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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 9:15 | |
| Bonjour a tous. Je viens de me faire la frayeur de ma vie. En effet je voulais prendre la samba aujourd'hui ( oui il y a un peu de soleil) sauf que elle ne démarrer pas. Donc j'insiste un peu ( 30 secondes) et la de la fumée sort du capot. Je me dit le démarreur et la en levant la roue de secours les 2 carbu en feu !!!! J'ai jamais souffler si fort de ma vie et en y laissant quelque poils de doigt aussi j ai réussi a éteindre. Je ne comprend pas! Mes carbu sont refait mes durites neuves ( heureusement elles sont épaisse ) qu'est ce qui a pût se passer? ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 9:24 | |
| Oh p... Oui, j'imagine bien la frayeur ! Tu vois pas d'où ça peut venir ? Si tes carbus sont touchés, c'est une fuite d'essence non ? Si c'était un pb électrique, ça n'aurait pas pris dans ce coin ! |
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 9:25 | |
| Perso, j'ai toujours un petit extincteur dans ma Samba... |
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 9:26 | |
| - PHS a écrit:
- Perso, j'ai toujours un petit extincteur dans ma Samba...
Moi aussi mais pour une fois je l'avais sorti par erreur quand j'ai décharger en revenant de courpiere ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 9:46 | |
| Starter manuel
Elle avait du mal à démarrer après réglage des carbu par mon ami garagiste. Elle tournait bien quand même . C'était le temps que je trouve comment mettre correctement le starter. Mais la j'ai pût a chercher. ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 9:59 | |
| C'est à dire ? Je comprends pas ? T'as quoi comme carbus ? Weber ou Solex ? |
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 10:11 | |
| Un carburateur ou voir les 2 qui ce seraient engorger avec un retour de flamme.
Ou une fuite d’essence sur l'un des carburateur avec un choc électrique.
Débranche l'allumage afin que le moteur ne puisse démarrer, vérifie qu'il n'y ai pas de connections aux alentour proche.
Extincteur à porter de mains au cas ou, et fait lancer le moteur par une autre personne, pour voir si tu n'as pas une fuite sur un carburateur.
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 11:44 | |
| Un carburateur ou voir les 2 qui ce seraient engorger avec un retour de flamme.
C'est exactement ça jean pierre je viens d'avoir mon frère qui est mecamo.
Une fois ça lui est arriver sauf que le filtre a air à pris feu aussi.
Je n'ai plus qu'à tout refaire mais faut que je ramène la voiture en la tractant, heureusement je n'ai que 3 km a faire mais c'est surtout refaire les carbu alors que je venais de les faire!!!!
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 11:49 | |
| Salut, sans etre sur place difficille de donner un diagnostic. Mais je pencherais plutot du cote deJ Pierre fuite d ess + retour de flamme,ou peut etre fuite sur l allumeur ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 12:09 | |
| La première version de jean pierre est bonne et confirmer
Carbu gorger d'essence et retour de flamme et le plastique brûler ensuite
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 12:28 | |
| Carbus gorgés d'essence pourquoi ? Fuite ou starter ? |
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 13:03 | |
| Non pas une fuite.
Un démarrage rater au starter (sans vouloir d’offenser tititoi) il m'arrive souvent de louper la mienne au démarrage (on prend gout au voiture moderne ou tous ce fait tout seul) bougie noyer, tu as une odeur d'essence, et tu insistes, et a un moment tu as une bougie qui a séchée pourquoi comment je ne sais pas, l’essence dans le cylindre s'enflamme juste avant que la soupape d'admission ce soit refermé, et provoque un retour de flamme qui à son tour enflamme l'essence contenu dans le ou les carburateur. |
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 15:02 | |
| + 1 pour mon VDD
C est exactement ce qu a dit mon frère, et aucun problème pour le démarrage rater c'est ça c'est sur. Comme dit précédemment depuis le réglage des carbu le démarrage est difficile à froid, je ne sais pas ou mettre le starter ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 16:19 | |
| T'as une photo des dégâts.
C'est un peu con comme panne. Mais ouf tu l'as sauvée à temps |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 16:19 | |
| Je savais bien que tu aurais besoins de joint d'admission |
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 16:25 | |
| Oui là sur le coup, et s'en faire d'humour, on peut dire que tu as eu chaud. J’espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts. |
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 16:27 | |
| Si tu veux, j'ai une pochette de joints pour des Solex. |
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 16:44 | |
| Mais sur les moteur 80hp, le starter n’était pas automatique PHS sur la tienne c'est un manuel ou un auto |
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 16:53 | |
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 17:01 | |
| - nicocabrio a écrit:
- Je savais bien que tu aurais besoins de joint d'admission
C'est exactement ce que je e suis dit. ( pas de photo j'avais autre chose en tête Les dégâts que j'ai pût voir c'est La coiffe qui a fondu un peu en dessous Durite dépression brûlée Rotule accélérateur brûlée La pièce plastique qui relie les volet starter consumée ( et oui y'en à plus ) Trace noir sur le dessous du capot Reste a voir quand je vais démonter si il n'y a pas plus ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Sam 25 Mai 2013 - 17:04 | |
| - PHS a écrit:
- Si tu veux, j'ai une pochette de joints pour des Solex.
Merci PHS je te redirais À mon avis il n'y a que les 2 supérieur qui ont manger mais je verrais au démontage Je pense que les joint qui font l'étanchéité avec la coiffe sont fondu aussi, heureusement j'ai le double carbu en râble que j'avais récupérer sur la GLS de la casse ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Dim 26 Mai 2013 - 18:56 | |
| Bonjour les amis
Bon j'ai ramener la jaune a la maison aujourd'hui
Alors coiffe des carbu fondu en dessous, pièce de liaison des volet de starter évaporer, durite dépression brûlées , capsule de dépression brûlée et s'est carrément ouverte, câble starter un peu brûlé,.
Les carbus n'ont rien en apparence, donc démontage et remontage avec les pièces que j'avais ( heureusement en double ) sauf la coiffe qui est au taf.
Impossible de demarrer, en fait je pense que le dernier long voyage ne lui a pas trop plus, les fils de bougies avais du mal à tenir sur les bougies. Je les ai resserrée et miracle elle a démarrer au quart.
Je commande fils tête et rotor des ce soir je refait tout. Les bougies ont 2000 km² est ce que je les changes? ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Au feu Lun 27 Mai 2013 - 5:25 | |
| Ok,des dégâts mais pas trop, tant mieux. Non tititoi, des bougies avec 2000 km ne les changes pas, elles sont neuve. Pour les bougies tu peux toujours les démonter pour les nettoyer et contrôler l’écartement des électrodes. Par contre très bonne idée, pour tout le reste, cela ne peut que lui faire du bien. |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Au feu Lun 27 Mai 2013 - 5:29 | |
| - Schtroumpf Grognon a écrit:
- Mais sur les moteur 80hp, le starter n’était pas automatique
PHS sur la tienne c'est un manuel ou un auto 80 toujours manuel, ce sont les 72 en auto sinon t'as des gicleurs de ralentis ou des étouffeurs ? sur ma 104 ces cochonneries d"étouffeurs font parfois des étincelles |
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| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: Au feu Lun 27 Mai 2013 - 7:39 | |
| c'est des gicleurs
en fait je pense vraiment au coup de pas de chance, d'accumulation d'éléments qui ont engendrer l'incendie
dans tout les cas je change tout ce qui est un peu fatigué ca ne pourrat pas lui faire de mal. ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
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| Sujet: Re: Au feu | |
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