|
|
Auteur | Message |
---|
| samba26Super Membre
Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 4 Fév 2014 - 10:56 | |
| |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 4 Fév 2014 - 11:27 | |
| Je ne saurais plus t'expliquer exactement, mais plus ils sont vieux, plus ils sont simples, déja dans les années 80 on en tenait compte, la fiche d'homologation n'était pas suffisament précise pour l'en empêcher. Personellement, lorsque j'ai monté ma groupeB j'avais récupéré pour une bouchée de pain des 45 sur une Alpine en épave qui pourrissait dans une grange. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 4 Fév 2014 - 12:04 | |
| superbe photo !
par contre qu'elle sont les gougeon que tu va prendre ?? je sait pas quoi prendre pour ma samba pour mettre des gougeons plus long en lieu et place !
http://www.gt2i.com/fr/198-boulonnerie-de-roues?p=2 ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 4 Fév 2014 - 14:15 | |
| - samba26 a écrit:
- sympas ce début de reportage par contre quel est la différence entre les carbu de samba et ceux de 205 rallye ?
DCOM= pompe de reprise à membrane Entrée en 45 (coté cornet) et sortie en 40 (coté pipe)Flotteur en plastiquepas de filtre dans le carbu... DCOE= pompe de reprise à pistonEntrée en 40 et sortie en 40Flotteur en laiton...Les pointaux sont aussi différents, ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 4 Fév 2014 - 16:14 | |
| Oui, mais c'est plus complexe que ça, il me semble même avoir lu que l'on pouvait transformer certain weber en modifiant les circuits internes (de moulage) ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Flo'104Samba Ls
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 04/01/2014
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 4 Fév 2014 - 18:48 | |
| - doui08 a écrit:
- superbe photo !
par contre qu'elle sont les gougeon que tu va prendre ?? je sait pas quoi prendre pour ma samba pour mettre des gougeons plus long en lieu et place !
http://www.gt2i.com/fr/198-boulonnerie-de-roues?p=2 Merci a tous pour vos réponsses Donc Doui, pour les gougeons de roue, le vendeur a qui j'ai acheté mes amil 6" m'en a donné un en exemple, c'est une "ralonge" qui se boulonne avec un gougeon normal, regarde : Le gars m'avait dit qu'il avait trouvé sa chez gt2i, j'ai jamais regardé si il en vendait ========================================= Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas. Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple ! "Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 4 Fév 2014 - 18:57 | |
| C'est pas mal, je ne connaissais pas, il y a moins d'étirement qu'avec un long goujon ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| |
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 1:30 | |
| - samrallye a écrit:
- samba26 a écrit:
- sympas ce début de reportage par contre quel est la différence entre les carbu de samba et ceux de 205 rallye ?
DCOM= pompe de reprise à membrane Entrée en 45 (coté cornet) et sortie en 40 (coté pipe) Flotteur en plastique pas de filtre dans le carbu...
DCOE= pompe de reprise à piston Entrée en 40 et sortie en 40 Flotteur en laiton...
Les pointaux sont aussi différents, merci de ta réponse mais on peut montée les deux sa change rien ? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 7:37 | |
| Uniquement les réglages, et le passage au contrôle technique, la notion que j'avais, c'est que plus ils sont vieux, plus ils sont performants, à usure égale bien sûr. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JOHN13Samba gls
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 8:41 | |
| Je ne connaissais pas la Talbot Alpine https://www.youtube.com/watch?v=DoE4K4BOp-g ========================================= SAMBA CABRIOLET Mazda MX5 Yamaha MT09 piste Triumph Tiger 800
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 9:15 | |
| C'est un modèle qui n'était pas vendu en france
Il y a aussi la Talbot Arizona, la dernière sortie des bureaux d'étude Talbot, qui a remplacé la Talbot Horizon mais sous le non de Peugeot 309 ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 12:04 | |
| ha ok sa m'interesse pas ce montage :/ ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Flo'104Samba Ls
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 04/01/2014
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 17:56 | |
| Et sa sera surement trop long, car moi j'ai les élargisseurs de voie en plus... ========================================= Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas. Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple ! "Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 18:20 | |
| - blackbarth a écrit:
- C'est un modèle qui n'était pas vendu en france
Il y a aussi la Talbot Arizona, la dernière sortie des bureaux d'étude Talbot, qui a remplacé la Talbot Horizon mais sous le non de Peugeot 309 HS: - La Talbot Alpine a été vendue en France, c'est tout simplement la 1307, Talbot pouvait utiliser ce nom puisqu'au Royaume-Uni la marque Alpine appartenait au groupe Chrysler et pas à Renault (Voir les Sunbeam Alpine cabriolet des années 60). - La Talbot Arizona n'est jamais sortie sous ce nom même au royaume-Uni, c'est le nom du prototype mais devant la "débandade" de Talbot, PSA préféra sauver son projet et elle prit là-bas aussi le nom de Peugeot 309. La seule Talbot qui survécut fut l'utilitaire "Express" (encore un nom qui là-bas appartient à PSA) qui était un J5/C25 rebadgé) jusqu'en 1990. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 18:35 | |
| Un truc que j'ai toujours trouvé très drôle, c'est que la 309 succède à l'horizon et que la 306 succède ensuite à la 309. Quand vous soulevez le capot des 306 premiers modèle, vous retrouvez beaucoup de pièces siglées du lion peugeot et du T cerclé de talbot.
