La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 

Présentation petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lakota Blondinet
Samba Ls
Samba Ls

Présentation petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:12

Je ne vois pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:12

..et avec la rouille qui se développe entre les deux tôles ce qui les fragilise.... Suspect

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
languedoc
Samba gls
Samba gls

languedoc

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:39

Comme toutes les voitures "sport"...comme si toutes les 205 GTI qui roulent ont une caisse de GTI d'usine.... je connais certaines Juniors qui ont servies de caisse pour une GTI... Il vaut mieux une Société en bon état plutôt qu'une rallye pourrie Wink

Tout le monde sait découper large pour ressouder des numéros proprement... une fois peint, il est rare celui qui voit le subterfuge.. le pilote encore plus

"Un moteur débordant d'enthousiasme sur un train arrière franchement dépassé.. l'auto ne roulait jamais droite, la vitre conducteur servant le plus souvent de pare brise"
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 6:33

C'est comme les 1000 Rallye. Je me demande même si de nos jour il n'y a pas plus de rallye III que les 1000 exemplaires sorties d'usine ...

Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
languedoc
Samba gls
Samba gls

languedoc

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 10:18

Voila, exacteùent... perso, c'était la samba ou une 1000 Rallye, et t'en fais pas, des CG t'en trouve

"Un moteur débordant d'enthousiasme sur un train arrière franchement dépassé.. l'auto ne roulait jamais droite, la vitre conducteur servant le plus souvent de pare brise"
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:28

le renfort est faisable a refaire.j'en avais refait un sur ma cab.

la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation petit nouveau - Page 2 229138
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:34

Tu parles de ceux d'origines qui servent à rien en haut de la joue d'aile, ou de ceux qui sont indispensables en bout de longeron ?

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
http://206cc.blog4ever.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:39

de ceux qui servent a rien.

la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation petit nouveau - Page 2 229138
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:16

Vous avez rien compris.... se sont des renforts qui sont fait pour assouplir la caisse.....

Présentation petit nouveau - Page 2 Dscn9310
Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:47

Bienvenue 
Belle samba, si c'est bien une rallye en 51a692, c'est la première que je vois avec une plaque chassis noire
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:23

si je comprend bien,on assouplit en renforçant avec une tôle supplémentaire ?

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:33

Tu as tout compris, je présume que ça devait être une histoire de crash test, 10Cv de plus, la caisse devait se déformer différemment

Case 580G 1981

Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:58

Sont fort les ingénieurs....
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:05

En tout cas, welcome  !

Encore un p'tit gars du Nord !!! Super Super Super
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:34

bienvenue sur le forum Smile 
ta samba est complète ? ou tu a acheter que la caisse comme sur les photo ? tu compte faire quoi avec, du plaisir le week end, circuit ? 
je suis des Ardennes moi Wink Charlevilles. si tu es pas loin de Valenciennes, je te conseil d'aller a Lille le dimanche matin sur l'esplanade sur les grand parking, il y a des énormes rassemblement de voiture !

Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Lakota Blondinet
Samba Ls
Samba Ls

Lakota Blondinet

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:16

Salut Douie08 et merci de l’accueil Very Happy  Quand je suis allé la chercher avec mon père elle était complète, elle était à un ami de mon père, il voulait s'en séparer mais garder le 1219 pour sa Visa Chrono, le moteur avait à peine 10km donc ça se comprend  Shocked on l'a donc démonté sur place et je suis repartis avec la caisse  Smile. Pour l'instant je suis entrain de remonter un 1360 histoire de rouler avec pour me faire la main et faire des rallyes de régularité, ensuite je verrais pour lui monter un kit Gr B et un belle peinture rouge  Very Happy j'avancerai petit à petit car j'ai encore un budget limité ( je suis encore au lycée ).
Quentin.FEUTRIE
Samba Ls
Samba Ls

