| Comment rouler au SP sans additif | |
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| Pusch80Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 09/12/2008 | |
| Sujet: Comment rouler au SP sans additif Lun 16 Fév 2009 - 16:40 | |
| Bonjour a tous, voila un petit moment que je souhaite poster ce petit message. Vous savez comme moi que depuis le 1er janvier 2002, il n'y a plus de supercarburant. Qui dit plus de super, obligé de rouler avec du SP 95 ou SP 98 avec additif. Cela est bien mais a la longue cela revient un peu cher!!!! surtout si on parcourt beaucoup de kms. Je vous fais part de mon experience, il y a encore quelques mois, j'etais possesseur d'une 2 CV6 azka de 1975. En ayant eu marre de mettre du SP avec additif, je suis passé au SP sans additif, grace au FUEL SAVER...... C'est un petit systeme qui se place entre la pompe a essence et le carburateur ( on raccorde simplement en 5 minutes avec 2 serflex, une extremité sur la durite qui va vers la pompe a essence et l'autre vers le carburateur sans aucun autre branchement), on demarre et HOP, meme pas besoin de reglage carbu ou allumage, je precise que ma 2 CV etait strictement d'origine et datait de 1975 et que j'ai parcouru la bagatelle de 60 000 kms en 4 ans avec cet appareil et ceci sans aucun probleme, ayant meme vu ma consommation reduite, de meilleurs demarrages et je ne vous parle pas de la pollution!!!! . ex: fuel saver no 1 pour cylindrée de - de 850 cc fuel saver no 2 pour cylindrée de 850 cc a 3500 cc no 3 pour cylindrée de 3500 a 4500 cc no 4 + de 4500 cc. GARANTIE 250 000 kmsJe precise que je n'ai aucun lien avec aucune societe le commercialisant et que je ne fais que de la pub par rapport a mon experience. De plus, je tiens a vous signaler que je suis bien sur depuis quelques mois possesseur d'une samba sympa ex Babou595 et que depuis que je suis entré en possession de cette Samba, elle roule avec le fuel saver que j'avais demonté de ma 2 CV et que j'ai reinstallé sur ma belle et bien sur aucun soucis avec cet appareil Pusch80 |
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| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 16 Fév 2009 - 17:31 | |
| je vois que tu mis l appareil et que tu n as pas de probleme merci de nous tenir au courant et de partager ton experience , mais moi personnellement depuis la viste de tablotjour 45 , je roule maintenant qu au sans plomb 98 sans additif et aucuns soucis ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
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| CrashdownSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 14/12/2008 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 16 Fév 2009 - 21:39 | |
| moi je trouve encore du super donc pas de soucis . surtout qu'il est pas cher en ce moment et sinon par curiosité, c'est quoi le principe de ce petit système ? ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
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| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Mar 17 Fév 2009 - 10:53 | |
| Moi je mets directement du super 98 sans rien dans les samba. Les moteur Talbot ont les sieges de soupape renforcés depuis l'association avec Chrysler. Il y a en effet longtemps qu'il est impossible de trouver du "plomber" au US. Dans le doute, mon père en met dans la R8 et dans l'Aronde, mais on est beaucoup à penser que c'est simplement un attrape-pognon. Quand je dis beaucoup, c'est à peu près autant que ceux qui pense l'inverse Chacun avançant ces arguments ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
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| ZerogokiSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 20/02/2008 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Mer 18 Fév 2009 - 17:54 | |
| Salut, je ne me suis jamais posée cette question et roule indifféremment au 95 ou 98 quand je n'en trouve pas et jusqu'ici aucun problème. Vu que ma samba a 230000 bornes si je casse le moteur je m'en fous alors on verra bien. |
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| Cab_riz_au_laitSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 11/07/2008 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Mer 18 Fév 2009 - 22:59 | |
| Je suis comme Crashdown, curieux de savoir comment ça fonctionne... |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Dim 27 Mar 2011 - 10:51 | |
| mais moi personnellement depuis la viste de tablotjour 45 , je roule maintenant qu au sans plomb 98 sans additif et aucuns soucis [/quote] je me pose actuellement la même question et ne sais pas trop quoi faire maintenant que ma samba est prête à repartir sur les routes. Clairement quel est le risque de ne pas mettre de l'additif? est-ce que les soupapes ne craignent pas le 95. Faut-il mettre quand même de l'additif, merci de m'éclairer |
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 7:08 | |
| Hello,
J'avais une doc PSA qui confirme que les Samba peuvent rouler au SP98. Je vais essayer de la retrouver et de la scanner. |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 16:00 | |
| ok merci, après faudrait que je compare aussi le prix du 98 au 95+ additif
En faite l'additif permet d'augmenter l'indice d'octane alors? si le 98 et mieux que le 95. j'aurais voulu savoir ce que craignent clairement les soupapes avec le 95
merci pour vos infos |
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 20:15 | |
| clem_ride mes propos n'engage que moi mais aucun additif n'est utile dans nos voitures pour une 80ch du sp 95 et pour un 50ch du 98 avec reglage de l'avance! l'additif n'a aucun pouvoir sur l'indice d'octane c'est simplement un produit à haute teneur en potassium pour eviter une recession des sieges de soupapes. il n'y a aucun risque à rouler avec l'essence du commerce et sans additif |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 20:33 | |
| Merci ca rassure mais en samba cabriolet il n existe que des 72ch et 80ch? Ou je me trompe. Je ne connais pas les 50ch. Sinon je peux savoir ce qu'est la recession des sieges de soupapes (culture) parce qu'on m'avais dit que c'etait pour l'indice d'octane et apparemment rien avoir. Et ca vaut le coup d'en mettre de temps en temps ou ca change rien?
