| Demande de renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| tititoiSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 7 Juil 2016 - 17:19 | |
| Merci jadorlerouge de la précision. J'avoue que je me pationne de trouver l'histoire de cette samba. Le proprio dans tout ses papiers n'a pas trouver la premiere immat. Et si on demande à la préf on aurait une réponse ? |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 7 Juil 2016 - 18:45 | |
| Pref peut être. Force de l'ordre peut être aussi? |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 7 Juil 2016 - 19:24 | |
| Je ne sais pas si ils peuvent, mais même si, il faut d'abord trouver celui qui veux chercher ...
Sinon, il y a la Cappy, mais c'est payant.
http://www.caapy.net/dev/wp-content/uploads/2015/06/2015-Demande-dattestation-ou-de-documents.pdf ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 7 Juil 2016 - 20:26 | |
| - Citation :
- Enfin, en ce qui concerne 81DWV75, elle sert de présentation presse pour la samba groupe B "evo1" présentée dans l'auto journal (comparativement à une visa) ainsi que dans auto hebdo (présentée toute seule, là)
Elle en perd ses bizarreries de présérie. Oui, je l'ai, dans l'Auto-journal de février 83 c'est la même immatriculation, 81 DWV75 pour la présentation de l'évo.1 - Citation :
- Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitiéEt pour ceux qui ont la fiche d'homologation "variante kit evo2" de la samba groupe B,
Le numéro du modèle présenté pour identifier les ailes larges : (on la voit donc équipée d'un kit carrosserie samba evo2)... C'est 81DWV75 Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitié.
Enfin, je me demande si la samba qui sert au comparatif "9 sportives 1300" dans echappement, où la 205 gt gagne devant l'alfasud , la samba n'est pas 81DWV75 aussi. En tout cas elle est D??75 ce qui la situe à nouveau avant octobre 82 pour la date d'immat. J'ai une photocopie de l'essai paru dans le numéro 175 de mai 83 et l'immatriculation est 518END75, Samba qui venait d'être immatriculée, mais je crois savoir d'où vient l'erreur je n'ai qu'une photocopie de l'essai, et sur celle-ci la Samba immatriculée 518END75 est rouge, or je viens de retrouver la photo de la couverture du magazine sur le net...et c'est une blanche en photo. Bon, laquelle des deux avaient-ils pour l'essai...je penche quand même pour la rouge vu l'immatriculation.
- Citation :
- Est ce que dans les chiffre de prod, ce sont ceux de Poissy?
Oui , ce sont ceux de Poissy uniquement.
Je me suis "amusé" à rechercher sur mes vieilles revues les numéros des véhicules essayés par la presse:
Echappement N°169 de novembre 82: 4289WJ75....immatriculation temporaire
Sport Auto Novembre 82: 2517W75...immatriculation temporaire
Action Auto Décembre 1982: 611EDJ75 donc vers octobre 82
Auto Journal Février 83: 81DWV75
Sport auto Novembre 83: 521END75, donc mi-83
Sport Auto Août 84: 521END75...elle était encore dans le parc presse apparemment. Bon, ça ne fait pas avancer le "Schmilblick"
========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Jeu 7 Juil 2016 - 21:30 | |
| - babyboomer a écrit:
-
- Citation :
- Enfin, en ce qui concerne 81DWV75, elle sert de présentation presse pour la samba groupe B "evo1" présentée dans l'auto journal (comparativement à une visa) ainsi que dans auto hebdo (présentée toute seule, là)
Elle en perd ses bizarreries de présérie.
Oui, je l'ai, dans l'Auto-journal de février 83 c'est la même immatriculation, 81 DWV75 pour la présentation de l'évo.1
- Citation :
- Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitiéEt pour ceux qui ont la fiche d'homologation "variante kit evo2" de la samba groupe B,
Le numéro du modèle présenté pour identifier les ailes larges : (on la voit donc équipée d'un kit carrosserie samba evo2)... C'est 81DWV75 Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitié.
Enfin, je me demande si la samba qui sert au comparatif "9 sportives 1300" dans echappement, où la 205 gt gagne devant l'alfasud , la samba n'est pas 81DWV75 aussi. En tout cas elle est D??75 ce qui la situe à nouveau avant octobre 82 pour la date d'immat.
J'ai une photocopie de l'essai paru dans le numéro 175 de mai 83 et l'immatriculation est 518END75, Samba qui venait d'être immatriculée, mais je crois savoir d'où vient l'erreur je n'ai qu'une photocopie de l'essai, et sur celle-ci la Samba immatriculée 518END75 est rouge, or je viens de retrouver la photo de la couverture du magazine sur le net...et c'est une blanche en photo. Bon, laquelle des deux avaient-ils pour l'essai...je penche quand même pour la rouge vu l'immatriculation.
- Citation :
- Est ce que dans les chiffre de prod, ce sont ceux de Poissy?
