| Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Talbotclem74Nouveau membre
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mer 16 Jan 2013 - 17:16 | |
| Enfaite je me suis mal exprimé!! J'ai changer bougie et fils d'allumage elle tournais mais sur 3 pattes et d'un coup el tenais plus le ralenti et j'ai essayer de redémarrer pas moyen jusqu'à que quand je tourne la clef plus rien ne ce passe (c'est pas la batterie puisque j'ai tester avec des pinces ) j'ai donc changer la tête de Delco et le rotor sa a rien changer Est ce que j'aurai pas bousiller le démarreur ou la bobine ? Jsui dégoûter |
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mer 16 Jan 2013 - 17:46 | |
| Slt as tu des etincelles quand tu demares? ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mer 16 Jan 2013 - 17:53 | |
| - Talbotclem74 a écrit:
- Enfaite je me suis mal exprimé!!
J'ai changer bougie et fils d'allumage elle tournais mais sur 3 pattes et d'un coup el tenais plus le ralenti et j'ai essayer de redémarrer pas moyen jusqu'à que quand je tourne la clef plus rien ne ce passe (c'est pas la batterie puisque j'ai tester avec des pinces ) j'ai donc changer la tête de Delco et le rotor sa a rien changer
Est ce que j'aurai pas bousiller le démarreur ou la bobine ? Jsui dégoûter Là ce sont deux pannes différentes aux symptômes différents: - Si quand tu tournes la clé et que le démarreur ne fonctionne pas ALORS que la batterie n'est pas à plat.... c'est le démarreur! Les collecteurs restent coller. On peut, au début, les décoller en tapant un ou plusieurs coups secs sur le démarreur avec un marteau ou tout autre outil... - Après, si le démarreur tourne et que le moteur ne démarre pas, 2 cas, il n'y a pas d'essence (pas ton cas apparemment) ou il n'y a pas d'étincelles (bobine, rotor, doigt, module d'allumage..)..s'il y en a ce peut être un mauvais calage, une mauvaise carburation bobine défaillante.....etc.. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 11/01/2013 | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mer 16 Jan 2013 - 18:20 | |
| Y'a de l'essence et rotor tête bougie fils d'allumage sont neuf !
Donc soit démarreur soit bobine !
J'ai commander la rta mais en attendant le démarreur ce situe ou sur ce type de moteur je suis plus adepte des TU moi mdr |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mer 16 Jan 2013 - 18:32 | |
| Ben...non..ça peut être les deux.. Est-ce que le démarreur tourne? Il se trouve devant le radiateur, en dessous du ventilo, un peu à droite face au moteur. Tiens une photo piquée sur le net d'une 104, idem samba, sans le ventilo...parce-que sinon on voit..le ventilo. Rien que pour enlever le démarreur c'est sportif.. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mer 16 Jan 2013 - 18:55 | |
| Quand j'essaye de démarrer j'entends pas le "Clac" du démarreur !
Y'a moyen de tester la bobine ? |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mer 16 Jan 2013 - 19:01 | |
| Mais bobine et démarreur sont deux organes indépendants. Tu peux avoir une bobine "cramée" ou même ne pas en avoir, et ton démarreur tournera tout de même....si tu as de la batterie bien sûr... Pour le test: http://www.dolcevita500.com/catalogue/page3.html ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Jeu 17 Jan 2013 - 6:34 | |
| Si ton démarreur ne lance pas le moteur, il ce peut que ce soit les charbons du démarreur qui soit coller, sa arrive quand elle reste longtemps sans rouler. J'ai eu ce problème avec la mienne. Tu le démontes et tu le nettoie. Sur le poste, tu nous a dit que l'essence arriver au carburateur, sur les samba c'est une pompe mécanique, si le moteur tourne pas l'essence ne peut pas arriver. Ou l'ancien propriétaire lui mis une pompe électrique Le démarreur fait il tourner le moteur Que fait ton démarreur quand tu essayes de démarrer Comme dit babyboomer, ils sont deux organes indépendants. Si tu as un problème de démarreur, tu peux bien tous changer allumage carburation, elle ne démarra pas. |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Jeu 17 Jan 2013 - 6:43 | |
| Aussi, si ta batterie est morte, tu n'auras pas de démarreur ni d'allumage. Attention je ne te prend pas pour un cave, on a tous des voitures, mais nous ne sommes pas tous des mécaniciens. |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Jeu 17 Jan 2013 - 10:02 | |
