|
|
Auteur | Message |
---|
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 15:52 | |
| non, 2560 c’était bon avec les 400 autres exportées au pays-bas ou Allemagne je sais plus et pas en 80 cv mais bien en 93 cv |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 17:11 | |
| - sambarallye07 a écrit:
- PHYL81 a écrit:
- si si, certaines chronos en ont eu
2 sur 2560 ne fait pas une statistique Déjà toute les chrono était équipier d un hydrovac donc pas d étrier en alu je passionner de chrono donc je les connais très bien ,je suis également au club j ai u 7 visa dont 2 chrono il me reste une chrono personnellement j ai jamais vue une chrono avec des étrier alu a part modifier pour les rallye d origine elle n avais pas des alu Bon, je vais vous mettre d'accord, je possède la brochure technique Citroën spécifique à la Visa Chrono , je viens d'aller faire de la spéléo. pour la retrouver... Citation: "Freins à disques avec étriers de marque TEVES ( Donc ATE et pas Citroen, les mêmes que la samba) - Diamètre du disque: 241mm - épaisseur du disque 10mm - épaisseur mini après usure: 8mm - Voile du disque sur un diamètre de 180mm;:0,07 mm - Variation d'épaisseur entre les deux faces du disque: 0.01mm - Diamètre du piston récepteur 48mm - surface totale de freinage: 128mm - plaquette avec fil témoin d'usure (Necto 245- ABEX 413)" Voilà ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Sam 16 Mar 2013 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 17:24 | |
| SAUF les exports qui n'ont pas trouvé acheteur à l’étranger soit environ 300 sur 400 qui elles étaient montées en étriers CITROEN ( questions de droits d'exportation surement) |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 17:29 | |
| Possible, mais là c'est la doc. Citroën française dont je dispose ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 17:34 | |
| - billy61 a écrit:
- non, 2560 c’était bon avec les 400 autres exportées au pays-bas ou Allemagne je sais plus et pas en 80 cv mais bien en 93 cv
non billy il y a que les française qui font 93 ch après étrangère 80ch a part la suisse 72ch |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 18:04 | |
| - nicocabrio a écrit:
- le freinage est tout de même plus puissant avec des étriers alu double pistons ? pourquoi les chronos n'en avaient pas ?
non, ça freine pareil ou presque, la différence ne se ressent pas |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 18:12 | |
| - sambarallye07 a écrit:
- billy61 a écrit:
- non, 2560 c’était bon avec les 400 autres exportées au pays-bas ou Allemagne je sais plus et pas en 80 cv mais bien en 93 cv
non billy il y a que les française qui font 93 ch après étrangère 80ch a part la suisse 72ch la mienne etait "export" c'est Guy FREQUELIN qui me l'a vendu donc..... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 18:37 | |
| En tout cas ce que je peux dire c'est que ça freinait pas la Chrono par rapport à la rallye. Mon frangin était fou , il a tout changé dessus, disque, maitre-cylindre, étriers..il n'est jamais arrivé à la faire freiner comme ma Samba ..bon le poids doit y être pour quelque chose.. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 18:45 | |
| surement pas le poids vu le peu de différence, une mauvaise purge surement |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 18:48 | |
| - billy61 a écrit:
- sambarallye07 a écrit:
- billy61 a écrit:
- non, 2560 c’était bon avec les 400 autres exportées au pays-bas ou Allemagne je sais plus et pas en 80 cv mais bien en 93 cv
non billy il y a que les française qui font 93 ch après étrangère 80ch a part la suisse 72ch la mienne etait "export" c'est Guy FREQUELIN qui me l'a vendu donc..... Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu...tous les sites spécialisés dans la Visa reprennent cette info.....sur le fait que les Chronos étrangères sont basée sur des caisses de GT de 1984 et font 80 ou 72 cv, y compris le Visa Chrono Club de France qui a plus de 25 ans d'existence et qui doit savoir de quoi il parle......? http://www.visachronoclubdefrance.com/export2.php Remettre un 93 cv à la place d'un 80 n'est pas non plus chose insurmontable? J'adore le net pour ça, comment s'écharper sur des sujets dont tout le monde se fout... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 18:54 | |
| - billy61 a écrit:
- surement pas le poids vu le peu de différence, une mauvaise purge surement
Euh...là tu me vexes... on a fait assez de mécanique avec mon frère pour être capable de purger correctement des freins.......et quand je te dis qu'il a tout essayer, il y a passé du temps, et il a démonté, re-démonté, purgé, re-purgé, changé toutes les pièces, le liquide, il a même acheté un maitre-cylindre de Rallye... etc.. J'ai pas dit qu'elle freinait pas mais qu'elle a toujours freiné moins bien.... C'est comme pour la tenue de route, le moteur, quand on a conduit que la Visa on trouve que ça marche pas mal et que ça tient....( à l'époque..) quand on prend la rallye..on veut plus de la Chrono.... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 19:07 | |
| |
|
| |
| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 19:15 | |
| ta chrono billy cetter modifier |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Sam 16 Mar 2013 - 19:26 | |
| - Cornichon a écrit:
- nicocabrio a écrit:
- le freinage est tout de même plus puissant avec des étriers alu double pistons ? pourquoi les chronos n'en avaient pas ?
