|
Auteur | Message |
---|
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 17:05 | |
| Quelqu'un a-t-il eu la même avarie que moi ? Sur ma Samba GL depuis longtemps déjà, j'ai régulièrement une odeur d'essence et des difficultés à règler la richesse. Cet après midi, je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau de l'axe du papillon de gaz (flèche rouge) J'ai déjà eu ce genre de problème, mais sur des Weber, il m'a suffit de changer les joints d'axe, mais là c'est un Solex, et je n'ai pas l'impression qu'il y en ai. Est-il possible d'adapter quelque chose, telle qu'une bague bronze après avoir agrandi l'alésage ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 17:41 | |
| - blackbarth a écrit:
Est-il possible d'adapter quelque chose, telle qu'une bague bronze après avoir agrandi l'alésage ? Oui, j'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui la fait faire chez un ajusteur. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 18:00 | |
| L'axe fait diamètre 8 il me semble? http://www.ebay.fr/itm/1-AXE-PAPILLON-SOLEX-8-mm-LONG-93-mm-AVEC-LEVIER-POUR-CARBURATEUR-SOLEX-NEUF-/331591549299?hash=item4d34658173:g:PhAAAOSwPcVVjTra Si tu as la matière pour percer et aléser à 10, tu mets 2 bagues comme celle-ci, éventuellement recoupées http://www.123roulement.com/accessoire-bagues-BNZ-BNZ8-10-10.php Pas très difficile, il faut juste trouver un alésoir. Et chercher un boitier-papillon? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 18:11 | |
| Oui, c'est ce que je pensais faire, mais j'aurais bien aimer avoir un retour d’expérience. Concernant l'axe, je ne l'ai pas démonté, mais je pense qu'il est bon, l’alésage en alu est plus tendre, c'est lui qui a encaissé l'usure. Un boitier papillon, pourquoi pas, mais il faut tirer des fils. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 18:46 | |
| Je voulais dire la semelle du carbu qui contient le papillon..comme je viens de changer le boitier-papillon du monospace je me suis " mélangé" ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 18:52 | |
| Ah, ok, j'avais pris ça pour une pointe d'humour, le problème, j'en ai trois, mais elles sont toutes mortes ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 18:58 | |
| Voir si il n'existe pas un axe en cote réparation à 8,5mm et réalésé . ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| nofear88Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 12/02/2013 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 18:58 | |
| Moi j ai 4 carburateurs mais fuite ou pas je ne sais pas !! A toi de voir ! |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 18:59 | |
| Tu t'entraînes sur une de tes vieilles semelles si tu te rates il t'en reste deux? ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| nofear88Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 12/02/2013 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 19:11 | |
| |
|
| |
| nofear88Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 12/02/2013 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 19:15 | |
| Ou demande a jmf il a deux solex neuf de 80 hp !
Il t en vendra peut etre un ! le menant je présume !
Demande ca ne mange pas de pain ! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 19:16 | |
| bizarre que de l'essence coule part cet axe, car en fonctionnement à cet endroit ne passe qu'une vaporisation peut etre un niveau de cuve hors cote ou une fuite interne qui fait couler l'essence ; et les autres semelles sont mortent, pourquoi ? |
|
| |
| nofear88Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 12/02/2013 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 19:19 | |
| Moi aussi j ai eu le meme probleme avec mes solex !
Apres changement par des weber plus de problèmes ! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 19:29 | |
| J'ai des Weber, mais je ne connais pas la provenance, il faut que je vérifie ce qu'ils ont comme réglages ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 21:22 | |
| Salut Gilles C'est réparable, je l'ai fait sur un carbu de Renault 17TS, voir les photos ci-dessous, il faut aléser un poil plus gros l'alésage, et confectionner une bague au bon diamètre, en ertalon pour ce carbu, mais j'en ai déjà refait avec du bronze. Avant Après |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Jeu 26 Nov 2015 - 21:56 | |
| Merci pour ces précisions, tu penses que c'est mieux en Ertalon que en Bronze ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: Fuite Essence Ven 27 Nov 2015 - 16:55 | |
| - blackbarth a écrit:
- Merci pour ces précisions, tu penses que c'est mieux en Ertalon que en Bronze
Je ne sais pour quelle raison je les faites en ertalon ?? le bronze est mieux pour la confection, lorsqu'il est monté en force dans le carbu et que tu passe l'alésoir pour ajuster l'axe, il 'a pas tendance à tourner avec l'alésoir contrairement à l'ertalon. Bon courage JM |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Ven 27 Nov 2015 - 17:58 | |
| Un conseil au cas où tu ne le saurais pas, avec un alésoir ne jamais tourner "à l'envers" comme on le fait avec un foret pour enlever les copeaux, toujours dans le sens anti-trigonométrique et on le retire en tirant vers soi et en continuant à tourner dans le même sens. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Fuite Essence Ven 27 Nov 2015 - 22:06 | |
| Bien vu baby, sinon crac!! ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Fuite Essence | |
| |
|
| |
|