La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:16

Enfaite je me suis mal exprimé!! Sad
J'ai changer bougie et fils d'allumage elle tournais mais sur 3 pattes et d'un coup el tenais plus le ralenti et j'ai essayer de redémarrer pas moyen jusqu'à que quand je tourne la clef plus rien ne ce passe (c'est pas la batterie puisque j'ai tester avec des pinces ) j'ai donc changer la tête de Delco et le rotor sa a rien changer

Est ce que j'aurai pas bousiller le démarreur ou la bobine ? Jsui dégoûter Sad
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:46

Slt
as tu des etincelles quand tu demares?

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:53

Talbotclem74 a écrit:
Enfaite je me suis mal exprimé!! Sad
J'ai changer bougie et fils d'allumage elle tournais mais sur 3 pattes et d'un coup el tenais plus le ralenti et j'ai essayer de redémarrer pas moyen jusqu'à que quand je tourne la clef plus rien ne ce passe (c'est pas la batterie puisque j'ai tester avec des pinces ) j'ai donc changer la tête de Delco et le rotor sa a rien changer

Est ce que j'aurai pas bousiller le démarreur ou la bobine ? Jsui dégoûter Sad

Là ce sont deux pannes différentes aux symptômes différents:
- Si quand tu tournes la clé et que le démarreur ne fonctionne pas ALORS que la batterie n'est pas à plat.... c'est le démarreur! Les collecteurs restent coller. On peut, au début, les décoller en tapant un ou plusieurs coups secs sur le démarreur avec un marteau ou tout autre outil...

- Après, si le démarreur tourne et que le moteur ne démarre pas, 2 cas, il n'y a pas d'essence (pas ton cas apparemment) ou il n'y a pas d'étincelles (bobine, rotor, doigt, module d'allumage..)..s'il y en a ce peut être un mauvais calage, une mauvaise carburation bobine défaillante.....etc..

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:20

Y'a de l'essence et rotor tête bougie fils d'allumage sont neuf !

Donc soit démarreur soit bobine !

J'ai commander la rta mais en attendant le démarreur ce situe ou sur ce type de moteur je suis plus adepte des TU moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:32

Ben...non..ça peut être les deux..
Est-ce que le démarreur tourne?

Il se trouve devant le radiateur, en dessous du ventilo, un peu à droite face au moteur.
Tiens une photo piquée sur le net d'une 104, idem samba, sans le ventilo...parce-que sinon on voit..le ventilo.
Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Demarr10
Rien que pour enlever le démarreur c'est sportif..

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:55

Quand j'essaye de démarrer j'entends pas le "Clac" du démarreur !

Y'a moyen de tester la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:01

Mais bobine et démarreur sont deux organes indépendants. Tu peux avoir une bobine "cramée" ou même ne pas en avoir, et ton démarreur tournera tout de même....si tu as de la batterie bien sûr...
Pour le test:
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page3.html

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:34

Si ton démarreur ne lance pas le moteur, il ce peut que ce soit les charbons du démarreur qui soit coller, sa arrive quand elle reste longtemps sans rouler.
J'ai eu ce problème avec la mienne.
Tu le démontes et tu le nettoie.
Sur le poste, tu nous a dit que l'essence arriver au carburateur, sur les samba c'est une pompe mécanique, si le moteur tourne pas l'essence ne peut pas arriver.
Ou l'ancien propriétaire lui mis une pompe électrique Question

Le démarreur fait il tourner le moteur Question
Que fait ton démarreur quand tu essayes de démarrer Question

Comme dit babyboomer, ils sont deux organes indépendants.

Si tu as un problème de démarreur, tu peux bien tous changer allumage carburation, elle ne démarra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:43

Aussi, si ta batterie est morte, tu n'auras pas de démarreur ni d'allumage.

