|
|
Auteur | Message |
---|
| babyboomerSuper Membre
Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Ven 12 Oct 2012 - 21:27 | |
| Je ne sais pas comment sont fixées les inserts sur les rallye 85, mais sur ma Rallye j'en avais ajouté un semblable à celui que l'on trouvait sur les modèles de série. Cela se vendait en rouleau de 3-4 mètre, c'était une bande plastique épaisse et arrondie et cela se collait... et elle tient depuis 25 ans...donc il se peut que cela soit collé et que l'on en trouve encore...le problème c'est qu'avec la mode du tuning il y a des risques que l'on en trouve que "chromée". On la voit sur la photo : |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Ven 12 Oct 2012 - 21:28 | |
| - babyboomer a écrit:
- Je ne sais pas comment sont fixées les inserts sur les rallye 85, mais sur ma Rallye j'en avais ajouté un semblable à celui que l'on trouvait sur les modèles de série. Cela se vendait en rouleau de 3-4 mètres, c'était une bande plastique épaisse et arrondie et cela se collait... et elle tient depuis 25 ans...donc il se peut que cela soit collé et que l'on en trouve encore...le problème c'est qu'avec la mode du tuning il y a des risques que l'on en trouve que "chromée".
On la voit sur la photo :
========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Sam 13 Oct 2012 - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 7:17 | |
| de mémoire,j'en avais mis sur ma 309 de 87 et il fallait faire des encoches en bas et en haut dans la rainure des pares chocs.et on clipsait ensuite cette bande plastique.option de l'époque. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 7:45 | |
| Oups, excuses, double post au dessus... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1815 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 7:58 | |
| J'ai une photo d'une Rallye modèle 85 sur laquelle il semblerait qu'il y ait des trous pour fixer ce fameux liseret rouge. Photo prise avec un portable donc pas terrible mais c'est mieux que rien. Pour info cette auto était dans son jus, authentique modèle 85 complet mais "fatigué". J'opterais plutôt pour un sytème à clips |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 8:01 | |
| donc pas le même système que ma 309... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| mvendangSamba gl
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 8:29 | |
| Merci pour les infos .La photo de Jadorlerouge correspond à la voiture noire dont je parlais plus haut et effectivement il semble bien qu’il y ait un système d'accroche. C'est très étonnant qu'il n'y ait qu'une référence de pare-choc. il y a aussi un détail différent sur ce modèle au niveau des bas de caisses.Les bas de caisse sont perforés (je ne me souviens plus du nb de trous) pour recevoir les espèces de rivets plastiques qui fixent les bas de caisse et sabots avant et arrière, ça j'en suis sûr(j'ai eu l'occasion de les démonter)Mais là aussi les micro-fiches ne montrent peut être pas une référence de bas de caisse spécifique?c'est peut être comme pour les zs2, il fallait modifier la caisse ou des éléments de caisses lorsque l'on était obligé de réparer ou changer une pièce de carrosserie.Peut-être ne pouvait on pas avoir les pare-chocs d'origine modèle 85 tout simplement... |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3502 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 8:59 | |
| oui, moi je pense aussi que ses des pièce d'origine modifier. sa se fait toujours en garage de temps en temps. ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1815 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 11:55 | |
| Vu le peu de Samba Rallye produites pour le millésime 85 et ses spécificités par rapport aux deux millésimes précédents, il n'est pas impossible que certaines pièces aient été modifiées de façon "artisanale" d'où la même réf de parechocs et hop... quelques petits trous, un système de clips et le tour est joué |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2617 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 16:25 | |
| - Jadorlerouge a écrit:
- Vu le peu de Samba Rallye produites pour le millésime 85 et ses spécificités par rapport aux deux millésimes précédents, il n'est pas impossible que certaines pièces aient été modifiées de façon "artisanale" d'où la même réf de parechocs et hop... quelques petits trous, un système de clips et le tour est joué
c est que je pense aussi ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4904 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 17:43 | |
| pour finir avec cette finition 1985, aucun bricolage n'était prévu pour les cotés: la bande décorative à découper (ref 8535.05) était auto adhesive; pour l'avant et l'arriere le jonc (rouge) était 2 parties ; 2 references) il était fixé latéralement en mettant la languette dans la petite fente que vous avez pu voir de chaque coté du pare choc la talbot 90ch grise est quand meme un exemple du non bricolage de ce montage |
|
| |
| mvendangSamba gl
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Sam 13 Oct 2012 - 18:13 | |
| Soit ,pourquoi pas . Je dois avouer que je ne comprends pas comment cela se monte( je renouvelle mon appel au secours...si vous avez des photos) Alors si tout est référencé chez Talbot, on doit donc trouver une référence de bas de caisse spécifique au modèle rallye 85 car là j'en suis sûr il existe bel et bien des trous pour recevoir les bas de caisse plastique. Si vous avez accès à des micro-fiches , je serais très curieux de savoir si plusieurs références existent.merci pour les infos en tout cas. |
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 8:05 | |
| le système sur la noire, fait curieusement penser à celui des 205 gti non ?