Pourquoi faire encore apparaître une marque que l'on a tenté de faire oublier en 1986??? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 18:36 | |
| Babyboomer, je me suis mal exprimé, mais on dit la même chose. Le seul truc pour lequel je ne suis pas d'accord, c'est pas Peugeot qui a sauvé l'Arizona, mais cette dernière qui a sauvé Peugeot, car dans cette gamme, ils n'avait rien de nouveau à proposer, sinon elle n'aurait jamais vu le jour. Il faut savoir également qu'à cette époque, Peugeot ne représentait rien pour les anglais, alors que Talbot oui. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 18:42 | |
| - blackbarth a écrit:
- Babyboomer, je me suis mal exprimé, mais on dit la même chose.
Le seul truc pour lequel je ne suis pas d'accord, c'est pas Peugeot qui a sauvé l'Arizona, mais cette dernière qui a sauvé Peugeot, car dans cette gamme, ils n'avait rien de nouveau à proposer, sinon elle n'aurait jamais vu le jour. Il faut savoir également qu'à cette époque, Peugeot ne représentait rien pour les anglais, alors que Talbot oui. Oui et non, la 205 a sauvé Peugeot, pas la 309. Peugeot avait déjà la 305 et préparait la 405. Si Peugeot a "sauvé" l'Arizona" en l'appelant 309, c'est surtout pour fournir a son usine anglaise du travail. On ne sort pas un véhicule comme cela, il y a de lourds investissements et ensuite il faut les rentabiliser. De même la charge de travail de l'usine est estimée à l'avance. Sur un autre forum un camarade demandait pourquoi Peugeot n'avait pas arrêté la 305 qui concurrençait la 309... tout simplement pour ne pas laisser Sochaux 2 ans sans travail en attendant que la 405 placée plus haut en gamme ne sorte ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Mer 5 Fév 2014 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 18:47 | |
| - nicosamba a écrit:
- Un truc que j'ai toujours trouvé très drôle, c'est que la 309 succède à l'horizon et que la 306 succède ensuite à la 309. Quand vous soulevez le capot des 306 premiers modèle, vous retrouvez beaucoup de pièces siglées du lion peugeot et du T cerclé de talbot.
Pourquoi faire encore apparaître une marque que l'on a tenté de faire oublier en 1986??? Parce que de nombreuses pièces se retrouvent sur beaucoup de modèles différents, et le sous-traitant qui les fabriquent marquent ces pièces du sigle des marques auxquelles elles sont destinées. Et l'arrêt de la production d'un modèle dans une marque ou dans ce cas d'une marque ne change rien. Il faudrait que le fabricant retouche tous ses moules, par exemple dans le cas de pièces en plastique... Trop cher pour un détail peu important. Donc la production se poursuit jusqu'au prochain changement important ou abandon de fabrication... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 18:55 | |
| Le souvenir que j'ai de cette époque, c'est que Peugeot voulait se débarrasser au plus vite de Talbot, et que le pays où cela posait problème, c'était l'angleterre. On pense que Talbot n'a rien amené dans le groupe, c'est faux, en dehors de ces modèles dont on a parlé, ils ont fourni des bureaux d'étude qui etaient mieux que les leurs. Peugeot Sport découle de l'ancien PTS qui lui découlait du SRT, a cette époque Peugeot avait presque rien, et il semble que ce fut une erreur d'enterrer Talbot si vite. C'est pour cela que Citroën existe toujours ! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 18:58 | |
| - babyboomer a écrit:
- nicosamba a écrit:
- Un truc que j'ai toujours trouvé très drôle, c'est que la 309 succède à l'horizon et que la 306 succède ensuite à la 309. Quand vous soulevez le capot des 306 premiers modèle, vous retrouvez beaucoup de pièces siglées du lion peugeot et du T cerclé de talbot.
Pourquoi faire encore apparaître une marque que l'on a tenté de faire oublier en 1986??? Parce que de nombreuses pièces se retrouvent sur beaucoup de modèles différents, et le sous-traitant qui les fabriquent marquent ces pièces du sigle des marques auxquelles elles sont destinées. Et l'arrêt de la production d'un modèle dans une marque ou dans ce cas d'une marque ne change rien. Il faudrait que le fabricant retouche tous ses moules, par exemple dans le cas de pièces en plastique... Trop cher pour un détail peu important. Donc la production se poursuit jusqu'au prochain changement important ou abandon de fabrication... Pas tout a fait, il ne me semble pas que des pièces communes à nos samba , R14, LN aient été frappées Renault, Talbot, Citroën |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 19:01 | |
| Sur les 309, toutes les pièces carrosserie sont estampillées T et je pense que le sigle Peugeot était frappé après ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 19:04 | |
| - Flo'104 a écrit:
- Et sa sera surement trop long, car moi j'ai les élargisseurs de voie en plus...
trop long a voir moi j'en voudrait qu'il font 2cm en plus, que mes écrou prenne bien sur mes gougeons ! car je trouve sa vraiment limite les montage d'origine ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Flo'104Samba Ls
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 04/01/2014
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 5 Fév 2014 - 20:53 | |
| Tient Doui, je t'ai trouvé sa sur le catalogue gt2i tu a le choix entre : Ceux la a 7.30€ l'unité 82mm : Ou ceux la : Par contre, je connais pas la longueur des gougeons d'origine... ========================================= Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas. Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple ! "Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ... |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Jeu 6 Fév 2014 - 20:10 | |
| j'aime pas ce montage que je trouve très merdique !
moi je veux le même montage que l'origine comme celui là : http://www.gt2i.com/fr/a-ttes-canneles/1312-GOUJON-FORD-25MM-12X150.html ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Flo'104Samba Ls
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 04/01/2014
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 19 Fév 2014 - 20:14 | |
| Moteur déculassé, la suite dans la semaine ========================================= Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas. Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple ! "Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! | |
| |
|
| |
|