La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit moteur normal ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:11

Bonsoir à tous, je viens de récupérer ma samba cabriolet de 83 aujourd'hui, et je trouve que, outre sa faible puissance, le bruit du moteur (surtout lorsqu'on est à son volant) est particulier, comme si il tournait sur 3 cylindres, je n'arrive pas à m'expliquer, mais peut être que c'est normal pour des moteurs "x" de cette génération ?
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:30

uhhm Le moteur X des 104/Samba/Visa etc fait en effet un bruit particulier, dû à la "triplette", ces trois pignons qui relient moteur et boite ont souvent un peu de jeu. Cela engendre un "claquement" particulier, comme s'il ne tournait pas rond. Mais est-ce cela que tu décris comme "tourner sur 3 cylindres"? Je ne le pense pas car ce bruit est surtout audible au ralenti et quand on roule on n'a pas l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres. En plus, même en 72 cv ce moteur est assez vif et entraîne bien l'auto. As-tu vérifié que tu as bien de l'étincelle aux 4 bougies? Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Theo06000
Samba Ls
Samba Ls

Theo06000
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2017


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:37

Salut,

Je te propose de nous poster une vidéo de ton bruit (capot ouvert) afin qu'on puisse cerner au mieux le soucis.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:19

Oui c'est vrai que si on n'a pas l'habitude d'entendre le bruit caractéristique d'un moteur " X " on croirait à un bruit de claquements de culbuteurs qui tapent.
As-tu déjà essayé ou entendu auparavant d'autres autos avec ce type de moteur ?
L'essentiel est qu'il tourne bien, rond, et qu'il monte bien dans les tours en roulant correctement.
Si tu trouves qu'il y a vraiment trop de bruit essayes de faire un simple réglage de culbuteurs.
Cela ne lui fera pas de mal et le bruit devrait diminuer.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:29

salut, tu peux aussi vérifier si tu as bien de la compression sur tes quatre cylindres!

as tu un effet de perte de puissance en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:57

Bonsoir en fait j'ai regardé aujourd'hui, et quand j'ai débranché les fils des bougies un par un, en débranchant le dernier (le plus à droite) cela ne change rien, j'ai vérifié l'étincelle, c'était bon, j'ai rebranché et elle tournait rond, le problème c'est que ça ne dure pas, au bout de qq centaines de mètres ça recommence.... Alors a votre avis, bougies, fils de bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 17:14

babyboomer a écrit:
uhhm As-tu vérifié que tu as bien de l'étincelle aux 4 bougies? Wink
king Laughing
Bon... si tu ne connais pas le kilométrage des bougies change les 4.... mais avant vérifie aussi les connexions au niveau de la bougie et sur la tête d'allumage pour vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation uhhm Après des fils d'allumage neufs ne lui feront pas de mal bien Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 17:38

Et où puis je trouver des pièces ? J'ai aussi un soucis avec toutes les fenêtres, les 2 avants ne descendent pas car l'ancien propriétaire avait du essayer de les passer en électrique, et les 2carrieres forcent..
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:14

Sur les cabriolets les vitres avant sont toutes électriques d'origine, quant aux vitres arrières : le câble est sûrement grippé, rouillé, dans sa gaine : Il te faut tout démonter, balancer du dégrippant et graisser le tout au remontage ça devrait aller mieux.
Fouille un peu sur le topic mécanique ou intérieur tu auras toutes les infos  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:17

Pas bien loin, là par exemple Wink
https://www.oscaro.com/jeu-de-bougies-d-allumage-talbot-samba-1-4-cabriolet-72cv-10416-18155-2722-gt#2722
 
https://www.oscaro.com/faisceau-d-allumage-talbot-samba-1-4-cabriolet-72cv-684-18155-2722-gt#2722

https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-talbot-samba-1-4-cabriolet-72cv-685-18155-2722-gt#2722

https://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-talbot-samba-1-4-cabriolet-72cv-692-18155-2722-gt#2722

uhhm Concernant tes vitres, il te manque quoi? Une photo pour expliquer?

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:37

Je prendrai des photos demain, il manque les ferrures en bas des vitres, du coup elles reposent sur les tétons en plastique blanc... Et des que j'actionne le bouton la vitre s'arrête à mi course et le mécanisme continue de descendre
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:39

Je t'ai répondu sur l'autre sujet (présentation) Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:36

Et une vitre arrière qui fonctionne, et une !! Demain j'attaque l'autre ! Enduite je le pencherai sur les ferrures des vitres avant....
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:52

bien
Yohann Larcheveque a écrit:
Et une vitre arrière qui fonctionne, et une !! Demain j'attaque l'autre ! Enduite je le pencherai sur les ferrures des vitres avant....

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Bruit moteur normal ou pas  998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bruit moteur normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur normal ou pas    Bruit moteur normal ou pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit moteur normal ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» préparation moteur 1360 ( piston moteur TU3JP )
» Bruit suspect
» bruit de roulage introuvable
» help moteur
» Bruit suspect juste après le démarrage (à chaud ou à froid)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-