| 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept | |
|
Auteur | Message |
---|
| zefySamba gls
Sexe : Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 02/07/2010 | |
| Sujet: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Sam 12 Sep 2015 - 19:06 | |
| Bon c'est un odieux copier/coller
Le Salon Auto Moto Rétro Rouen 2015 se déroulera les 26 et 27 septembre au Parc des Expositions.
Les organisateurs du Salon Auto Moto Rétro de Rouen attendent près de 18.000 visiteurs les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, au Parc des Expositions. Plus de 250 professionnels et particulier, ainsi que 70 clubs exposeront leurs pièces de collection. Pour cette 13ème édition, Alfa Romeo est l’invité d’honneur. Plusieurs modèles d’exception seront présents comme les 6C 1750 (1932), Junior Zagato (1969-1975), Giulietta Sprint (1954), Giulia TZ (1963-1967) ou encore la Giulietta SS (années 1960).
Le salon présentera également un plateau de sportives exceptionnelles avec notamment une Lola, deux Tomaso, une Lancia Stratos et une Porsche 911 3.0 RSR de 1974.
Sans oublier les passionnés de motos qui seront servis avec un podium spécial de 120 m² pour les motos françaises et de 65 m² pour les motos allemandes.
Infos pratiquesParc des Expositions de Rouen (Entrée Mail)
Parking gratuit
Le samedi 26 septembre de 9h à 19h Le dimanche 27 septembre de 9h à 18h
Plein tarif : 8,5€ (7,5€ en commandant en ligne) Tarif club : 7€ Gratuit pour les moins de 12 ans Gratuit dernière heure, chaque jour.
Tous les détails sont à découvrir sur le site officiel http://www.salonautomotoretro.com/
Normalement, si j'arrive à bricoler ma foutue pièce (forum mécanique) j'y serais avec Mlle Cabriolet, sinon, je serais là en piéton. En moyenne, y'a 3 cab, une sympa, une GLS, et une cousine 104ZS, c'est le minimum, gratuit pour l'exposant mais pas pour les passagers et ne pas arriver trop tard (genre l'année dernière je suis venu en touriste car plus de place)
voilà voilà |
|
| |
| zefySamba gls
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Sam 26 Sep 2015 - 23:15 | |
| |
|
| |
| zefySamba gls
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Sam 26 Sep 2015 - 23:39 | |
| |
|
| |
| zefySamba gls
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Sam 26 Sep 2015 - 23:43 | |
| la suite demain avec une barbie car en finish |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2899 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 7:42 | |
| Merci. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 8:32 | |
| - zefy a écrit:
- maintenant voici toutes les autres voitures, enfin presque parce qu'il y en a qu'on voit tout les ans. Alors pour les tafettes c'est la faute à Zefy et pour les grosses américaines c'est moi, mais j'ai toujours trouvé un côté américain à Zefy. oups, enfin voilà ce qu'on a vu
Merci Mme Lilly Alors ci-dessus une superbe Lamborghini Countach ... Eh bien Non!! C'est une superbe réplique anglaise Prova montée sur un chassis Mirage séparé équipée à l'origine d'un V8 Rover de 170 chevaux, monté "à domicile" par le propriétaire le bloc Rover étant remplaçé par un V6 PRV Turbo issu d'une R25 et sortant 185 chevaux. Beaucoup s'y laissent prendre lors des expos mais apparemment, d'après une connaissance qui l'a vue, le propriétaire joue franc jeu et explique que c'est une réplique, presque parfaite. Il est en effet difficile de voir la différence, mais il y a quelques indices: Cette réplique prise sous un autre angle: Une "vraie": Regardez-bien..au niveau des vitres latérales ...elles sont plates alors que sur la Lambo elles sont légèrement bombées, mais le prix des vraies vitres bombées est tellement astronomique que les vitres plates s'imposent..... L'entourage des phares en noir est plus épais également, tout comme les jours entre les éléments ou les montants d'entourage de vitres...mais faut reconnaître qu'elle est très bien faite! Certains y ont monté un V12 BMW... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 8:48 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| zefySamba gls
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 11:08 | |
| |
|
| |
| zefySamba gls
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 11:48 | |
