|
Auteur | Message |
---|
| sambagl62300Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 31/08/2016 | |
| Sujet: mon ex polo Dim 8 Jan 2017 - 21:34 | |
| ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Dim 8 Jan 2017 - 21:52 | |
| Véhicule commandé neuf la veille de mon anniversaire ( le 6 mai 2016, la veille du 7) pour la modique somme de 17 000 € ... Modèle TSI 90 chevaux, options pack city et peinture métal, 3 portes série limitée Allstar ( GPS intégré etc etc) N'arrivant pas à se séparer à un prix correct de la Polo en question, mes parents ont finalement vendu leur clio grise 75 ch expression 5 portes de 2012 et 40 000 kms toute tristounette pour 6 000 € , et au bout du compte ma mère est promue en classe luxe avec la polo splendide mais qui monnaye très cher ses charmes à la fois à l'achat et à l'entretien... ( la VW , pas de mauvaise blague merci lol) La bonne nouvelle , c'est qu'elle va rester dans la famille au bout du compte . Les 2 photos ont été tirées dans les Ardennes françaises, à la frontière, dans un hameau qui s'appelle les Mazures où il faisait très froid. Il était 2 heures du mat', je revenais de ma première visite pour la sacrée GL rouge ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Dim 8 Jan 2017 - 22:19 | |
| Vous noterez mon sens aigu de l'organisation lors de longs trajets : - le siège conducteur " classique" - le siège passager constamment en position couchette pour me reposer quand le besoin s'en fait sentir .Et en +, cette position du siège passager permet une visibilité optimale en roulant Au passage, le devenir de la Polo rend désormais la situation automobile de la famille parfaitement claire : Mes parents : Equipe VW un brin arrogante sur les bords ( Passat TDI 150 de fonction + Polo TSI 90) Mon frangin pas sympa et sa femme pas sympa: Equipe Peugeot ( 2 Peugeot 208 HDI 68 ch alors même que les voitures roulent très peu et majoritairement en ville , va comprendre Charles.. .) Mon frangin sympa et sa copine sympa : Equipe Renault ( Renault Clio TCE 90 + Renault Twingo ) Votre serviteur : Equipe Talbot Je crois que tout est dit ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Mar 10 Jan 2017 - 22:13 | |
| Mon frangin sympa vient d'être augmenté significativement à l'occasion de la nouvelle année Du coup , il parle maintenant d'acheter une " bulle bulle " pour reprendre l'expression d'enfant qu'on avait dans la famille à propos de la marque aux anneaux.... pourvu qu'il ne devienne pas A comme Arrogant ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Lun 16 Jan 2017 - 20:41 | |
| Pour finir, mes parents font reprendre la Polo au prix auquel ils me l'avaient rachetée ( 11 100 €) et ma mère a craqué sur une Peugeot 308 Allure neuve essence Donc on résume Staff parental : Passat/308 Couple frangin /belle soeur pas sympa : 208 X 2 ( 1 des 208 sera bientôt remplacée par un 3008, 2 gamins çà coûte cher et çà prend de la place lol) Couple Frangin sympa et sa copine sympa: Audi A3 en vue + 1 twingo bilan :sur 6 voitures, 3 Peugeot + 2 voitures allemandes arrogantes , l'hirondelle Simca/Talbot aura fort à faire lol ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: mon ex polo Mar 17 Jan 2017 - 16:36 | |
| Bonne voiture l'A3 . Mon frère en a une et je ne trouve pas que ce soit une voiture arrogante . ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Mar 17 Jan 2017 - 16:49 | |
| très bonne voiture en effet, mais c'est + haut que VW.... . J'ai essayé de le convaincre de prendre une Polo ( en fin de carrière donc potentiel bon plan) mais il m'a répondu: tant qu'à payer cher , autant avoir les anneaux... Il aimerait une TSI 122 ch de 3 ans, mais c'est dur à dénicher. L'avantage d'Audi , c'est que le style est moins agressif que Mercedes et BMW selon moi. Par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est cette nouvelle lubie des constructeurs de rajouter la tablette tactile/GPS comme une pièce rapportée trônant au sommet de la console centrale ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: mon ex polo Mar 17 Jan 2017 - 20:37 | |
| - sambagl62300 a écrit:
L'avantage d'Audi , c'est que le style est moins agressif que Mercedes et BMW selon moi.
