La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation Nouziii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouziii
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:28

Bonjour à tous
En me promenant sur internet j'ai découvert votre forum riche en informations.
Je suis le nouveau propriétaire d'une samba rallye 80 hp de 1985, toute d'origine mais à restaurer.

Je voulais savoir si il est intéressant de restaurer minutieusement une telle voiture ou au contraire faire une restauration rapide de ces véhicules sans se prendre trop la tête?

Cette question me vient à l'esprit car je ne sais pas si une samba rallye 80 hp est coté ou non.

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:50

salut et bienvenur à toi.

je pense que si ton véhicule est une véritable rallye et d'origine, il est important de la restaurer et de la conserver dans sa mouture d'origine.

autre chose, ton véhicule est il encore équipé de son pommeau de vitesse d'origine boite 5 ? nous recherchons sur le forum une personne qui pourrait préter son pommeau afin de lancer une production de neufs Very Happy

=========================================
Présentation Nouziii 442515 Présentation Nouziii 226607Présentation Nouziii 17843Présentation Nouziii 146233Présentation Nouziii 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:49

Présentation Nouziii 987929 Complète la carte des localisations du Forum cela permettra de savoir où sont les Samba et voir pour organiser des éventuelles sorties...

Pour ce qui est de la restauration de ta Rallye, je suis entièrement d'accord avec Nicocabrio... Pour le pommeau de levier de vitesse tu nous serais d'un vrai secours...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:52

Au fait j'ai oublié, nous sommes friands de photos sur ce forum, alors nous attendons les tiennes dans la rubrique appropriéePrésentation Nouziii 277123
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:57

Bonjour nouziii et Présentation Nouziii 987929

Quelle bonne idée d'avoir acheté une Samba et de nous rejoindre sur ce forum.

Bien que la Rallye 80hp ne soit qu'une GLS (moteur 1360) rebadgée Rallye pour le millésime 85 elle n'en reste pas moins pour moi une AUTHENTIQUE Samba Rallye avec un habillage intérieur et une déco extérieure (pratiquement) identiques à la Rallye 90hp du même millésime (manque extracteur d'air et stickers 80hp au lieu de 90hp sur les ailes).

Il n'y en a pas eu beaucoup de produites et elle mérite à mes yeux une restauration de qualité, surtout si elle est complète (moteur, carroserie et intérieur).Présentation Nouziii 756355

Elle est de quelle couleur ?

On attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:40

Présentation Nouziii 987929

Salut !

C'est quoi exactement le fond de ta question ? Si c'est uniquement financier, il n'est pas dit que tu retrouves la mise à la renvente. La Samba n'est pas (encore ?) une voiture qui a la cote....

Maintenant il n'y a pas que les sous qui comptent. Heureusement ! Alors, côté coeur, bien sûr que la Samba Rallye mérite une resto de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:14

Dans le magasine KM/H la "cote +" d'une 80hp est à 5000 €. Présentation Nouziii 756355 Par contre je ne sais pas sur quelles transactions ils ont pu se baser pour établir cette côte parce que depuis plus de sept ans je n'en ai jamais vu en vente (sur aucun support papier ou internet). La cote de la 90hp est à 6000 €.

Mais je suis d'accord avec PHS, sur un plan purement financier et même si c'est une Rallye il n'est pas dit que tu retrouves ta mise à la revente, à moins que tu sois apte à la restaurer toi même, dans ce cas pourquoi pas.

Il y a deux Rallye 90ch qui se sont vendues dernièrement qui étaient sur LBC, une Blanche et une Rouge, toutes les deux restaurées. J'ai lu sur un autre forum qu'elles étaient parties pratiquement aux prix demandés (8500 et 9500€).

Alors la cote Présentation Nouziii 943570
Revenir en haut Aller en bas
romain78
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/12/2011


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:44

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
nouziii
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:19

merci pour vos réponses.

je vous ai mis dans la rubrique adéquate des photos de ma samba.
Sur le sujet du pommeau de vitesse, il est malheureusement absent sur la voiture.

Pour la restauration, j'hésitais à la remonter d'origine ou mettre des weber en 40 comme sur les 90 cv.

voila où sont mes hésitations...
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:53

nouziii a écrit:
merci pour vos réponses.

je vous ai mis dans la rubrique adéquate des photos de ma samba.
Sur le sujet du pommeau de vitesse, il est malheureusement absent sur la voiture.

Pour la restauration, j'hésitais à la remonter d'origine ou mettre des weber en 40 comme sur les 90 cv.

voila où sont mes hésitations...

Pour le pommeau de toute façon ce n'est pas le même que celui des modèles 83 et 84.

Pour la restauration et vu la rareté de cette auto, personnellement je la conserverai d'origine avec son 1360 et ses deux carbus simple corps.

Et en plus elle est rouge Présentation Nouziii 998909 J'adore
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:32

Présentation Nouziii 460653 nouziii Présentation Nouziii 987929

pour le changement de carbu il faut aussi changer la culasse Présentation Nouziii 756355

=========================================
Vive la Présentation Nouziii 442515Présentation Nouziii 226607Présentation Nouziii 17843Présentation Nouziii 146233Présentation Nouziii 226607

Présentation Nouziii Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:57

Re !

Tout à fait d'accord avec Jadorelerouge. La cote Km/h me paraît maintenant sous-évaluée par rapport à la réalité des transactions. Au vu de l'état "proche du neuf" des 2 rallyes en question, il est évident qu'elles valaient beaucoup plus que 5000 €. La cote doit être en train d'évoluer (les dernières Rallyes débarquées sur LBC étaient d'ailleurs largement au dessus des 5 k€) . Mais il ne faut pas non plus s'attendre à atteindre des sommets, ou à vivre de ces restaurations. Pour restaurer une telle voiture et la ramener dans un tel état, il faudra aussi aligner quelques centaines d'euros !

Dans le cas qui nous concerne, c'est plutôt le coeur qui doit parler. Et dans ce cas, il n'y a pas photo. Oui, ça vaut le coup de la restaurer ! Présentation Nouziii 998909

Et dans ce cas, mieux vaut privilégier de rester au plus proche de l'original. Enfin c'est mon point de vue. Et si on revient sur l'aspect financier, c'est là un réel argument !Présentation Nouziii 756355
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation Nouziii Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouziii   Présentation Nouziii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Nouziii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation Jes.
» presentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-