| vu sur le stand alfa romeo, on n'a pas bien compris le concept : aquacar? aquasasert? aquarium roulant? à quoi ils ont pensé? enfin ça nous a fait sourire donc voilà voici mon Zefy devant un gros camion, pour vous donner une idée de la taille Zefy mesure 1m89 et me voici devant ce gros camion, pour info je mesure ........ 1m63 bhou!! et même debout l'ancêtre des pneus à clous Zefy mesure toujours 1m89!!! mais avant de partir, j'ai eu une petite soif et si quelqu'un a le numéro de Barbie, on a retrouvé sa voiture voilà pour cette année, bilan : autant de belles voitures sur le parking visiteur qu'à l’intérieur, organisation de merde et toujours des voitures qui n'ont pas leur place dans un salon comme ça (club de beauf r25, club des kéké 205 gti, club des portugais super 5 gti, et tous les autres (bx, espace, etc...)) zefy est déçu d'une chose le nom du salon est auto moto rétro et la condition est véhicule de plus de trente ans ou d'exception et il n'a pas vu de multipla, d'avantiam, ou de velsatis, qui sont quand même des véhicules d'exceptions!!! sur ceux à peluche. |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 12:55 | |
| Il paraîtrait qu'il n'y avais que 350 véhicules autorisées a entrer sans critères vraiment définis et les autres restaient garées dehors et devait payer leurs entrées visiteurs. Perso, j'aurai fait demi tour ... Une bonne virée vaut mieux qu'un rackette. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| zefySamba gls
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 14:53 | |
| Nan, ils donnaient une entrée gratuite pour le conducteur d'une voiture ancienne mais c'est vrai que j'ai vu plus de belles anciennes dehors que dedans ! |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 15:42 | |
| - zefy a écrit:
vu sur le stand alfa romeo, on n'a pas bien compris le concept : aquacar? aquasasert? aquarium roulant? à quoi ils ont pensé? enfin ça nous a fait sourire donc voilà
En fait c'est une camionnette Alfa Roméo Roméo2 Autotutto modèle sorti entre 1954 et 1967, (54-57: Roméo, 57-66 comme ici une version Roméo2 et 66-67 Roméo 3) Il pouvait recevoir différentes carrosseries, comme les Citroën Type H, les Peugeot D4 etc Ici carrossé en véhicule publicitaire comme ceux que l'on pouvait voir sur le Tour de France à l'époque (je ne pense pas que celui-ci l'ai fait) Le moteur.. celui de la Guillietta! Un 1290 cm3 à 2 arbres à cames mais dégonflé à 35 cv ou un original moteur 2 cylindres diesel à compresseurs Roots de 1158 cm3 pour 30cv. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 16:04 | |
| - zefy a écrit:
voilà pour cette année, bilan : autant de belles voitures sur le parking visiteur qu'à l’intérieur, organisation de merde et toujours des voitures qui n'ont pas leur place dans un salon comme ça (club de beauf r25, club des kéké 205 gti, club des portugais super 5 gti, et tous les autres (bx, espace, etc...)) zefy est déçu d'une chose le nom du salon est auto moto rétro et la condition est véhicule de plus de trente ans ou d'exception et il n'a pas vu de multipla, d'avantiam, ou de velsatis, qui sont quand même des véhicules d'exceptions!!! sur ceux à peluche. Merci pour le partage de ces belles photos, mais je te trouve un peu trop "dur(e)" dans ton commentaire à la fin, pas concernant l'organisation, mais concernant les véhicules exposés. Moi qui commence à "prendre de la bouteille" et qui adore aussi bien les caisses carrées que la Traction, la DS ou une Murena, ça me rappelle qu'il y a 30 ans certains refusaient les Traction Avant dans les réunions les jugeant trop modernes et courantes C'est pour cela que je ne porte pas de jugement sur ceux qui s'intéressent à des véhicules récents. Quand j'avais 18 ans, les R8 Gordini et les A110 étaient "ringardes", invendables ...et il ne fallait pas envisager de les exposer, c'étaient des voitures de "beauf", bidouillées pour la plupart...... quand on y pense aujourd'hui N'oublions pas qu'une 205 est sortie peu de temps après la Samba et en même temps que la BX et que la 205 GTI à 31 ans, elles ont donc contemporaines et tout à fait à leur place car âgée de plus de 30 ans, surtout que le niveau de restauration aujourd'hui est souvent très élevé et conforme à l'origine. Et quand je vois cette pauvre Capri affublée d'un sigle de Mustang et de jantes qui ne correspondent à rien... ...je me dis que j'aurais préféré voir la BX Sport sortie en 1985 (30 ans...) à côté (Bon, d'accord, j'en ai eu une...j'ai donc un faible) Et puis ça? Moi qui suis fan absolu de cette voiture mythique, je ne crois pas que cela corresponde à un salon de voitures anciennes : Et que dire de cette VW tunée? Pas à sa place ici, même si je comprends que certains puissent aimer et aient le droit de la transformer ainsi: Je préfère voir ça: Bon, d'accord, je suis un Kéké (pas plus que lorsque je montre ma Samba rallye ), c'est la mienne et elle n'a que 27 ans N'y voit pas d'attaque personnelle, je trouve excellent ton partage et ne t'en veux pas..même si je suis un kéké âgé ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 16:48 | |