|
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1815 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 9:26 | |
| |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 9:46 | |
| Ah....les joies du net, on peut passer des jours à se couper les cheveux en quatre sur des sujets somme toute futiles.... Mais continuez, j'aimerais connaître la fin de l'histoire! Bon, comme le dit Jadorlerouge, s'il n'y a qu'une référence de pare choc, c'est que ceux-ci sont "repris" et modifiés en petite série de manière artisanale et non sur la chaîne de production... Ca me rappelle les débats sur les nuances de blanc des Samba Rallye..alors qu'il suffirait qu'elles soient toutes rouges..... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1815 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 9:47 | |
| |
|
| |
| mvendangSamba gl
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 10:16 | |
| Baby boomer a peut être raison après tout... Ce forum talbot samba n'est peut être qu'utile a montré quelques photos ...pourquoi pas. Néanmoins il n'est pas forcément inutile ( a mon avis bien sûr et cela n'engage que moi) de couper les cheveux en quatre quand on cherche à restaurer dans son état d'origine une automobile (qu'elle soit de très grande valeur ou même de très grande série). Cela peut être aussi utile à ceux qui souhaiteraient acquérir des modèle plus spécifiques...Cela ne fait pas plaisir quand on croit acheter une zs2 et qu'après coup un initié vous fait remarquer que le bossage particulier sur la carrosserie n'y figure pas (l'ancien propriétaire a bien sur oublié de vous le dire et a malgré tout empoché la somme d'argent)Mais peut être que pour certains d'entre nous (et je respecte cet avis ) il suffit tout simplement de trouver une caisse de samba , trouver un moteur de samba rallye quelque soit l'année et coller les bons autocollant pour faire un modèle 85. Pour ma part, même si je respecte ce choix (interdit malgré tout à la circulation si je ne me trompe pas)je ne fonctionne pas de cette manière. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 10:23 | |
| Ne te méprend pas sur le sens de mon post, je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis! C'était juste un clin d'oeil. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1815 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 12:13 | |
| C'est très utile de couper les cheveux en 4, surtout quand on n'en a pas beaucoup Voici un lien qui pourrait nous aider, sur la dernière photo on voit bien le système de fixation du jonc rouge de la 205 GTI. http://www.pgt-concept.com/siteweb/dossiers/parechocs.htm |
|
| |
| mvendangSamba gl
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 14:33 | |
| On dirait des agrafes montées sur un support autocollant. Ce qui expliquerait les deux références talbot... Merci. Il n'y a plus qu'à trouver ... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 14:53 | |
| Ca n'a pas l'air d'être auto-collant, ça à l'air de se glisser dans le pare choc... désolé j'ai une GTI mais en bon état et je n'ai jamais cherché à démonter les liserés rouges, voilà la "tête" que ça a: http://www.xic-mobile-piece-auto.com/44-agrafes-liseret-pare-choc-peugeot-205-gti-cti.html Et ça se monte de cette manière sur les 205 gti http://www.pgt-concept.com/siteweb/dossiers/enjoliveurs.htm ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1815 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 15:15 | |
| Ca expliquerait la présence de trous sur le pare-chocs de la Samba noire Si les joncs rouge de la 205 sont de même largeur que ceux de la Samba, alors y-a de fortes chances que ce soient les mêmes, non ? Reste plus qu'à les acheter en neuf avec les attaches correspondantes (si encore en stock chez Peugeot), de faire les trous dans le pare-chocs et c'est gagné |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 15:22 | |
| Il m'étonnerait que les liserés de 205 soient les mêmes en longueur que ceux de 205, mais ça peut se sûrement se couper, et on en trouve encore, ainsi que les attaches : http://www.xic-mobile-piece-auto.com/44-agrafes-liseret-pare-choc-peugeot-205-gti-cti.html http://www.xic-mobile-piece-auto.com/44-agrafes-liseret-pare-choc-peugeot-205-gti-cti.html ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| mvendangSamba gl
Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 16:02 | |
| vous avez probablement raison, les pare-chocs sont certainement percés.Si tel est le cas , ils étaient peut-être réalisés à l'usine "en marge de la série" (avec un masque ou je ne sais quel système) puisque maintenant, on sait qu'il n'y a qu'une référence de pare-choc. Ceci dit, j'attends les photos de la belle blanche avec impatience. |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
Nombre de messages : 1815 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 16:38 | |
| Petite question Nicosamba. Le blanc est sa couleur d'origine ? Si oui c'est la première en millésime 85 que je vois |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 974 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba Dim 14 Oct 2012 - 17:19 | |
| - mvendang a écrit:
Cela peut être aussi utile à ceux qui souhaiteraient acquérir des modèle plus spécifiques...Cela ne fait pas plaisir quand on croit acheter une zs2 et qu'après coup un initié vous fait remarquer que le bossage particulier sur la carrosserie n'y figure pas (l'ancien propriétaire a bien sur oublié de vous le dire et a malgré tout empoché la somme d'argent. ça c'est sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Nico et sa Samba | |
| |
|
| |
|