|
Auteur | Message |
---|
| samba rallye addictSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 05/03/2011 | |
| Sujet: VHC en samba Sam 29 Oct 2011 - 20:28 | |
| Bonjour j'aimerai avoir quelque renseignement sur le réglement vhc pour les samba par exemple : est ce que l'arceau doit etre en cour d'homologation les baquets les harnais etc ...
et une derniere chose est ce que la voiture doit avoir un passeport. Si vous avez des liens je suis preneur.
merci |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: VHC en samba Dim 30 Oct 2011 - 23:25 | |
| si tu as des infos tu pourrait le dire sa m’intéresse bcp mais je crois que pour le vhc il faut arceau homologué ainsi que baquet mais pas sur pour cela et il te faudra un PTH mais les samba ne sont pas encore homologué en VHC si je me trompe pas |
|
| |
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 11:06 | |
| c'est ce que je penser pour les arceaux et les baquets parce qu'on m'avait dit qu'il fallait juste qu'il est etaient homologué mais j'y croyait pas trop
et pour le vhc je crois que c'est bon car j'en ai vu une en vhc.
a+ |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 11:07 | |
| c'est en VHC tu es sur sa serait pas plutot en VHRS ou en VHR |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 11:29 | |
| Il y a un forum qui traite ce sujet. http://vhc-passion.forum-actif.net/forum |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 16:26 | |
| tien cela pourra t’aidai je pense http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=179 |
|
| |
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 16:32 | |
| merci pour vos liens je vais aller voir
merci |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 16:33 | |
| pour le lien de la ffsa sa parle des voiture en général j'ai rien vu sur la samba et pour le lien du forum il y a des mec bien sympas aussi |
|
| |
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 16:45 | |
| ouai c'est vrai que les réglements de la ffsa sont plutot a comprendre j'ai etait obligés de relire plusieur fois avant de capter. merci |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 16:54 | |
| - samba26 a écrit:
- pour le lien de la ffsa sa parle des voiture en général j'ai rien vu sur la samba
et pour le lien du forum il y a des mec bien sympas aussi C'est vrai, il n'y a rien sur la Samba mais il y a plein d'infos sur le VHC et VHRS et une très bonne ambiance. Que faudra-t-il pour que la Samba soit elligible en VHC ? Qu'elle atteigne les 30 ans et le statut d'auto de collection ? Si c'est le cas il ne reste pas longtemps à attendre. |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 17:04 | |
| - Jadorlerouge a écrit:
Que faudra-t-il pour que la Samba soit elligible en VHC ? Qu'elle atteigne les 30 ans et le statut d'auto de collection ? Si c'est le cas il ne reste pas longtemps à attendre. je pense que le plus gros problème n'est pas de la samba mais plutôt du coté des ancienne groupe b qui en VHC pourrait faire mal et passé le VHC mieux que le moderne |
|
| |
| matSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 09/11/2008 | |
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 19:11 | |
| voici quelque info de plus pour l'equipement de securité il doit etre au norme d'aujourd'hui c'est a dire baquets et harnais - de 5 ans un arceau homologué et pour 2012 le hans pour les epreuves du championnat de france et peut etre meme le regionaux mais pas de certitude pour le moment la samba rallye groupe b 232 et homologue en vhc et peut obtenir un passeport technique historique (PTH) mais ce n'est pas pour autant qu'on peut faire des rallyes avec pour le moment car il faut que l'organisateur du rallye que l'on veut faire accepte les voitures des ces années la . Pour le moment beaucoup de rallye vhc n'accepte pas les voiture apres 1981 donc il est vrai que quand la samba aura 30 ans il y aura plus d'organisateur qui les prendront voici la reponce de la ffsa sur les samba groupe b voici un autre lien pour le pth et d'autre info de la ffsa http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151 |
|
| |
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 20:07 | |
| merci pour vos réponses mais on va se pencher sur du vhrs et savez vous si dans cette categories on a besoin d'equipement de sécurité valide. |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: VHC en samba Lun 31 Oct 2011 - 22:03 | |
| pour le vhrs je vais demandé a des personne d'un autre forum qui on fait un rallye il y a pas longtemps et je te donne la réponse et merci mat pour ta reponse par contre es que tu pense si on monte les extension groupe B et qu'on mastic les ailes au lieu de mettre des rivet cela peut passé ?? |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: VHC en samba Mar 1 Nov 2011 - 10:14 | |
| voila la réponse qu'on m'as donné 1) les baquets : Le commissaire a t'il regardé les dates sur les miens ? mentionnés Novembre 2009, je ne sais pas, il a par contre bien éprouvé la fixation. 2) les harnais : marqués 2011, il m'a fait remarqué que c'était la dernière année.... 3) L'arceau : Il y est apposé la ref du fabricant avec son nom, et j'ai toujours avec les papiers de l'auto, le certificat d'homologation, au cas ou on me réclame quoi que ce soit. Et là il a simplement regardé les bases de fixation ou je m'étais fait rappel et à l'ordre une fois pour un manque de cale. Depuis c'est résolu.
il était en VHRS moyenne intermédiaire
et une autre réponse d'une autre personne aussi en moyenne intermédiaire je confirme, à priori les dates des harnais ce n'est pas gênant non plus, en vitesse intermédiaire et basse, mais je crois qu'en haute tout doit être dans les normes
voila si sa peut t’aidai |
|
| |
| Sujet: Re: VHC en samba Mar 1 Nov 2011 - 13:28 | |
| Bonjour j'essaye de telecharger le formulaire pour un laissez passez de régularité sportive sur le site de la ffsa et puis quand je le telecharge ya rien pour le remplir ou de case a cocher svp aidez moi |
|
| |
| Sujet: Re: VHC en samba | |
| |
|
| |
|