La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Samba Rallye noir 1/43éme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:25

Bonjour a tous, je revient de Cora, et je suis tomber sur une Talbot Samba Rallye de 1984, de chez Altaya "Voitures françaises d'autrefois" 
jusque là ok! mais en NOIR ! avec déco rose et or. 
bon moi j'ai acheter les 2 restant qu'il y avait en magasin  Laughing 

mais d'ou viens cette auto ??? et qui de plus me disait quelque chose en noir et rose ! mais d'origine en version 84 pour moi s'était impossible d'origine !

de plus il y a quelque erreurs comme le manque du bandeau du hayon ! le talbot du capot. 2 rétro.

et après recherche voici le lien des seul photo de cette voiture : http://ipocars.com/vinfo/talbot/samba_rallye-1984.html et de plus sur ce lien la samba est en train en 4trou !! 

a vos info chère membre du forum Smile 

voici MES photo !

Samba Rallye noir 1/43éme  <a href=Samba Rallye noir 1/43éme  20150310" />
Samba Rallye noir 1/43éme  <a href=Samba Rallye noir 1/43éme  20150311" />
Samba Rallye noir 1/43éme  <a href=Samba Rallye noir 1/43éme  20150312" />
Samba Rallye noir 1/43éme  <a href=Samba Rallye noir 1/43éme  20150313" />

photo du net : 
Samba Rallye noir 1/43éme  <a href=Samba Rallye noir 1/43éme  Talbot10" />
Samba Rallye noir 1/43éme  <a href=Samba Rallye noir 1/43éme  Talbot11" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:17

Ou quand les conneries du net deviennent une référence...
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:22

sur ebay y en a a vendre.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Samba Rallye noir 1/43éme  229138
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:39

Oui ca y en a à vendre. 
Mais la samba rallye noire à deco rose n'a pas existé d'origine, et je crois que c'etait la question de doui. 

On voit d'ailleurs sur les photos que la sérigraphie de la noire et rose échelle 1 ne correspond pas exactement aux formes des sérographies des samba rouges et blanches, trop arrondi, pas la bonne découpe sur la porte et pas les bonnes proportions. 

Ce qui risque d'arriver dans 20 ou 30 ans, c'est que ça serve de base ou au moins de sujet de débat. 
Et on ressortira ces photos bidon, et pour peu qu'un deuxième larron fasse la même, on te dira qu'elles ont existé mais qu'elles étaient super rares. 

Un site reprendra l'info, relayée par un autre site. Pour peu que ces sites sortent en premier d'une recherche google, ce sera relayé par la presse écrite, qui, si elle existe encore, devrait continuer à se dégrader et au final, le mec qui avait raison, aura tort. 

Comment est il encore aujourd'hui possible de lutter contre l'influence médiatique et de google (société à intérêts américains).

Il n'y a pas un fascicule livré avec? Que raconte t il?
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:15

coucou Faut pas être aussi pessimiste....ça existait déjà du temps du papier, une information fausse était reprise par un autre auteur, lui même recopié et cela devenait une vérité, la différence c'est qu'avec le numérique et l'informatique, l'erreur se reproduit encore plus vite et en plus grand nombre....
Mais dans le même temps l'informatique donne accès à un nombre d'informations énorme en peu de temps et en accès quasi immédiat, et là aussi le travail est le même, c'est celui que tous les historiens sérieux font depuis Thucydide, il faut rechercher l'information au plus proche de la source et la recouper... et, même dans trente ans, concernant la Samba Rallye il sera encore possible de revenir à la source (catalogue etc..), évidemment cela demande un effort et ne pas se contenter de prendre la 1ère info trouvée. Mais il est vrai que sur des sujets hyper pointus, cela peut parfois être difficile.. récemment j'ai cherché jusqu'à quelle date la 205 GTI était sortie en 105 cv (ce ne semble pas être la pire des énigmes), ce ne fut pas évident et une date communément admise par 90% des sites était fausse, tout semble être parti d'une phrase ambigüe tirée de la RTA de 1987 (donc d'époque) qui pouvait être mal interprétée... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:20

Que Toutatis t'entende. 
Ceci dit, si tu poses la question aux Français, sur qui a permis la chute de l'Allemagne lors de la 2e guerre mondiale, 
En 1950 tu aurais eu comme réponse pour plus de 80% : "les Russes"
En 2010 au moins la même proportion de : "les Américains"


...
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:49

Quand même dingue... un tel manque de contrôle avant de lancer un nouveau modèle en production.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 5:49

Surtout qu'en noir, ils pouvaient faire une 85. C'était conforme et magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:05

c'est clair qu'il aurait pue faire une rallye noir 85 ! sa aurait était super !!

pour le livre avec la voiture, presque rien sur la version rallye ! et absolument rien sur le modèle noir en question ! mais ils picoles chez Altaya ou quoi ???

dommage de sortir une rallye purement inventer prise sur le net ! dégoutter de leur "professionnalisme".....

mais au moins je l'ai je me dit, je doute qu'elle sera beaucoup vendu, moi j'en ai acheter une 2éme on verra dans 10ans le prix qu'elle aura prit a cause de leur connerie !

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:42

En voulant agrandir ma collection de miniature tantôt j'ai vu la même. La vrai question c'est as t'elle vraiment exister? Si oui je l'achète demain car je n'ai pas oser aujourd'hui

=========================================
Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:57

Elle n'a jamais existé avec ces déco mais elle a existé en noir en 1985 et donc avec juste le RALLYE en hachuré italique sur les côtés en plus du bandeau arrière également spécifique au 85.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:33

+1

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:29

je viens de tomber sur le post et je dois avouer que je suis sur le cul de voir qu'il y a eu si peu de renseignements avant de lancer la production du modèle miniature.... Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:34

Oui... ça prouve le peu de recherches préalables, après pour 99,999999999% de la population mondiale ce n'est pas un problème...mais pour nous, le 0,000000001% SI!!!!! zoom Suspect affraid Fouet ééhho féch** Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Samba Rallye noir 1/43éme  Empty
MessageSujet: Re: Samba Rallye noir 1/43éme    Samba Rallye noir 1/43éme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samba Rallye noir 1/43éme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FRANCE AUTO - Fiche homologuation Samba rallye en rallye
» présentation samrallye+mes 2 samba (rallye+ de rallye)+cab
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba rallye
» Samba rallye au 1/18
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Miniatures-