La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème affichage vitesse compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:55

Bonsoir,
Sur mon cab, le moteur a été changer.. 205 je crois. Problème mon compteur affiche n'importe quoi en vitesse km/h.
Avez vous une solution? (a part un bon gps!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:11

Peux tu détailler un peu stp?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:15

As tu récupérer le câble compteur du moteur de la 205? Car le pignon tachymetre peut être différent en nombre de dent et ou en position droite ou hélicoidale? A vérifier!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:30

non, tu crois que c'est le cable? je c bien que les pignon diffère, enfin c t la seule explication pour moi.. mais pour moi il fallait changer la boite mais c vrai qu'avec un cable de 205 j'y avais pas pensez g mis le cable phase 2 faut voir si un de 205 est assez long.. du coté de mon compteur phase 2 le cable 205 ira? enfin j'essaye la faisabilité ce week end..
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:38

Bé je sais plus comment c'est fait mais ce qui compte c'est surtout le pignon dedans!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:59

ok ok je vous remercie je vai voir tout cela et je vous recontacte...
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:04

surement le pignon et peut etre meme la boite Problème affichage vitesse compteur 756355

=========================================
Vive la Problème affichage vitesse compteur 442515Problème affichage vitesse compteur 226607Problème affichage vitesse compteur 17843Problème affichage vitesse compteur 146233Problème affichage vitesse compteur 226607

Problème affichage vitesse compteur Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:47

c'est tjrs la galère quand on change de moulin. surtout avec un pigeot !!!

=========================================
Problème affichage vitesse compteur 442515 Problème affichage vitesse compteur 226607Problème affichage vitesse compteur 17843Problème affichage vitesse compteur 146233Problème affichage vitesse compteur 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:30

Bonsoir à tous
Je mets à jour mon sujet... J' ai sortie le pignon de la boite à vitesse, c'était un 21 dents hélicoïdal, je l'ai remplacé par un 26 dents droites. Ça à réduit le problème mais cependant un écart persiste (120km/h au lieu de 90km/h). Je pensais que c'était la solution et en fait j'ai encore ce soucis. Existe t il des pignons avec plus de dents car plus y en à plus je me rapprocherai de la vitesse juste non?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:43

Problème affichage vitesse compteur 460653 pancho

il n'y a que 2 sortes de pignons:
droit: 26 /27 dents depuis 1983
hélicoidal: 21/22 dents avant 1983

=========================================
Vive la Problème affichage vitesse compteur 442515Problème affichage vitesse compteur 226607Problème affichage vitesse compteur 17843Problème affichage vitesse compteur 146233Problème affichage vitesse compteur 226607

Problème affichage vitesse compteur Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Jeu 20 Sep 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:46

ah ok... Peux tu m'expliquer le 27 dans 26/27? Car mon pignon a 26 dents.
Quelle solution me reste t il?
Il n'y a que ces deux types de pignon sur nos samba mais sur d'autre véhicule?
Va bien falloir le régler ce problème!
Au pire j'ai un moteur 80hp sachant que le mien doit etre un de 205. Obligé de sortir le bourrin pour changer la boite?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:08

Problème affichage vitesse compteur 460653pancho

pour changer la boite il faut impérativement sortir le moteur Problème affichage vitesse compteur 756355

au sujet des pignons: les droits sont apparus en 1983 en 26 et 27 dents;

le 27 dents pas encore vu sur une samba mais trouvé sur visa GT de 1984!

attention pour obtenir une bonne vitesse il faut le bon compteur, le bon pignon, la bonne couronne et les bons pneus Problème affichage vitesse compteur 756355

la couronne sur lequel s'engrenne le pignon est fixée au boitier de différentiel et est indémontable; elle existe en 38dts (R14, visa chrono), 37dts (samba, 104,visa),34dts (104 1977),29dts (104, samba) pour les 205 et bx pas d'info Problème affichage vitesse compteur 69205

personnellement je roule avec un gps depuis la proliferation des radars,

à vous de voir Problème affichage vitesse compteur 277123

26 ou 27 dents ne fera pas beaucoup varier la vitesse !!!

=========================================
Vive la Problème affichage vitesse compteur 442515Problème affichage vitesse compteur 226607Problème affichage vitesse compteur 17843Problème affichage vitesse compteur 146233Problème affichage vitesse compteur 226607

Problème affichage vitesse compteur Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:20

Ok merci pour les explications. C'est plus clair maintenant. Le problème doit venir de la couronne alors. J'ai également un gps. Mais ce qui me gène c'est que du coup le compteur kilométrique avance très vite et la voiture prend des bornes sans les avoir faites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème affichage vitesse compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage vitesse compteur   Problème affichage vitesse compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème affichage vitesse compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» câble compteur de vitesse phase 1
» montage compteur vitesse vdo
» Cable compteur vitesse ?
» pignon de compteur de vitesse
» problème compteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-