|
|
Auteur | Message |
---|
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: HEEELP !!! Ven 27 Mar 2015 - 8:54 | |
| Salut tout'l monde . Je suis à la recherche d'un topic parlant d'une poulie (celle dessous l'alternateur), spécifique " compet " je pense pour Samba Gr. B (anti -surpression ?) . Mais je n'en suis vraiment pas sur à 100 %. Merci d'avance pour vos réponses . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Ven 27 Mar 2015 - 11:52 | |
| Qu'entends tu par dessous l'alternateur?
Sur la groupeB, existait une poulie plus petite qui évitait la cavitation de l'alternateur, mais elle se montait directement sur ce dernier ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Ven 27 Mar 2015 - 13:09 | |
| - blackbarth a écrit:
- Qu'entends tu par dessous l'alternateur?
Sur la groupeB, existait une poulie plus petite qui évitait la cavitation de l'alternateur, mais elle se montait directement sur ce dernier . Merci mon cher ! C'est effectivement de celle la qui m'interesse, je suis persuadé d'avoir vu un topic, soit ICI même ou sur le Forum 1O4 ! Ce genre de pièce ce trouve encore ? Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Ven 27 Mar 2015 - 15:18 | |
| Oui, il y a un gars qui en a refabriqué il n'y a pas longtemps, elles sont en alu, demande à gilou34 si elles sont bien, il en a acheté une. Ciâo. Barth ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| PatManSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 15/03/2015 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Sam 28 Mar 2015 - 15:15 | |
| Concernant la recherche, celle de base se fait généralement grace au titre du sujet (il me semble) Donc il est préférable de mettre un titre explicite (et sans faute) Ce sujet par exemple sera délicat retrouver Sambamicalement |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Sam 28 Mar 2015 - 16:01 | |
| Très juste ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Sam 28 Mar 2015 - 20:33 | |
| Tiens, regardes, elle réapparait, il s'agit de Priori
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/786191290.htm?ca=22_s ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Dim 29 Mar 2015 - 6:16 | |
| - blackbarth a écrit:
- Tiens, regardes, elle réapparait, il s'agit de Priori
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/786191290.htm?ca=22_s . Merci Monsieur Barthélémy le noir ! Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Sam 11 Avr 2015 - 8:51 | |
| . Toujours à propos de cette fameuse poulie en alu, mis à par la diminution (minime quand même) de poids, un " Samba-iste Gr B "pourrait-il me dire, quel est le gain MECANIQUE (c'est à dire) en performance de cette pièce ? Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Sam 11 Avr 2015 - 12:51 | |
| Je ne saurais te le dire pour cette pièce précise.
Il est intéressant de réduire le diamètre de la poulie pour éviter la cavitation de l'alternateur qui tourne beaucoup plus vite sur un moteur qui prend 9000 trs/mn ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 17:51 | |
| - blackbarth a écrit:
- Je ne saurais te le dire pour cette pièce précise.
Il est intéressant de réduire le diamètre de la poulie pour éviter la cavitation de l'alternateur qui tourne beaucoup plus vite sur un moteur qui prend 9000 trs/mn Bizarre ce que tu avance Blackbarth, car si la poulie d'alternateur est plus petite que d'origine, ce dernier va tourner encore plus vite ?? @+ JM |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 18:07 | |
| Tu sèmes le doute en mon esprit, mais il me semble bien qu'elles sont plus petites, ou alors plus grandes, mais le but est bien de réduire la vitesse de rotation de l'alternateur ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 18:18 | |
| - blackbarth a écrit:
- Tu sèmes le doute en mon esprit, mais il me semble bien qu'elles sont plus petites, ou alors plus grandes, mais le but est bien de réduire la vitesse de rotation de l'alternateur
Ha ha, je connais pas bien ces autos, mais la mécanique est mon amie !!! pour diminuer la vitesse de l'alternateur, il faut soit diminuer le diamètre de la poulie vilo, soit augmenter le diamètre de la poulie alt. Si tu compare avec le système de distribution moteur: Petit pignon sur vilo et grand sur AC ( le double en fait) ça donne 2 tours vilo pour 1 tour AC. Si les deux avait le même diam vitesse identique, 2 tours vilo 2 tours AC, on a bien augmenté la vitesse de l'AC en déminant le diam du pignon !! A méditer !!!! pour une fois que je peux apporter mon aide !! @+ |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 18:31 | |
| Justement, tu réduis encore plus le diamètre de la poulie d'entrainement. Je suis descendu dans mon garage, j'ai mis mon VTT les deux roues en l'air, car nous les vieux, seul l'empirique compte, et c'est bien ça, plus le plateau est petit et moins la roue tourne pour un coup de pédale ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 18:52 | |
| - blackbarth a écrit:
- Justement, tu réduis encore plus le diamètre de la poulie d'entrainement.
Je suis descendu dans mon garage, j'ai mis mon VTT les deux roues en l'air, car nous les vieux, seul l'empirique compte, et c'est bien ça, plus le plateau est petit et moins la roue tourne pour un coup de pédale Et oui, et plus le pignon à l'arrière est grand et également "moins la roue tourne pour un coup de pédale" |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 19:25 | |
| On est d'accord alors ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 19:29 | |
| Et oui, une fois de plus !! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Lun 20 Avr 2015 - 19:33 | |
| ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 700 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Mar 21 Avr 2015 - 14:34 | |
| cette poulie en alu ce monte sur le vilbrequin ,et est plus petite que celle d'origine:lol: ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Mar 21 Avr 2015 - 15:48 | |
| - blackbarth a écrit:
- On est d'accord alors
. Bien, alors, si je vous ai BIEN compris, la pompe à eau tourne elle aussi...... PLUS.... DOUCEMENT ?
Ciaô . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Mar 21 Avr 2015 - 17:59 | |
| - franci gos a Ollioules a écrit:
- blackbarth a écrit:
- On est d'accord alors
. Bien, alors, si je vous ai BIEN compris, la pompe à eau tourne elle aussi...... PLUS.... DOUCEMENT ?
Ciaô . FGAO . Si Gilou a raison, ben oui !! la pompe à eau tourne moins vite, ce n'est pas bien grave, et cela évite peux être le phénomène de cavitation à très haut régime !!! Encore un truc à méditer !!! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Mar 21 Avr 2015 - 19:29 | |
| ça avance, maintenant on est trois du même avis, d'ailleurs, je me demande si c'est pas pour la pompe à eau que l'on monte cette poulie, avec l'age, je ne me rappelle plus avec précision ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Mer 13 Mai 2015 - 9:50 | |
| ou plus le pignon à l'arrière est petit, plus la roue tourne etc etc etc ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 700 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Mer 13 Mai 2015 - 12:42 | |
| Bonjour pour info ,le diametre de cette poulie en alu est d'environ 10,5 cm de diametre. ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: HEEELP !!! Mer 13 Mai 2015 - 12:45 | |
| laquelle du coup on ne sait plus de laquelle on parle alternateur ou pompe à eau, ou vilebrequin? ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| Sujet: Re: HEEELP !!! | |
| |
|
| |
|