| Problème craquement marche arrière | |
|
Auteur | Message |
---|
| panchoSamba gl
| |
| Sujet: Problème craquement marche arrière Dim 3 Mar 2013 - 11:12 | |
| Bonjour à tous,
Sur ma samba cab, le moteur a été changé par l'ancien proprio. Il a mis un moteur de 205 ou quelques chose dans le genre. J'ai le moteur d'origine mais j'ai pas le courage ni le pont qui va bien! A froid c'est a dire dans le premiere minute, la marche arrière passe nikel. Moteur éteint également. En revanche, a chaud, c'est un vrai calvère, on dirai qu'on va tout casser!! J'ai recemment fait une vidange et comme l'huile est la meme pour le moteur et la boite, est ce que le problème peut venir de là? Si oui, auriez vous des réference d'huile? Merci messieurs
Bon dimanche |
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Dim 3 Mar 2013 - 11:21 | |
| C est pas un probleme d huile il doit avoir un probleme mecanique ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
|
| |
| panchoSamba gl
| |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Dim 3 Mar 2013 - 14:32 | |
| Quel genre de problème? Le passage ce fait très bien a froid, pas de craquement, absolument rien. Je pensais que l'huile que j'ai mis perdé ces propriétés lubrifiante a haute température... Faut voir j'attends d'autre avis. Les vitesses passent toutes bien, mon embrayage est très dur mais pas de soucis de craquement. A chaud, moteur coupé, ça passe nikel aussi donc c'est un problème d'embrayage? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Dim 3 Mar 2013 - 17:50 | |
| Poses la question à cornichon. il s'y connait en BV |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Dim 3 Mar 2013 - 18:11 | |
| c est une boite 4 ou 5 ? c est cab cab donc cela doit etre une 5 sinon il y a une astuce pour ne pas qu elle craque bien attendre l arret de l auto debrayer passer la 3 et la 4 sans embrayer ensuite passer la marche arriere delicatement normalement elle passe sans craquer si c est le cas c est qu il y a un soucis peut etre un reglage de course d embrayage ou un usure de l embrayage ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| panchoSamba gl
| |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Lun 4 Mar 2013 - 8:22 | |
| C'est un cab de 86 boite 5. Je présume que c'est la boite qui va avec le moteur de 205 pas celui d'origine. Je vais testé pasé la 3 la 4 puis la marche arrière pour voir. Si jamais cela ce passe correctement, c'est qu'il n 'y a pas de problème particulier? Comment as tu eu cette idée boubou595? Je reviendrais vers vous le week end prochain. Merci beaucoup messieur. Bonne semaine! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Lun 4 Mar 2013 - 19:41 | |
| t'as combien de garde à l'embrayage
fais moi une photo de tes pédales |
|
| |
| panchoSamba gl
| |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Mar 16 Juil 2013 - 7:19 | |
| Bonjour a tous,
En fait, mon mécanisme d'embrayage manqué de graisse!! c'était tout simplement grippé! Merci pour vos interventions! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Mer 17 Juil 2013 - 5:26 | |
| Tu l'as mise où la graisse sur le mécanisme ? normalement il ne faut pas en mettre |
|
| |
| panchoSamba gl
| |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Mer 17 Juil 2013 - 6:45 | |
| En fait, j'ai mis un peu de graisse dans le cable car il glissait mal dans son conduit. J'ai fais ça avec mon mécano. Quand je dis le mécanisme, c'est juste pour dire que c'était juste un peu grippé au niveau du fonctionnement. La conduite c'était du sport, débraillé devenait très fatiguant et la marche arrière ne passait presque plus. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière Jeu 18 Juil 2013 - 18:24 | |
| ok le teflon dans la gaine doit être naze, t'es bon pour le changer ou le graisser tous les 5 000 km |
|
| |
| Sujet: Re: Problème craquement marche arrière | |
| |
|
| |
| Problème craquement marche arrière | |
|