| Samba LS Réstauration de Morgan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 26 Aoû 2015 - 14:58 | |
| Salut les ami(e)s ! J'ai enfin ouvert mon petit sujet, ca évite de polluer mon poste de ma présentation. Alors, je vais tout reprendre à zéro sur l'histoire de ma "mémère" Talbot Samba LS de Juin 1982. C'est une première main, elle appartenait à un couple de personne âgée donc elle est très bien entretenue (même si par fois il y'a quelques traces de réparation à l'ancienne..). La base est très seine, intérieur super propre (les sièges étaient couvert et il y 'avait des paillasson de 3cm d'épaisseur en guise de tapis de sol). La mécanique est en très bon état, TOUTES les vidanges on été faite juste avant la vente, les filtres à air et à essence ont également été changés ainsi que la pompe à essence. Les pneus ont l'age de la voiture donc sont en très mauvaise forme et les jantes d’origine ont été peinte au pinceau... Maintenant parlons de ses "défaut". Niveau carrosserie, quelques petites rayes et coup de porte, un peu de tache de rouille le long des ailes (mais rien de bien important), et deux ailes avant couleur gris mat... Pour la corrosion, la traverse arrière à bien souffert (voir les photos). Quelques photos à mon achat et après un gros gros nettoyage: Maintenant parlons de choses qui fachent.... la ROUILLE Et maintenant le début de la resto': On commence par ses nouvelles roulettes, 5 amil 6, elles sont aujourd'hui décapées et poncées et elles seront peinte en gris argent demain aprem' Ensuite, je viens à l'instant de nettoyer le compartiment moteur, par manque de temps je terminerai le moteur et l’intérieur du capot noircie un peu plus tard: La clé bougie est entrain de sécher, je l'ai repeinte en noir car elle avait un peu souffert... Voilà je pense avoir tout dit, à part quelques bricoles que j'ai repris proprement car ils étaient réparé à la va vite (Fixation de plage arrière, fixation de certaines durites, cables qui dépassaient du tableau de bord après chaque bosse sur la route, etc...) |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 26 Aoû 2015 - 15:23 | |
| C'est super de voir une restau de samba non rallye. Au diable les perf, vive les balades tranquille pépère. J'aime pas ta rouille, par contre, j'adore ton TdB non bruni par le soleil comme le mien. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 26 Aoû 2015 - 15:36 | |
| Pour l'instant ça sera une resto' d'origine, ensuite je voulais la monter dans le Style Gr F (et non groupe B) pour faire quelques rallyes démos en Belgique. Mais finalement j'hésite, car la base est quand même top et ça m'embête un peu de la "saccager" pour faire le "con" une fois par mois sur des spéciales. Si ça se fait je pense que ça sera sur une caisse un peu moins propre...
Celle ci aura juste le baquet de la Sympa (je voulais également mettre les extantions d'ailes comme sur la 104 ZS, mais impossible de les trouver pour la Samba... |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 26 Aoû 2015 - 16:30 | |
| D'autant plus que si ce n'est que pour lui donner le style sans les moyens sous le capot, je dirais qu'il est mieux de faire des montés historiques ou rallyes en la laissant comme elle est, au moyen tu auras des temps en relation avec l’apparence. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Jeu 27 Aoû 2015 - 7:02 | |
| Exactement, nous sommes d'accord. Puis j'ai pas envie de lancer un projet sans être sur d'avoir les revenu nécessaire pour les terminer... J'ai eu la chance de co-piloter un ami en Lancia Delta sur un de ces Rallyes démos, quand j'ai vu l'ambiance et les voitures qu'il y avait je me suis dit qu'un jour je montrai une auto pour rouler avec eux ! Au début j'avais pensé à la Samba, mais finalement ça m’embête car la base est quand même super propre... Si ca se fait ca sera surement une autre Samba (un peu moins propre), ou alors une autre auto. Mais bon, pour l'instant mon objectif est de redonner une deuxième jeunesse à ma "mémère" et je commencerai aucuns autres projets temps qu'elle ne sera pas finie |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Ven 28 Aoû 2015 - 16:17 | |
| Les jantes sont prêtes ! Montage des pneus Lundi Celle qui à le coup sera montée en roue de secours |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Ven 28 Aoû 2015 - 20:42 | |
| C'est bien beau ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mar 1 Sep 2015 - 19:27 | |
| Le résultat est super, ca rend bien sur l'auto ! Mais pour l'instant ca frotte donc impossible de rouler comme ca... J'attends que la pluie s'arrête pour aller jouer du marteau sur mes ailes arrières et plier un peu tout ca pour faire passer les 175... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mar 1 Sep 2015 - 20:28 | |
| Sur les GL, les 6' ne passent pas, les bras ont plus de déport ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 8:56 | |
| Je viens de plier un peu les ailes, ca passe sauf que dans les gros appuie (virage un peu fort, en étant seule et deux roues dans le coffre), ca frotte encore un peu. Je vais voir pour passer en 165 et continuer à plier un peu. Je sais Blackbarth, il faut soit un train arrière de Ralloch', Cab voir GLS, mais je pense qu'en pliant tout ca devrait le faire, notre ami Ludwig y été arrivé à l'époque En attendant voici une photos avec les 175-70-13, la nouvelle taille serai du 165-70-13 (pour rester aux normes) |
|
| |
| PatManSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 15/03/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 9:18 | |
| C'est vrai que ces jantes donnent un tout autre style .... |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 9:32 | |
| Bon, là par contre j'hésite pas mal.. Vu que les train de LS sont 1cm plus large que ceux de Rallye je pensais remettre du 165/65/13 (ca corrigerai les 1cm de large en trop). Doui me propose du 175/70/13 mais j'ai peu que ca continu de frotter :/
Les 165/65/13 passeraient t'ils au contrôle ou alors faut passé en 70 ?