Oui , ce sont ceux de Poissy uniquement.
Je me suis "amusé" à rechercher sur mes vieilles revues les numéros des véhicules essayés par la presse:
Echappement N°169 de novembre 82: 4289WJ75....immatriculation temporaire
Sport Auto Novembre 82: 2517W75...immatriculation temporaire
Action Auto Décembre 1982: 611EDJ75 donc vers octobre 82
Auto Journal Février 83: 81DWV75
Sport auto Novembre 83: 521END75, donc mi-83
Sport Auto Août 84: 521END75...elle était encore dans le parc presse apparemment. Bon, ça ne fait pas avancer le "Schmilblick"
Ah non dans echappement 9 sportives 1300, elle est blanche tout au long de l'essai. Et de mémoire son immat est de 82. Pour toutes celles dans des revues et dossier presse de 82 en immat W , elles sont de 82. Il ne peut pas en être autrement. Pour les END 75, c'est la fin. Elles sont dans la série normale des 83 en principe Bon aller babyboomer. Exercice : ressortir toutes tes archives et reperer les immat antérieures à 83. Repérer quelle auto a servi à quel(s) article(s) et voir si certains numéros ne sont pas très proches sous entendant qu'ils ont été donnés en même temps par paquets. Tu verras que les 200 premières étaient précédées de quelques autres. Ce qui fait que les 200 premières ne sont plus les premières... Ce qui n'enlève rien à leur histoire ceci dit Et ensuite ce sera le tour des samba rallye 85. Plus faciles à repérer. Elles sont en 51A692FP:/tape/: Mais elles ont fait moins d'articles dans l'ensemble. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 8 Juil 2016 - 8:12 | |
| à tous ayant la revue échappement du test (9 sportives de 1300) n° 175 de mai 1983, je confirme que la samba est blanche et immatriculée : 655 EDH 75 |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 8 Juil 2016 - 8:46 | |
| Ok EDH. Donc immat avant le 815efy75 du 31/12/82. Et avant la série des 605EDJ et 611EDJ qui sont déjà d'octobre 82 Je n'avais plus le numéro en tête mais je me souvenais qu'elle était bien immat en 82
De toute évidence, il y en avait quelques unes déjà en circulation avant la presentation des 200-homologation-groupe-b |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 8 Juil 2016 - 9:03 | |
| Aller On résume 81DWV 655EDH 605EDJ --- --- --- --- --- 611EDJ
Ça en fait déjà quelques unes de connues. 4 sures
Qui pense que 606/607/608/609/610 EDJ en étaient aussi ? Vu qu'à l'époque,il n'y a pas d'informatisation des fichiers, et probablement un gros dossier de demandes d'immat de la part du service presse,Ils ont du immatriculer tout ça d'un bloc
ajoutons à cela la découverte de tititoi ( Est ce celle qui était en vente il y a 2/3 ans sur lbc avec un intérieur type 84 et jantes blanches?) |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 8 Juil 2016 - 10:12 | |
| Oui c'est celle la. L'intérieur a été refait par un sellier à la façon 84. Bonne mémoire Philou ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 8 Juil 2016 - 10:57 | |
| vu une rallye rouge, 412 DRZ 75 dans le livre "la talbot samba de mon pere" ( prototype ) |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Demande de renseignements Ven 8 Juil 2016 - 12:09 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- à tous
ayant la revue échappement du test (9 sportives de 1300) n° 175 de mai 1983, je confirme que la samba est blanche et
immatriculée : 655 EDH 75 Bon....approfondissons.... J'ai trouvé le "bug" Merci internet! Dans mes "archives" qui ont trente ans environ, j'avais retrouvé les photocopies faites à l'époque de ce comparatif remporté par la 205GT rangées dans le magazine Echappement N°169.. mais je n'avais pas mis la source et il n'y a pas de référence au magazine sur l'article . Quand j'ai lu le post de Philou qui parlait d'un comparatif remporté par la 205 GT, j'ai pensé que c'était celui-là. Or en y regardant mieux, ce comparatif ne concerne que 7 voitures et pas 9 Comme j'avais juste la signature du journaliste, JC Letrou (il vient d'ailleurs de nous quitter il y a 2 mois... ) , j'ai retrouvé le magazine dans lequel il travaillait, c'était l'Automobile Magazine. En fait c'est cet essai qui date de Janvier 1984, N°451: Et c'est bien une Samba Rallye rouge immatriculé 518 END 75 Bon, c'est un scan de photocopie pas terrible...mais on voit le numéro... mais c'est donc une 83 et pas une 82 Mais au moins j'ai réglé "mon" énigme - PHILOU a écrit:
- Pour les END 75, c'est la fin. Elles sont dans la série normale des 83 en principe
Donc, ce n'était pas encore la fin ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: Demande de renseignements | |
| |
|
| |
| Demande de renseignements | |
|