| Comme je disais j'ai plus l'habitude des TU de PSA avec rampe d'allumage etc etc lol!! Mon niveau de macanique est bon mais a partir des voiture de 2000 environs mdr C'est pas la batterie puisque dans un poste precedent je disais que j'avais essayé avec des pinces et une autre voiture elle a deja demarrer plusieur fois mais avait des raté et le demmarreur ne faisais pas de bruit en demarrant donc je ne pense pas que sa soit le demarreur cette aprem je vais testé la bobine et on sera fixé! et vu que je l'ai noyer en essayant de la demarrer vu l'odeur je pense que c'est pas au niveau de l'arriver dessence |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Ven 18 Jan 2013 - 17:35 | |
| Houraaaa elle a démarrer ! J'ai changer la bobine et taper un bon ti coup sur le démarreur (merci pour la photo et les conseils) Mais..... Oui y'a un mais elle tourne niquel (forcément j'ai changer tout ce qui conserne l'allumage ) au bout d'un moment a chaud elle cale et sent l'essence (richesse moteur???) et mon ralenti et a 2000tr/min sans starter! J'ai pris rdv pour un réglage carbu en espérant que sa règle la fin de mes soucis et a moi la belle vie!! |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Sam 19 Jan 2013 - 10:25 | |
| tient nous au courant pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Sam 19 Jan 2013 - 11:07 | |
| Oui pas de soucis je referai quelques photos le jour ou le temps sera plus clement |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Dim 20 Jan 2013 - 17:47 | |
| |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Dim 20 Jan 2013 - 18:26 | |
| Salut, c est du cabriolet GROUPE B, c est original et ca le fait ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Dim 20 Jan 2013 - 18:34 | |
| belle voiture,le seul problème c'est:talbot et samba qu'il faudrait faire réapparaître. c'est quoi comme siège que tu as? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Dim 20 Jan 2013 - 18:37 | |
| ce sont des sieges semi bacquet Cesam Sport rabattable mais il vont pas resté dedans j'ai 2 VRAI bacquets fixe que je vais mettre a la place! puisque ce sera ma voiture de plaisir pas besoin de confort et de banquette AR |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mar 22 Jan 2013 - 18:50 | |
| Salut a tous j'ai une question technique pour les connaisseurs !
J'ai un train AV et AR complet de 106 ph2 1.4L possibilité de le monté sur la Samba?
(sur les trains j'ai amortisseurs Koni sport et ressort court eibach) |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mar 22 Jan 2013 - 19:14 | |
| Non, sauf s'embarquer dans des modifications énormes.. Sur la 106 c'est un train arrière comme celui des 205-206 etc avec des barres de torsions et des amortisseurs "incorporés". L'ensemble est fixé à la caisse. Sur la Samba ce sont des combinés ressorts hélicoïdaux-amortisseurs fixés au bras de suspension en bas et à la caisse en haut sur chaque demi-train. A l'avant, sur la samba c'est une pseudo-Mac Pherson avec une biellette et le troisième points de fixation assuré par la barre anti-roulis, sur la 106 c'est une vraie Mac Pherson avec un vrai triangle. Donc...ça ne se monte pas.... faut acheter une 106 ou un Saxo.... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Mar 22 Jan 2013 - 20:02 | |
| Merci pour la reponse je m'en doutais un peu mais on c'est jamais!
J'ai deja une 106 a la maison et beaucoup de pieces detaché en plus !
|
|
| |
| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Ven 25 Jan 2013 - 21:38 | |
| Superbe voiture ! J'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie Lun 21 Juil 2014 - 15:10 | |
| Salut a tous désolé pour cette longue absence pas mal de changement dans la vie La Samba et toujours avec moi mais faute de temps et de moyen je la vends Et oui un enfant ça prends du temps et c'est un budget aussi ahah http://www.leboncoin.fr/voitures/685050536.htm?ca=22_s mais je reviendrai avec une Samba ou une cousine 104 sans doute bientôt!! Old School is better |
|
| |
| Sujet: Re: Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie | |
| |
|
| |
| Talbotclem74|Samba Cab|Haute Savoie | |
|