Attention je ne te prend pas pour un cave, on a tous des voitures, mais nous ne sommes pas tous des mécaniciens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:02

Comme je disais j'ai plus l'habitude des TU de PSA avec rampe d'allumage etc etc lol!! Mon niveau de macanique est bon mais a partir des voiture de 2000 environs mdr

C'est pas la batterie puisque dans un poste precedent je disais que j'avais essayé avec des pinces et une autre voiture Wink

elle a deja demarrer plusieur fois mais avait des raté et le demmarreur ne faisais pas de bruit en demarrant donc je ne pense pas que sa soit le demarreur cette aprem je vais testé la bobine et on sera fixé!

et vu que je l'ai noyer en essayant de la demarrer vu l'odeur je pense que c'est pas au niveau de l'arriver dessence
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:35

Houraaaa elle a démarrer Smile ! J'ai changer la bobine et taper un bon ti coup sur le démarreur (merci pour la photo et les conseils)

Mais..... Oui y'a un mais elle tourne niquel (forcément j'ai changer tout ce qui conserne l'allumage ) au bout d'un moment a chaud elle cale et sent l'essence (richesse moteur???) et mon ralenti et a 2000tr/min sans starter! J'ai pris rdv pour un réglage carbu en espérant que sa règle la fin de mes soucis et a moi la belle vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:25

cheers tient nous au courant pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:07

Oui pas de soucis je referai quelques photos le jour ou le temps sera plus clement
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:47

Quelques petite photos lavé c'est mieux Very Happy

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 406485IMG0452

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 997300IMG0454

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 838257IMG0456

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 244940IMG0457

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 505261IMG0459

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 812927IMG0460
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:26

Salut, c est du cabriolet GROUPE B, c est original et ca le fait bien Super

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:34

belle voiture,le seul problème c'est:talbot et samba qu'il faudrait faire réapparaître.
c'est quoi comme siège que tu as? Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 229138

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:37

ce sont des sieges semi bacquet Cesam Sport rabattable mais il vont pas resté dedans Very Happy

j'ai 2 VRAI bacquets fixe que je vais mettre a la place! puisque ce sera ma voiture de plaisir pas besoin de confort et de banquette AR
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:50

Salut a tous j'ai une question technique pour les connaisseurs !

J'ai un train AV et AR complet de 106 ph2 1.4L possibilité de le monté sur la Samba?

(sur les trains j'ai amortisseurs Koni sport et ressort court eibach)
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:14

Non, sauf s'embarquer dans des modifications énormes..
Sur la 106 c'est un train arrière comme celui des 205-206 etc avec des barres de torsions et des amortisseurs "incorporés". L'ensemble est fixé à la caisse. Sur la Samba ce sont des combinés ressorts hélicoïdaux-amortisseurs fixés au bras de suspension en bas et à la caisse en haut sur chaque demi-train.
A l'avant, sur la samba c'est une pseudo-Mac Pherson avec une biellette et le troisième points de fixation assuré par la barre anti-roulis, sur la 106 c'est une vraie Mac Pherson avec un vrai triangle.
Donc...ça ne se monte pas.... faut acheter une 106 ou un Saxo.... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:02

Merci pour la reponse je m'en doutais un peu mais on c'est jamais!

J'ai deja une 106 a la maison et beaucoup de pieces detaché en plus !

Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:38

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 987929

Superbe voiture ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Talbotclem74
Nouveau membre
Nouveau membre

Talbotclem74
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2013


Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:10

Salut a tous désolé pour cette longue absence pas mal de changement dans la vie Smile

La Samba et toujours avec moi mais faute de temps et de moyen je la vends Sad

Et oui un enfant ça prends du temps et c'est un budget aussi ahah

http://www.leboncoin.fr/voitures/685050536.htm?ca=22_s

mais je reviendrai avec une Samba ou une cousine 104 sans doute bientôt!! Old School is better
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie   Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouveau membre de la haute-vienne 87
» Nouveau venu de la haute loire
» 25 course de cote des cars en haute vienne dpt87
» Ma samba rallye serie 200 ex grA de decembre 1982
» Recherche partie haute du custode de porte de cabriolet !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-