La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck58
Samba Ls
Samba Ls

Franck58
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2013


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:32

Bonjour a tous,

Alors moi c'est Franck j'ai 17ans j'habite dans la nièvre et je vais demain chercher 2 samba sympa dans l'idée dans refaire une "style" grB du moin esthétiquement pour en faire ma 1ère voiture Very Happy une des samba est malheuresement destiné à la destruction Sad pourtant elle est dans un état suberbe Shocked je peut récuperer toute pièces dont j'ai besoin, si une personne a besoin de pièces n'hésité pas à me demander en mp. J'avai déja restauré une renault 8 mais faute de moyen impossible de la finir. Je partage cette passion avec mon père qui lui a en sa posséssion 2 renault 5 alpine turbo dont une est actuellement en peinture et une renault 5 turbo 2. Assez blablater place aux photos Razz

voici l'r8 en restauration:

Un petit nouveau 16558710

Un petit nouveau 21735410

et les alpine turbo et turbo 2:

Un petit nouveau 16741510

Un petit nouveau 56165110

Un petit nouveau 55389810

Un petit nouveau 29513010

Voila j'éspère ne pas avoir était trop long Embarassed

A+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:44

Un petit nouveau 987929

hésite pas a nous mettre des photos de tes 2 samba quand tu les auras

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


Un petit nouveau 2012-010  Un petit nouveau 2011-013  Un petit nouveau 2012-110  Un petit nouveau 2012-112  Un petit nouveau 2012-113

Un petit nouveau Img_0917  Un petit nouveau Img_0918 Un petit nouveau Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:49

de belle autos que ton père possède en tout cas chapeau !

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


Un petit nouveau 2012-010  Un petit nouveau 2011-013  Un petit nouveau 2012-110  Un petit nouveau 2012-112  Un petit nouveau 2012-113

Un petit nouveau Img_0917  Un petit nouveau Img_0918 Un petit nouveau Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:54

helo
welcome

salut bienvenue , y a que des Renault par ici , faudrait que tu nous dise un peu de ce que tu voulais en faire de cette R8 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:03

Un petit nouveau 460653 et Un petit nouveau 987929petite question,faute de moyens tu ne restaures plus la r8, mais tu feras une samba?
je ne comprend pas bien?,...

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Un petit nouveau 229138
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:05

oe bonne question david Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
Franck58
Samba Ls
Samba Ls

Franck58
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2013


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:32

merci a tous,

l'r8 a était vendu pour restauré une r5 qui était en bonne état mais qui en avait bien besoin avant de se dégradé. Les pièces de renault 8 sont devenus de plus en plus cher et financièrement cela devenait trés cher de la restaurer pour éxemple 2 phrares pour 300€ Shocked, il aurait fallu 10 000€ pour faire une voiture en bonne état. Il y avait déja un moteur d'r12 ts un kit large, complet jantes larges, trains passer en 4 trous, backet, arceau, tableau de bord de S ect... aprés serait venu les problèmes de contrôle technique car la voiture n'était plus homologué. L'r5 maintenant fini nous pouvons reprendre une restauration pour faire ma 1ère voiture. En définitif on peut résumé sa en disant que les voitures déja nombreuses nous avons préféré préserver celle en bonne état et vendre celle qui ne roulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:39

ok,en tout cas elles sont belles les r5 Un petit nouveau 229138

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Un petit nouveau 229138
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:09

Un petit nouveau 987929

Oui, ce sont de bien jolies voitures, et en bel état !
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:17

Un petit nouveau 475722

Excellente idée de restaurer une Samba Un petit nouveau 998909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:53

Bonjour Franck et Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Franck58
Samba Ls
Samba Ls

Franck58
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2013


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:58

Bonjour a tous,

Voici quelques photos de la samba que j'ai été chercher :

Un petit nouveau Photo110

Un petit nouveau Photo111

Un petit nouveau Photo112

une fois arriver à la maison nous avons démonté l'intérieur pour juger les travaux à faire. J'ai quelques questions à vous poser, peut-on mettre un carbu double corps sur un moteur 1124cc, quel est le gain apporté? Quels solutions y a t-il pour passer les trains en 4trous? Ou trouver des pièces neuves ? et ou se trouve le boitier électronique sur une samba ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:14

Un petit nouveau 987929

pour répondre à vos questions;

1, carbu double corps : aucun gain,si en consommation
2, trains 4 trous: arriere, train visa diesel, avant, en gros train de 309 monté à l'envers; voir les préparations des divers membres du forum
3, pieces neuves: tres peu voir oscaro (principalement)
4, pas de boitier electronique sur samba

=========================================
Vive la Un petit nouveau 442515Un petit nouveau 226607Un petit nouveau 17843Un petit nouveau 146233Un petit nouveau 226607

Un petit nouveau Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:21

il manque la 2ième? bon courage Un petit nouveau 229138

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Un petit nouveau 229138
Revenir en haut Aller en bas
Franck58
Samba Ls
Samba Ls

Franck58
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2013


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:49

Merci pour les réponse Un petit nouveau 229138

La 2ième sera la mercredi aprés midi et est dans un superbe état Very Happy

Il y a plus qu'a Razz
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:15

salut, vraiment belle les R5, la bleu est splendide ! surtout avec la sortit latéral devil Very Happy

pour tes question, sa dépend les carbu que tu veut mettre, si tu veux mettre deux carbu weber en 40, il te faut une culasse de samba rallye complet avec la pipe et carbu, sur un 1124cc, tu va passer de 50ch, a environ 80ch, mais tu va faire du 12L au 100 sans taper dedans....

pour les train en 4 trou, talbotjour a raison pour le train arrière de visa diesel, mais a l'avant un train de 309 ils sont embêter avec la hauteur de caisse et le carrossage, part plutôt sur des moyeu de 205 Wink après je connais pas le montage :/

ta sympa l'aire d'être bouffer par la rouille a gauche de l’embrayage !

vivement l'autre samba Wink

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Franck58
Samba Ls
Samba Ls

Franck58
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2013


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:22

Bonjour a tous,

Je viens au nouvelles après un long moment d'absence, la samba elle a quand même un peu avancer. Elle à entièrement était démonter, décaper et repeinte (pour l'intérieur) avec de l'anti gravillons puis remonté, tous à était nettoyé, tous les éléments carrosseries sont remplacés par des propres comme les ailes avant, le hayon et les portes ainsi que de nouveau rétroviseurs, au jour d'aujourd'hui il me reste a refaire mon bac a batterie, peindre l'intérieur moteur et le remonter, je pourrai ensuite attaquer l'extérieur de celle-ci. Je lui est aussi trouvé 4 jantes Targa B6 neuve jamais monté sur une bourse d'échange pour une somme seulement dérisoire ! elles méritent juste un petit nettoyage due au stockage. Voici une petite photo pour voir ou elle en est Very Happy
Un petit nouveau 17813_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:03

Welcome Franck58, vraiment Super tes jantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gillay73
Samba gls
Samba gls

Gillay73
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/12/2012


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:58

Coucou et bienvenue
au top ces R5 bien
En tout cas t'es bien parti.
Je ne connaissais pas ces jantes et c'est vrai qu'elles ont l'air chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:32

une 5 turbo 2, y a pas mieux cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit nouveau 80's
» Petit nouveau sur le forum
» Présentation petit nouveau
» l heureux petit nouveau
» petit nouveau sur le forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-