|
Auteur | Message |
---|
| mad-dogNouveau membre
| |
| Sujet: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 10:32 | |
| Bonjour, je vais surement poser une question bête, mais je voudrais savoir à quoi correspond le témoin lumineux le plus à gauche sur le tableau de bord ? En partant de la droite on trouve : la température, l'huile, l'essence, la batterie, le frein à main et enfin un témoin qui m'est inconnu.
Je suis un peu embêté car il est resté allumé hier (j'ai vérifié les niveaux d'huiles, de liquide de refroidissement et de liquide de frein par sécurité). Et ce matin je démarre et le voyant est resté éteint. Selon mon garagiste il s'agît surement d'un faux contact mais il n'a pas su me dire à quoi servait ce voyant.
|
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 10:41 | |
| et as tu un dessin sur ce voyant ? si oui lequel ? est il rouge ? as tu une photo de ce fameux voyant , on pourra peut être mieux t'aider A bientôt sur le forum et n'hésite pas à nous présenter ton auto |
|
| |
| mad-dogNouveau membre
| |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 10:50 | |
| Je n'ai pas de photo pour le moment mais je tacherais de trouver ça. (de même pour présenter mon véhicule).
Il y a bien un dessin sur le voyant. On y voit une sorte de réservoir avec des petites vagues en dessous et à côté un genre de point d'interrogation inversé. Désolé c'est peu précis comme description mais je vois pas bien quoi dire de plus.
J'ai failli oublier, le voyant est rouge. C'est pour ça que j'étais inquiet. Mais ce n'est ni le liquide de frein, ni l'huile, ni le liquide de refroidissement (dont les niveaux étaient bons et de toute manière leur témoins respectifs restaient éteints).
J'ai pensé que ça pouvait être le lave-glace, mais c'est étonnant qu'il soit rouge dans ce cas.
Dernière édition par mad-dog le Ven 29 Avr 2011 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 11:05 | |
| je me demande si ce n'est pas le voyant de température d'eau ( liquide de refroidissement ) mais visiblement toutes les samba de l'ont pas : en tout cas : rouge = danger , mieux vaut ne pas utiliser ton véhicule pour le moment , en tout cas , ce voyant me parle !!! ce soir je regardes sur ma revue " expert automobile " et je te dis çà ( enfin si cela y est ) |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 11:59 | |
| sur une phase 2 ce voyant rouge est le temoin du niveau d'huile moteur ou temoin de niveau d'eau; pour le niveau d'eau le capteur est sur le vase de dégazage; en aucun cas le voyant ne doit resté allumé en marche normale |
|
| |
| mad-dogNouveau membre
| |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 12:22 | |
| C'est probablement un faux contact puisque les niveaux étaient bons. De plus, je doute que cela vienne de la température puisque le voyant est resté allumé alors que le moteur n'avait pas tourné.
De plus, le témoin d'huile est représenté par une petite burette, et le témoin de température est un thermomètre avec des petites vagues. Donc je ne comprend vraiment pas ce que c'est que ce témoin là. |
|
| |
| mad-dogNouveau membre
| |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 13:20 | |
| j'ai trouvé une photo de la planche de bord: donc à droite nous avons la température et l'huile. Le témoin dont je parle est le plus à gauche (désolé on ne voit pas le dessin).
http://104samba.free.fr/forum/viewtopic.php?p=132640
Du coup je ne vois pas ce que c'est, à moins qu'il y ai une différence entre le témoin de niveau d'huile et de pression d'huile ? |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 15:38 | |
| je me repete , ce voyant controle uniquement les niveaux : niveau d'eau, allumé en mettant le contact, s'éteint en demarrant si le niveau est bon niveau d'huile: fonctionnement identique sauf manque d'huile ou là il clignote à droite il y a le voyant de temperature d'eau et à coté le voyant de pression d'huile. |
|
| |
| mad-dogNouveau membre
| |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Ven 29 Avr 2011 - 15:48 | |
| Hum d'accord, je n'avais pas saisi la différence entre témoin de niveau et témoin de pression.
Merci à vous pour ce renseignement.
Vu que les niveaux étaient bons et que le voyant ne s'est pas allumé par la suite, je n'ai plus qu'à trouver d'où vient ce faux contact. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. Sam 30 Avr 2011 - 9:04 | |
| effectivement il n est pas rare que ce voyant ne s allume pour rien verifie la sonde sur le bocal de liquide de refroidissement elle est peut etre sale ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Témoins lumineux. | |
| |
|
| |
|