| - zefy a écrit:
A mes yeux, une des plus désirables voitures françaises: la Venturi 400 GT ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 17:19 | |
| +1 Et ce sont les rétros de Citroën CX série 2 qui font tout (on les retrouve sur d'autres voitures mythiques comme les Jaguar XJ 220 ) ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| PatManSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 15/03/2015 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 17:53 | |
| - zefy a écrit:
(...) n'a pas vu de multipla, d'avantiam, ou de velsatis, qui sont quand même des véhicules d'exceptions!!! sur ceux à peluche. C'est une Corvette C3 ca ? En cuir ????? Ca ressemble plutôt à un massacre. Bon, déjà quand tu vois les corvettes C1 et C2 (cette dernière, appelée aussi StingRay, étant pour moi une des plus belles voitures au monde), toutes les autres Corvettes font pale figure Sinon, belle brochette de voitures. Le fourgon Alfa, j'adore PS : Pas touche, l'Avantime est une de mes voitures accessibles dont je rêve moi aussi.... un jour, je l'aurai mon 3L V6 Bah ouais |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 18:36 | |
| - PatMan a écrit:
- zefy a écrit:
(...) n'a pas vu de multipla, d'avantiam, ou de velsatis, qui sont quand même des véhicules d'exceptions!!! sur ceux à peluche. C'est une Corvette C3 ca ? En cuir ????? Ca ressemble plutôt à un massacre.
Bon, déjà quand tu vois les corvettes C1 et C2 (cette dernière, appelée aussi StingRay, étant pour moi une des plus belles voitures au monde), toutes les autres Corvettes font pale figure
Sinon, belle brochette de voitures. Le fourgon Alfa, j'adore
PS : Pas touche, l'Avantime est une de mes voitures accessibles dont je rêve moi aussi.... un jour, je l'aurai mon 3L V6 Bah ouais Attention PatMan, ce n'est pas un massacre ou un possesseur de Corvette ayant des tendances SM mais un "masque" en cuir, skaï ou caoutchouc que les amateurs de belle voiture placent sur l'avant de celle-ci pour éviter les marques des "suicides" d'insectes mais surtout éviter les éclats de peinture dus aux gravillons. ICa s'appelle un "BRA" Il fut inventé aux Etats-Unis pour les Porsche et s'est ensuite diffusé à d'autres modèles http://www.colgancustom.com/history.shtml PS: +1 pour l'Avantime, pas réellement belle mais "décalée", elle aura un avenir en collection, dans une autre gamme, un peu comme l'Ami 6 ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| zefySamba gls
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 18:57 | |
| Je ne critique pas les possesseurs de 205 ou autres, je critique le système qui leur garantie une place et pour avoir vu les possesseur ( jogging, casquette, enfin tout les stéréotypes ! ) perso, j'ai quelques désirs, une tafettes ou estafettes mais je garde mon langage d'enfant, na ! une 104zs2 et une 205 GT ! |
|
| |
| PatManSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 15/03/2015 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 20:05 | |
| Mouarf, l'histoire du "masque". Je ne connaissais pas du tout... Bah, c'est affreux quand même. Et maniaco-rigide A la limite, rouler avec ca sur une voiture noire, mais sinon Puis en plus, là elle ne roule pas Les possesseurs de 205 ont gardé leur style années 80, c'est tout PS : L'avantime est très belle : Toit pano+ pas de montant deportes + 2 portes immenses . Le seul truc qui n'est pas top : les phares avec leurs grilles à l'avant |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Dim 27 Sep 2015 - 20:19 | |
| On voit trop le style "le Quément" à l'arrière (Mégane 2, Vel satis) mais la recherche menée sur l'esthétique des feux est top ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Lun 28 Sep 2015 - 5:03 | |
| +1 avec babyboomerAprès avoir vu un jeune normand venir à Madine en BX qu'il avait acheté en première voiture, la chérir et en parlé avec passion. je suis beaucoup plus indulgent avec les yougtimers. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Lun 28 Sep 2015 - 14:23 | |
| belles photos,y a de belles mustang,des autos étonnantes .impec... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Lun 28 Sep 2015 - 20:53 | |
| merci "zefy" pour votre reportage et vos nombreuses photos coté bourse, de la piece de samba |
|
| |
| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept Sam 10 Oct 2015 - 17:44 | |
| Merci pour toutes ces photos, sacré boulot !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept | |
| |
|
| |
| 13ème édition du salon Auto Moto Rétro de Rouen 26/27 sept | |
|