Oui...mais elle n'a pas vraiment de style l'A3.... c'est assez passe-partout et comme la Golf le design évolue peu d'une génération à l'autre, c'est plus une forme "d'affichage", et ceux que je connais qui l'on achetée l'ont fait pour cette raison, ce n'est pas une voiture passion, ni une voiture d'usage, mais une voiture "T'as vu la caisse que j'ai...j'ai réussi, moi!". Il faut reconnaître à Audi d'avoir su se construire une image "béton". Sur la même base que la Golf pour 10/15% de moins vous avez une Seat et pour 15/20 de plus une A3...mais ça marche, alors que niveau équipement et fiabilité il y a à redire. Effet "collatéral", elle commence à remplacer la "Vieille" BMW série 3 chez certains jeunes "désoeuvrés" Bref, il y a loin avant que je roule en Audi ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Mar 17 Jan 2017 - 23:08 | |
| oui je suis d'accord , c'est bien le côté " j'ai réussi moi" qui me fait peur s'agissant de mon frangin cool. J'espère que çà ne va pas déteindre sur lui, son caractère, tout çà Sinon, je vais me retrouver seul contre tous dans la famille , façon "Poissy village lensois qui résiste encore et toujours aux envahisseurs prétentieux et orgueilleux " ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: mon ex polo Mer 18 Jan 2017 - 17:00 | |
| - babyboomer a écrit:
- sambagl62300 a écrit:
L'avantage d'Audi , c'est que le style est moins agressif que Mercedes et BMW selon moi.
Oui...mais elle n'a pas vraiment de style l'A3.... c'est assez passe-partout et comme la Golf le design évolue peu d'une génération à l'autre, c'est plus une forme "d'affichage", et ceux que je connais qui l'on achetée l'ont fait pour cette raison, ce n'est pas une voiture passion, ni une voiture d'usage, mais une voiture "T'as vu la caisse que j'ai...j'ai réussi, moi!". Il faut reconnaître à Audi d'avoir su se construire une image "béton". Sur la même base que la Golf pour 10/15% de moins vous avez une Seat et pour 15/20 de plus une A3...mais ça marche, alors que niveau équipement et fiabilité il y a à redire. Effet "collatéral", elle commence à remplacer la "Vieille" BMW série 3 chez certains jeunes "désoeuvrés" Bref, il y a loin avant que je roule en Audi C'est sur que c'est bien mieux de rouler en RCZ . On peut aussi trouver les A3 jolies et ne pas les acheter juste pour se la péter. Pour cela, il y a bien mieux ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: mon ex polo Mer 18 Jan 2017 - 17:53 | |
| Une petite Lotus ou une Caterham? (Joke! ) La RCZ, on ne peut pas comparer, ce n'est pas la même utilisation donc pas le même style d'achat, c'est un achat "plaisir" un peu comme certaines des tiennes, pour le style, mais aussi la conduite. Le regard des autres je m'en fiche un peu, même si je dois avouer qu'on voit qu'elle fait de l'effet .... Rien que la voir à l'arrêt dans le garage me fait plaisir, comme la 205. Ce soir je viens d'aller chercher mon fils au lycée avec (15 jours qu'elle était restée au chaud sous sa couette...), il en est dingue et ces soirs là, c'est un ado sympathique et pas ch.ant comme parfois rien que pour ça, rapprocher un ado de son père ça vaut le coup Bon, rassure-toi, ma fille me dit que ça fait voiture de "vieux" beau qui se la pète ... Mais on me disait déjà il y a 30 ans que ma Samba Rallye faisait voiture de Kéké, puis il y a 20 ans que ma 205 GTI faisait voiture de mec qui se la jouait, et je ne vous parle pas de ma période en BX Sport L'A3 ce n'est pas qu'elle n'est pas jolie et dénuée de qualités, mais j'ai un côté "franchouillard", je trouve qu'on dénigre trop facilement ce que réalisent nos constructeurs et c'est surtout que je trouve, comme souvent sur les berlines allemandes, qu'elle n'a pas un style "renversant". Je vais en faire hurler certains, mais je préfère mon C4 Cactus à une A3 ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Mer 18 Jan 2017 - 21:49 | |
| Tu choisis une cactus car tu sais dénouer toutes les situations épineuses grâce à tes connaissances Babyboomer . Au fait, savez vous pourquoi le hérisson a des pics? parce qu'il s'est cogné contre un cactus dans le désert J'avais dû rédiger une rédaction en cours moyen en inventant une question et sa réponse originale.... j'avais récolté 15/20 ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2166 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: mon ex polo Ven 20 Jan 2017 - 18:25 | |
| Moi j'ai réussi, la preuve en image Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: mon ex polo Ven 20 Jan 2017 - 19:12 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo Sam 21 Jan 2017 - 0:08 | |
| félicitations ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: mon ex polo | |
| |
|
| |
|