|
|
Auteur | Message |
---|
| sambarallye07Super Membre
Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011
| |
| Sujet: Re: Loic Jeu 28 Fév 2013 - 19:29 | |
| je le voi sur le forum visa tu veu que je lui demande ? Mais je pense qui sera pas vendeur |
|
| |
| loicSamba Ls
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| Sujet: Re: Loic Jeu 28 Fév 2013 - 19:36 | |
| |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: Loic Jeu 28 Fév 2013 - 21:47 | |
| les samba il les a plus il reste sur les visa |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: Loic Jeu 28 Fév 2013 - 21:49 | |
| regarde sur leboncoin pour les baquet |
|
| |
| loicSamba Ls
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| Sujet: Re: Loic Jeu 28 Fév 2013 - 22:04 | |
| |
|
| |
| loicSamba Ls
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| Sujet: Re: Loic Jeu 28 Fév 2013 - 22:11 | |
| Question pour les connaisseurs, les vrai caisse PTS était frappée dans le compartiement moteur, ma question est la suivant. Savez vous a quel endroit? |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Loic Mar 5 Mar 2013 - 8:27 | |
| loic non, mais forcément dans un endroit visible; les connaisseurs doivent connaitre la réponse ? |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Loic Mar 5 Mar 2013 - 9:28 | |
| je savais pas que les caisse était frapper déjà tu est sur de toi loic ? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| loicSamba Ls
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| Sujet: Re: Loic Mar 5 Mar 2013 - 9:59 | |
| oui sur je sais que cétait coté chaufeur au niveau de l'amortisseur |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Loic Mar 5 Mar 2013 - 12:29 | |
| ce serait effectivement intéressant de le savoir et d'avoir une photo ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| sambarallyemanSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2010 | |
| Sujet: Re: Loic Lun 11 Mar 2013 - 21:22 | |
| Salut, très belle initiative que tu as là, faire une réplique de Groupe n est à la fois très simple car comme on l'a dit avant il n'y avait pas beaucoup de modifications autorisées mais aussi très difficile car justement il te faut ces pièces d'origine qui sont introuvables aujourd'hui ! (essaie de trouver une banquette arrière de rallye en bon état...), car en groupe N, il faut tout conserver, de la banquette arrière, jusqu'aux pare-soleil. Si tu retrouves un arceau 6 points à boulonner c'est presque gagné. Déjà au niveau carrosserie il te faut tout garder d'origine (capot en tôle + extracteur). Pour les baquets, les mod'plastia sont introuvables, j'ai arrêté de chercher, mais en tu pourras retrouver des baquets d'occase qui feront illusions, tu peux jeter un coup d'oeil sur ma présentation, tous les équipements ont été montés dans l'esprit groupe n de l'époque (harnais Arcoll, lecteur carte tripmaster longue portées, etc,) ce sont toutes des pièces d'époque. Les phares marchal des années 80, par exemple on en trouve à tous les coins de rue Je me suis inspiré d'un essai d'une samba rallye groupe N dans Echappement n°193 : http://cgi.ebay.fr/Echappement-N-193-Samba-Rally-Corsa-SR-Essais-10-gr-N-/251000963674 mon père courrait aussi en groupe N à cette époque !!! Ensuite, si c'est juste pour avoir un look de groupe N, un moteur d'origine et des suspensions d'origine suffisent, tu ne vas pas l'engager en rallye de toute façon... A au fait , le plus dur c'est de trouver une samba rallye non coursifiée, alors après tu peux partir d'une version LS, niveau équipement intérieur c'est celle qui se rapproche le plus mais c'est pas pareil du tout en ce qui concerne le moteur et les trains... Bon courage ! |
|
| |
| sambarallyemanSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2010 | |
| Sujet: Re: Loic Lun 11 Mar 2013 - 21:23 | |
| - loic a écrit:
- Question pour les connaisseurs, les vrai caisse PTS était frappée dans le compartiement moteur, ma question est la suivant. Savez vous a quel endroit?
Pour moi les caisses PTS c'était pour le groupe B, les 200 premières je crois. |
|
| |
| loicSamba Ls
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| Sujet: Re: Loic Lun 11 Mar 2013 - 21:38 | |
| merci pour tes conseil je suis en pleine recherche de toutes les pieces qui faut pour se projet des que tous sera rassemblé je rechercherrai une samba |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Loic Lun 11 Mar 2013 - 22:07 | |
| - sambarallyeman a écrit:
- loic a écrit:
- Question pour les connaisseurs, les vrai caisse PTS était frappée dans le compartiement moteur, ma question est la suivant. Savez vous a quel endroit?
Pour moi les caisses PTS c'était pour le groupe B, les 200 premières je crois. Euh. je ne pense pas, je possède depuis 26ans une des 200 premières qui est d'origine (jamais accidentée, jamais repeinte, pas de courses), j'ai jamais remarqué de marquage particulier..et pourtant je l'ai démontée...Fin 82 début 83 ces 200 véhicules étaient classés en groupe B parce qu'il n'y en avait que .......200 de sorties et que pour être en groupe N il en fallait 5000. Mais elles étaient strictement de série. Peut être que ce marquage était réservé aux 20 exemplaires issus de ces 200 premiers véhicules que chaque constructeur (PTS ici) pouvait préparer pour son écurie usine, les vraies Gr. B, mais n'en ayant jamais vu de près, ceci n'est qu'une hypothèse. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| loicSamba Ls
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| Sujet: Re: Loic Lun 11 Mar 2013 - 22:11 | |
| la caisse de mon pere était soudée la votre est soudée? merci |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Loic Lun 11 Mar 2013 - 22:21 | |
| Non, les 200 premières étaient des véhicules de série, livrées le 4 décembre par la succursale de Chambourcy(78) au château de Thoiry à 200 clients possédant une licence ffsa. Charge à eux ensuite de les préparer, mais à quelques petits détails prêts (Boîte à air par exemple) ils étaient identiques à ceux livrés en concession à partir de janvier 83. La mienne n'a jamais couru car c'est le fils du concessionnaire de Saint-Dizier qui l'avait eue (Passe-droit ou licencié, je ne le sais pas) et il l'a revendue 6 mois plus tard). ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: Loic Mar 7 Mai 2013 - 19:51 | |
| arceau pts gra et gr n http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/472451043.htm?ca=22_s |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Loic Mer 8 Mai 2013 - 12:19 | |
| je l'ai vue aussi cette arceau, je suis deg, si seulement je pouvait revenir en arrière, et j'aurais peu acheter un vraie arceau d'époque comme celui là :/ ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Loic | |
| |
|
| |
|