non, ça freine pareil ou presque, la différence ne se ressent pas alors je me casse le cul pour pas grand chose alors ? parce que sinon je remonte mes étriers origines sur mes disques neufs !!! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Dim 17 Mar 2013 - 8:56 | |
| bah oui après c'est psychologique pour le freinage. le seul avantage c'est le poids, 2 étriers alu sont plus léger qu'un seul en fonte, et donc en réduisant les poids non suspendu tu améliores ta tenue de route, parce que tu réduis les efforts sur les amortisseurs, mais tu ne le remarquera pas non plus |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Dim 17 Mar 2013 - 9:18 | |
| - Cornichon a écrit:
- nicocabrio a écrit:
- le freinage est tout de même plus puissant avec des étriers alu double pistons ? pourquoi les chronos n'en avaient pas ?
non, ça freine pareil ou presque, la différence ne se ressent pas je confirme ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Dim 17 Mar 2013 - 9:22 | |
| dans l'ordre de classement, pour moi, du moins bon au meilleur, en terme de sensation globale 1 zs2 2 chrono 3 samba rallye
je parle en terme d'efficacité globale, moteur+boite+tenue de route+freinage ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Dim 17 Mar 2013 - 10:22 | |
| ok bah laisse moi ta rallye alors |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Dim 17 Mar 2013 - 10:50 | |
| - Cornichon a écrit:
- ok bah laisse moi ta rallye alors
Toujours bien réveillé cornichon Bon alors je vais remettre mes étriers en fonte. Si cela intéresse quelqu'un j'ai une paire d'alu dispo |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Dim 17 Mar 2013 - 12:56 | |
| j'aurais monter les étrier alu quand même perso, et je compte toujours les monter moi sur ma samba.
========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Dim 17 Mar 2013 - 14:38 | |
| - Cornichon a écrit:
- ok bah laisse moi ta rallye alors
je crois que tu as mal lu j'ai dis du moins bon au meilleur et comme t'aimes pas les zs2 ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| |
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Lun 18 Mar 2013 - 6:52 | |
| - Cornichon a écrit:
- PHYL81 a écrit:
- Cornichon a écrit:
- ok bah laisse moi ta rallye alors
je crois que tu as mal lu j'ai dis du moins bon au meilleur
et comme t'aimes pas les zs2 une 104 coupé ça reste une 104 coupé ZS2 ou Z ou ZL ou ZR ou ZL ou ZS j'aime les 104 coupés, et je préfère la forme de la custode des 104 sauf les dernières. comme moi et je préfère la forme des 104 coupés que celle des samba et les seules visa que j'aime sont les chrono, trophée et mille pistes une visa, c'est quand même très moche au départ ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Lun 18 Mar 2013 - 10:33 | |
| moi j'aime pas toutes les 104 comme sa on est claire a part une 104 noir avec liseret rouge jante amil 6p, et l'intérieure noir a couture rouge ! une ZS donc ? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| |
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: ETRIER ALU Lun 18 Mar 2013 - 12:26 | |
| bof, si peu va faire un tour sur le forum104 tu verras ce qu'est le HS ... |
|
| |
| Sujet: Re: ETRIER ALU | |
| |
|
| |
|