Quentin.FEUTRIE

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:16

Bonjour a toi et bienvenu parmi nous passionner de samba, je suis aussi jeune comme toi 20 ans, chef d'atelier dans une boutique de réparation de motoculture, je suis aussi du Nord ( Pas-De-Calais ) j'habite a côté de La Bassée.
J'ai deux samba une GLS et une rallye que je suis en cours de rénovation ou en préparation actuellement je suis sur le moteur, un 1360 mais je le prépare un peu, donc piston chemises et bielle de moteur TU3JP de 206 pour mon cas, culasse grosse soupapes et arbre a cames groupe A, rampe de culbuteurs en alu ( de 106 phase 1 moteur Tu première génération ) et deux beau carbu weber de 45  Very Happy

Vive la samba  cheers ! Je suis parti faire chauffer les soupapes !! Very Happy
Lakota Blondinet
Samba Ls
Samba Ls

Lakota Blondinet

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:37

Bienvenue à toi aussi alors, ça l'air pas mal comme préparation, j'en fais une aussi mais légère avec un 1360, vilebrequin équilibré, volant-moteur allégé/équilibré, bielles polies, boite courte 15/61 culasse Samba Rallye conduits polies, et deux Weber 40... pour le moment j'évite d'être trop gourmand  Razz Tu as une idée de la couleur que tu veux lui mettre ? déco, kit Gr B ? Moi pour le moment je récolte le maximum de photo de Samba rouge de préférence pour me faire une petite idée  Very Happy
Quentin.FEUTRIE
Samba Ls
Samba Ls

Quentin.FEUTRIE

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:15

Plutôt sympa aussi ta prépa quand tu dit vilebrequin équilibré tu connais quelqu'un qui fait ça ? bielles polies comme tu fait je suis preneur de toute information Smile
Niveau carrosserie j'ai un contact avec un mec dans le village à côté qui fait que des kits en poly je vais aller le voir pour avoir un petit devis pour mettre le kit groupe b couleur blanche avec les autocollant de l'époque quand pense tu ? Very Happy

Vive la samba  cheers ! Je suis parti faire chauffer les soupapes !! Very Happy
Lakota Blondinet
Samba Ls
Samba Ls

Lakota Blondinet

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:46

Pour les bielles j'ai pris une genre de meuleuse et j'ai arrondi les angles et mettant toutes mes bielles au gramme près, pour le vilo je suis allé chez Targez Racing en belgique, à Romedennes plus exactement, c'est un préparateur qui connait très très bien la Samba, d'ailleurs dans son garage il avait une Samba Groupe A toute fraîche  Shocked

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_3610

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_3611
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:23

Vraiment très très belle, ce n'est pas une groupeA, mais une groupeF

Case 580G 1981

Lakota Blondinet
Samba Ls
Samba Ls

Lakota Blondinet

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:27

D'après le préparateur c'est une vraie Groupe A, c'est un 1440 dedans il m'avait dit je crois
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:29

Une vraie groupeA a un 1235cc, par contre, elle est très belle bien

Case 580G 1981

Lakota Blondinet
Samba Ls
Samba Ls

Lakota Blondinet

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:34

J'ai du mal comprendre alors, c'est clair elle est superbe  Shocked Shocked J'ai aussi pris une photo du moteur 

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_3613
Lakota Blondinet
Samba Ls
Samba Ls

Lakota Blondinet

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:04

Bonsoir bonsoir, des nouvelles de ma Samba comme ça fait déjà un moment.. J'ai légèrement amélioré le moteur.C'est donc un 1360 (bas moteur équilibré) avec une culasse de 1219 (conduit polie) par contre c'est un AAC de 1360 comme je n'avais pas trouvé celui d'une rallye, deux Weber 40 dcoe, une boite 15/61, c'est à peu près tout  Smile 

Avant

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_3110

Après 

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_4310

Ce week-end j'ai remonté le moteur dans l'auto  Very Happy

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_4611

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_4613

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_4614

En attendant je garde ces vieux baquets que j'ai eu avec l'auto, c'est mieux que rien lol

Présentation petit nouveau - Page 2 Img_4210

Voilà c'est tout pour le moment  Razz
languedoc
Samba gls
Samba gls

languedoc

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:17

Propre Wink

j'aime bien tes baquets moi c'est rétro et ils sont niquels

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau   Présentation petit nouveau - Page 2 Icon_minitime

Présentation petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut