La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 HEEELP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franci gos a Ollioules
Samba gls
Samba gls

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2014


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:54

Salut tout'l monde .

Je suis à la recherche d'un topic parlant d'une poulie (celle dessous l'alternateur),
spécifique " compet "  je pense pour Samba Gr. B (anti-surpression ?) .
Mais je n'en suis vraiment pas sur à 100 %.
Merci d'avance pour vos réponses .

Ciâo . FGAO . coucou

=========================================
" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:52

Qu'entends tu par dessous l'alternateur?

Sur la groupeB, existait une poulie plus petite qui évitait la cavitation de l'alternateur, mais elle se montait directement sur ce dernier

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
franci gos a Ollioules
Samba gls
Samba gls

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2014


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:09

blackbarth a écrit:
Qu'entends tu par dessous l'alternateur?

Sur la groupeB, existait une poulie plus petite qui évitait la cavitation de l'alternateur, mais elle se montait directement sur ce dernier
.
Merci mon cher !

C'est effectivement de celle la qui m'interesse, je suis persuadé d'avoir vu un topic,
soit ICI même ou sur le Forum 1O4 ! Ce genre de pièce ce trouve encore ?

Ciâo . FGAO . coucou

=========================================
" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:18

Oui, il y a un gars qui en a refabriqué il n'y a pas longtemps, elles sont en alu, demande à gilou34 si elles sont bien, il en a acheté une.
     Ciâo. Barth coucou

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 15/03/2015


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:15

Concernant la recherche, celle de base se fait généralement grace au titre du sujet (il me semble)
Donc il est préférable de mettre un titre explicite (et sans faute)

Ce sujet par exemple sera délicat retrouver

Sambamicalement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:01

Très juste bien

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:33

Tiens, regardes, elle réapparait, il s'agit de Priori

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/786191290.htm?ca=22_s

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
franci gos a Ollioules
Samba gls
Samba gls

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2014


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 6:16

blackbarth a écrit:
Tiens, regardes, elle réapparait, il s'agit de Priori

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/786191290.htm?ca=22_s
.
Merci  Monsieur Barthélémy le noir !

Ciâo . FGAO . coucou

=========================================
" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
franci gos a Ollioules
Samba gls
Samba gls

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2014


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:51

.
Toujours à propos de cette fameuse poulie en alu, mis à par la diminution
(minime quand même) de poids, un " Samba-iste Gr B "pourrait-il me dire,
quel est le gain MECANIQUE (c'est à dire) en performance de cette pièce ?

Ciâo . FGAO . coucou

=========================================
" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:51

Je ne saurais te le dire pour cette pièce précise.

Il est intéressant de réduire le diamètre de la poulie pour éviter la cavitation de l'alternateur qui tourne beaucoup plus vite sur un moteur qui prend 9000 trs/mn

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 08/04/2015


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:51

blackbarth a écrit:
Je ne saurais te le dire pour cette pièce précise.

Il est intéressant de réduire le diamètre de la poulie pour éviter la cavitation de l'alternateur qui tourne beaucoup plus vite sur un moteur qui prend 9000 trs/mn

Bizarre ce que tu avance Blackbarth, car si la poulie d'alternateur est plus petite que d'origine, ce dernier va tourner encore plus vite ??

@+ JM
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:07

Tu sèmes le doute en mon esprit, mais il me semble bien qu'elles sont plus petites, ou alors plus grandes, mais le but est bien de réduire la vitesse de rotation de l'alternateur

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 08/04/2015


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:18

blackbarth a écrit:
Tu sèmes le doute en mon esprit, mais il me semble bien qu'elles sont plus petites, ou alors plus grandes, mais le but est bien de réduire la vitesse de rotation de l'alternateur

Ha ha, je connais pas bien ces autos, mais la mécanique est mon amie !!! pour diminuer la vitesse de l'alternateur, il faut soit diminuer le diamètre de la poulie vilo, soit augmenter le diamètre de la poulie alt.

Si tu compare avec le système de distribution moteur:

 Petit pignon sur vilo et grand sur AC ( le double en fait) ça donne 2 tours vilo pour 1 tour AC.

 Si les deux avait le même diam vitesse identique, 2 tours vilo 2 tours AC, on a bien augmenté la vitesse de l'AC en déminant le diam du pignon !! confused

affraidaffraid

A méditer !!!! pour une fois que je peux apporter mon aide !! @+
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:31

Justement, tu réduis encore plus le diamètre de la poulie d'entrainement.

Je suis descendu dans mon garage, j'ai mis mon VTT les deux roues en l'air, car nous les vieux, seul l'empirique compte, et c'est bien ça, plus le plateau est petit et moins la roue tourne pour un coup de pédale rire

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 08/04/2015


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:52

blackbarth a écrit:
Justement, tu réduis encore plus le diamètre de la poulie d'entrainement.

Je suis descendu dans mon garage, j'ai mis mon VTT les deux roues en l'air, car nous les vieux, seul l'empirique compte, et c'est bien ça, plus le plateau est petit et moins la roue tourne pour un coup de pédale rire

Et oui, et plus le pignon à l'arrière est grand et également "moins la roue tourne pour un coup de pédale"
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:25

On est d'accord alors lol

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 08/04/2015


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:29

Et oui, une fois de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:33

bien + bien = Super

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 13/04/2012


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:34

cette poulie en alu ce monte sur le vilbrequin ,et est plus petite que celle d'origine:lol:

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
franci gos a Ollioules
Samba gls
Samba gls

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2014


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:48

blackbarth a écrit:
On est d'accord alors lol
.
Bien, alors, si je vous ai BIEN compris, la pompe à eau tourne elle aussi...... PLUS....  DOUCEMENT ?

Ciaô .
FGAO . coucou

=========================================
" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 08/04/2015


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:59

franci gos a Ollioules a écrit:
blackbarth a écrit:
On est d'accord alors lol
.
Bien, alors, si je vous ai BIEN compris, la pompe à eau tourne elle aussi...... PLUS....  DOUCEMENT ?

Ciaô .
FGAO . coucou

Si Gilou a raison, ben oui !! la pompe à eau tourne moins vite, ce n'est pas bien grave, et cela évite peux être le phénomène de cavitation à très haut régime !!!

Encore un truc à méditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:29

ça avance, maintenant on est trois du même avis, d'ailleurs, je me demande si c'est pas pour la pompe à eau que l'on monte cette poulie, avec l'age, je ne me rappelle plus avec précision vieu

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 19/07/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:50

ou plus le pignon à l'arrière est petit, plus la roue tourne
etc etc etc Very Happy

=========================================
104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 13/04/2012


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:42

Bonjour
pour info ,le diametre de cette poulie en alu est d'environ 10,5 cm de diametre.

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 19/07/2011


HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:45

laquelle du coup
on ne sait plus de laquelle on parle
alternateur ou pompe à eau, ou vilebrequin?

=========================================
104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



HEEELP !!! Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !!!   HEEELP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HEEELP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-