| problème de pompe à essence et carburateur | |
|
Auteur | Message |
---|
| Eric Pim\'sNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 11/06/2017 | |
| Sujet: problème de pompe à essence et carburateur Dim 27 Aoû 2017 - 16:28 | |
| bonjour à tous
j'ai un problème à vous soumettre explication: je refais une samba gls 1360/72 cv que l'on m'a donné monté avec un starter automatique j'ai fait la grosse révision dessus( bougies; fluides; pompes à essence;filtres; etc...) j'ai un problème de ralenti instable, j'ai beau chercher le réglage rien n'y fait j'ai changée 2 fois la pompe à essence la voiture démarre et roule quelques kilomètres et elle se coupe d'un seul coup et elle ne démarre pas plus ou bien plus tard... la pompe n'aspire plus d'essence quel serait le problème?
merci d'avance |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Dim 27 Aoû 2017 - 17:13 | |
| Une petite présentation n'est pas superflue avant de poser une question... le forum n'est pas un libre-service, comme dans la vraie vie se présenter avant d'engager la conversation est plus sympathique.... Bon...eu égard à ton grand âge , et comme je suis en forme je te réponds quand même... Ben c'est pas dur, si la pompe n'aspire plus d'essence et si tu as changé la pompe à essence, à mon avis ce sont des saletés qui sont dans ton réservoir et qui bouchent ou le filtre à essence ou la pompe. Tu démontes le réservoir et tu le nettoies et tu souffles les canalisations entre le réservoir et le filtre et c'est reparti mon kiki.... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Eric Pim\'sNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 11/06/2017 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Dim 27 Aoû 2017 - 18:23 | |
| bonsoir
pour la présentation, il y a un profil que l'on peut consulter par tout le monde ;-) merci pour tes lumières pour le problème de pompe, c'est ce que je pensait à la base... mais je penses pas que ce soit juste çà.... |
|
| |
| Johnny DaugenetSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 03/08/2017 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Dim 27 Aoû 2017 - 18:53 | |
| Salut, Avant de chercher ta probable prise d'air, il faut commencer par vérifier ton réservoir et les conduites etb certainement les nettoyer. Une fois ce problème réglé tu pourras te pencher sur ton problème de carburation, contrôler que le starter ne reste pas enclenché, faire tourner le moteur au ralenti et vaporiser du coté du carbu en petite quantité quand le ralenti monte tu auras localisé la prise d'air il faudra alors réparer. Sinon en effet tout le monde peut consulter ton profil mais c'est toujours sympa de faire connaissance au cours d'une présentation John |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Dim 27 Aoû 2017 - 20:42 | |
| Bon, je suis têtu, si ta pompe n'aspire plus rien c'est que c'est bouché quelque part, un problème de carburation n'empêcherait pas ta pompe de...pomper ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Theo06000Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 12/07/2017 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Lun 28 Aoû 2017 - 6:30 | |
| Salut,
A mon avis, tu as surement des saletés dans le fond de ton réservoir qui ont du bouchés tes durites, essaye de retourner ton réservoir histoire de le dégraisser un bon coup et si cela fonctionne pas tente de changer les durites d'essences. |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Lun 28 Aoû 2017 - 16:03 | |
| ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| Johnny DaugenetSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 03/08/2017 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Lun 28 Aoû 2017 - 17:28 | |
| - babyboomer a écrit:
- Bon, je suis têtu, si ta pompe n'aspire plus rien c'est que c'est bouché quelque part, un problème de carburation n'empêcherait pas ta pompe de...pomper
On est d'accord c'est par la qu'il faut commencer John |
|
| |
| vinc89Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 12/02/2017 | |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur Lun 4 Sep 2017 - 18:50 | |
| bonsoir, soit plein de m...... dans le réservoir ou pire le réservoir plein de rouille. certaines pompes a essence sont démontables ca permet de nettoyer la crépine . pour commencer un filtre a essence avant la pompe ca peut aider. |
|
| |
| Sujet: Re: problème de pompe à essence et carburateur | |
| |
|
| |
| problème de pompe à essence et carburateur | |
|