à tous.
Ce matin j'ai affronter un froid hivernal -5°c, pour aller chercher 3 lèches vitre de Twingo 1, oui, oui 3 on est jamais trop prudent.

Je suis aller voir les Vectra et les Xantia, ils sont plus petit, dons pas bon, pour nos petites Samba.
Pour commencer, je ne vous donnerai pas les côtes, pour faire les lèches vitres, je lit déjas les critiques, oui il veut tout garder pour lui, rien partager etc etc...
Non pas du tout, j'ai pris mes côtes pour faire celui de droite, et là
catastrophe, et un lèche vitre à la poubelle un...
De rage, j'ai passer mon plan dans le brouilleur.
Pour commencer il va falloir démonter un peu la portière, retirer les enjoliveurs noir du cadre de porte, retirer le petit triangle, et le joint d'étanchéité de la vitre, pas complètement.
Pour le guide avant de la vitre, on peut le déplacer en écartant un peu le panneau de porte, et pour finir retirer le lèche vitre intérieur.
Je vais vous montrer mes photos pour vous donner une idée.

Premier découpe pour retirer les parties rondes.
Positionner le lèche vitre sur la portière, et couper au ras de la portière.
Une fois le leche vitre terminer il faudra le recouper à chaque bout de 2 ou 3 mn pour y coller les petits enjoliveur, qui le termine.

Positionner le lèche vitre sur la portière, et prenez la mesure entre les 2 guides, en ayant au préalable retirer les enjoliveurs noir du cadre de porte, et le joint d'étanchéité de la vitre.

Le voilà à la bonne longueur.

Commencer par couper la partie arrière, c'est plus simple pour la suite, couper la partie du lèche vitre, qui s'appuie sur la vitre en biais, pour une meilleur étanchéité.
Si il est trop long une fois sur la portière on peut le retailler un peu au cutter.

Pareil pour l'avant, et on commence à tailler la partie qui sera sous le petit triangle de vitre.
ATTENTION CETTE PARTIE DU LÈCHE VITRE EST FRAGILE, UNE FOIS TAILLER. Tailler le bien à plat sur un établi, ou comme moi sur la table en chêne de la cuisine.
Conserver au milieu un morceau qui viendra ce glisser sous le petit triangle de vitre, afin renforcer le lèche vitre sur sa partie avant.
En écrivant, je vient de me rappeler, que j'ai abîmer la nappe de la table de cuisine

, et que je vais me faire appeler Léon, quand Madame va rentrée ce soir...

Les petits enjoliveurs pour les retirer de l'ancien lèche vitre, ils ont une grande languette qui est sertie dans le caoutchouc, il suffit de découper au cutter pour les retirer sans les abîmer.
Il ne reste plus qu'à coller les petits enjoliveurs à chaque bout du lèche vitre, pour ça je me suis servit d'une colle pour pvc, qui résiste a l'eau et au variation de température.
Pour l’arrière.

Pour l'avant.
Je n'ai pas fignoler, il fait trop froid, et comme je n'ai qu'un petit garage, elle dort dehors, mais au moins l’intérieur de mes portiers est protéger de la pluie.

Voilà c'est fini
J’espère que cela pourra vous aider.