
| |