E
En tout cas je suis content de l'info, ca fait economiser l'additif vu le prix du 95
Merci pour vos reponses |
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 20:56 | |
| Le 72cv accepte trés bien le SP98 et SP95 De toute façon, si je ne me trompe pas; la seule différence entre le 72cv et le 80cv, c'est le carbu, non? Donc même sieges de soupapes |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 21:02 | |
| Ouais ben ecoute je vais faire comment ca de temps l'additif qui me reste et puis c'est bon. Merci
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 21:18 | |
| Alors, ce que je sais des additifs:
A l'époque du super plombé (ma 403 peugeot), le plomb servait à lubrifier les sièges de soupapes. Le plomb n'étant pas bon pour la santé, on a mis au point des moteurs avec sièges de soupapes renforcés, permettant de se passer du plomb.
Temporairement, le super est resté, mais avec du potassium pour remplacer l'effet lubrifiant du plomb.
Donc, si on utilise du SansPlomb sur un moteur pas fait pour, les sièges de soupapes font s'user prématurément (recession des sieges de soupapes), provoquant la fin de vie du moteur.
Pour ce qui est de l'indice d'octane (95 ou 98), ca c'est une histoire de compression. Pour info, le super "classique" a un indice de 97, donc si on utilise du SP98, l'indice d'octane est plus élévée que celui du Super (donc super tranquille)
Et pour ceux qui commence a ne plus être tout jeune, il y a eu l'essence "ordinaire", avec un indice de 89! mais elle n'existe plus |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 21:32 | |
| Apparemment les cabriolets ont les sieges de soupapes adaptés donc tant mieux. Et toi tu mets quoi alors?
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Lun 28 Mar 2011 - 21:38 | |
| Je roule depuis 6 ans au SP98, mon moteur a maintenant 160 000 kms. pas de probleme Je mets rarement du SP95, vu les quelques centimes d'écart avec le SP98, et que je touve (mais c'est trés subjectif) que le moteur tourne plus rond au SP98 |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Mar 29 Mar 2011 - 5:32 | |
| - Trand a écrit:
- vu les quelques centimes d'écart avec le SP98,
C'est sur mais bon deja que le carburant devient cher et se joue au gentils pres. Si le moteur ne craint pas le 95 et Tant que ca ne touche pas la sante c'est bon. Quitte à lubrifié de temps rn temps avec l'additif. En tout cas merci pour l'info j'aurais pas peur |
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| otty45Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 11/11/2011
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| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 16:28 | |
| bonjour. futur acquereur ( je l'espères) d'une LS de 1983, je viens donc parmis vous pour vous demander ou vous en etes avec vos samba? au final additif ou non? je n'ai pas encore poser la question au proprietaire actuel si il en mets ou pas, mais j'aimerais connaitre vos pratiques dans ce domaine? merci de vos réponses.
ma future( je l'esperes)...
http://www.leboncoin.fr/voitures/258431523.htm?ca=19_s |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 17:41 | |
| elle a l'air bien ta futur LS, pas beosin de aditif!! roule comme sa sa ne change rien.... ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| otty45Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 11/11/2011
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| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 17:57 | |
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| otty45Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 11/11/2011
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| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 17:59 | |
| ou apres quelques recherches, c'est le meilleure compromis prix/etat que j'ai trouvé... j'attends le rapport du CT et quelques photos du coffre... j'ai deja les jantes amil a monter dessus... |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 18:56 | |
| "95 ou 98"
C'est toi qui voit, les deux fonctionnent sans problème. Certain ne serve pas beaucoup de la voiture et préfère la voiture avec le 98..... |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 19:05 | |
| moi que au 98, jamais de 95. sa marche toujours bien!! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| otty45Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 11/11/2011
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| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 19:10 | |
| ok pour resumer 98 c mieux, 95 reglage de l'avance... je ne risque rien au cas ou a mettre un additif en cas de 95? je ne sais pas encore si le proprio de "ma future" aura pris comme option de ce coté la... |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif Sam 26 Nov 2011 - 19:15 | |
| mais du 98 comme 80% du forum le 95 apparament sa merdouille un peux si j'ai comprit, sa fonctionne mais moins bien. puis l'aditif tu poura ésséyé si tu veux, mais ses pas obligatoire!!! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| Sujet: Re: Comment rouler au SP sans additif | |
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| Comment rouler au SP sans additif | |
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