Et selon vous, je pourrai mettre quoi dessus ? Avec les ailes légèrement replier |
|
| |
| PatManSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 15/03/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 10:07 | |
| Il y a un outil de conversion ici : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
C'est quoi la monte d'origine ? (145/80/13 ou 135/80/13 je pense) La monte indiquée en 170 ne semble pas y être
Sinon, tu appelle le contrôle technique, ils te diront ce qu'ils en pensent |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 10:16 | |
| A l'origine c'est du 135. Mais quelques chose me choque, c'est que mes flans à l'air plus haut sur les 175/70 que sur les 135/80 à l'origine. Je sais que c'est pas possible, mais ça m'a lair ^^ |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 10:39 | |
| Je viens de vérifier, l'équivalent à mes 135x13 d'origine ca serait bien du 165/65/13, donc voilà la réponse à ma question J'ai plus qu'a allé changer mes pneus ! Pour ceux qui veulent voir la source -> http://ln-lnaclubdefrance.forumactif.biz/t52-les-differentes-configurations-de-roues-pour-lna-ln |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 15:00 | |
| Oui, mais la monte d'origine et pour les jantes d'origine aussi. il faut voir ce que tu peux mettre sur les Amil. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 16:54 | |
| - Morgan RallyeNordEst a écrit:
- Je viens de vérifier, l'équivalent à mes 135x13 d'origine ca serait bien du 165/65/13, donc voilà la réponse à ma question J'ai plus qu'a allé changer mes pneus !
Pour ceux qui veulent voir la source -> http://ln-lnaclubdefrance.forumactif.biz/t52-les-differentes-configurations-de-roues-pour-lna-ln Oui, c'est ça, tu serais allé sur un convertisseur en ligne il te l'aurait aussi donné, tu peux aussi monter du 155/70x13, c'est ce que j'avais fait sur ma 104 ZR...mais pas avec des 6". Et l'équivalent du 145/80x13 est l'équivalent en développement du 165/70x13 ou même du 185/60x13 ou encore du 165/65x14 (roues de certains cabrio.) Le 165/70x13 se monte sur les Amil 6 pouces (donc les 165/65 aussi), mais le pneu est un peu au "large" sur la jante car elle est un peu ....large, le 175 ou le 185 "chausse" mieux, mais à l'arrière tu frotterais, donc là c'est mieux avec le 165. Ou alors il te faudrait des Amil en 5,5" (celles des 104 ZS par exemple) http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Extrait: largeur jante pneu largeur mini idéal maxi 6,0 Pouces | 175 mm | 185 ou 195 mm | 205 mm |
========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 18:57 | |
| - babyboomer a écrit:
- Morgan RallyeNordEst a écrit:
- Je viens de vérifier, l'équivalent à mes 135x13 d'origine ca serait bien du 165/65/13, donc voilà la réponse à ma question J'ai plus qu'a allé changer mes pneus !
Pour ceux qui veulent voir la source -> http://ln-lnaclubdefrance.forumactif.biz/t52-les-differentes-configurations-de-roues-pour-lna-ln Oui, c'est ça, tu serais allé sur un convertisseur en ligne il te l'aurait aussi donné, tu peux aussi monter du 155/70x13, c'est ce que j'avais fait sur ma 104 ZR...mais pas avec des 6". Et l'équivalent du 145/80x13 est l'équivalent en développement du 165/70x13 ou même du 185/60x13 ou encore du 165/65x14 (roues de certains cabrio.) Le 165/70x13 se monte sur les Amil 6 pouces (donc les 165/65 aussi), mais le pneu est un peu au "large" sur la jante car elle est un peu ....large, le 175 ou le 185 "chausse" mieux, mais à l'arrière tu frotterais, donc là c'est mieux avec le 165. Ou alors il te faudrait des Amil en 5,5" (celles des 104 ZS par exemple)
http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Extrait: largeur jante pneu largeur mini idéal maxi
6,0 Pouces | 175 mm | 185 ou 195 mm | 205 mm |
Les amil c'est 150mm; 4,5 ; 5 ou 6 pouces; mais pas 5,5 Il doit exister des gotti en 5,5 il me semble |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 2 Sep 2015 - 19:16 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Jeu 3 Sep 2015 - 7:51 | |
| Bon bah c'est parti pour 4 165/65/13. Je viens d'appeler mon centre "totonor" et ils sont d'accord pour reprendre mes 175/70/13 en échange des 165/65/13 Y'a pas à dire, eux ils savent comment fidéliser leur client |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Jeu 3 Sep 2015 - 9:46 | |
| Bravo à eux ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Jeu 3 Sep 2015 - 10:38 | |
| +1 ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Morgan RallyeNordEstSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 08/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mar 8 Sep 2015 - 15:09 | |
| |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mar 8 Sep 2015 - 16:07 | |
| beau résultat,il manquerait peut être un liseré sur les côtés de la voiture?(c'est mon avis,après....) ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan Mer 9 Sep 2015 - 4:32 | |
| Oui, pas mal. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: Samba LS Réstauration de Morgan | |
| |
|
| |
| Samba LS Réstauration de Morgan | |
|